Vous n'êtes pas connecté.
On a l'impression qu'il traîne sa carcasse comme s'il avait un corps trop grand pour lui.
Ses replis défensifs sont d'une lenteur coupable, comme si ce n'était pas son rôle. Aucune agressivité dans les duels.
Pourtant, il me semblait que, la saison dernière, il grattait quelques ballons.
Cette saison, il est aux abonnés absents dans le contre-pressing.
Il a des qualités, mais il semble les avoir oubliées au dernier championnat d'Europe espoirs.
Il faut vite qu'il se ressaisisse sinon il va passer à côté de la belle carrière qui lui est promise.
On vas espéré qu'il a un contre coup dû a sa saison a rallonge avec l'Euro. Et que en janvier il donne la pleine mesure de ses capacités
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Je l'ai déjà dit, son style donne l'impression de ne pas savoir quoi faire de ses grands compas. Et pourtant, paradoxalement, il se démerde pas trop mal techniquement et peut faire des différences intéressantes. Problème il manque de vivacité dans ses enchaînements et ses replis défensifs. Et de culture/expérience tactique globalement.
Je trouve Blas plus réactif dans les deux cas (quand il veut bien) mais le problème c'est qu'il touche trop souvent trop la balle et n'a pas la caisse le faire tout un match. Mais ça m'étonnerait pas qu'il soit aligné, à lui d'en profiter et de se montrer à la hauteur si c'est le cas.
C'est con, on aurait dû recruter le joueur Blacissé, on aurait eu le meilleur des deux mondes et on aurait économisé du fric
.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Il a été dit sur lui, que si qui avait bloqué son arrivée au haut niveau plus tôt (21 ans à Rennes c'est déjà pas si jeune) c'est des doutes sur l'aspect mental.
Alors quand des journalistes disent ça, ça veut tout et rien dire. Mais on a peut-être un joueur qui à de l'or dans le pied, il faut l'admettre, mais qui n'a pas l'aspect mental pour ce monde si particulier.
A voir s'il peut évoluer sur ce point, mais ça peut également expliquer certaines choses.
Je le trouve très souvent sur la retenue.
Aucun de ses matchs ne m'a convaincu cette saison.
Je ne suis même pas certain qu'il apporter un quelconque équilibre à l'équipe malgré la série de victoire, je pense donc qu'il est temps d'essayer un autre joueur.
#ToutDonner
Je pense que c'est un 6. Il a des longues jambes qui lui permettent de ratisser large (littéralement) à la récupération, une grande amplitude corporelle grâce à laquelle il protège sa balle efficacement sous la pression dos au jeu et enfin une très belle qualité de passe qui permet de casser les fameuses lignes lorsqu'il joue reculé.
A l'inverse, dans un poste de milieu relayeur où il faut porter le ballon vers l'avant, ce qui nécessite explosivité sur les premiers mètres et adresse dans les petits périmètres, il parait moins adapté.
Après, comme écrit plus haut, j'ai toujours trouvé ça étrange qu'il ait attendu 21 ans pour débuter en pro. De nos jours tous les clubs cherchent à lancer leurs jeunes dès qu'ils sont prêts, en particulier le nôtre.
Il y a certains joueurs à qui il faut plus de temps pour exprimer leur potentiel.
On est tous en train de normaliser le fait que des jeunes de 17 ans explosent alors que ça reste plutôt des exceptions.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
J’ai revu le match contre Lyon hier soir. C’était la démonstration de Cissé cette année : une première mi-temps où il rate tout, une deuxième où ses passes arrivent, où il ratisse des ballons, où il accélère le jeu.
C’est une énigme pour moi cette saison.
Très très mauvais match une nouvelle fois. Il est toujours incapable de mettre de l'intensité en plus de faire preuve d'une grosse maladresse technique dans les petits espaces.
Il manque de spontanéité mais il est quand même monté en puissance dans le match. Pas si cata mais toujours pas convaincant.
Il ne faut pas qu'il tire les CPA.
#ToutDonner
Tellement agaçant, irritant... il est pas le seul, mais quelle démarrage catastrophique de Cissé ce soir. Il a été capable de très beaux matchs, mais force est de constater qu'on ne peut pas s'appuyer dessus en valeur sûre bien contrairement à un Camara ou un Rongier.
C'est le seul des 3 du milieu qui n'est surtout pas indiscutable.. et qu'il arrête aussi de faire une tête de chien battu... il a la chance de jouer tout le temps malgré des productions très très mitigées... je le comprends pas.
L'Europe en ligne de mire!
Je commence à avoir peur qu'il soit "Omarisé" au bout d'un moment au vu de ses prestations.
Il serait sage de le mettre en retrait quelques temps pour qu'il retrouve son foot plutôt que de s'acharner en espérant un rebond et de risquer de lui flinguer la suite de sa saison, voir de sa carrière.
Transparent, il parait davantage au boulot qu'en train de s'amuser sur un terrain. Trop de pression pour lui ou quelque chose ne va pas?
Et ne parlons pas de ses coups de pied arrêtés !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Oui, ses CPA sont catastrophiques. J'imagine qu'à l'entraînement il doit montrer autre chose...
Frankowski ou Al-Tamari doivent être bien meilleurs dans ce domaine.
#ToutDonner
L'attitude sur le but brestois ... ça fait peur
Non franchement je ne veux plus le voir titulaire, il n'y est pas en ce moment.
Blas, Fofana ou Al-Tamari à sa place.
On a du banc c'est quand même incroyable de garder un mec qui joue mal sur une si longue période alors qu'on a des joueurs confirmés derrière...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Punaise, effectivement je n'avais pas vu le premier but brestois... Cette nonchalance au plus haut niveau. Je sais pas si Beye l'a vu à la mi-temps mais c'était un motif de sortie à la pause si on ajoute le reste. ça a du bien l'agacer.
Du coup, je reste sur ma position : mettre Blas, idéalement en pointe haute d'un double pivot (10 quoi) car on sait tous qu'il n'a pas l'activité défensive et physique d'un vrai milieu relayeur.
Ou alors Fofana au pire mais j'ai vraiment peur d'un milieu trop homogène et physique au détriment de la créativité et de l'efficacité dans les 30 derniers mètres.
Dernière édition de: ptitbagz (hier 16:43:38)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Merlin et Al Tamari plus haut pour moi.
Début de match très compliqué mais je note qu'il s'est bien repris par la suite, pas un si mauvais match dans l'ensemble mais clairement pas titulaire indiscutable.
[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.66 KiO (Pic : 719.19 KiO) ]