Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 16e journée
Samedi 13 Décembre 2025, 17H00 - Roazhon Park
| 
6e | 10e
24 pts | 19 pts
+1 | -4
Après la gifle reçu au parc le SRFC doit réagir dans le derby, une victoire est obligatoire pour terminer l'année positivement en championnat. Le Stade Brestois est en forme mais ne pourra pas compter sur Ajorque. Le Stade Rennais sera lui privé de Jacquet.
ALLEZ RENNES
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
8e | 11e
4V - 2N - 1D | 2V - 1N - 4D
14pts | 7 pts
+8 | -5
Série en cours (Dom | Ext)
V-N-D-V-V | V-D-D-N-V
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
| 
Esteban LEPAUL (8 buts) | Romain DEL CASTILLO (6 buts)
Groupes :
Stade Rennais FC
Suspendu(s) : Jérémy JACQUET
Blessé(s) :
Choix : Gauthier GALLON
Groupe :
Stade Brestois 29
Suspendu(s) : Ludovic AJORQUE
Blessé(s) :
Choix :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Florian GONCALVES DE ARAUJO, Nicolas DURAND
4e arbitre : Anthony USTARITZ
Arbitres var : Benoît BASTIEN, Yann FLAMENT
---
Les dernières confrontations :
18-01-2025 : Rennes 1-2 Stade Brestois 29 - Ligue 1
28-04-2024 : Rennes 4-5 Stade Brestois 29 - Ligue 1
31-08-2022 : Rennes 3-1 Stade Brestois 29 - Ligue 1
06-02-2022 : Rennes 2-0 Stade Brestois 29 - Ligue 1
31-10-2020 : Rennes 2-1 Stade Brestois 29 - Ligue 1
08-02-2020 : Rennes 0-0 Stade Brestois 29 - Ligue 1
Bilan des confrontations :
3-1-2 
---
Diffusion télé : beIN Sports 1
Dernière édition de: Erw (09-12-2025 10:42:15)
Après avoir tendu l'autre joue, puis chacune des deux fesses, pour une claque monumentale à Paris, il va falloir rentrer dans l'esprit des fêtes de fin d'années et rediffuser l'image d'un club fier, d'un club fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
En l'absence de Jacquet j'espère que Rouault tiendra la place et sera en mesure de nous offrir une bonne prestation.
Le début d'année avait été un peu difficile par moments pour lui, surtout lorsque placé sur l'un des postes extérieurs de cette charnière qui lui convenait moins. Mais avec maintenant Aït Boudlal et Brassier établis à leurs postes respectifs et après quelques rentrées bien plus encourageantes de sa part sur ces derniers matchs, j'espère qu'on retrouvera enfin le joueur qui nous avait fait tant de bien à son arrivée lorsque notre défense centrale tenait de la passoire rouillée.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Avec la claque à Paris, match qui devient très important pour ne pas finir l’année sur une mauvaise note et rester dans le bon wagon. Faut réagir immédiatement surtout qu’après on reprend à Lille ou on a de fortes chances de se faire plier comme d’hab.
Samba, Ait-Boudlal, Rouault, Brassier, Frankowski, Camara, Rongier, Blas ou Fofana, Merlin, Embolo, Lepaul
J'interviens pour cette présentation de match.
Pour moi c'est "the" match , on va savoir si on a la ressource pour passer au dessus du match contre l'ogre parisien.
Brest, c'est le derby et on doit reprendre notre marche en avant au risque de nous remettre un certain trouble.
Et puis rappelons que l'on reste sur deux défaites consécutives chez nous face aux finistériens, dont un homérique 4-5...mais qu'est ce que je fais à rappeler cette journée 
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Avec une passe décisive et un but de Camara, et le but de la victoire de Brassier... On signe pour la même chose cette année ! 
Mouais, si ils nous font un CSC chacun faudra pas t'étonner si t'es banni jusqu'à la fin de saison 
En cette soirée ligue des Champions dont nous sommes bien loin.. j'espère aussi que notre SRFC saura repartir du bon pied... perdre contre CE Psg ok, on passe... par contre, on va savoir ce qu'on vaut dans les têtes contre Brest.
L'Europe en ligne de mire!
Match habituellement compliqué mais je nous vois probablement mettre à minima fin à leur série de victoires.
J'avais très peu d'espoir contre le PSG, rencontre que je n'ai même pas commenté. On manque malheureusement de joueurs capable de faire la différence individuellement dans ce type de rencontre.
Jaquet ou Cissé n'ont pas les mêmes rôles que des Doué ou Dembelé avant eux.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
j'ai suivie Brest sur ces dernier match et le moins que l'on puisse dire c'est que ça joue, ça gagne les duels, ça met du coeur et çagagne.
Maintenant, sans Ludovic Ajorque, véritable plaque tournante du jeux brestois, ça serra une autre affaire.
Je suis moyennement confiant pour ce match très important.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Je m'attends à un match difficile, Brest n'est pas un adversaire facile à jouer, faudra répondre présent dans les duels mais victoire obligatoire après la claque à Paris.
Un vrai test pour savoir si la bonne série n'était qu'un feu de paille ou si c'est la claque à Paris qui relève de l'accident normal face à un adversaire objectivement trop fort pour nous.
Même sans Ajorque, lascary et Mama Baldé ça reste 2 beau client et ça va vite. ':@
J'espère qu'on aura une défense en forme olympique et un Samba aussi fort en 1vs1 que ce qu'on a pu voir depuis le début de saison
Ca sent le match chiant qui pourrait se terminer en 0-0.
J'espère qu'on va mettre une grosse pression et ne pas se laisser endormir.
Ma compo : Samba / Franko AB Rouault Brassier AT / Rongier Camara Blas / Embolo Lepaul
#ToutDonner
[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.23 KiO (Pic : 750.76 KiO) ]