Vous n'êtes pas connecté.
il faut qu' on enchaine avec une victoire avant d' aller au parc.
le milieu cissé camara rongier devrait etre reconduit demain soir avec l' absence de fofanan.
Dernière édition de: olivier3527 (27-11-2025 19:16:59)
fier du peuple rouge et noir.
Le groupe est connu :
1965-1971-2019-...
Avec Legendre qui n'aura pas tarder après rosier finalement...
Allez Rennes for ever
Nul doute qu'on continuera sur notre bonne dynamique, Metz c'est le club qui nous réussi bien à chaque fois, on est clairement leur bête noire.
Dernière édition de: Jack35 (27-11-2025 22:29:29)
Je suis assez confiant pour ce match, mais sans plus, je suis un peu inquiet du côté de l'attaque. Pas seulement concernant Meité, mais aussi par rapport à Lepaul et à l'énorme coup qu'il a reçu au dernier match. Beye a voulu se montrer rassurant, mais on sentait un pointe de crainte dans ses propos. Que se passera-t-il s'il prend ne serait-ce qu'un petit choc au même endroit? Déjà j'espère que les messins ne vont pas le cibler, ce qui serait assez dégueulasse, mais ça c'est déjà vu. Donc il y a un risque qu'on se retrouve avec à la fois Meité et Lepaul out. Ce qui pourrait être la chance de Rosier (voire de Legendre). Y est-il prêt? Mais bon, j'espère que je ne vais pas porter la poisse!
Dernière édition de: Majac (27-11-2025 23:12:20)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Également très confiant pour ce match. À voir si ça porte la poisse ou non.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Erreur
Dernière édition de: poupoune (hier 10:10:48)
La place d'Espagne
On n'a pas perdu depuis 2018 en championnat contre Metz.
Je reste toujours méfiant même si le match face à Monaco a sûrement donné beaucoup de confiance au groupe. J'espère qu'on ne retournera pas dans nos travers.
Du côté de Metz, il faudra faire attention à l'ancien auxerrois (Hein), leur joueur clé. Le reste de leur équipe fait quand même peine à voir.
Bonne nouvelle que Meité soit finalement apte, on se rend compte qu'on devient vite juste devant dès qu'un attaquant est sur la touche...
#ToutDonner
Hello je partage complètement les avis de ritoninho et Puchkin sur le paradoxe rennais à l’extérieur. On a le jeu pour faire mal, même contre des blocs bas, mais dès qu’on se met à douter, on recule de 10 mètres et on perd le fil… C’est pas qu’une question tactique, on sent que mentalement l’équipe se cherche encore dans ces moments “charnière”.
Ce match à Metz va vraiment servir de révélateur, surtout avec les 3 matchs à venir dans la semaine qui vont tous demander une gestion différente. Ça va en dire long sur notre capacité à enchainer sans retomber dans nos vieux travers. En tout cas, j’aime bien l’idée de tester Blas dans ce genre de contexte, comme l’a dit Breizh-Robinho. Quand les espaces sont réduits, il peut apporter ce petit truc entre les lignes. À voir si Beye tentera un ajustement ou restera sur ses certitudes.
Perso je serais confiant que quand on mènera 3-0 pas avant 😅
Ahah je comprends l’idée 
Mais même à 3-0 avec Rennes, on a tous ce petit réflexe de vérifier si l’adversaire n’a pas un Kebbal ou un Le Douaron caché sur le banc, prêt à nous refaire le coup du scénario improbable.
Plus sérieusement, ce qui me rassure un peu plus ces derniers temps, ce n’est pas juste le score mais la façon dont l’équipe contrôle mieux le rythme, surtout après l’heure de jeu. Si on montre la même maturité que contre Monaco ou au PFC, même un 1-0 bien géré peut suffire à me rendre presque confiant 
Il y'a une excellente opération à faire pour être à notre place(enfin).
Parce que je ne compte pas trop sur le match de la semaine prochaine pour prendre des points.
Mais si on gagne ce soir on pourra se permettre de jouer sereinement la semaine prochaine... ce qui peut déboucher éventuellement sur une surprise.
Dernière édition de: Mugiwara (hier 12:57:34)
Le but pris contre Monaco en toute fin de match m'interpelle et me rassure à la fois.
Contre Metz, tous les joueurs de l'équipe devront être concentrés de la 1ère à la dernière minute.
Jérémy Jacquet devra assumer son rôle de leader et mobilisateur défensif pour ne pas être pris par une inspiration Messine ou un ballon cafouillé en défense.
1965-1971-2019-...
On n'a pas perdu depuis 2018 en championnat contre Metz.
Le FC Metz n’a remporté aucune de ses 11 dernières réceptions de Rennes en Ligue 1 (6 nuls, 5 défaites), sa plus longue disette à domicile contre un même adversaire dans l’élite.
Rennes a converti 63% (20/32) de ses grosses occasions en but en Ligue 1 cette saison, aucune équipe ne fait mieux dans le Top 5 européen (Burnley également à 63% - 10/16).(ne me demandez pas d'où cela vient c'est écrit, à priori c'est Opta mais je n'ai pas trouvé la source exacte)
Qu'est ce qu'une grosse occasion ? je ne sais pas.
La place d'Espagne
Ahah je comprends l’idée
Mais même à 3-0 avec Rennes, on a tous ce petit réflexe de vérifier si l’adversaire n’a pas un Kebbal ou un Le Douaron caché sur le banc, prêt à nous refaire le coup du scénario improbable.Plus sérieusement, ce qui me rassure un peu plus ces derniers temps, ce n’est pas juste le score mais la façon dont l’équipe contrôle mieux le rythme, surtout après l’heure de jeu. Si on montre la même maturité que contre Monaco ou au PFC, même un 1-0 bien géré peut suffire à me rendre presque confiant
Bien d'accord avec tes deux messages, j'espère qu'on en verra confirmation.
Sur ce passage surligné je ne crois pas qu'ils aient de joueur véritablement comparable à Kebbal ou Le Douaron mais leur meneur de jeu et capitaine Gauthier Hein est sur un excellent début de saison, c'est d'ailleurs lui qui avait marqué leur deux buts à Lens et un des deux à Nice. (Il était suspendu à Nantes pour un second jaune qui fit rouge à Lens). Il sera à surveiller avec attention, une mission pour Rongier et nos 3 centraux. Leur ailier gauche Tsitaishvili n'a pas l'air mauvais non plus.
La grosse tuile pour les Messins c'est l'absence pour une blessure aux adducteurs d'Habib Diallo qui restait lui aussi sur de bons matchs, grand artisan de leur 3 victoires consécutives contre Lens (sans marquer), Nantes (1 but) et Nice (1 but, 1 passe décisive). Il leur a manqué dans ce match à Brest, même s'ils ne sont vraiment pas passés loin d'en ramener des points quand-même.
Edit :
Ah et nous concernant, je ne trouve pas cela ouf, même si c'est tout à fait autorisé, que le club embarque Elias Legendre. C'est un peu contraire à l'esprit de sa suspension pour un gros pétage de plomb après le coup de sifflet final dans un match contre Cesson. Si l'arbitre lui a mis ce rouge et que la commission lui a infligé sanction si lourde c'est pas sans raison. C'est pas simple à vivre pour un si jeune joueur qui a besoin de jouer pour pas prendre trop de retard mais c'est aussi comme ça qu'on apprend à se tempérer et gérer ses émotions.
La seule excuse que j'aurais pu entendre c'est si Meïté avait été annoncé encore incertain, ou LePaul en délicatesse après ce tacle assassin, puisque Mukiele est encore en rémission, mais Beye les déclare aptes, il n'y avait donc pas de raison particulière à précipiter l'intégration d'Elias au groupe emmené pour ce match, aussi doué et apprécié du coach soit-il.
Dernière édition de: lauig (hier 13:52:39)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Seul le joueur de Majorque Johan Mojica (53) a récupéré plus de ballons dans son tiers défensif que le joueur du FC Metz Jean-Philippe Gbamin (49) dans le Top 5 européen cette saison.
La place d'Espagne
Ah et nous concernant, je ne trouve pas cela ouf, même si c'est tout à fait autorisé, que le club embarque Elias Legendre. C'est un peu contraire à l'esprit de sa suspension pour un gros pétage de plomb après le coup de sifflet final dans un match contre Cesson. Si l'arbitre lui a mis ce rouge et que la commission lui a infligé sanction si lourde c'est pas sans raison. C'est pas simple à vivre pour un si jeune joueur qui a besoin de jouer pour pas prendre trop de retard mais c'est aussi comme ça qu'on apprend à se tempérer et gérer ses émotions.
Après, on peut aussi prendre en compte que sa suspension est intervenue après un incident datant du 20 septembre, il a déjà purgé 5 matchs et en aurait purgé jusqu’à 10 si le Stade rennais était impliqué en Coupe de France comme les équipes de National 3 qui ne sont pas des réserves…
Ca fait plus de deux mois, on peut espérer qu’il ait retenu la leçon, et être dans le groupe ne signifie pas non plus qu’il entrera sur le terrain. Je vois ca comme une main tendue, un geste du club pour lui dire que si il ne déconne pas il est tout près de pouvoir venir chercher du temps de jeu en pro, et signer un premier contrat…
Bon match important encore une fois mais qui déchaîne pas les foules…
Curieux de voir la compo de Habib, perso je pense qu’on va rester dans la continuité et prendre les mêmes que contre Monaco d’autant que Meite était incertain.
Donc
Samba Frankowski Ait Boutlal jacquet brassier Rongier cisse Camara Al Tamari Embolo Lepaul
Faut absolument le gagner celui là, afin de se permettre un match bonus sans pression comptable face au PSG. Vu l'équipe type alignée, je nous vois sortir un match cohérent.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
c est le meme onze que samedi ?
En face, Kouao mécontent d'être remplaçant refuse de s'échauffer.
Plutôt bon signe pour nous ce genre d'attitude... enfin pas top pour eux.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
on va souffir, on va plier mais sans rompre et Lepaul va piquer en contre. Victoire un à zéro, une soupe, et au lit !!!
c est le meme onze que samedi ?
Exactement le même
Stat ligue 1 + on a perdu que 1 match sur les 21 derniers contre Metz 7 victoires de suite série en cours… ça pique quand même
Dernière édition de: Raclur (hier 21:45:25)
Ça rattrape un historique beaucoup moins reluisant à metz avant 2019.
Une seule victoire entre 1991 et 2019.
Début de match très correct de nos rennais. Mais il faut concrétiser cette domination.
Lui qui frappe jamais, il avait vraiment le pied chaud ce soir Rongier. Quel beau but !
Dernière édition de: Nausicaa (hier 22:07:57)
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 694.36 KiO (Pic : 731.26 KiO) ]