Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 Aujourd'hui 00:01:12

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Re: [Ligue 1 - 12e journée] Paris FC 0-1 Stade Rennais F. C.

Pour ceux qui disent indigne pour jouer les places européennes et bien je vois Marseille 2 ème et pourtant qui fait un match bien pire à Auxerre le we dernier mais prend les 3 points, donc c est pas interdit parfois pour nous de prendre les 3 points quand on n en mérite qu un seul.

Il y aura d autres matchs pour un football champagne, pour le moment ce qui compte c est le tableau d affichage

#152 Aujourd'hui 00:01:37

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

Mugiwara a écrit:
Jack35 a écrit:
Mugiwara a écrit:

Ça avait l'air d'un beau match de merde.
Heureusement, je n'ai pas pu le voir mrgreen

Tu te trompes, très beau match, du rythme et beaucoup d'occasions de chaque coté.

J'ai écrit ça après avoir lu les commentaires, ça donne pas envie de regarder le Replay.

Ne lis pas les Replay et regarde le match.

Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

#153 Aujourd'hui 00:02:16

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Je vous trouve sévères. Ça n'était pas formidable, mais on a fait bien pire depuis le début du championnat. On a pressé, souvent eu le ballon devant une équipe qui avait du mal a sortir. Devant c'était malgré tout assez pauvre en occasion, et derrière on a fait des bourdes. Mais on marque dès qu'on a eu un peu d'espace, parce que jamais le PFC n'a dominé et ils ont juste poussé en fin de match, le temps de prendre un contre. Donc, pas génial mais on a plus maîtrisé que bien des derniers matchs.

Dernière édition de: sindbadboy (Aujourd'hui 00:04:42)

#154 Aujourd'hui 00:02:30

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

On me prenait pour un dingo qd j'ai dit dimanche dernier qu'on pouvait aussi se retrouver à 1 point de Strasbourg qd tout le monde s'inquiétait de les voir à 10 points...et bien on y est 😜...je rigole mais ça fait plaisir d'enchaîner avec un très bon samba et embolo buteur c'est une excellente chose...il y a encore de gros progrès a effectuer mais n'oublions pas que le pfc a le quatrième budget du championnat et vient de gagner a Louis ll....donc savourons pendant la trêve.

Allez Rennes for ever

#155 Aujourd'hui 00:02:38

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Par contre , tu sens un bon esprit entre Rennais.
Ilan Kebbal a simplement dit, ca se sentait sur le terrain que Rennes attendait le bon moment pour marquer.

Dernière édition de: THEOS (Aujourd'hui 00:04:08)

#156 Aujourd'hui 00:02:49

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

Toupil a écrit:
Mugiwara a écrit:
Jack35 a écrit:

Tu te trompes, très beau match, du rythme et beaucoup d'occasions de chaque coté.

J'ai écrit ça après avoir lu les commentaires, ça donne pas envie de regarder le Replay.

Ne lis pas les Replay et regarde le match.

Correctif. Ne lis pas les commentaires et regarde le match

Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

#157 Aujourd'hui 00:04:36

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Purée la piètre qualité des consultants de L1+ c'est affligeant.
Première question pour Embolo qui aborde la concurrence avec Meite, deuxième question qui aborde le même sujet de la concurrence avec Meite, troisième question à propos de l'esprit de revanche de Embolo qui était sur le banc à cause de la concurrence.
Wouahhh!

Edit: Diawara n'a rien a foutre sur un plateau TV. Il est malaisant en plus de ne pas savoir s'exprimer.

Dernière édition de: Aymoz (Aujourd'hui 00:05:25)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#158 Aujourd'hui 00:12:31

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013

Rangifer tarandi a écrit:
JPIT7 a écrit:

1-0, victoire, on prend.

Mais ce qu’on propose est indigne d’une équipe qui vise l’Europe. Encore une énième bouillie tactique.

N’en déplaise à certains sur ce forum, je ne vois aucun signe d’amélioration malgré la victoire. On repousse la merde, et aujourd’hui, on vise clairement le milieu de tableau, pas plus.

Moi c'est ce genre de commentaires que je trouve indignes... On ne mérite peut-être pas de gagner, mais le match est équilibré, il n'y a rien de honteux, de néant comme je lis chez certains rageux réguliers...

On prend cette victoire où un Nul aurait été plus juste, comme on devra prendre des défaites imméritées, c'est le jeu.

Et oui, par rapport aux matches contre Lens, Angers, etc., il y a plus de jeu, plus de combinaisons, on voit une équipe qui se trouve beaucoup mieux.

Mais manifestement certains ont toujours besoin de pleurer.

Si tu considères que c’était un match équilibré, tant mieux pour toi. Si tu penses avoir vu des combinaisons et du jeu, tant mieux aussi. Mais peut-être que c’est justement ce genre de vision qui fait que le club n’a remporté qu’un seul trophée en 60 ans : se contenter de très peu.

Ce soir, un supporter de Lille, Lyon ou Lens aurait vu une purge et aurait eu honte malgré la victoire. Toi non : tu y vois des signes encourageants, alors qu’on n’a pas enchaîné trois passes, qu’on a subi face à un promu et qu’on a livré une deuxième mi-temps catastrophique.

Avec l’investissement réalisé cet été et l’effectif qu’on a, on ne peut pas accepter une prestation pareille, même avec les trois points.

C’est ma vision et tu as la tienne. On ne sera peut-être pas d’accord, mais au moins on profite de la victoire ce soir

#159 Aujourd'hui 00:13:43

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

sindbadboy a écrit:

Donc, pas génial mais on a plus maîtrisé que bien des derniers matchs.

On a pas maîtrisé grand chose sur ce match. Rien à voir avec les premières mi-temps du Havre, de Nantes voire de Toulouse où l’on dominait en se créant des occasions et sans en concéder. Samba nous sort un arrêt miracle, gagne 2 face à face, est sauvé 2 fois par ses montants, voit un tir passé à quelques cm du but. Et après notre but,  on voit Brassier se rater et je ne sais plus qui relancer dans l’axe sur un parisien et la panique qui occasionne le corner en fin de match. Ce n’est pas ce que j’appelle une maîtrise supérieure à celle affichée face aux équipes qui avaient réussi, elles, à égaliser. On a juste eu davantage de réussite. Quant à nous à part le but de Embolo et l’occasion de Meite, y’a absolument rien. Et que de déchets techniques, c’est ce qu’il m’a le plus choqué.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#160 Aujourd'hui 00:14:32

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Aymoz a écrit:

Purée la piètre qualité des consultants de L1+ c'est affligeant.
Première question pour Embolo qui aborde la concurrence avec Meite, deuxième question qui aborde le même sujet de la concurrence avec Meite, troisième question à propos de l'esprit de revanche de Embolo qui était sur le banc à cause de la concurrence.
Wouahhh!

Edit: Diawara n'a rien a foutre sur un plateau TV. Il est malaisant en plus de ne pas savoir s'exprimer.

Faty est pas mieux... Incroyable d'aussi mal s'exprimer et d'être à la TV

#161 Aujourd'hui 00:15:54

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Ni Brassier, ni Jacquet n'ont pu apporter comme Ait boudlal offensivement, et avec Merlin qui était sur son mauvais pied, le jeu offensif a, pendant 1 h, été quasiment que sur la gauche et donc moins d'espace pour Cissé et Al tamari donc pas mal de déchets.
Donc jeu moins fluide que contre Strasbourg, mais la réussite a tourné avec 2 poteaux et aucune main sur les cafouillages.
En tous cas, comptable ment ça rattrape le match de Nice où la défaite n'était pas méritée
Il y a encore beaucoup de travail mais si les joueurs restent investi pour gagner les duels, on peut garder espoir

#162 Aujourd'hui 00:17:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

JPIT7 a écrit:
JPIT7 a écrit:

1-0, victoire, on prend.

Mais ce qu’on propose est indigne d’une équipe qui vise l’Europe. Encore une énième bouillie tactique.

N’en déplaise à certains sur ce forum, je ne vois aucun signe d’amélioration malgré la victoire. On repousse la merde, et aujourd’hui, on vise clairement le milieu de tableau, pas plus.

Moi c'est ce genre de commentaires que je trouve indignes... On ne mérite peut-être pas de gagner, mais le match est équilibré, il n'y a rien de honteux, de néant comme je lis chez certains rageux réguliers...

On prend cette victoire où un Nul aurait été plus juste, comme on devra prendre des défaites imméritées, c'est le jeu.

Et oui, par rapport aux matches contre Lens, Angers, etc., il y a plus de jeu, plus de combinaisons, on voit une équipe qui se trouve beaucoup mieux.

Si tu considères que c’était un match équilibré, tant mieux pour toi. Si tu penses avoir vu des combinaisons et du jeu, tant mieux aussi. Mais peut-être que c’est justement ce genre de vision qui fait que le club n’a remporté qu’un seul trophée en 60 ans : se contenter de très peu.

Ce soir, un supporter de Lille, Lyon ou Lens aurait vu une purge et aurait eu honte malgré la victoire. Toi non : tu y vois des signes encourageants, alors qu’on n’a pas enchaîné trois passes, qu’on a subi face à un promu et qu’on a livré une deuxième mi-temps catastrophique.

Avec l’investissement réalisé cet été et l’effectif qu’on a, on ne peut pas accepter une prestation pareille, même avec les trois points.

C’est ma vision et tu as la tienne. On ne sera peut-être pas d’accord, mais au moins on profite de la victoire ce soir

"On repousse la merde" 😝message dégueu....vision de m....

Allez Rennes for ever

#163 Aujourd'hui 00:25:21

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Vous voulez pas voir des signes positifs sur ce match les raleurs là sérieux.
On vient d'enchainer deux victoires là, on sort d'une période de crise qui plus est.
On peut pas demander à une équipe qui apprend à se connaitre, qui est en train de crééer des automatismes en partant de zéro, d'être au top du top et de proposer un jeu flamboyant.
C'est impossible, c'est pas en claquant des doigts comme ça là.

Qui plus est, c'était un beau match de ligue 1, très tactique au début, et quand ça s'est ouvert, on leur rendait les coups qu'ils nous mettaient jusqu'à ce que ça bascule car ils sont un cran au dessus faut le reconnaitre. Ce qu'ils ont pas en terme d'efficacité, ils l'ont dans la gestion du match.

Donc non, c'était pas un match dégueulasse et oui on progresse donc y'à du positif et pas qu'un peu et je suis convaincu qu'on aura d'autres périodes compliquées mais le principal c'est de garder le cap et d'avancer.

Les conclusions seront tirées au coup de sifflet du dernier match de la saison.

Je rajoute que certains commentaires me font dire qu'on mérite pas grand chose au niveau supérieur et que si on est rentrés dans le rang après la période dorée, c'est surement lié à ce genre de comportements par ailleurs!

Dernière édition de: Joeysolo (Aujourd'hui 00:28:58)

#164 Aujourd'hui 00:29:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ce match est une bonne illustration du précepte selon lequel il ne faut pas tout juger sur les résultats. Car de la même façon que tout n’était pas à jeter quand on n’arrivait plus à gagner, tout n’est pas redevenu parfait parce qu’on vient d’enchaîner deux victoires. Ce soir, il faut bien reconnaître que c’est un petit braquage, même un match nul aurait été bien payé, à plus forte raison une victoire. Mais d’une certaine façon, on « compense «  les points perdus au Havre, contre Nice ou Auxerre. On est sur la bonne voie malgré tout, ne serait-ce que dans l’état d’esprit plus conquérant, malgré des lacunes défensives. Brassier en particulier a beaucoup souffert ce soir, mais les trois points nous relancent complètement.

Certains rigolaient il y a cinq jours quand on évoquait la possibilité de revenir à un point des places européennes. Ce soir, au moins provisoirement, c’est fait.

#165 Aujourd'hui 00:30:46

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Notre unique défaite à l' extérieur c' est ce match de fou à Lorient, c' est tres encourageant notre bilan comptable.

On est une équipe qui a beaucoup changé on va progresser.

fier du peuple rouge et noir.

#166 Aujourd'hui 00:32:26

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

P…. mais le championnat a commencé depuis 12 journées et vous vous contenter du contenu de ce match en plus en évoquant des progrès. Mais quel progrès ? Va falloir être plus précis. La majorité de nos 12 premiers matchs était bien meilleure.

Je suis d’accord avec toi Kelenner. Je suis ravi de la victoire mais notre prestation n’est pas meilleure que nos dernières sorties.

Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 00:34:51)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#167 Aujourd'hui 00:34:30

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

On a remporté techniquement la première mi-temps (aux points) et gagné la deuxième au score... Qu'est-ce que vous voulez de mieux ?

Je crois qu'il y en a un qui ne veut pas voir le replay... Mais on s'en fout complètement !!! Match de merde, dit-il, match qu'il n'a pas vu... Incroyable !!

#168 Aujourd'hui 00:35:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Deldoras a écrit:

Le match était équilibré ? Le but, c'est notre seule vraie occasion et ça arrive sur une passe ratée. Samba fait 3 énormes arrets, il touchent 2 fois les montants et ils vendangent encore 2-3 autres énormes occasions. Je vois pas en quoi c'était équilibré. J'aimerais savoir quelles sont nos occasions ratées que vous mentionnez tous.

Je maintiens avoir vu un match équilibré.
Sur les occasions de Paris, je pense qu'il y en a deux ou trois qui auraient été annulées après revue de la VAR, parce que comme le dit quelqu'un au-dessus, c'était du même niveau que le but qui nous a été annulé au Havre.
D'ailleurs, je trouve un peu étonnant sur une de ces actions (celle où Rouault s'arrête de jouer), je pense qu'il y a vraiment hors-jeu. On laisse l'action se dérouler, ok. S'il y a but, on revoit et on l'annule (ou pas, s'il n'y a pas HJ, mais c'est une hypothèse). Là, il n'y a pas but, mais on concède un corner, qui est une occasion de but, alors qu'il y a un hors-jeu au départ.

Sur nos actions, il y a quelques beaux débordements, il y a la tête de Meïté, le coup franc de Merlin, le tir de Meité... Non, on n'est pas ridicules sur ce match.

Et pour répondre à JPIT7 : on a en effet sûrement pas la même vision du match, mais moi, ce soir, je suis content. Je pense que je vais passer une meilleure soirée que toi smile

#169 Aujourd'hui 00:37:51

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

On a terminé douzième du dernier championnant, si on termine septième cette année ce sera pas mal pour préparer la saison suivante.

On revient de tres loin il faut pas l' oublier.

fier du peuple rouge et noir.

#170 Aujourd'hui 01:01:27

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Une victoire qui fait pencher notre saison du bon côté. C'est tout ce qu'on pouvait espérer et c'est déjà beaucoup.

Samba a fait les arrêts pour nous permettre de l'emporter. Même s'il y a sûrement deux hors-jeu sur un face à face et le premier poteau touché.

On a trop joué lentement à la baballe pour être plus dangereux et défensivement l'absence de Ait-Boudlal s'est grandement fait ressentir. Rouault ne m'a pas convaincu et Brassier doit toujours faire mieux.

Au milieu on a fait le job. Dommage de ne pas avoir réussi à trouver Le Paul en bonne situation aussi mais Embolo est arrivé tel un Zorro.

La crise est normalement derrière nous. Regardons tous devant avec encore un gros à faire tomber la prochaine fois, Monaco.

Dernière édition de: Tabasco (Aujourd'hui 01:01:56)

#171 Aujourd'hui 01:02:16

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Joeysolo a écrit:

On peut pas demander à une équipe qui apprend à se connaitre, qui est en train de crééer des automatismes en partant de zéro, d'être au top du top et de proposer un jeu flamboyant.
C'est impossible, c'est pas en claquant des doigts comme ça là.

Je vais défendre les raleurs mais on est le 7 novembre et on a déjà joué 12 matchs.

Mais ça peut arriver de faire un match sans. Cependant j'ai quelques doutes sur la longévité de ce 11 qui tient beaucoup à l'énergie et pas vraiment aux automatismes justement.

La connexion Cissé - Al Tamari montre déjà ses limites et le manque de solution en piston droit nous pénalise. Ce qui a fait que Lepaul et Meite n'ont pratiquement pas eu de ballons intéressants à jouer. Et si un de nos deux marathoniens au milieu (Camara et Rongier) nous lâche, je pense qu'on va avoir de très gros problème.

J'ai senti plus de maîtrise après les changements et la sortie de Cisse qui perdait beaucoup de ballons. Embolo sent mieux les coups que Meite et se place mieux, ce qui est normal pour son expérience. C'est une menace constante.

Mais en résumé je ne pense pas que l'expérience Cisse, Al Tamari soit viable sur le long terme et Beye est peut-être en train se tirer une balle dans le pied en ne développant pas d'autres circuits.

Sur ce match ça passe de manière un peu miraculeuse, Samba termine homme du match et les deux poteaux nous sauvent. On va se contenter de la victoire, l'envie et la joie des joueurs, qui eux semblent avoir repris des couleurs.

#172 Aujourd'hui 01:04:45

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Je n'ai vu qu'à partir de la 70e min, Comme @Rangifer tarandi, je vois 2 occas (celle qui dure et qui finit par un corner) et une autre après, qui sont, pour moi, Hors-Jeu (?).
Rien d'extraordinaire dans le temps fort Parisiens.

D'un autre côté, à la 70e quand on pousse un peu, c'est pas très rythmé de notre part, assez mou. Pas "à une touche" comme contre Strasbourg.

Notre difficulté va être d'être au niveau de ce match gagné 4-1 où beaucoup de duels ont été gagnés de justesse, des petits + à tous niveaux : spontanéité, connexion, efficacité, concentration, duels, ...

Pour surfer sur la dynamique, les joueurs vont devoir y aller à fonds, "croire" que les passes, les choses aboutissent ...

Dernière édition de: Courfennec (Aujourd'hui 01:08:32)

#173 Aujourd'hui 01:31:54

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

Pour moi, outre la belle victoire contre Strasbourg, c'est d'un match laborieux comme celui-ci avec les 3 points à la clé dont le groupe avait besoin pour (enfin) lancer la saison

#174 Aujourd'hui 01:42:55

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Des fois on a de la chance, des fois pas, alors quand on ramène 3 points on va pas bouder.

Évidemment c’était pas la fête mais on ne s’est pas emmerdé et Breel a bien mérité sa stat, avec l’assist instinctif de Rongier.

Effectivement y’avait au moins deux hors-jeu sur des actions du PFC.

8e provisoires, allez Metz, allez Lorient!

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#175 Aujourd'hui 01:53:18

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

On va dire que contrairement aux autres matchs à l'extérieur on a pas eu de gros temps faible de 20-25 voire 30mn. Dans l'ensemble du match les joueurs ont fait une prestation plus linéaire que contre Toulouse, Le Havre ou Nantes. On gagne et pourtant on a sans doute vu plus de jeu lors de ces 3 matchs sauf qu'on s'effondrait totalement à la différence d'aujourd'hui. Mais c'est clair que c'était pas flamboyant techniquement, loin de là. Un peu de mal à comprendre comment certains ont pris du plaisir ce soir.
Mais on a de la réussite, on la prend (dans ta gueule Bernard smile)

Ah sinon je dois être le seul à avoir trouver l'arbitre mauvais, vous vous êtes fait influencer par les commentateurs ? Parce que le gars sifflait quasi tous les contacts dans un match pourtant pas si âpre ce qui a bien haché le jeu surtout en 2ème. Rien à voir avec Léonard dimanche.
Et puis un arbitre fraichement sorti de l'école qui a l'air de s'en foutre de la règle de l'avantage, ça me pose grandement souci.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 22
seboost,
Un autre supporter,
DaNutz,
[Bot] proximic (4),
[Bot] Googlebot (3),
[Bot] Leikibot (2),
[Bot] ias-va,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-or

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.55 KiO (Pic : 815.09 KiO) ]