Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 hier 00:47:41

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Re: [Ligue 1 - 10e journée] Toulouse FC 2-2 Stade Rennais F. C.

A quoi bon attendre sans déconner ? Certains croient vraiment qu'on peut faire un résultat contre ce Strasbourg là ?
Le club est en train de flinguer sa saison comme il faut, tout ça est ridicule, ras le bol.

#277 hier 00:47:58

Ice
Membre
Inscrit(e): 10-11-2016

Tellement prévisible ce scénario vu et revu.
Incapables de conserver un score surtout quand le break est fait.
Des erreurs de passes monstrueuses à chaque match, du pressing sans conviction, pas de créativité et un besoin constant de passer en arrière, c'est trop peu pour espérer faire quelque chose, heureusement que Toulouse nous offre 2 cadeaux.
En espérant que le futur entraîneur saura remettre l'embarcation à flot parce que y'a des trous un peu partout dans le navire là.
Loic Désiré doit déjà scruter les attaquants de percussion pour cette hiver.
L'Europe semble tellement loin...

#278 hier 00:48:03

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Breizh-Robinho a écrit:
ptitbagz a écrit:

Riolo annonce que Pouille et Beye vont partir en même temps !

Euh il dit n'imp du coup ?

Pour Beye, il va partir Dimanche quoiqu'il arrive je pense. Pour Pouille ça semble pas impossible du tout.
Je pense que Riolo est dans le vrai. On attend juste dimanche soir, pour avoir du temps. Genre comme dans un couple qui reçoit des amis, ils vont divorcer mais ils font semblant que tout va bien, pour faire illusion. Tout sera clarifié dimanche et le début de la semaine prochaine.

#279 hier 00:49:21

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

ptitbagz a écrit:

Bon ben c'est complètement l'inverse  lol ? Mais ça m'étonnerait pas que ce beau bordel soit juste pour gagner du temps et trouver le remplaçant. Je peux pas croire que Pouille ait voulu le virer lundi puis complètement changé d'avis après cette prestation tout sauf rassurante.

Clowny a écrit:

Bordel JeuneRennais mais c'est la 5e fucking fois contre des équipes médiocres

Il veut dire que l'effectif est tellement mal fagoté que le remplaçant aura trop peu d'options pour vraiment proposer le jeu qu'il veut. Et je suis pas loin de penser comme lui. Il faudra un mercato d'hiver pour le rééquilibrer.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas changer de coach, loin s'en faut, pour donner une autre dynamique à un groupe qui est quand même pas dégueulasse.

Kelenner a écrit:
ptitbagz a écrit:

Le pitre Rigolo, quand est-ce qu'il part lui déjà ?

Bah certains disaient pareil de Foot Mercato avant qu'on se rende compte qu'ils avaient parfaitement raison au moment où ils le publiaient, avant un retournement de veste rocambolesque.
A ta place, j'attendrais quelques jours ou dimanche avant d'être aussi définitif.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 01:00:28)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#280 hier 00:55:26

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Kelenner a écrit:
ptitbagz a écrit:

Le pitre Rigolo, quand est-ce qu'il part lui déjà ?

On pourrait le prendre comme coach, il a ses diplômes?

Au moins on se marrerait.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#281 hier 01:17:20

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Que les 2 s'en aillent, ce ne serait vraiment pas étonnant.
Un éternel recommencement... Comment tout foutre en l'air en quelques mois. Ce club est fragile.

#ToutDonner

#282 hier 01:32:06

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Les 55 premières minutes était assez encourageantes, c' est bizarre ces matchs nuls face à des équipes plus faibles.

Beye est en grand danger  dimanche, Strasbourg est  favori.

fier du peuple rouge et noir.

#283 hier 01:42:05

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

En lisant vos commentaires sur les prestations individuelles, on s'aperçoit que globalement tous les joueurs ont été valeureux (hormis Nagida qui mérite le supplice du pal bien évidemment), mais pourtant la plupart ont trouvé ce match horrible.
J'en conclue donc que c'est le scénario qui était cruel et pas la prestation.

Avec un peu de recul, vous réaliserez que prendre un point à Toulouse n'est pas une inique contre-performance.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 01:43:09)

#284 hier 01:50:13

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Toulouse est devant nous au classement, c' est incroyable avec notre effectif !!!!

Ajouté plus tard 10 min 37 s:
Fofana a un gros salaire, hormis l' arabien saoudite il est intransférable, Blas a une certaine cote c' est moins génant. Beye va t il les convoquer dimanche ?

fier du peuple rouge et noir.

#285 hier 06:14:50

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Yapadmal a écrit:

En lisant vos commentaires sur les prestations individuelles, on s'aperçoit que globalement tous les joueurs ont été valeureux (hormis Nagida qui mérite le supplice du pal bien évidemment), mais pourtant la plupart ont trouvé ce match horrible.

Avec un peu de recul, vous réaliserez que prendre un point à Toulouse n'est pas une inique contre-performance.

Alors certes j'étais fatigué, mais je me suis endormi vers la 70eme, et n'était pas du tout convaincu par la prestation, je sens bien que ça finirait en 2-2.

Sachant que je suis loin de faire partie de ceux qui hurlent avec les loups depuis des semaines.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#286 hier 09:27:08

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Yapadmal a écrit:

C'est jamais une mauvaise performance un nul à l'extérieur, si tu gagnes à la maison. Malheureusement le contexte et la contre-performance contre Nice nécessitaient une victoire.

Les 60 premières minutes sont plutôt appliquées. Rien de tres sexy mais bon dans le contexte...
On mène 2.0 de manière un peu généreuse et ca fait pas de mal pour une fois que ça tourne dans notre sens.

Mais ensuite tout le monde y pense, les supporters, le staff, les joueurs, sans doute les adversaires. La fameuse remontée.

Et c'est là que je suis dans l'incompréhension. Quitte à aller au bout de tes idées, tu tentes pour une fois d"enfoncer le clou.
On voyait que Toulouse allait laisser encore plus d'espaces.

Tu fais rentrer Embolo pour Meite, assez logique il sait gagner du temps et tenir le ballon.

Mais Kamara pour Cissé, Seidu pour Franko et Nagida pour Lepaul, tu ne fais passer qu'un message : tous derrière faut betonner.

On ne sait pas faire, et c'est évident que c'est le genre de coaching qui fait reculer l'équipe.

La suite est un eternel recommencement.

Regardez l'action du 2eme but toulousain. Seidu complètement mangé au duel (avec Rongier) par un seul Toulousain. Centre, Nagida qui fait preuve de grande naïveté et c'est peno.

Tu fais rentrer des joueurs pour tenir le score, ils te sabordent.

Alors oui l'effectif est mal branlé. Mais hier on se passe de Rouault, Merlin, Fofana et Blas. Pour finir avec notamment Nagida et Kamara.
La je ne comprends pas.

Enfin concernant l'état d'esprit de ce groupe, mais que fait le staff depuis dès semaines?
Attention je parle pas de Beye particulièrement sur cet aspect.
Mais bordel y'a personne en prépa mentale? Que ca arrive 1 ou 2 fois avec des jeunes, soit. Mais là ça devient risible.

J'avais dit avant le match qu'il fallait prendre le risque de perdre pour gagner.
On l'a fait pendant 60min et on menait 2.0.
Puis inversement total de mentalité, du staff et des joueurs, avec le résultat qu'on connait.

Dernière édition de: 4ur (hier 09:28:32)

#287 hier 09:42:41

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Tout pareil
C est ça qui procure la frustration : voir que l' on a un potentiel pour faire mieux Et voir les points perdus défiler

#288 hier 10:00:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Nausicaa a écrit:
Yapadmal a écrit:

Alors certes j'étais fatigué, mais je me suis endormi vers la 70eme, et n'était pas du tout convaincu par la prestation, je sens bien que ça finirait en 2-2.

Sachant que je suis loin de faire partie de ceux qui hurlent avec les loups depuis des semaines.

Moi non plus, mais j'ai laissé tombé à 2 à 2 puis je suis revenu pour constater qu'on avait tenu le nul...mais qd je pense à ces 10 points lâchés après avoir mené 2 à 0 c'est dingue on serait seul leader ! Pffff quelle poisse ce penalty sévère...faudrait peut être faire intervenir un marabout...bon on va attendre le déclic contre Strasbourg car franchement ça pourrait tourner favorablement si nos joueurs continuent de s'améliorer..j'espère voir les 2 exclus et merlin sur le terrain et très motivés après s'être entraîné de la même façon...

Allez Rennes for ever

#289 hier 10:21:14

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Yapadmal a écrit:

On peut aussi imaginer qu'à force de disserter sur les erreurs que l'on commet, on finisse avec une vision un peu plus noire du match. Perso, je les regarde sans passer voir ce qui se dit ici et hier, j'ai vu un match (je parle du match, les 2 équipes) très correct pendant 1h. Même à 0-0, c'était un bon 0-0.

#290 hier 10:51:22

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

On parle beaucoup de Beye.
Mais, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi une défense de jeune est si mal mentalement avec un taulier comme Samba !?

Personnellement, je trouve qu'il n'a plus aucune volonté d'arrêter les buts. Le pénaltie est assez symptomatique.

Quand tu vois le but de Cresswell, il intervient pas. Cela doit être la 2e frappe cadrée de Toulouse...

Après, tout le match était crispant. Le Paul a été invisible quasiment toute la première, a part sa tête. Frankowski tirait les corners jusqu'à la 45e minutes. Ensuite, Al Tamari n'a pas réussi un seul corner ... Meite était lent.

On a quand même 2 offrandes sur nos buts!

Un petite pensée pour Turpin, l'homme qui quoi qu'il se passe finira par faire en sorte que nous ne gagnerons pas le match. Il est surprenant qu'il soit l'arbitre de nos matchs clé a chaque fois. Sous Genesio, il arbitrait toujours les matchs qui pouvaient nous permettre d'atteindre le podium en jouant des gros. La, c'était le match pour nous relever... Quand je l'ai vu a la présentation, j'étais déjà en déprime... Le mec qui siffle toujours contre nous. On prend 2 jaunes sur 2 non faute encore.

#291 hier 11:26:52

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Hier j'ai vu un match plaisant voir très plaisant pendant 60 min (de la part des deux équipes).

Bien que un peu surpris par la compo d'équipe rennaise, je dois admettre que la 1ère MT était cohérente de bonne facture pour une équipe "malade". 

Par contre, après la réduction du score par Toulouse (au passage excellent match à tout point de vu de leur attaquant ^^ C Cresswell !) j'ai vu une équipe rennaise qui a perdu complètement ses moyens avec les jambes et les pieds qui tremble, plus aucune construction de jeu, on balance les ballons devant... forcément quand tu fais ça à la 60ème, derrière tu prends des vagues !

Ce n'est pas que l'équipe sur le terrain qui était perdue à ce moment là, c'était également le staff rennais ! Toute la problématique est là ! un changement à la 68ème, un changement à la 71ème ! Si ce n'est pas une faute professionnelle ça... sérieusement ça rimait à quoi ? Sauf à faire 3 changements d'un coup ensuite, tu te prive de la possibilité de faire 5 changements dans le matchs alors que tu ne peux absolument pas prévoir la suite du scénario ?

Tu finis un match que tu dois gagner en laissant Q Merlin et A Rouault sur le banc, alors que tu as passé les dernières 30 minutes à défendre et en faisant entrer Nagida ? Non il y a vraiment de l'incohérence et de l'illogique dans les décisions. 
Tu n'as comme solution offensive sur le banc que L Rosier que du coup tu ne fais pas entrer...

J'en conclu que, bien sûr l'équipe est malade, mais et c'est loin d'être la première fois, c'est la fébrilité du staff et notamment d'H Beye dans la gestion des scores qui lui sont favorables qui entraine la liquéfaction du 11 sur le terrain. Hier jusqu'à la 55ème, on a un scénario qui me semble très favorable, on peut s'estimer quand même chanceux de mener 2-0. La logique peut être de bétonner, mais pas en ayant les jambes qui tremblent et en ce sens faire rentrer un jeune de 20 ans qui a peu d'expérience et un joueur expérimenté mais qui n'a pas joué depuis des mois c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre, oui H Beye n'avait pas forcément le choix de remplaçer D Cissé  par G Kamara mais c'est le coach qui s'est lui-même mis dans cette absence de choix par la non convocation de L Blas et S Fofana donc ce n'est pas une excuse.

#292 hier 11:57:42

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

JustNairod, ton post est assez perturbant. Que peut bien faire Samba sur les deux buts ? Donum est un excellent tireur de penalty, il a juste fixé le goal avec sa course et sur l'autre il se prend une frappe bien placé par un joueur tout seul dans la surface. On n'oubliera pas que Samba nous sauve la peau régulièrement, quant on en sera rendu à se questionner sur ses performances c'est que l'équipe à côté aura repris du poil de la bête. Là ça n'a pas de sens.

Je ne comprends pas ton message sur l'arbitre non plus. C'est à cause de lui qu'on ne gagne pas ? J'ai pas vu de décision scandaleuse, il se dejuge même sur le premier penalty alors que certains l'aurait sifflé sans réfléchir. Sur la faute de Nagida, il y a bien penalty, il y en a des comme ça tous les weekend encore une fois.

#293 hier 12:35:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Quand on voit le "air marquage" caractéristique de la défense rennaise et la fébrilité générale, c'est en effet une drôle d'idée de s'en prendre à Samba.

#294 hier 12:50:22

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

4ur a écrit:
Yapadmal a écrit:

C'est jamais une mauvaise performance un nul à l'extérieur, si tu gagnes à la maison. Malheureusement le contexte et la contre-performance contre Nice nécessitaient une victoire.

Les 60 premières minutes sont plutôt appliquées. Rien de tres sexy mais bon dans le contexte...
On mène 2.0 de manière un peu généreuse et ca fait pas de mal pour une fois que ça tourne dans notre sens.

Mais ensuite tout le monde y pense, les supporters, le staff, les joueurs, sans doute les adversaires. La fameuse remontée.

Et c'est là que je suis dans l'incompréhension. Quitte à aller au bout de tes idées, tu tentes pour une fois d"enfoncer le clou.
On voyait que Toulouse allait laisser encore plus d'espaces.

Tu fais rentrer Embolo pour Meite, assez logique il sait gagner du temps et tenir le ballon.

Mais Kamara pour Cissé, Seidu pour Franko et Nagida pour Lepaul, tu ne fais passer qu'un message : tous derrière faut betonner.

On ne sait pas faire, et c'est évident que c'est le genre de coaching qui fait reculer l'équipe.

La suite est un eternel recommencement.

Regardez l'action du 2eme but toulousain. Seidu complètement mangé au duel (avec Rongier) par un seul Toulousain. Centre, Nagida qui fait preuve de grande naïveté et c'est peno.

Tu fais rentrer des joueurs pour tenir le score, ils te sabordent.

Alors oui l'effectif est mal branlé. Mais hier on se passe de Rouault, Merlin, Fofana et Blas. Pour finir avec notamment Nagida et Kamara.
La je ne comprends pas.

Enfin concernant l'état d'esprit de ce groupe, mais que fait le staff depuis dès semaines?
Attention je parle pas de Beye particulièrement sur cet aspect.
Mais bordel y'a personne en prépa mentale? Que ca arrive 1 ou 2 fois avec des jeunes, soit. Mais là ça devient risible.

J'avais dit avant le match qu'il fallait prendre le risque de perdre pour gagner.
On l'a fait pendant 60min et on menait 2.0.
Puis inversement total de mentalité, du staff et des joueurs, avec le résultat qu'on connait.

Complètement raccord. La peur n'a jamais permis de remporter un match. Elle apporte plutôt de la fébrilité qui donne ce genre de penalty sur le 2e but. Et c'est ce que transmet Beye avec ses changements.
Comme ça a été dit, on a pourtant vu 60mn cohérentes, solides, bien organisées à défaut d'être flamboyantes. Comme c'était déjà le cas la saison dernière en somme. Si ça pouvait durer 90mn, on s'en contenterait facilement vu le contexte.

Mais je reste perplexe sur son animations offensive. Le problème, c'est que c'est pas notre premier soucis aujourd'hui. A moins d'un sursaut spectaculaire dimanche prochain (auquel je crois peu), il sautera dans la foulée. J'espère que la direction tient un remplaçant qui tient la route.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#295 hier 13:15:55

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Il me semblait assez évident que le manque de profondeur de banc au milieu de terrain allait nous être préjudiciable hier soir.
La sortie de Cissé est tout à fait cohérente tant il semblait cramé.
Je pense qu'il y avait vraiment moyen de gagner ce match avec Fofana et Blas en sortie de banc.
Meité me semble encore un peu juste pour être titulaire, le duo lepaul / Embolo me convient parfaitement, pas forcément compris le choix de Beye sur ce coup là.
Le nul est archi logique et un peu différent des 2 autres remontada, nous marquons de façon assez heureuse et les Toulousains se sont révoltés derrière au moment où nous commencions à souffrir physiquement (il aurait été judicieux de pouvoir faire rentrer Fofana à ce moment-là).
Beye semble se perdre dans ses choix mais paradoxalement je ne sens pas une équipe à la ramasse.
J'attends un gros match face à Strasbourg en espérant que les faits de jeu tournent en notre faveur.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#296 hier 13:31:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Clowny a écrit:

Quand on voit le "air marquage" caractéristique de la défense rennaise et la fébrilité générale, c'est en effet une drôle d'idée de s'en prendre à Samba.

Ah parce qu'il doit échapper à toute critique ?

Tu as aimé son attitude sur ce match ? Pas moi

Tu re-regarderas les images du pénalty, si t'en as la force (je comprendrais que non, j'avoue pas avoir tellement envie de les revoir encore) on y voit un Samba résigné, très loin du Samba conquérant des premiers temps après son arrivée qui se délectait de ces "mind games" avec le tireur adverse. Ce Samba qui encourageait et poussait ses collègues, qui les saluait avec fierté après les avoir vu réussir une intervention de classe comme l'ont fait tour à tour Jacquet, Aït-Boudlal et même Brassier qui se mange beaucoup de critiques. Samba sur ce match il a fait le strict minimum, pas le job DU cadre et même du capitaine qu'il doit être même sans porter le brassard.

Quant à l'arbitre il a fait un très bon match sur environ 75 minutes mais a fini par sombrer comme nos joueurs, l'action qui devrait révolter c'est 5 minutes avant ce pénalty lorsque Donnum bouscule Kamara en lui arrachant le ballon des mains sans se prendre la moindre remontrance de l'arbitre alors que ce dernier au moment de ce geste d'énervement du Toulousain n'avait pas clairement encore indiqué pour qui était cette touche. Un tel geste c'est normalement jaune, surtout que Donnum n'en n'était à sa première roublardise.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#297 hier 13:44:55

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Penny lane a écrit:

J'attends un gros match face à Strasbourg en espérant que les faits de jeu tournent en notre faveur.

On ne peut même pas invoquer le manque de chance sur ce match. On met deux buts sur 2 erreurs individuelles adverses. Toulouse tape la barre. Le penalty annulé sans vraiment comprendre pourquoi. On mène 2-0. Malgré tout ça on arrive pas à gagner.

Dernière édition de: seboost (hier 13:57:38)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#298 hier 13:57:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Les deux buts sont offerts même

lauig a écrit:

Ah parce qu'il doit échapper à toute critique ?

Tu as aimé son attitude sur ce match ? Pas moi

Tu re-regarderas les images du pénalty, si t'en as la force (je comprendrais que non, j'avoue pas avoir tellement envie de les revoir encore) on y voit un Samba résigné, très loin du Samba conquérant des premiers temps après son arrivée qui se délectait de ces "mind games" avec le tireur adverse. Ce Samba qui encourageait et poussait ses collègues, qui les saluait avec fierté après les avoir vu réussir une intervention de classe comme l'ont fait tour à tour Jacquet, Aït-Boudlal et même Brassier qui se mange beaucoup de critiques. Samba sur ce match il a fait le strict minimum, pas le job DU cadre et même du capitaine qu'il doit être même sans porter le brassard.

Non et il m'a énervé sur les gains de temps grossiers.

Il y a de quoi être désabusé en même temps quand tu constates que quels que soient tes efforts, la défense sabote joyeusement les matchs. Et il ne peut pas grand chose sur les deux buts. Quant à l'attitude générale, il était démonstratif pas plus tard que sur le match contre Nice.

#299 hier 14:02:30

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Scenario vu et revu et pourtant. L'équipe type n'est pas loin d'être trouvée selon moi et c'est une avancée. Al Tamari piston gauche ça marche, Frankowski à droite doit être titulaire s'il est en forme, Ait Boudlal aussi juste derrière. Camara fait une très bonne deuxième mi-temps, Cissé est incontournable. Embolo-Lepaul plus Meîté en sub devant. Un doute encore sur Brassier mais avec un peu de confiance retrouvée ça devrait le faire.

Cette équipe tient la route, on l'a vu hier pendant une heure. Reste les cas Blas et Fofana, remplaçants de luxe ? A nouveau absent contre Strasbourg ? Beye a assumé ses choix hier, il est condamné à poursuivre sur cette voie tout en essayant de les réintégrer. Son dilemme est à la hauteur de la décision du club sur son avenir.

Après Strasbourg on saura.

#300 hier 16:18:08

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Offensivement, c'était quand même moyen. Je dirais que le seul point positif, c'est le 2eme but qui correspond exactement à ce que Baye essaye de mettre en place depuis le début de saison. Attirer le pressing pour réussir une sortie de balle rapide en passes courtes et déstabiliser la défense.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] Leikibot,
[Bot] ias-or,
[Bot] IAS,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.88 KiO (Pic : 799.41 KiO) ]