Vous n'êtes pas connecté.
Le problème, c'est qu'il est sur courant alternatif. Trop souvent. On a tous remarqué que ce n'était pas Zizou. Mais il bénéficie d'un petit totem d'immunité assez inexplicable.
Bah c'est juste faux. Tu peux me rappeler où il était au coup d'envoi contre Le Havre ? Et ce n'est pas la première fois sous Beye il me semble.
Après on ne le changera pas complètement mais j'ai la faiblesse de penser qu'il fonctionne à l'affect et l'aligner sur la durée peut lui permettre de gagner en régularité. Et hier il a fait au moins un joli une deux avec Embolo qui aurait pu faire mouche
.
Dernière édition de: ptitbagz (27-10-2025 13:18:06)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Lui faire goûter le banc ne sert à rien. Il ne changera pas. Jamais. En revanche, nous sommes dans la capacité de le changer.....de club. Jouer le ventre mou. La mollesse est en effet dans son ADN. Il y sera bien. S'il a besoin de câlins pour se retirer les doigts, une cure de calinothérapie est du domaine du possible. La cellule "Performance en dents de scie" va lui trouver un programme dans lequel il sera entouré de jolies peluches. Pauvre chou.
@Roddick: Que veux-tu, j'adore les causes perdues (défendre Blas lorsqu'il le mérite, donc pas aujourd'hui)
.
Des Al Tamari, nous en avons pleins en L2 ou au CDF je suis sûr. Chacun son projet, je suis plus pour retrouver une animation collective avant de chercher à faire des différences individuelles.
Le niveau technique de l'équipe est déjà trop bas pour le baisser encore plus.
Je n'ai évidemment rien contre les joueurs dont la technique supérieure est mise au service du collectif !
Tu dis que des Tamari on en trouve partout, je suis prêt à te croire.
Mais je te dis quasiment la même chose pour Blas, je saisis l'opportunité du prochain match contre Toulouse, regardes Donnum. Son pied est au moins aussi précis que Blas, sauf qu'à côté de ça il a une activité et une présence au duel incomparable, c'est un mec que tu vois dans un match ! il a un impact réel sur le jeu de son équipe.
Alors on va me dire oui mais c'est Toulouse, sauf que depuis 2 saisons on est obligés de regarder ce que font ce type de clubs ! on est jusqu'à preuve du contraire pas dans une autre galaxie que ces clubs là. (bon il suffit que je prenne le risque de prendre ce club en exemple avant le match pour que au final on leur colle 3-0 et que Donnum fasse un match de merde, je prends le risque, mais j'ai vu plusieurs matchs de lui et son équipe depuis 2 saisons et je t'assure qu'il ne souffre vraiment pas la comparaison avec un Blas).
Ce que je veux dire c'est que pour moi, quand on prend l'ensemble de l'oeuvre de Blas à Rennes, un club avec un minimum d'exigence sur la perf et des ambitions d'Europe devrait déjà avoir pris une décision sur ce joueur.
Et puisque tu parles d'animation collective, oui il faut de la technique, mais il faut aussi des courses pour faire vivre ! Et il faut une technique entièrement tournée vers le collectif, Blas n'a jamais prouvé qu'il s'inscrivait dans cette philosophie:
1. Dans le coeur du jeu, il n'a ni le jeu en une touche ni le sens du jeu propre à fluidifier
2. sur un côté, il n'a plus la capacité d'élimination (qu'il avait parfois à Nantes !), il lui reste son pied, mais comme cela a été dit plus haut, par intermittences. Pour moi c'est trop peu.
Pour finir il y a beaucoup (trop) sur le forum ces dernières saisons la tentation de dédouaner les joueurs en disant qu'ils sous performent parce que le système ne leur convient pas, qu'ils sont pas à la bonne place. Ces excuses ont leurs limites je pense, Blas a atteint hier les 300 matchs de ligue 1 !!! il en a connu des systèmes ! et ce n'est certainement pas à son âge que l'on devrait encore se poser la question de son positionnement sur le terrain. Il faut se rendre à l'évidence, il ne coche tout simplement pas les cases des exigences d'un club qui veux joueur en haut de la ligue 1, c'est comme ça, et on pourra le mettre en 8, en 10 ou en 11 dans n'importe quel système, la question de ses qualités et défauts individuels restera entièrement posée.
Dernière édition de: Roddick (27-10-2025 14:08:41)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je n'ai rien contre le joueur, je suis curieux de voir comment l'équipe va jouer en son absence.
Ceci dit, pour moi, il est LE symbole du déclassement du club. Le remplacement de J Doku par L Blas est l'erreur majeure du duo F Maurice/B Genesio (choix qui sur le moment pouvait se justifier mais erreur stratégique au finale confirmée par les arrivées de F Rieder et B Yldirim)
Joueur qui va éclairer une équipe milieu de tableau mais qui ne peut être qu'un apport de plus dans une équipe qui vise top 6.
Je me répète mais sans un joueur de percussion capable de remporter des duels en 1/2 dans les 20 m et être décisif derrière (par la frappe ou la passe) ça ne sert à rien d'espérer quoi que ce soit en dehors d'un miracle.
Dernière édition de: Créac'h Team (29-10-2025 13:48:21)
Il est resté sur le banc contre le HAC et on été tout aussi nul que lors des autres matchs.
On verra si l'absence combinée de Fofana change quelque chose. Mais vu le contexte en tirer des conclusions du genre 'on est meilleur sans untel' seront assez risible mais ne manqueront pas en cas de victoire. Comme l'inverse en cas de défaite d'ailleurs.
En tout cas Beye a raison de 'marquer son territoire', s'il estime que des joueurs posent problème et bien qu'il les laisse de côté pour un moment. Il profite de la situation ou il n'a de toute façon plus rien à perdre.
Dernière édition de: Kastoua2La (29-10-2025 13:30:09)
S'il est sur le banc, ça ne change peut-être rien à notre niveau de jeu mais qu'est-ce que ça fait du bien à notre santé mentale.
Je ne comprends pas la com’ autour de Blas et Fofana sur leur non participation au match…
Hopla!
Qu'entends-tu par la com ? Sur le site officiel il sont juste absent du groupe. Beye n'a à ma connaissance rien ajouté.
Mais peut-être parles-tu de ça ? 
Oui, j’ai lu un article dans ce sens ou équivalent sur eurosport. Je me disais que d’autres plus habitués des RS avaient sans doute les codes pour déchiffrer ? Peut-etre n’y a-t-il rien à interpréter si ce n’est « on est resté à la salle d’entraînement »
Hopla!
Je ne vois que de la fierté d'avoir d'aussi beaux locaux d’entraînement personnellement 
Edit : C'est assez puéril, chaque journée dans chaque club, des joueurs ne sont pas dans le groupe, eux c'est la 1ère fois depuis leur arrivée. Même si tu trouves la décision injuste, si tu as un minimum d'esprit groupe/club, tu souhaites la victoire de ton équipe et tu fais tout pour montrer à l’entraînement que ton coach pourra compter sur toi au prochain match, enfin ça c'est si tu as l'esprit compétiteur et pas un égo mal placé...
Dernière édition de: Pseudo (29-10-2025 19:41:05)
Oui, j’ai lu un article dans ce sens ou équivalent sur eurosport. Je me disais que d’autres plus habitués des RS avaient sans doute les codes pour déchiffrer ? Peut-etre n’y a-t-il rien à interpréter si ce n’est « on est resté à la salle d’entraînement »
C'est forcément un message. Deux posts simultanés, donc concertés, au moment où le groupe, parti sans eux à Toulouse, est en causerie d'avant-match.
Quant à l'interprétation, je laisse les responsables s'en expliquer.
En tous les cas, s'ils avaient voulu calmer le jeu, ils se seraient abstenus.
J'espère juste que, au chaud dans le salon TV de la Piverdière, ils ne misent pas secrètement sur une défaite du club pour accélérer la chute de Beye.
Dernière édition de: Yapadmal (29-10-2025 19:37:35)
Com désastreuse de Blas et Fofana.
Il est hors de question de considérer que l'entraînement est un passe-temps dixit Habib Beye...
Ah Ludo Blas, ce genie du foot.
Ils ont eu quoi concrètement comme entraînement entre dimanche et le départ pour Toulouse ? Un décrassage lundi matin et peut-être un mardi avant de partir ? Probablement de la mise en place tactique, pas d'effort intense vu la semaine.
Quand je vois l'équipe cramée à la 60 ème hier et la fixette de Beye sur l'intensité je me pose des questions sur la méthode de travail.
En revanche, s'il y a bien un manque de travail et d'écoute alors la sanction est logique. Le timing est juste bizarre et ne colle pas vraiment. Ça ressemble plus à une excuse pour autre chose, surtout avec Fofana dans le lot.
Dernière édition de: Kastoua2La (30-10-2025 17:26:35)
Il y a une telle rupture qu'il a mis son bonnet à l'entraînement Ludovic. Mais Bessières lui a obligé de l'enlever, vidéo vue dans pleine lucarne.
Ça me fait penser à Domenech, Evra et Robert Duverne; ça va finir comme ça cette histoire, en pugilat général.
@Kastoua2, il n'y a rien eu entre Nice et Toulouse selon Guillaume Laisne, et évidemment l'entraînement n'a rien à voir avec la mise a l'écart de Fofana et Blas. HB bidonne là dessus, c'est juste son excuse.
Après avoir vu le plein lucarne d'avant match, je veux que ce type dégage de notre club. Effectivement il est temps que les journalistes racontent ce qui se passe réellement dans ce club. D'ailleurs tout est parti en cacahuète quand il a signé chez nous. C'est le vert dans le fruit.
Dernière édition de: Petit Jean (01-11-2025 14:55:23)
Qu'est-ce qui a été dit sur lui ?
Hopla!
(...) C'est le vert dans le fruit.
Si seulement ce n'était que ça. Le pommier est fatigué aussi et on a au moins deux ou trois branches à couper, ça tombe bien novembre est pile poil la bonne époque pour tailler sévèrement. Amis jardiniers au boulot !
Comme d'hab Petit Jean, peux-tu développer un peu ? On n'était pas dans ton canapé quand tu regardais l'émission 
Penven a filmé Blas à l’entraînement en gros il tirait la gueule faisait pas trop d’efforts et a été repris par Bessiere à un moment qui lui a demandé d’enlever son bonnet…
Après je suis d’accord avec tall on voit Blas et fofana mais ils sont une infime partie des problèmes d’un club qui dysfonctionne à tous les niveaux en commençant par l’actionnaire, en passant par tous les niveaux de hiérarchie et en descendant jusqu’aux joueurs… Guillaume Lainé l’a aussi dit à pleine lucarne y’a rien qui marche et ça commence a l’actionnaire et à son mode de fonctionnement
Dernière édition de: Raclur (01-11-2025 15:26:18)
Oulalala c'est minimum la pendaison ça oui 
Merci Raclur !
Comme d'hab Petit Jean, peux-tu développer un peu ? On n'était pas dans ton canapé quand tu regardais l'émission
Ben oui je peux développer, si dans un groupe, et ce quel que soit l'activité, tu mets un type qui fait moins d'efforts que les autres, qui s'impliquent un peu moins, alors tôt ou tard il y en a un ou deux ou trois puis peut-être plusieurs qui se font engrainer et commencent aussi à faire peut-être moins d'efforts.
Ça c'est factuel c'est de l'expérience pour avoir fait quantité d'activités en groupe.
Dernière édition de: Petit Jean (01-11-2025 15:38:02)
Je demandais juste d'expliquer ce que tu avais vu et donc à quoi tu réagissais. Comme pour la photo de Rongier sur Instagram, tu parles de trucs qu'on a pas tous vu et donc on sait pas de quoi tu parles.
J'avais déjà compris ta conclusion sans l'analyse sociologique factuelle mais merci 😁
Dernière édition de: Kastoua2La (01-11-2025 15:43:42)
Ce qui est intéressant dans ce pleine lucarne c'est pas ce qu'on voit mais ce qu'on devine dans les propos notamment de Christophe Penven, et ce que certains évoquent sur ce forum depuis quand même pas mal de temps, à savoir que Ludovic Blas est un Jean foutre et une feignasse.
Évidemment lui ne peut pas se permettre de le dire comme ça.
Dernière édition de: Petit Jean (01-11-2025 15:55:10)
Le replay de PL avant match https://www.tvr.bzh/replay/59929e5-plei … 31-10-2025
C'est a partir de 16m30 que ça parle de Blas.
[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.45 KiO (Pic : 748.34 KiO) ]