Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 Aujourd'hui 13:17:44

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: BLAS Ludovic

Marcodu56 a écrit:

Le problème, c'est qu'il est sur courant alternatif. Trop souvent. On a tous remarqué que ce n'était pas Zizou. Mais il bénéficie d'un petit totem d'immunité assez inexplicable.

Bah c'est juste faux. Tu peux me rappeler où il était au coup d'envoi contre Le Havre ? Et ce n'est pas la première fois sous Beye il me semble.
Après on ne le changera pas complètement mais j'ai la faiblesse de penser qu'il fonctionne à l'affect et l'aligner sur la durée peut lui permettre de gagner en régularité. Et hier il a fait au moins un joli une deux avec Embolo qui aurait pu faire mouche mrgreen.

Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 13:18:06)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1302 Aujourd'hui 14:07:10

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Lui faire goûter le banc ne sert à rien. Il ne changera pas. Jamais. En revanche, nous sommes dans la capacité de le changer.....de club. Jouer le ventre mou. La mollesse est en effet dans son ADN. Il y sera bien. S'il a besoin de câlins pour se retirer les doigts, une cure de calinothérapie est du domaine du possible. La cellule "Performance en dents de scie" va lui trouver un programme dans lequel il sera entouré de jolies peluches. Pauvre chou.

#1303 Aujourd'hui 14:07:44

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Kastoua2La a écrit:

@Roddick: Que veux-tu, j'adore les causes perdues (défendre Blas lorsqu'il le mérite, donc pas aujourd'hui) smile.

Des Al Tamari, nous en avons pleins en L2 ou au CDF je suis sûr. Chacun son projet, je suis plus pour retrouver une animation collective avant de chercher à faire des différences individuelles.

Le niveau technique de l'équipe est déjà trop bas pour le baisser encore plus.

Je n'ai évidemment rien contre les joueurs dont la technique supérieure est mise au service du collectif !

Tu dis que des Tamari on en trouve partout, je suis prêt à te croire.
Mais je te dis quasiment la même chose pour Blas, je saisis l'opportunité du prochain match contre Toulouse, regardes Donnum. Son pied est au moins aussi précis que Blas, sauf qu'à côté de ça il a une activité et une présence au duel incomparable, c'est un mec que tu vois dans un match ! il a un impact réel sur le jeu de son équipe.

Alors on va me dire oui mais c'est Toulouse, sauf que depuis 2 saisons on est obligés de regarder ce que font ce type de clubs ! on est jusqu'à preuve du contraire pas dans une autre galaxie que ces clubs là.  (bon il suffit que je prenne le risque de prendre ce club en exemple avant le match pour que au final on leur colle 3-0 et que Donnum fasse un match de merde, je prends le risque, mais j'ai vu plusieurs matchs de lui et son équipe depuis 2 saisons et je t'assure qu'il ne souffre vraiment pas la comparaison avec un Blas).

Ce que je veux dire c'est que pour moi, quand on prend l'ensemble de l'oeuvre de Blas à Rennes, un club avec un minimum d'exigence sur la perf et des ambitions d'Europe devrait déjà avoir pris une décision sur ce joueur.

Et puisque tu parles d'animation collective, oui il faut de la technique, mais il faut aussi des courses pour faire vivre ! Et il faut une technique entièrement tournée vers le collectif, Blas n'a jamais prouvé qu'il s'inscrivait dans cette philosophie:
1. Dans le coeur du jeu, il n'a ni le jeu en une touche ni le sens du jeu propre à fluidifier
2. sur un côté, il n'a plus la capacité d'élimination (qu'il avait parfois à Nantes !), il lui reste son pied, mais comme cela a été dit plus haut, par intermittences. Pour moi c'est trop peu.

Pour finir il y a beaucoup (trop) sur le forum ces dernières saisons la tentation de dédouaner les joueurs en disant qu'ils sous performent parce que le système ne leur convient pas, qu'ils sont pas à la bonne place. Ces excuses ont leurs limites je pense, Blas a atteint hier les 300 matchs de ligue 1 !!! il en a connu des systèmes ! et ce n'est certainement pas à son âge que l'on devrait encore se poser la question de son positionnement sur le terrain. Il faut se rendre à l'évidence, il ne coche tout simplement pas les cases des exigences d'un club qui veux joueur en haut de la ligue 1, c'est comme ça, et on pourra le mettre en 8, en 10 ou en 11 dans n'importe quel système, la question de ses qualités et défauts individuels restera entièrement posée.

Dernière édition de: Roddick (Aujourd'hui 14:08:41)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 644.77 KiO (Pic : 649.3 KiO) ]