Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 29-10-2025 10:29:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: FOFANA Seko

Il est le bouc émissaire facile, bien aidé par son salaire et l'autre crétin de Riolo.
Depuis le début de saison, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Éventuellement un manque de leadership et encore.
Beye a le bras long et tout les copains journaleux le défendent.
Dans ce cas qu'ils attaquent Pouille, parce que niveau joueur, il n'y a pas grand chose à dire.
Même pour Blas dont je ne suis pas le plus grand fan, il est juste aussi irréguliers et perso que d'habitude.
Rien de nouveau.

#452 29-10-2025 13:04:23

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Il a fait certes un bon début de saison (élu joueur du mois d'août) grâce je pense à une préparation physique bien avancée et le choix de Beye de lui "réserver" le poste de milieu relayeur gauche au détriment de Cissé.

Cependant depuis, son niveau plonge, il n'est pas leader dans l'attitude, ni dans les statistiques (1but offert par Lepaul, 0 passe décisive), si on excepte sa magnifique frappe sur la barre contre Lorient en Août, il n'a rien créé comme danger au contraire il a gâché quelques opportunités par des mauvais choix. De plus on ne peut pas dire qu'il soit exceptionnel défensivement (en témoigne Merlin laissé systématiquement seul contre deux), il n'est pas rayonnant dans le cœur du jeu. Bref il n'est pas décisif, ne sublime pas ses partenaires, n'apporte pas un supplément d'âme ou un dépassement de fonction, il est moyen avec un statut et un salaire énorme alors si en plus il se paye le luxe de savonner la planche de son entraîneur... Il lui reste plus grand chose de glorieux si ce n'est le souvenir de plus en plus lointain d'un joueur exceptionnel il y a 3 ans à Lens.

Dernière édition de: Pseudo (29-10-2025 13:09:13)

#453 29-10-2025 13:40:14

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Il n'est certe pas au niveau attendu, mais dans le 11 y'aurait pas au moins 5 ou 6 joueurs pire que lui?

Qu'on lui en veuille s'il fout la merde dans le vestiaire, c'est tout à fait normal et ça merite sanction.

Je trouve par contre qu'utiliser l'argument sportif contre lui, c'est pas forcément la bonne année.
Mais bon je suis pas un fan du joueur non plus.

Dernière édition de: 4ur (29-10-2025 13:40:45)

#454 29-10-2025 14:32:53

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Je pense qu'en effet cette sanction n'a pas de sens sportivement. Beye le fait jouer dans un poste qui n'est pas le sien et il le sanctionne derrière. Par cette mise à l'écart il choisit deux responsables des mauvais résultats comme dernière carte dans son quitte ou double.

À défaut de savoir ce qu'il se passe dans le vestiaire. Je pense que cette mise à l'écart est un coup de comm magnifique. Il a ciblé les deux joueurs qui sont probablement les moins aimés des supporters et dont les performances sont sinusoïdales. Les autres joueurs ne sont pas meilleurs, mais sont soit indispensables (Samba, Rongier) soit aimés des supporters (Rongier, Jacquet, Cissé...). En plus sanctionner Fofana est un sacré doigt d'honneur au président. C'est ma théorie, elle ne repose sur rien de tangible mais je l'aime bien.

S'il gagne ce soir, l'aventure continue et les deux brebis galeuses seront responsables des mauvais résultats, s'il ne gagne pas il est cuit de toute façon.

Dernière édition de: Kastoua2La (29-10-2025 14:34:00)

#455 29-10-2025 14:33:50

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Comme d'autres je trouve aussi qu'on lui tombe trop dessus, ok il doit faire mieux et il n'a pas été bon contre Nice mais contre Auxerre c'était le meilleur.

#456 29-10-2025 14:45:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Oui ça fait suer de passer de Seko Fofana car depuis le début de la saison il a été un des seuls à tenir la baraque.. quelques baisses de régime mais quand même comparé à d'autres. Bref.. s'il ne s'entend pas avec HB de toute façon, ça va nous péter à la tronche d'une manière ou d'une autre.

Dans mon monde il joue.. je lui demande de prouver sur le terrain sa dévotion pour ce maillot, ce club et les supporters avant HB lui-même.

L'Europe en ligne de mire!

#457 29-10-2025 16:03:51

Pseudo
Membre

Jack35 a écrit:

Comme d'autres je trouve aussi qu'on lui tombe trop dessus, ok il doit faire mieux et il n'a pas été bon contre Nice mais contre Auxerre c'était le meilleur.

Tellement pas d'accord, s'agiter dans le vide ne fait pas lui le meilleur joueur. Contre Auxerre il a été besogneux, dans sa vraie définition (s'active beaucoup pour aucun résultat), je t'invite à revoir ses mauvais choix.

#458 29-10-2025 16:05:47

4ur
Membre

Ba déjà il marque... Donc oui y'a un résultat

#459 29-10-2025 16:07:59

Pseudo
Membre

En effet cela sauve son match moyen lol

Edit : Je ne vais pas vous forcer à partager mon point de vue, si le voir faire n'importe quoi vous satisfait, tant mieux moi j'attends beaucoup plus, mais surtout beaucoup mieux, de lui.

Dernière édition de: Pseudo (29-10-2025 16:09:48)

#460 29-10-2025 16:30:14

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

En tout cas ravi de lire que son comportement sur le terrain n’est pas celui de quelqu’un qui veut la peau de son entraîneur . Qu’il n’est plus son niveau de Lens est un autre sujet.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#461 29-10-2025 17:07:55

El Gougou
Membre
Inscrit(e): 15-09-2016

Une chose m'a frappé durant le match contre Nice : en fin de 1ère mi-temps, sur son aile gauche, Embolo a été "coupable" de lui avoir fait ce qu'il estimait être une mauvaise passe (... selon moi, sur cette passe, Fofana était plutôt coupable de ne pas avoir pris la profondeur dans son couloir).
Et bien, Fofana a copieusement engueulé Embolo pendant un long moment (et même une fois le jeu repris), sans pour autant que celui-ci n'ose broncher.
Cela ma vraiment donner le sentiment (peut-être à tort) d'une vraie sale ambiance entre certains joueurs.

#462 29-10-2025 18:07:26

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Vous ne voyez rien !
Alors oui, il a retrouvé des canes (dieu sait si le staff a été patient !). Maintenant il tient 75 mn au lieu des 45 mn de la saison dernière. Avec cela, certes il s'agite, il nous gratifie de ses grosses feintes de compas qui ne font peur à personne, il s'empale dans le mur adverse, ses frappes réjouissent les gamins qui collectionnent les ballons dans les tribunes. Mais il est où son apport dans le collectif ?
L'entente jamais trouvée avec son piston gauche ou son attaquant, ses replis défensifs en mode trottinette, la couverture défaillante dans le dos de Merlin, les combinaisons en gros sabots qui donnent l'impression de n'avoir jamais été travaillées à l'entrainement.
On doit attendre mieux d'un joueur de sa réputation.

Je pourrais citer à peu près les mêmes manquements pour son homologue à droite : Blas (sauf les feintes de compas et un vrai bon match contre Auxerre)
Depuis 4 ou 5 matchs, notre milieu est défaillant.
Or ces 2 joueurs devraient être dépositaires du jeu collectif et de l'état d'esprit, au vu de leur statut et de leur expérience.
On parle de joueurs cadres, mais ils n'ont de cadre que la gueule et le salaire.

Alors, ces deux-là ont parait-il des idées. Ils sauraient mieux que Beye comment faire évoluer l'équipe...
Qu'ont-ils prouvé de plus que Beye en tant que coach ? Rien.
Et qu'ont-ils prouvé de plus que Beye en tant que joueurs ? Pas mieux.

La décision de beye de les écarter est courageuse mais salutaire. On ne peut pas faire corps avec des réfractaires.
Qu'ils soulèvent un peu de fonte à la salle de muscu, si ça pouvait leur mettre du plomb dans la tête.

ça me désole que deux joueurs, de leur prétendu calibre, fassent passer leurs petites revendications avant l'intérêt du collectif.
J'espère que ceux qui prendront leurs places sur le terrain ce soir ne leur rendront plus.

Dernière édition de: Yapadmal (29-10-2025 18:20:47)

#463 29-10-2025 18:18:41

4ur
Membre

On verra la réponse des joueurs sur le terrain. Soit Fofana et Blas sont la voix d'un groupe qui n'en peux plus de son coach, et on devrait voir un sabordage en règle ce soir.
Soit Fofana et Blas pensent uniquement à leurs petites personnes, et on verra une rebelion ce soir. Il sera alors temps de se poser pour discuter de leurs cas.

Aujourd'hui, objectivement compliqué de se faire un avis. Je me rappelle quand même qu'on était tous content que Fofana l'ouvre sur Sampaoli, et que ça a évité de faire durer l'escroquerie trop longtemps.
Alors est-ce du bis repitita, ou a t'il pris trop ses aises?

#464 29-10-2025 18:28:19

Yapadmal
Membre

Une équipe faite pour lui, bâtie autour de lui, un salaire de nabab rendant sa titularisation quasi systématique.
Il s'est cru tout puissant. Il a aussi sans doute trop compté sur l'appui politique de son mentor Pouille. Malheureusement, celui-ci a dû se dérober après s'être fait taper sur les doigts par "Dieu le Père".
J'espère qu'l est assez intelligent pour, à présent, rentrer dans le rang et montrer enfin qu'il peut mettre son talent au service du collectif, au lieu d'hourdir la fronde dans l'ombre.
On a besoin d'un Fofana à 100% dans ses jambes et dans sa tête.

#465 29-10-2025 21:05:12

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Ok pour son salaire indécent ... Mais il ne nous a pas braqué la faute incombe a Pouille qui a signé le chèque parce qu il y avait le feu dans la maison
Pour son niveau c'est clairement insuffisant, mais par contre il ne se cache pas et mouille le maillot, le pb vient du joueur ou de son utilisation ?
Par contre, en quoi l' équipe est faite pour lui et bâtie autour de lui ?

#466 29-10-2025 21:07:50

Kastoua2La
Membre

T'es quand-même balèze dans l'interprétation Yapadmal, Fofana est devenu un tyran contrôlé en sous-marin par Pouille alors que l'équipe aurait été battis pour lui, pour… mais oui pourquoi en fait ? Les conclusions sont plus vites tirés que nos corners à ce que je vois. Pour l'instant on a aucune explication sur leur mise à l'écart, on a déjà vu des joueurs mis de côté pour des broutilles, des simples prises de becs avec le coach. Alors tes récits sont sympathiques mais pour ranimer un vieux débat, ils manquent de conditionnel car tu n'as pas plus d'info que nous smile.

Dernière édition de: Kastoua2La (29-10-2025 21:08:42)

#467 29-10-2025 21:11:57

Yapadmal
Membre

Désolé ! J'ai surinterprété.
Ils sont restés à la Piv' pour parfaire leurs abdos.

#468 29-10-2025 21:23:00

Kastoua2La
Membre

Ils "seraient" restés à la Piv' pour parfaire leurs abdos wink

#469 30-10-2025 14:33:42

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

J'espérai qu'il n'avait signé (que) pour 2-3 ans mais je viens de remarquer après vérification qu'on l'a signé pour 4 ans et demi yikes yikes yikes

Un gars de trente ans et qui revient d'un championnat tierce sans aucune condition physique  on lui offre 4 ans et demi?
Fait être maso (ou incompétent)

Si ça mise à l'écart persiste ça va devenir compliqué à justifier au vu de l'investissement (ça fait 20 millions sur 4 ans et demi).

Dernière édition de: Aymoz (30-10-2025 14:36:02)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#470 30-10-2025 14:36:53

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Surtout en mode panique avec la peur de descendre après la mass(c)arade du mercato de l' été 2024...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.4 KiO (Pic : 766.93 KiO) ]