Vous n'êtes pas connecté.
Il faut regarder jouer Fofana pour comprendre ce que Beye attend de son pendant à droite : un 8 box to box sur sa moitié de terrain... pas un ailier dans son couloir.
Dans le système, ce sont les pistons qui sont les ailiers pas les milieux relayeurs.
Je pense que Camara, comme Cissé, n'ont toujours pas compris ce qu'ils doivent faire.
Camara, comme Cissé vont là ou le jeu les porte. Il ne se passe absolument rien dans l'axe. Et le système de Beye y est pour beaucoup.
Absurde !!!
En tant que milieux relayeurs, c'est à eux de porter de jeu et pas l'inverse.
Mais effectivement, hier, ils ont été trop passifs, voire invisibles.
Ils auraient dû être l'élan, le déclencheur, la solution, le recours. Ils ont été le problème.
Aucun des deux n'est encore prêt à prendre cette responsabilité.
Alors qui pour assister Rongier et Fofana au poste de relayeur droit ? Blas ? Pas convaincu non plus dans ce 3-5-2 de départ. Lui, je l'imagine plutôt un "supersub" : le type capable d'un exploit individuel, ou celui qu'on lance en cas de changement tactique (par exemple : pointe haute du milieu dans un 4-4-2 losange ou 3ème attaquant quand il faut revenir au score, ou bien encore le milieu supplémentaire quand il faut "tenir" le ballon pour conserver un score)
Cissé, bien drivé par ces deux joueurs d'expérience que sont Fofana et Rongier, pourrait progresser et se sentir un peu plus libéré.
Mais, j'ai le sentiment que le joueur lui-même ou le coach, ne l'envisagent que sur le côté gauche (au poste de Fofana). Or, en vrai droitier, il ne devrait pas avoir de difficulté à s'exprimer aussi à droite.
Quant à Camara, je l'imagine plutôt en premier suppléant de Fofana ou de Cissé en cas de défaillance de l'un ou de l'autre.
Dernière édition de: Yapadmal (06-10-2025 11:38:04)
Pas assez de milieux de son profil l'année dernière, et trop cette année.
Il joue dans le même registre que Fofana et Cissé. Peut être un peu plus tranchant dans les duels, mais moins de qualité technique.
En tout cas c'est ce qui ressort de ses matchs rennais. J'avoue l'avoir peu vu à Brest.
Je reste dubitatif sur son utilisation en 532, ou alors sans Fofana et Cissé mais avec Blas dans un rôle de 8/meneur de jeu.
Je suis dubitatif.
Il a gratté pas mal de ballons en étant agressif sur le porteur. Bien aimé son match mais j'aimerais le voir plus sur le plan offensif.
#ToutDonner
Il a récupéré un nombre hyper important de ballons. Toujours à faire le sale boulot aujourd'hui
"Je ne peux pas demander à Kamory Doumbia de faire du Mahdi Camara », lâche Eric Roy après la rencontre, dans des propos relayés par Ouest-France. Un aveu qui en dit long. Le Malien, aligné dans un rôle similaire à celui de son prédécesseur, évolue « à des années-lumière » de ce que l'ancien milieu brestois apportait.
Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Mahdi Camara était le moteur du 11 brestois : premier aux interceptions, deuxième tacleur, et meneur dans les courses progressives. Kamory Doumbia, malgré ses qualités de projection (2 buts en 8 matchs cette saison), n'offre pas cette polyvalence défensive indispensable.
Pierre Lees-Melou, l'autre absence qui pèse
Le départ de PLM au Paris FC en août pour quelques millions d'euros a également fragilisé l'entrejeu brestois. Métronome depuis trois saisons malgré une dernière année compliquée par les blessures, son absence creuse davantage le trou laissé par Camara.
Deux joueurs au gros volume de jeu qui ont été remplacés par Joris Chotard, Lucas Tousart et Junior Dina Ebimbe. Mais voila, aucun de ces trois joueurs n'a la polyvalence de Mahdi Camara. Plus qu'un Lees-Melou, c'est le départ de Camara qui a fait le plus mal à Eric Roy.
Interview de Eric Roy assez éloquent sur Camara..
C'est vraiment le même Camara qui est arrivé chez nous?
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
C'est vraiment le même Camara qui est arrivé chez nous?
Qu'il joue à son poste et on en reparle ?
C'est quoi son poste?
C'est vrai qu'en plus des systèmes "hybrides", des changements de joueurs, on ne les fait pas jouer à leur poste, ça fait beaucoup.
Lorsque j’étais commercial et que les affaires étaient plus difficile, je me disais que je n’était pas devenu mauvais du jour au lendemain. Dabs son cas, on ne peut pas non plus imaginer l’inverse. J’ai trouvé que contre Auxerre, sa deuxième mi-temps ressemblait un peu plus à ses standards, avec pkus de présence, quelques interceptions . Par contre j’ai été assez étonné qu’il se retrouve très souvent derrière Rongier, et non l’inverse.
Après 8 journées, et même si l'on peut déceler une légère amélioration, il me semble incompréhensible que nous n’ayons pas plus de fluidité dans notre jeu, surtout au regard des noms alignés sur la feuille de match !
Et c’est ça que je reproche personnellement au staff technique. Les gars sont quand même à l’entraînement tous les jours... Évidemment, il faut quelques matchs pour mettre en place les automatismes, mais nous en sommes quand même à 8(???)
Je pense que Camara subit actuellement cette problématique comme toute l’équipe d’ailleurs.
L’autre fait que je ne comprends pas également, c'est notre extrême faiblesse sur les sorties de balles. Tous nos adversaires rencontrés nous ont été très largement supérieurs. ( un peu hors sujet, désolé)
Camara devait sans doute fermer l'axe alors qu'on avait l'habitude se faire transpercer en transition. Et ça a été plutôt efficace.
Fofana avait un rôle très avancé.
Le schéma est totalement nouveau sur ce match.
Sinon simple adaptation face a un 541 ou une vrai évolution? J'espère l'évolution car ce 343 au pressing qui bascule en 442 sur les phases def plus longues pour attaquer en 352 était très intéressant.
L'interchangeabilité de Fofana Camara blas voire Cissé peut être une belle réussite dans ce système.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Camara devait sans doute fermer l'axe alors qu'on avait l'habitude se faire transpercer en transition. Et ça a été plutôt efficace.
Fofana avait un rôle très avancé.
Le schéma est totalement nouveau sur ce match.Sinon simple adaptation face a un 541 ou une vrai évolution? J'espère l'évolution car ce 343 au pressing qui bascule en 442 sur les phases def plus longues pour attaquer en 352 était très intéressant.
L'interchangeabilité de Fofana Camara blas voire Cissé peut être une belle réussite dans ce système.
Entièrement d'accord, cette souplesse tactique de 3-5-2 en 4-4-2 est extrêmement intéressante. A choisir en fonction de l'adversaire, des circonstance du match ou même des phases de jeu.
En revanche, notre faiblesse de profondeur de banc au milieu (avec 5 joueurs pour 4 postes) reste un problème pour installer durablement le 4-4-2. A la moindre absence d'un des 5 milieux, c'est inexploitable.
Qu'est ce qu'il est nul et inutile sur le terrain, c'est choquant
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta 
Qu'est ce qu'il est nul et inutile sur le terrain, c'est choquant
A sa décharge il reçoit des consignes archi défensives de son entraîneur (selon les commentateurs France Bleu), et la doublette avec Rongier est absurde.
Il est bridé, à Brest il multipliait les courses.
Son utilisation fait qu'il est inutile ai collectif.
#ToutDonner
Consignes ou pas, s’il a vraiment envie de se bouger le cul il doit pouvoir y arriver - d’autant plus que même sur le plan défensif, je ne le trouve pas bon. Pour moi c’est clairement la plus grosse déception du début de saison, il n’a rien apporté alors que j’en attendais beaucoup.
J'ai toujours eu du mal avec les joueurs qui viennent de clubs très moyens mais qui ont superformé grâce et uniquement à un collectif bien rodé. On voit qu'après c'est très compliqué quand ils changent de club et Camara en est un exemple.
Il peut quasi prendre rouge direct sur sa faute en début de match
Il peut quasi prendre rouge direct sur sa faute en début de match
Oui et il y en a pour dire que l'arbitre a ete dur avec nous...pfff
4ur a écrit:Il peut quasi prendre rouge direct sur sa faute en début de match
Oui et il y en a pour dire que l'arbitre a ete dur avec nous...pfff
Rouge de rien du tout
22 ans que je supporte rennes et j'ai jamais vue une passe dé de la main !
6 minutes de temps additionnel, remplace rennes par paname y'a 10 minutes !
Disons que la frustration vient surtout des faits de jeu qui vont pas en notre faveur on a vraiment pas besoin que l'arbitre donne un coup de pouce a Nice.
On est rendu a combien de but refusé depuis le début de saison
A un moment il faudrait quand même qu'il joue à son poste, un cran plus haut. Il ne sert à rien aux cotés de Rongier qui peut faire le taff seul en 6. surtout quand on voit la 2ème mi-temps quand on presse haut on est vraiment bien!!!!
Il est monté en puissance au fil du match. On a pu voir ce qu'il peut apporter.
En progrès.
[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.85 KiO (Pic : 742.38 KiO) ]