Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 05-10-2025 20:45:51

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Re: CAMARA Mahdi

Il faut regarder jouer Fofana pour comprendre ce que Beye attend de son pendant à droite : un 8 box to box sur sa moitié de terrain... pas un ailier dans son couloir.
Dans le système, ce sont les pistons qui sont les ailiers pas les milieux relayeurs.
Je pense que Camara, comme Cissé, n'ont toujours pas compris ce qu'ils doivent faire.

#77 06-10-2025 04:21:57

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Camara, comme Cissé vont là ou le jeu les porte. Il ne se passe absolument rien dans l'axe. Et le système de Beye y est pour beaucoup.

#78 06-10-2025 11:33:56

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Absurde !!!
En tant que milieux relayeurs, c'est à eux de porter de jeu et pas l'inverse.
Mais effectivement, hier, ils ont été trop passifs, voire invisibles.
Ils auraient dû être l'élan, le déclencheur, la solution, le recours. Ils ont été le problème.
Aucun des deux n'est encore prêt à prendre cette responsabilité.
Alors qui pour assister Rongier et Fofana au poste de relayeur droit ? Blas ? Pas convaincu non plus dans ce 3-5-2 de départ. Lui, je l'imagine plutôt un "supersub" : le type capable d'un exploit individuel, ou celui qu'on lance en cas de changement tactique (par exemple : pointe haute du milieu dans un 4-4-2 losange ou 3ème attaquant quand il faut revenir au score, ou bien encore le milieu supplémentaire quand il faut "tenir" le ballon pour conserver un score)
Cissé, bien drivé par ces deux joueurs d'expérience que sont Fofana et Rongier, pourrait progresser et se sentir un peu plus libéré.
Mais, j'ai le sentiment que le joueur lui-même ou le coach, ne l'envisagent que sur le côté gauche (au poste de Fofana). Or, en vrai droitier, il ne devrait pas avoir de difficulté à s'exprimer aussi à droite.
Quant à Camara, je l'imagine plutôt en premier suppléant de Fofana ou de Cissé en cas de défaillance de l'un ou de l'autre.

Dernière édition de: Yapadmal (06-10-2025 11:38:04)

#79 06-10-2025 15:09:38

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Pas assez de milieux de son profil l'année dernière, et trop cette année.
Il joue dans le même registre que Fofana et Cissé. Peut être un peu plus tranchant dans les duels, mais moins de qualité technique.
En tout cas c'est ce qui ressort de ses matchs rennais. J'avoue l'avoir peu vu à Brest.

Je reste dubitatif sur son utilisation en 532, ou alors sans Fofana et Cissé mais avec Blas dans un rôle de 8/meneur de jeu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 630.74 KiO (Pic : 639.07 KiO) ]