Vous n'êtes pas connecté.
Fofana tu rêves un peu. Il a refusé de partir en Angleterre cet été parce qu'il veut un gros club européen. On est en dehors de son radar.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Thauvin on avait l'occasion d'aller le chercher. C'est d'autant plus rageant
C'est un peu le même profil que Blas (milieu ou attaquant droit) mais bon on est tellement pauvres en technique qu'on aurait bien réussi à les réunir.
Thauvin on avait l'occasion d'aller le chercher. C'est d'autant plus rageant
Mieux il nous a été proposé
Une petite recherche Thauvin sur le forum et on rigole bien, tête à claques, mercenaire, cramé, il y en a même un qui menaçait de se couper les couilles s'il signait chez nous 
Perso, j'en veux toujours pas.
Le match qu'il fait est d'ailleurs dans son style habituel 
Perso, j'en veux toujours pas.
Le match qu'il fait est d'ailleurs dans son style habituel :mrgreen:
Donc tu estimes que le match qu'il fait est moins bon que celui de chacun de nos offensifs ? J'ai un avis diamétralement opposé, je l'ai trouvé meilleur, et de loin. Il nous a fait mal quasiment a lui tout seul. Qui chez nous est capable d'en faire autant ?
On sent une maturité chez lui, qui tire vers le haut toute son équipe.
Tout le contraire d'un Blas par exemple. Je pense que Blas aurait les qualités pour en faire autant mais le mental pour l'instant l'en empêche. Par exemple le double contact que Blas fait a un moment, avec un peu de réussite, finalement l'action ne donne rien, pire, il perd la balle et prend un jaune en essayant de la récupérer. Pour moi cette séquence résume le gouffre entre lui et Thauvin.
Blas n'a pas pris de jaune dimanche soir.
Blas n'a pas pris de jaune dimanche soir.
Jacquet si....
Ajouté plus tard 01 min 52 s:
C'est un peu le même profil que Blas (milieu ou attaquant droit) mais bon on est tellement pauvres en technique qu'on aurait bien réussi à les réunir.
Je me demande parfois si blas n'y est pas pour qqchose dans nos problèmes...depuis plus de 2 ans...
Allez Rennes for ever
@pas1pas1, ce n'est pas une question de niveau.
L'attitude et la mentalité non merci.
Il est fait pour un club comme Marseille.
Breizhou78, c'est quoi le rapport avec le jaune de Jacquet ?
@Mugiwara, un tel jugement d'une personne de 30+ ans pour ce qu'elle a fait à 17-18 ans c'est pas très malin. No comment sur la partie sur l'OM.
Dernière édition de: Kastoua2La (30-09-2025 13:49:09)
Je me souviens juste du carton jaune de Jacquet après avoir perdu la balle, et il s'est agacé...peut-être la confusion avec blas....
Allez Rennes for ever
Sur l'attitude et la mentalité de Thauvin je n'ai vu que du positif ce WE justement. Il dit prendre du plaisir sur le terrain, il loue le collectif, il a le sourire, et en plus il montre la voie sur le terrain. Tout ce qu'on attend d'un leader.
Quels points particuliers te dérangent dans sa mentalité et son attitude au jour d'aujourd'hui ?
Sur le jaune de Jacquet je me trompe peut être mais il me semble que c'est consécutivement a cette action de Blas
Dernière édition de: pas1pas1 (30-09-2025 14:11:07)
Pour le moment tout va bien pour eux.
On verra quand ils auront une période de moins bien.
Je vais sûrement en surprendre plus d’un ici, et je précise que je n’ai vu que des bouts de match pour l’instant, mais même si les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs, même s’il y a des défaillances dans le jeu, des erreurs qui nous coûtent, de la frustration chaque week-end dans le résultat, je trouve qu’il y a du mieux, et surtout je revois un semblant d’équipe plus ou moins cohérent (certes déséquilibré et balbutiant) que je n’avais plus vu depuis 2023…!
Il manque pas grand chose et 1 ou 2 profils de joueurs que nous n’avons malheureusement pas su cibler / recruter (faut dire aussi que le chantier était énorme cet été…). Mais je vois se dessiner une équipe match après match, des automatismes aussi, et c’est dommage que les résultats n’apportent pas un peu de confiance à ce groupe qui apprend (comme son coach). J’essaye de trouver un peu de positif tout de même et me dit qu’une partie de notre frustration actuelle vient sans doute pour beaucoup du passif qu’on hérite sur ces 2-3 dernières saisons. L’idée n’est pas de dire « souvenez-vous d’où l’on vient » car on peut soit dire qu’on vient de la belle époque Génésio, des campagne européennes, soit des crises récentes de reconstruction / reconstruction. Oublions justement d’où on vient, car ça n’a plus rien à voir avec aujourd’hui. On est sur un point de bascule : soit on transforme tout ça en résultat positif les prochains match, soit on plonge. Perso, je préfère qu’on arrête les crises et qu’on relance une belle époque.
Hopla!
Vous vous rendez compte que sur nos 4 matchs nuls, alors que nous menions au score, on en gagne 1, nous sommes 8 ème, 2, nous sommes 5 ème, 3 ( ce qui était réellement concevable) nous sommes 2 ème, 4, j'en parle même pas.
Ce qui pouvait démarrer une année géniale ( sur un plan comptable, pas sur le jeu) est tout simplement un saison de m.... à cause du mental et de la gestion des joueurs.
Grosse frustration.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Pour ceux qui veulent boire le verre à moitié plein nous sommes sur une belle série de 6 matchs consécutifs sans défaite.
Y a un bonus "place européenne" pour le record d'invincibilité de la L1 ?
Vous vous rendez compte que sur nos 4 matchs nuls, alors que nous menions au score, on en gagne 1, nous sommes 8 ème, 2, nous sommes 5 ème, 3 ( ce qui était réellement concevable) nous sommes 2 ème, 4, j'en parle même pas.
Ce qui pouvait démarrer une année géniale ( sur un plan comptable, pas sur le jeu) est tout simplement un saison de m.... à cause du mental et de la gestion des joueurs.
Grosse frustration.
La voilà, la vraie frustration.. gâchis xxxl. Comment veux-tu on avait aussi un calendrier favorable mais on gâche, on gâche... ce verbe nous définit parfaitement bien.
L'Europe en ligne de mire!
Grosse frustration.
Certes mais ça n’enlève rien au fait que dans le contenu, on n'est pas la. Et quand le jeu n'est pas la, on peut faire illusion quelques matchs mais ça finit par nous rattraper.
Le 1er but est dingue
La mauvaise passe
Le contre défavorable de samba Rouault qui retombe sur l'auxerrois
Samba qui l'enlève à Rouault
La connexion Rongier blas est de plus en plus évidente. Embolo entre dans la danse...
Camara travaille bien avec Rongier...
En fait sur ce match, l'équipe est bien.
17 occasions contre 3
19 tirs contre 7
7 tirs cadrés contre 4
6 tirs contrées contre 1
On a pris ce genre de stats à Lorient...
Dernière édition de: futur ex-débutant (21-10-2025 10:36:51)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Si ce scénario de match n'arrivait pas après l’enchaînement 2ème mi-temps de Nantes, Lens, Le Havre, on aurait juste regretté la malchance et la maladresse qui transforment un 2 ou 3-0 mérité en 2-2.
C'était un bon match mais un mauvais résultat et surtout au mauvais moment.
Tout à fait. Et on minimise beaucoup trop la qualité de la prestation, dans les 25 dernières minutes - soit le 1/4 du match - d’une équipe qui se fait égaliser dans un match qu’elle doit absolument gagner. Beaucoup trop famélique. Et également le début de la seconde mi-temps quand on se rappelle des propos de Désiré sur le changement de visage que l’équipe pouvait avoir d’une mi-temps à l’autre.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Georges LECH a écrit:Vous vous rendez compte que sur nos 4 matchs nuls, alors que nous menions au score, on en gagne 1, nous sommes 8 ème, 2, nous sommes 5 ème, 3 ( ce qui était réellement concevable) nous sommes 2 ème, 4, j'en parle même pas.
Grosse frustration.La voilà, la vraie frustration.. gâchis xxxl. Comment veux-tu on avait aussi un calendrier favorable mais on gâche, on gâche... ce verbe nous définit parfaitement bien.
Calendrier favorable, je n'en suis pas sûr...déjà on n'a pas rencontré la plus faible équipe et on n'a reçu excepté Auxerre ( que je vois remonté proche top10)que des équipes fortes donc pas si simple...et puis ça se trouve on a une équipe qui s'en sortira aussi bien contre les équipes du top 6 comme Lyon et Marseille...
Allez Rennes for ever
Lorient/Angers/Nantes/le Havre/Auxerre et Lens en théorie , que des cadors de la L1 en effet...
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.97 KiO (Pic : 753.5 KiO) ]