Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 hier 12:51:09

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais F. C. 2 -2 A.J Auxerre

Bubu a écrit:

Je vais vous dire moi ce qui m'a le plus marqué et que je ne crois pas avoir été notifié ici : le comparatif entre les sorties de Embolo et de Blas. Le premier à courru pour accélérer le changement quand au second il a mis un temps fou.

Il serait sorti plus vite, tu penses qu’Al Tamari aurait fait une meilleure rentrée ?
Je sais que tous les prétextes  sont bons pour taper sur Blas mais sa sortie, à ce moment du match, est incompréhensible et son attitude, beaucoup moins.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#202 hier 13:25:53

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Autant au Havre, j'avais trouvé une mentalité très inquiétante, autant ce match hormis les 10 dernières minutes où on les sentait perdu, le reste est quand même très cohérent.
Jacquet vraiment dominateur dedans les duels, d'ailleurs sur le deuxième en le voyant dezonner pour suivre Mara, j'ai eu peur et malheureusement...
Camara au milieu aussi a gagné beaucoup de duels.
Dommage pour Lepaul, qu'il ne marque pas sur le retrait suite à la frappe de Camara car sa période en 2 ème est intéressante aussi dans le jeu de remise.
Ça coulisse pas parfaitement, ça manque encore de connexion mais c'est incompréhensible de ne pas gagner ce match la seule action vraiment dangereuse d'Auxerre c'est le contre sur corner, le premier but c'est pas une action et sur le penalty ce n'était pas encore très dangereux...
Par contre, les changements n'ont pas beaucoup apporté mais pourquoi que 2 comme au Havre il me semble.
Fofana, Merlin, Rouault, aurait pu être sorti et remplacer par d'autres pour redynamiser l'équipe....

#203 hier 13:31:21

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012

seboost a écrit:
Bubu a écrit:

Je vais vous dire moi ce qui m'a le plus marqué et que je ne crois pas avoir été notifié ici : le comparatif entre les sorties de Embolo et de Blas. Le premier à courru pour accélérer le changement quand au second il a mis un temps fou.

Il serait sorti plus vite, tu penses qu’Al Tamari aurait fait une meilleure rentrée ?
Je sais que tous les prétextes  sont bons pour taper sur Blas mais sa sortie, à ce moment du match, est incompréhensible et son attitude, beaucoup moins.

Je ne parles pas de son remplaçant (je crois que nous sommes tous d'accord sur ce sujet). Il y a une expression à la mode, le body language et là je suis désolé mais l'attitude est mauvaise, c'est tout. Après vous en tirez les conclusions que vous voulez.

1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

#204 hier 13:47:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

seboost a écrit:
Bubu a écrit:

Exactement, il y a toujours une bonne raison de taper sur Blas même quand il est le meilleur joueur sur le terrain comme hier

#205 hier 13:54:04

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

On veut des joueurs expressifs et avec du caractère mais pas trop quand-même. Ou alors que lorsqu'ils sont contents.

#206 hier 13:58:33

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Bubu donne juste une impression.  C'est vrai que lorsque tu as besoin de marquer,  que tu joues à domicile., les joueurs sortent rapidement pour gagner du temps. On aurait dit un Auxerrois si tu enlèves la couleur du maillot.

J'adore Blas et depuis toujours. Vous ne verrez pas un post contre lui.

Mais une fois de plus, la réflexion de Bubu est légitime.  Ca n'empêche pas la qualité du joueur.

Dernière édition de: THEOS (hier 13:59:20)

#207 hier 14:02:31

Kastoua2La
Membre

Il nous a fait perdre au moins 10 secondes, c'est affreux mrgreen

Bref pour moi c'est un détail sans importance, il a montré son mécontentement. Rien de plus.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 14:03:44)

#208 hier 14:15:04

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Rangifer tarandi a écrit:

Oui et il ne faut pas exagérer : d'une part, c'est une légende que ces corners n'aboutissent jamais à rien ; d'autre part, on n'en a tiré que 2 comme ça, dont un a abouti à un bon centre un tout petit peu trop haut pour Meité.

Après, le premier joué ainsi n'était pas très bien réalisé, on perd le ballon de suite.

Mais franchement, je trouve normal que l'on varie les combinaisons sur corner, on ne va pas tous les jouer de la même façon.

Pas du tout d'accord avec ça. Depuis des mois et des mois, un corner sur 2 à peu près est transformé en une vague séquence de possession. Ca ne fonctionne pas pour la raison assez simple que vu la position des joueurs, l'adversaire devine ce qui va se passer et se précipite pour presser sur le centreur, qui souvent n'arrive même pas à centrer. Ainsi un coup de pied arrêté qui, s'il est bien tiré est une occasion de but, finit en eau de boudin. Quand on échoue à marquer dans le jeu, la solution peut passer par des coups de pied arrêtés, c'est la base... Sauf chez nous ou le staff doit avoir une sacré dose de merde dans les yeux !! Ou alors il n'ont pas compris qu'un corner est un coup de pied arrêté.
   J'ai lu l'autre jour cette question: "qui sait tirer les corners dans l'équipe?" Ben tout le monde j'espère ! A ce niveau il n'est tout simplement pas envisageable de ne pas savoir tirer un coup de pied arrêté en soulevant assez sa balle et en mettant assez de puissance pour qu'elle arrive autour du point de penalty !!
   Par ailleurs, pourquoi faudrait-il "varier les combinaisons sur corner" ?

Dernière édition de: Un autre supporter (hier 14:53:39)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#209 hier 14:55:02

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012

Kastoua2La a écrit:

On veut des joueurs expressifs et avec du caractère mais pas trop quand-même. Ou alors que lorsqu'ils sont contents.

Oui du caractère en disant à ces potes en sortants : allez les gars il reste du temps pour gagner le match, vous allez le faire. Pas la même notion du caractère et de l'esprit d'équipe il me semble. C'est vrai que j'ai plus une culture Rugby
...bref, je me rendort en me contentant de lire vos messages et c'est tout. Et allez Rennes comme dit Mr Simonneau.

1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

#210 hier 16:03:28

THEOS
Membre

Kastoua2La a écrit:

Bref pour moi c'est un détail sans importance, il a montré son mécontentement. Rien de plus.

Je crois que tout le monde a compris que c'était pas la perte de temps mais juste une impression que le match est plié.
C'est pas que lui, je le répète mais la fin de match est sans envie, regardez de nouveau la fin et le comportement des joueurs.
C'est même Auxerre qui fait le pressing a chaque perte de balles.

Après si ca vous va, c'est un faux débat.

#211 hier 16:17:21

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Un autre supporter a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Oui et il ne faut pas exagérer : d'une part, c'est une légende que ces corners n'aboutissent jamais à rien ; d'autre part, on n'en a tiré que 2 comme ça, dont un a abouti à un bon centre un tout petit peu trop haut pour Meité.

Après, le premier joué ainsi n'était pas très bien réalisé, on perd le ballon de suite.

Mais franchement, je trouve normal que l'on varie les combinaisons sur corner, on ne va pas tous les jouer de la même façon.

Pas du tout d'accord avec ça. Depuis des mois et des mois, un corner sur 2 à peu près est transformé en une vague séquence de possession. Ca ne fonctionne pas pour la raison assez simple que vu la position des joueurs, l'adversaire devine ce qui va se passer et se précipite pour presser sur le centreur, qui souvent n'arrive même pas à centrer. Ainsi un coup de pied arrêté qui, s'il est bien tiré est une occasion de but, finit en eau de boudin. Quand on échoue à marquer dans le jeu, la solution peut passer par des coups de pied arrêtés, c'est la base... Sauf chez nous ou le staff doit avoir une sacré dose de merde dans les yeux !! Ou alors il n'ont pas compris qu'un corner est un coup de pied arrêté.
   J'ai lu l'autre jour cette question: "qui sait tirer les corners dans l'équipe?" Ben tout le monde j'espère ! A ce niveau il n'est tout simplement pas envisageable de ne pas savoir tirer un coup de pied arrêté en soulevant assez sa balle et en mettant assez de puissance pour qu'elle arrive autour du point de penalty !!
   Par ailleurs, pourquoi faudrait-il "varier les combinaisons sur corner" ?

Embolo marque sur corner...
Quant à "varier", cela me semble être la seule façon de surprendre, comme dans tous les sports.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 17:44:16)

#212 hier 16:25:23

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

THEOS a écrit:
Kastoua2La a écrit:

Je crois que tout le monde a compris que c'était pas la perte de temps mais juste une impression que le match est plié.
C'est pas que lui, je le répète mais la fin de match est sans envie, regardez de nouveau la fin et le comportement des joueurs.

Non ça ne nous va pas. On est d'accord sur le constat. Mais ce sont des symptômes, pas des causes. En l'occurrence, celui qui doit amener cette envie et cette mentalité, c'est le coach. Par son discours, ses directives et des choix de coaching pertinents. Pour l'instant, on reste sur notre faim.
Car là, une fois n'est pas coutume, Blas avait de bonnes raisons de ne pas être très content. Et la suite lui a en quelque sorte donné raison.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#213 hier 17:18:41

Ank
Membre
Inscrit(e): 12-10-2023

La sortie de Blas est un non-sujet et les conclusions qu'on en peu en faire ne sont que de la psychologie de comptoir selon moi surtout au vu de sa prestation aboutie

Les choix de remplacement de Beye n'ont une fois de plus pas été les bons, comme contre Angers l’équipe a commencé à subir davantage et à se créer moins d’occasions après les sorties d’Embolo et de Blas.

Il y a tout de même du positif dans le jeu ca pouvait pas vraiment être pire. Avec Blas, on parvient à ce créer plus de circuits de passes, il est un bon relais entre le milieu et l’attaque. Je m’interroge encore sur le dispositif et le schéma de jeu. Son 4-4-2 en phase offensive qui se transforme en 3-5-2 en phase défensive ne me semble pas vraiment plus efficace et semble créer un déséquilibre dans notre animation défensive. On se fait transpercer trop facilement et on est souvent en retard sur nos interventions. Le schéma se produit souvent : contre-attaque, l’équipe adverse trouve un joueur offensif qui prend son duel avec Seidu ou Brassier, il prend la profondeur, élimine, centre ou passe entré de surface et on se retrouve avec deux défenseurs pour gérer une situation de but plein axe, à 10 ou 15 mètres de nos cage là où aucune erreur n’est permise. Il nous manque du soutien de la part de nos latéraux en l’occurrence Merlin et Camara qui étaient souvent au fraise, ainsi que de nos milieux pour venir resserrer les espaces dans l’axe, seulement Fofana dans un rôle de remodeur est souvent trop loin pour replier efficacement et Camara doit couvrir l'aile droite reste donc que Rongier pour venir couvrir une fois notre pressing défais.

L’animation offensive, elle, était plus intéressante mais encore stéréotypé il nous manque encore clairement de la qualité notamment dans les derniers mètres pour espérer faire plus de différence. Quelle valeur apporte Fofana dans ce rôle de ratisseur à la Matuidi 2018 sur le côté gauche ? J’ai l’impression de voir une équipe composée de bons joueurs mais bridés, est ce le schéma qui ne leurs convient pas ? les rôles dans lesquels les joueurs sont utilisés qui ne leurs sont pas adapté ? Ou un problème de complémentarité et de profil ? Est ce que finalement on a pas le matosse pour faire mieux ou est ce que Beye ne met pas les joueurs dans les meilleurs dispositions ?

Dernière édition de: Ank (hier 18:44:34)

#214 hier 18:11:30

THEOS
Membre

Ank a écrit:

La sortie de Blas est un non-sujet et les conclusions qu'on en peu en faire ne sont que de la psychologie de comptoir selon moi surtout au vu de sa prestation aboutie

J'ai longtemps considéré un forum comme le nôtre comme une discussion que l'on pourrait avoir au comptoir.
Depuis un moment c'est moins vrai tu as raison malheureusement.

#215 hier 18:15:54

Ank
Membre
Inscrit(e): 12-10-2023

THEOS a écrit:
Ank a écrit:

J'ai longtemps considéré un forum comme le nôtre comme une discussion que l'on pourrait avoir au comptoir.
Depuis un moment c'est moins vrai tu as raison malheureusement.

Désolé effectivement j'aurais du ignoré plutôt que de faire cette remarque. Mes excuses je ne voulais pas être offensant.

Dernière édition de: Ank (hier 18:19:23)

#216 hier 18:44:36

Kastoua2La
Membre

THEOS a écrit:
Kastoua2La a écrit:

Comme si on pouvait se satisfaire de ça... Un peu facile le raccourci. Le problème c'est que tout ça c'est de l'interprétation. À moins d'être dans la tête des gars on ne peut que supposer.

Par exemple, perso, j'ai du mal à concevoir qu'on avait aucune envie en fin de match. Le fait qu'on ne joue plus est juste une trouille de perdre, je ne pense pas qu'un joueur te dira qu'il n'avait pas envie de faire les efforts à ce moment du match. Le stress te coupe les jambes, la peur de gagner comme la peur de perdre peuvent te faire passer du Barca à Quevilly en quelques minutes.

Dire qu'ils n'ont pas envie, c'est limite insultant je trouve. J'aimerais pas qu'on me dise ça car je ne suis pas productif dans mon travail pour x raison visuelle par exemple. Et donc la sortie de Blas, on est dans le même genre d'interprétation, pas d'envie, en colère, blessé, va savoir.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 18:45:16)

#217 hier 21:35:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Vous êtes positif pour certains après un énième match où l'on perd encore le fil, encore le fil, encore des points... C'est un gâchis MAGNIFIQUE.

On est très loin d'avoir tout ce qu'il faut pour jouer le TOP 6.

Un grand manque d'intelligence, techniquement on a un effectif trop juste... et quand tu répètes x fois les mêmes erreurs, ça te saoule à un point.. je pense que là, c'est un manque d'intelligence. On est très en retard et l'esprit avec cette occasion du 3 à 1 qui précède le péno con, qu'on ne finit pas.. Blas qui marche pour sortir, Tamari tout frais qui laisse le ballon en 6 m au lieu de le récupérer à 2 m de lui à la 90è... moi ça j'adhère pas.

Donc, rien de positif pour moi, juste une énorme lassitude au moment où j'écris car je ne sais pas avec quel joueurs aligné, quel coach, les choses pourraient changer.. mais une chose est sûre, on est loin du compte. TRES LOIN.

L'Europe en ligne de mire!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.14 KiO (Pic : 787.67 KiO) ]