Vous n'êtes pas connecté.
C'est le soucis avec les Pinault, malgré tout les bienfaits pour le club.
Ils ne veulent pas être présents au quotidien, mais ne veulent pas non plus d'homme fort qui deviendrait un peu l'image du Stade Rennais.Letang est l'exemple parfait. On a entendu pleins de choses (avérées ou pas) sur la personne. Mais il a surtout eu le tort de se sentir un peu trop chez lui au Stade.
C’est ce que je disais, la gouvernance Pinault nous donne des avantages, mais il y a un prix à payer.
Le point commun de tous les intervenants (peut-être moins Létang, effectivement), c’est l’extrême déférence vis-à-vis du vieux. Ça fait un peu « yes men » qui ménagent la poule aux œufs d’or.
Alors je suis biaisé parce que je ne l’estime pas beaucoup (et je reconnais mon hypocrisie), mais le fait est que beaucoup de monde a l’air d’avoir son oreille… et bon, bientôt 90 piges, quoi.
Je sais pas si il devient pas dur de la feuille ou simplement que le dernier à lui parler a tendance à avoir le dernier mot.
Dernière édition de: Assurancetourix (07-10-2025 22:53:39)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
En tout cas, c'est déjà le bordel.
On devrait se jumeler avec les sardines.
"Des théories complotistes": le Stade Rennais conteste les révélations de Daniel Riolo, qui maintient ses infos https://share.google/oTD0W2HLnoEebashC
Bien sûr que ce sont des théories complotistes, mais sont-elles fantaisistes ?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
C'est une mauvaise défense les "théories complotistes". On pense ce qu'on veut de Riolo et même de ses infos mais justement il n'a pas avancé de théorie mais des informations, qui sont donc soit vraies soit fausses.
Autant, je ne comprends pas l'intérêt des supposés frondeurs (Samba et Fofana) d'agir ainsi, autant l'information avérée d'une réunion entre joueurs, en l'absence du coach, est révélatrice d'un malaise au sein de l'effectif.
Si les joueurs ont eu besoin de s'exprimer entre eux, c'est qu'il existe des divergences, des doutes, des incompréhensions. Si Beye n'a pas été convié, c'est que sa présence gênait (crainte compréhensible d'être bridé dans sa libre parole par la présence de la hiérarchie. Ou parce que le sujet principal, c'était le coach et sa stratégie)
C'est une réaction saine de prime abord, sauf si aucun consensus n'a été trouvé à l'issue.
Est-ce qu'après cette réunion, tous ont décidé d'œuvrer dans la même direction ? Ou bien les désaccords se sont-ils creusés ?
J'ai plutôt l'impression qu'il va encore falloir beaucoup se parler, pour que tout le monde tire dans la même direction. Et, cette fois, ne pas écarter Beye des discussions. Il me semble assez ouvert pour tout entendre et débattre sans autoritarisme. Il ne faudrait pas que les joueurs décident, dans leur coin, et de façon partisane, de la stratégie sur le terrain, voire de la politique institutionnelle à suivre.
Dernière édition de: Yapadmal (08-10-2025 13:05:54)
C'est une mauvaise défense les "théories complotistes". On pense ce qu'on veut de Riolo et même de ses infos mais justement il n'a pas avancé de théorie mais des informations, qui sont donc soit vraies soit fausses.
Et surtout il n'y-a pas que Riolo qui a ces infos. Bien sûr que le club n'a pas d'autre choix que de réfuter ces affirmations, les confirmer serait suicidaire. Et cacher la poussière sous le tapis en regardant ailleurs affaiblit durablement le club.
Il faut donner les clés du camion aux petits-fils.
Pourquoi ?
- parce que c'est l'avenir
- ils ont tout le fric
- les paternels (François et François-Henri) iront dans leur sens. Au fait c'est qui ? le neveu de FH et son fils ?
- Chelsea joue bien à FM avec Strasbourg, et ça marche, ... pourquoi pas nous (enfin pas moi, eux, les p'tit-fils), ce serait fun.
- s'ils sont passionnés, c'est top.
Seul bémol : s'ils se prennent la tête entre eux ?! Que fait t-on, deux équipes ?
Dernière édition de: Courfennec (08-10-2025 20:00:10)
Je vois un autre bémol: est qu’ils y connaissent quelque chose en foot?
Pas grave, on s'en fou.
Moi, (je commence bien la phrase), j'ai toujours rêver d'être un enfant-Roi
Je m'imagine triper sur le bord de pelouse, entend qu'adjoint par exemple, arranguer mes joueurs, les motivant ... tu verrais là, ils ne commenceraient pas à me remettre en cause, j'vous assure !
Sinon côté business, c'est sûr, faudra allonger pour compenser l'immaturité, mais bon ... avec 200 millions de transferts, Mourinho (là, ce serai du vrai solide défensif).
Et puis y a les lives, les réseaux, le show, ... Ce n'est plus du Salma Hayeck, c'est du Emma Watson faisant du Taylor Swift.
Dernière édition de: Courfennec (08-10-2025 20:50:21)
Je crois surtout que certains se servent de ses opinions politiques (dont on pense ce qu'on veut effectivement mais c'est quand même pas du Praud) pour décrédibiliser son taf journalistique qui est réel, qu'on aime ou non la personne. Et quand je vois la manière dont il le défend et pour écouter l'After assez régulièrement, j'ai peu de doutes sur le fait qu'il a du biscuit et qu'il y a à minima une défiance de Samba et Fofana envers le travail du coach. D'ailleurs, si on l'écoute, il prends plutôt la défense de Beye en général.
L'avenir dira si c'est un coup d'état de sénateurs orgueilleux et dépassés ou une révolte légitime et salvatrice pour aider l'équipe.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Je suis d’accord avec ça, Riolo il fait pas ça pour faire du buzz, il a clairement des infos et des arguments, le départ de Letang demandé par Stephan c’est vrai on le sait tous …
Et je note aussi au passage aucun soutien pour Beye de la part du club.
Le club rentre dans le jeu de Riolo, qui n’en demandait pas tant.
C’est pas si grave mais je suis pas persuadé qu’il fallait répondre, et en tout cas pas avec ce vocabulaire presque politique (au sens large).
Même Samba et Fofana réfuteraient eux-mêmes on ne les croirait pas, c’est ainsi.
@yapadmal : Dommage que ça n’ait pas eu d’effet dans le jeu, mais moi vraiment, la réunion sans Beye je trouve ça très bien… mais c’est justement ce qui rend l’info sur les deux lensois encore plus incroyable (flemme de développer, sinon pavé encore).
Bon, ça nous donne du grain à moudre pendant la trève alakon, faut voir le positif.
En tout cas, c'est déjà le bordel.
On devrait se jumeler avec les sardines.
Mais eux ils y survivent!
Dernière édition de: Assurancetourix (09-10-2025 01:38:28)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Le stade rennais m'appartient, le stade rennais nous appartient.
Pinault peut bien amener tout le fric de la terre, sans les supporters pas de club.
Je suis écœuré et dégoûté par la gestion de ce club, par ce que ces gens font de mon premier amour.
Ces nantis arrivent en terrain conquis sous prétexte d'être supporter et riche et font, il faut bien le dire, n'importe quoi avec leur joujou.
Ce club est un bordel permanent, on dirait le village dAsterix et nous comme des cons naïfs et beaux, tous les ans on espère, on garde la foi.
P..... ça me saoule
Il y'a beaucoup à dire sur Beye mais c'est vrai que le club est géré n'importe comment depuis 2-3 ans. Pouille passe un peu sous les radars mais on l'entend jamais non plus alors qu'une prise de parole ces temps ci serait plutôt salutaire. En plus de filer des salaires aberrants à ses anciens joueurs.
C'est pas très sain tout ça, on a du mal à apercevoir le bout du tunnel.
Pouille prend encore moins la parole que Cloarec à qui on l'a reproché (et il me semble que c'était l'une des causes de son éjection) et Désiré prend encore moins la parole que Massara qui la prenait le moins possible déjà.
Désiré pour le coup, c'est assez fou : 0 conférence de presse depuis son arrivée, que ce soit pour être présenté, présenter les recrues, faire le bilan de mercato ou intervenir après un match.
Pouille prend encore moins la parole que Cloarec à qui on l'a reproché (et il me semble que c'était l'une des causes de son éjection).
Là tu délires complet. T'entends aucun des CEO du groupe Artemis multiplier les conf de presse et les interviews sur aucune des activités du groupe, cela ne rentre jamais dans leur évaluation. Ils sont pas allé chercher De Meo au prix fort pour des qualités de présentateur de TED talk.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
On ne demande pas la même chose au PDG d'une entreprise du CAC40 salariant plusieurs dizaines de milliers de personnes et à un DG d'un club de foot dont la réussite repose sur une poignée d'individus surpayés. Sachant qu'au-delà de la différence de nature, il y a une différence encore plus grande dans ce que les Pinault attendent de leur investissement.
Ta comparaison est nulle et non avenue
Ta comparaison est nulle et non avenue
Amen
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.98 KiO (Pic : 716.88 KiO) ]