Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 05-10-2025 22:10:19

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Re: JACQUET Jérémy

Il aurait pu se prendre un rouge ce soir. Sur le penalty, un autre aurait pu être sifflé juste avant. C’est dommage la faute sur le penalty sifflé car Samba semblait être en mesure de capter le ballon. Un match plus que moyen, espérons que cela le fasse progresser. Il a inquiète plus que rassuré ce soir …

Dernière édition de: joquetino (05-10-2025 22:11:34)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#277 05-10-2025 22:55:05

Fabulous
Membre
Inscrit(e): 19-05-2024

Même avis : il peut terminer la rencontre avec 2 penalty provoqués et un carton rouge.

A chaque fois, dans des positions où il n'y a pas de danger immédiat...

Sur la 1ère action litigieuse (même pas de VAR alors qu'il y a contact dans la surface) : tirage de maillot + poussée dans le dos alors que l'attaquant havrais contrôle le ballon en position excentrée, plutôt dos au but ;

Sur la 2nde action (où il n'est pas le seul coupable car ses collègues défenseurs font n'importe quoi à la relance) : il commence la faute alors que le centre n'est pas encore initié et que Samba peut intervenir. Une faute à la Wooh où il est mal placé et préfère faire faute que perdre le duel mais sans laisser l'occasion à ses coéquipiers d'intervenir ou de compenser ;

Sur la 3ème action : il doit prendre son 2nd carton jaune (semelle sur le pied adverse) alors qu'il est largement dans le camp adverse, très loin de sa surface.

Je trouve aussi qu'on devrait remettre Rouault dans l'axe de la défense qui est plus serein. Cela pourrait décharger Jacquet de la responsabilité de dernier défenseur lui qui manque encore d'expérience et de lucidité dans certaines situations. Comme il est à l'aise bal au pied et a beaucoup d'énergie, il ne ferait pas de mal pour gagner des mètres balle au pied comme central droit.

#278 hier 04:24:30

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Je pense que Jacquet a une grosse marge de progression et que ce sont des erreurs faciles à corriger. Cela ne doit pas être simple pour un jeune défenseur de trouver le savant dosage entre gêner l'attaquant assez pour le déstabiliser mais pas trop pour faire faute. On sait bien qu'il y a plein de tirages de maillot dans la surface qui ne sont jamais sifflés, ça fait partie de la caisse a outils du défenseur. Il faut juste qu'il apprenne comment le faire sans se faire prendre.

#279 hier 10:17:31

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Fabulous a écrit:

Sur la 1ère action litigieuse (même pas de VAR alors qu'il y a contact dans la surface) : tirage de maillot + poussée dans le dos alors que l'attaquant havrais contrôle le ballon en position excentrée, plutôt dos au but ;

Le Havrais se laisse tomber très facilement sur celle-là. C'est une action typique d'un attaquant en pivot et d'un défenseur derrière lui. C'est quasiment jamais sifflé.
Sur la deuxième, c'est aussi assez léger. C'est Marquinhos ou Dante qui fait la même, c'est pas sifflé.
On peut par contre lui en vouloir de refaire une intervention aussi limite quelques minutes après la première.
Le rouge aurait également été très sévère vu le contact. Faut pas se laisser berner par le havrais qui en rajoute des tonnes. C'est un léger contact sur le talon alors que le pied est en l'air.

J'ajouterai que le "pas de VAR" m'énerve au plus haut point parce que c'est totalement faux. L'action a bien été vérifiée à la VAR comme toutes les actions. C'est pas parce que l'arbitre central ne va pas voir les images qu'il n'y a pas de VAR. L'arbitre a même fait le geste du contrôle vidéo terminé. Je comprends pas qu'on en soit encore là après autant d'années de VAR ...

Dernière édition de: Deldoras (hier 10:21:26)

#280 hier 12:56:55

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Il a énormément de responsabilités très jeune, c'est un poste exposé. Par contre j'ai le sentiment qu'il va mieux s'en sortir que Omari du fait de qualité athlétiques plus adaptées au poste de DC et aussi une relance plus sûr. C'était pas flagrant hier mais il va apprendre vite, j'en suis convaincu.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#281 hier 14:31:56

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

On en revient au même depuis le départ d'Aguerd. Il manque un patron derrière. Rouault a du mal à prendre ce rôle.

Jacquet a besoin d'un joueur fiable et d'expérience à ses côtés pour progresser et donner pleine mesure de son potentiel.

#282 hier 16:06:26

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Le rouge, ça aurait été la double peine qui n'est plus appliquée depuis un certain temps. Il n'y a plus de rouge sauf en cas de faute particulièrement grave au sens dangereuse, ce qui n'était pas du tout le cas. A part ça, j'espère qu'au retour de Rouault, Jacquet sera repositionné sur la droite, il a un jeu trop risqué pour être au centre.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#283 hier 17:25:39

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Son aisance technique est peut-être son pêché d'orgueil. Le mieux est l'ennemi du bien. Parfois quand il pourrait faire simple (comme juste mettre son corps en opposition ou dégager) , il en fait trop. Il apprendra, car il est indiscutablement doué. Mais, en attendant, il doit encore faire ses classes dans un poste à moindre responsabilité. Le gamin a encore besoin de se concentrer sur son jeu, avant de prendre la responsabilité de toute une défense. Une saison axe droit, à apprendre du placement et du calme de Rouault et, après, on verra.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 17:27:15)

#284 hier 18:43:59

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

J'étais sous le charme la saison dernière mais alors la il est complètement à la ramasse cette saison, hier on aurait dit Ostigard et le problème c'est que c'est pas la première fois.

#285 hier 18:55:34

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

T'inquiète, Jack !
Ostigard pourra revenir. Il n'est que prêté.
En plus, pas fatigué le viking. Sur le banc du Genoa (dernier de Série A) la plupart du temps.

Mon Dieu, comparer Jacquet à Ostigard ! Il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi ou d'aveuglement pour essayer encore de réhabiliter le recrutement de Massara.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 18:57:14)

#286 hier 22:47:57

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Il n'a pas comparé, il a dit que son niveau était proche de celui d'Ostigard.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 22:48:16)

#287 hier 23:23:48

Fabulous
Membre
Inscrit(e): 19-05-2024

Evidemment que c'est un très bon joueur, qu'il va apprendre et progresser et qu'il sera plus haut que Rennes dans quelques années.

Cependant, il peut aussi progresser axe droit pour éviter que que ses (rares) erreurs dont il va apprendre nous coûtent des points smile

Dernière édition de: Fabulous (hier 23:24:01)

#288 Aujourd'hui 06:00:01

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Garder en tête que cette erreur aurait du être anecdotique si on avait fait un match sérieux et appliqué pendant 90mn.

#289 Aujourd'hui 07:52:24

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Ok, mais encore une fois mon propre fiston de 12 ans me dit mais pourquoi tu fais cette faute juste avant la mi-temps en plus... niveau timing un gamin sait que c'est une connerie. Tu remets en selle une équipe qui n'avait rien montré jusqu'alors.

C'est un très bon joueur et sans doute qu'il fera une belle carrière..

Mais j'estime qu'un excellent joueur est doté aussi d'une intelligence footballistique au-dessus de la moyenne, comme la vision du jeu, l'occupation des espaces.. ce n'est pas et uniquement que la technique... il y a bien d'autres dimensions à prendre en compte.

L'Europe en ligne de mire!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 1
Rangifer tarandi,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 687.09 KiO (Pic : 707.63 KiO) ]