Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6301 05-10-2025 22:15:46

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ce qu'il faut à ce club c'est de la stabilité.

#6302 05-10-2025 22:24:36

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Il faut des résultats, de l'exigence et l'Europe

#6303 05-10-2025 22:24:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

La stabilité, on aurait dû l'avoir avec Genesio mais voilà quoi...
Lui c'était bon choix pour la stabilité, il avait tout ce que Beye n'a pas pour l'instant.

#6304 05-10-2025 22:39:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On ne décrète pas la stabilité quand on a affaire à un coach sur lequel on a aucune garantie, qui n'a jamais imposé un fond de jeu et pour lequel les résultats sont désormais insuffisants alors qu'il a pu reconstruire un effectif à sa main

#6305 05-10-2025 22:43:00

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Je suis inquiet. On est incapables de faire un match en entier. On se fait bouffer par des équipes qui devraient nous être inférieures. Beye a beau jeu de parler de "scénario cruel", la deuxième mi-temps est d'une nullité...

Je vois un gros point positif : Lepaul.

Le reste m'a semblé techniquement très fragile. Certains joueurs ont clairement la tête à l'envers (Jacquet, Cissé) d'autres ne sont pas au niveau attendu (Camara, Frankowski). Même ceux qui semblent corrects font de grosses fautes techniques (Seidu, Samba).

Qu'est-ce qu'ils foutent à l'entraînement ?

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#6306 05-10-2025 23:18:04

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

On en est quand même à 5 énormes déceptions en 7 matchs.. tous les matchs nuls ont un goût de défaite. Que c’est dur à encaisser. 3 points contre les 13eme, 14eme 15eme et 17eme. On vaut clairement pas mieux que notre classement.

Édit: D’ailleurs j’en suis a me dire que sans le match de Lyon et les histoires de carton rouge on aurait pas gagné un match depuis la première journée en fait. C’est vraiment inquiétant

Dernière édition de: Raclur (05-10-2025 23:28:31)

#6307 05-10-2025 23:23:24

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Au delà des pros,
La réserve est avant dernière, les U19 derniers

#6308 05-10-2025 23:32:49

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Breizhou78 a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

A la mi-saison ? Mais à ce rythme là on est dans les 5 derniers si on continue avec Beye jusqu'à janvier.

Qu'on contacte vite Conceicao pendant cette trêve, il est annoncé pour remplacer Blanc en AS. Si jamais le sportif l'intéresse on pourrait le faire changer d'avis surtout que l'effectif est beaucoup plus intéressant par rapport à la dernière fois où on a essayé de le faire venir.

N'importe quoi...on a perdu combien de match déjà ? A vous lire, on a le bilan de bergeroo !!!! Ah quoi 1 défaite à 9....le Paul 4 buts, embolo qui marque également et plus de blessés ni suspendu...ah oui il y a le feu au stade rennais mais où ???? Dans la tribune des supporters qui se sont fait un film : on va tout gagner et défoncer la ligue 1...et non ça ne marche pas comme ça...

Moi, ça me fait du bien de lire Breizhou78, merci.

Évidemment, cette répétition de scénarios est frustrante.
Je pense que ces matches, en plus, on les gagne si on les joue à domicile. Imaginez les matches inversés… on aurait sans doute perdu contre Marseille, Lyon et Lens et gagné tous les autres matches… bon on entendrait des critiques sur « on gagne que contre les petits », etc.

#6309 hier 00:09:10

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

C’est sur que si on imagine des victoires dans des matchs qu’on a pas encore joué à la place des nuls dans des matchs qui ont bien eu lieu, ça nous fait tout de suite plus de points. En plus si on imagine qu’on va perdre à Marseille, Lens ou Lyon c’était d’autant plus nécessaire de prendre davantage de points contre les équipes chez qui on s’est déplacés en ce début de saison.

Dernière édition de: seboost (hier 00:12:57)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#6310 hier 00:12:06

Clowny
World's Best Boss

On ne devrait jouer qu'à domicile contre Angers, Nantes, Lorient ou Le Havre.

#6311 hier 07:38:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

En effet, on peut changer complètement les paroles de quelqu’un…

#6312 hier 09:27:47

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Breizhou78 a écrit:

N'importe quoi...on a perdu combien de match déjà ? A vous lire, on a le bilan de bergeroo !!!! Ah quoi 1 défaite à 9....le Paul 4 buts, embolo qui marque également et plus de blessés ni suspendu...ah oui il y a le feu au stade rennais mais où ???? Dans la tribune des supporters qui se sont fait un film : on va tout gagner et défoncer la ligue 1...et non ça ne marche pas comme ça...

Non mais Breizhou, on n'est même plus sur le plan comptable mais tu vois quand même les mêmes matchs que nous, il y a pas mal de frilosité et de manques techniques. C'est factuel ca.
Tu es d'accord ?
En plus on a joué chez le 13 ème, le 14 ème, le 15 ème et le 17 ème.... on peut pas dire que ce soit des équipes monstrueuses.
Ce sont des équipes à très faibles budgets mais qui jouent avec leur tripe. Elles arrivent à compenser leur manque de technicité.

Dernière édition de: THEOS (hier 09:28:15)

#6313 hier 09:38:03

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Beye ou pas Beye, personnellement je m'en fous... c'est MON STADE RENNAIS bien au-dessus des coachs et des joueurs..

Et si je pense à MON STADE RENNAIS... ben, je ne vois pas où l'on va réellement. On est en Octobre, on disait les attaquants arrivés sur le tard, ok... hier soir c'est pas eux le souci, pour la 1ère fois j'ai vu LE PAUL énormément décroché pour servir de relais et Embolo pressé et faire de vrais retours défensifs... on a identifié contre Lens leur faiblesse d'entente, de participation au jeu.. alors oui, ils ont dû bosser leurs rôles cette semaine donc ça se voit. Puis...

Puis.. les autres du coup, ben là, il faudrait revoir la défense et la remontée de balles... donc on va faire ça cette semaine, ce sera sans doute pas pire la prochaine fois...  En fait j'ai le sentiment qu'hormis bosser ce qui ne va pas le match précédent il ne se dégage pas de réelles idées, de projet de jeu, de circuits de jeu... c'est là, que je m'interroge.

On est fébrile, après nos joueurs sont jeunes, et quand on est jeune on a surtout et indéniablement besoin de repères, de missions claires... et bien que je me fous que ce soit Beye ou un autre, ce constat me dit que le coach n'est pas étranger à ça.

De même, quand le scénario se reproduit malgré le niveau plutôt faiblard des adversaires, que tu te fais dessus au point de perdre ton avantage de 2 buts à chaque fois, se pose également le discours à la mi-temps et les consignes..

MON STADE RENNAIS ne me rend pas heureux et pourtant j'en aurai bien besoin en ce moment en plus... les jeudis européens me manquent et à ce rythme ce ne sera pas pour l'année prochaine non plus.

L'Europe en ligne de mire!

#6314 hier 10:09:56

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

En vrai , on fait un début de saison moyen. On est au milieu de tableau.  On joue une mi-temps sur 2. Le jeu est moyen.  La place moyenne de nos adversaire est la 9 eme place. Même  notre différence de but est quasi à l'équilibre.

J'ai vraiment du mal , une fois de plus, avec les commentaires outranciers sur Beye et l'équipe .
Quand je lis que l'entraîneur est d’une incompétence abyssale ,   je me dis que plus rien n'est rationnel dans le foot. Beaucoup sont totalement incapables de prendre du recul et de juger notre début de saison  sans exagération.

Y a pas le feu au lac , on est placé. Faudra maintenant maintenant voir du contenu un peu plus consistant.

#6315 hier 10:32:58

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Les problèmes défensifs de cette équipe datent de janvier dernier, comme ils n'ont jamais été réglés les joueurs se sentent fragile et craquent mentalement....
Et HB semble.ne rien vouloir changer sauf écarter du groupe les joueurs qui.aghèrent le moind.
Franchement sans parler des compétences de Beye faut juste admettre que c'est un échec. Il pourrait s'en sortir en rétablissant la communication avec son groupe et en changeant de schéma, en est il capable?

#6316 hier 10:41:12

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Je ne comprends plus rien Steven Mort au rat, la saison dernière Beye n'a pas justement remis de la solidité défensive dans cette équipe qui en manquait cruellement ? Grâce aussi à l'arrivée de nouvelles recrues il faut bien le dire, mais si on jette ça, il reste quoi de la demi saison où il nous sort quand-même d'une belle galère ?

Par contre pourquoi l'équipe recommence à vaciller défensivement aujourd'hui est une bonne question, je dirais un manque de stabilité dans le 11 de départ.

#6317 hier 11:10:13

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Si on regarde les résultats de Beye la saison dernière c est grosso modo la même que les deux coachs précédents, victoire contre les faibles et défaite contre la 1ère partie de tableau.
L'équipe subissait plus d'occasions sous beye que la 1ère moitié de saison, c est un peu passé inaperçu car on avait enfin un vrai gardien et des meilleurs défenseurs mais collectivement...
Et la je pense que le chateau de carte s'écroule a force d'absence de progrès les mecs n'y sont plus mentalement.

C'est quand même interessant que suite à une réunion entre joueurs, rien ne change sauf que certains (blas etc..) ont été écartés.

#6318 hier 11:16:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Que Blas soit écarté, ce n'est pas ce qui m'a le plus interpeller.
La non titularisation de Fofana(potentiellement un de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison) pour mettre Cissé qui marche complètement à côté de ses pompes, m'a largement plus choqué.

Le peu de changement en deuxième, alors qu'on sent la remontée havraise arriver et lire après que la deuxième mi-temps est "maîtrisé", on se demande si on voit les mêmes choses.

#6319 hier 12:18:17

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

La gestion de Beye ne m'interpelle plus, elle me fait crier !

Le coach change ses compositions (tactique / joueurs) TOUT le temps quand l'équipe a besoin de stabilité. (Oui, on fait jouer les meilleurs, on veut de l'investissement, etc.).
Sur le papier, tu es sensé avoir les 3/4 de l'équipe à ne pas hésiter à mettre sur la feuille dès le départ :

- Samba | Frankowski - Rouault - Jacquet - Brassier - Merlin | Camara - Rongier - Fofana | Embolo - Lepaul -> SIMPLE.
Blas, tu le sais qu'il est sur un courant alternatif - il excelle 1/2 matchs, et Camara qui est encore en rodage en ce moment (forcément, les 2 sont baladés partout sauf à leur vrai poste).
Et tu as Meïté, Cissé, Blas/Camara, Nagida, Tamari qui sont censés amener de la fraîcheur, un peu de dynamite.

Tu les fait rentrer dès la 55ème s'il le faut, quitte à avoir une équipe ultra énergivore en pressing dès le début du match. Habib, joue juste avec cela.
On joue 1 match tous les 7 jours ! C'est dingue quoi quand tu vois les noms dans l'effectif.

Créer de la stabilité, des automatismes, tous ces joueurs sont nouveaux (ou minimum 6 mois, à part Blas). C'est pas en les baladant partout sur le terrain que tu vas réussir.
Tu m'étonnes qu'ils sont perdus. Ils ne jouent pas si souvent ensemble, ou créer des animations ensemble.

Les joueurs tu les as. Le coach doit se faire une auto-critique. Même si je souhaite qu'il parte, pour mettre qui à la place ? Surpayé une clause à Haise ? Recruter Motta (évidemment... Mais je serais lui, je file à l'AS Monaco, plus séduisant), et puis tu as Sergio Conceiçao (je ne comprends pas la hype sur lui), et Laurent Blanc (dont on sait qu'il n'est plus dans le coup depuis que Gasset n'est plus à ses côtés).

N'est pas De Zerbi qui le souhaite (en référence au jeu ET le changement constant de l'équipe). Le top du top aujourd'hui reste Luis Enrique, c'est indéniable.
Je vais même être provoc, Sampaoli avec cet effectif t'aurait fait faire de grandes choses.

Dernière édition de: mouf (hier 12:25:22)

#6320 hier 13:19:54

Forzhpiv
Membre
Inscrit(e): 15-03-2022

C'est trop demandé de laisser un peu plus que 6 matchs à un entraîneur avant de réclamer sa tête ?

Insupportable cette dictature de l'immédiateté. La plupart des commentaires sont dans une exagération tout à fait ridicule.

Dernière édition de: Forzhpiv (hier 13:22:25)

#6321 hier 13:56:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Beye n' est pas arrivé en Août

#6322 hier 14:06:52

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Forzhpiv a écrit:

C'est trop demandé de laisser un peu plus que 6 matchs à un entraîneur avant de réclamer sa tête ?

Insupportable cette dictature de l'immédiateté. La plupart des commentaires sont dans une exagération tout à fait ridicule.

Oui, et puis les leçons de coaching de tout le monde, ça a l'air vachement simple, ce boulot, je me demande pourquoi il n'y a pas plus d'entraîneurs disponibles, tiens, avec tous ceux qu'on voit ici, mais aussi, je n'en doute pas sur les forums de 80% des équipes de Ligue 1, plus tous ceux qui sont au bar, il devrait y avoir plein de postulants...

#6323 hier 14:10:10

Clowny
World's Best Boss

Tu vaux mieux que ce type de commentaires populistes Rangifer, qui fait penser à "les gens qui sont pour l'accueil des migrants n'ont qu'à les accueillir chez eux"

#6324 hier 14:13:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Je ne comprends pas trop la comparaison.

Ce que je veux souligner, c'est qu'à lire certains, tout est hyper simple dans le foot.

Et je m'imagine, dans mon boulot, avec des gens qui n'ont pas l'expérience que j'ai, venir me dire "mais voyons faut pas faire ça, c'est pourtant simple"...
Je comprends la critique, mais sous le prisme "je ne comprends pas pourquoi..." (là, par exemple, je viens de mettre un message dans ce sens dans le topic de Fofana, parce que je ne comprends pas sa non-titularisation hier), mais pas sous la forme "y a qu'à faut qu'on".

Mais bon, comme c'est la première fois qu'on me traite de populiste, je vais essayer d'analyser ça un peu mieux wink

Dernière édition de: Rangifer tarandi (hier 14:14:09)

#6325 hier 14:14:31

Forzhpiv
Membre
Inscrit(e): 15-03-2022

4ur a écrit:

Beye n' est pas arrivé en Août

Son effectif actuel a 6 matchs dans les jambes. L'an dernier il a bricolé avec ce qu'on lui a laissé, et c'était pas reluisant.

Dernière édition de: Forzhpiv (hier 14:16:21)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.41 KiO (Pic : 770.31 KiO) ]