Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 05-10-2025 19:32:32

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Le Havre AC 2-2 Stade Rennais F. C.

Cette équipe ne dégage rien alors que l'effectif est bien meilleur que celui de Stéphan à la même époque. On ne progresse pas et je ne vois pas comment on va s'améliorer, le responsable c'est l'entraîneur. Il voulait la pression mais il ne la gère absolument pas. Le niveau de jeu de cette équipe est ultra insuffisant. Beye doit partir vite.

L'interview d'Habib, et il cite "Psychose". Le gars est fou, tout le monde va titrer "Psychose à Rennes" demain.

L'autre point inquiétant c'est l'état du groupe, Cissé est à la dérive, Meité n'a pas assez de temps de jeu tout comme Fofana, et Blas est sorti du groupe.

#227 05-10-2025 19:35:10

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

breizh35 a écrit:

Et Djaoui Cissé on en parle ?
Franchement il commence être agaçant , il boude , non chalant , n’apporte plus rien depuis des matchs …..
Et je voudrai bien comprendre pourquoi ce sont les pistons qui tirent les corners à l’opposé de leur place ?
L’équipe s’éteint toujours après le discours du coach à la mi-temps , coïncidence ??

Même constat… Sauf que ce n’est pas Cissé qui fait la composition mais Beye. Tout le monde voit qu’il a la tête à l’envers, et que Fofana t’apportes plus de garanties depuis le début de la saison. Mais non, tu fais jouer Cissé.

Dernière édition de: mouf (05-10-2025 19:35:33)

#228 05-10-2025 19:47:30

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Si l'on m'avait conseillée
J'aurais commis moins d'erreurs
J'aurais su me rassurer
Toutes les fois que j'ai eu peur

C'est d'actualité non ?
Jeanne Mas au RP

#229 05-10-2025 19:50:52

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

mouf a écrit:
breizh35 a écrit:

Et Djaoui Cissé on en parle ?
Franchement il commence être agaçant , il boude , non chalant , n’apporte plus rien depuis des matchs …..
Et je voudrai bien comprendre pourquoi ce sont les pistons qui tirent les corners à l’opposé de leur place ?
L’équipe s’éteint toujours après le discours du coach à la mi-temps , coïncidence ??

Même constat… Sauf que ce n’est pas Cissé qui fait la composition mais Beye. Tout le monde voit qu’il a la tête à l’envers, et que Fofana t’apportes plus de garanties depuis le début de la saison. Mais non, tu fais jouer Cissé.

Syndrome Omari : le joueur n'y arrive plus pour le moment mais il joue sans arrêt "pour ne pas le traumatiser" j'imagine mais ça ne marche pas et c'est le cercle vicieux où le joueur s'enferme dans une spirale négative sans plus jamais en ressortir.

Alors que c'est pas non plus grave, il peut se remettre psychologiquement à l'endroit en remplaçant, en réserve quelques matchs et ça va revenir sans subir la pression d'enchainer les mauvaises prestations.

#230 05-10-2025 19:56:48

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Avec Génésio et Stephan, on parlait de courses à haute intensité (1, 2, 3, ...)

Avec Beye, c'est de l'intensité tout court. On la met, et puis rideau au bout d'une demi-heure. Comme à une fin d'entraînement intensif,

Il y a un phénomène de décompression ?, des hormones de satisfaction sécrétées ?,
ou une lassitude du carcan footballistique qui t'es imposé... ?

En, tout cas, on voit des joueurs qui ont la flemme après ce temps fort unique (à part de l'envie par bribes de Lepaul, Fofana ...)

Dernière édition de: Courfennec (05-10-2025 20:10:43)

#231 05-10-2025 19:56:51

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

THEOS a écrit:

Et encore un bon prono de Breizhou78.
Tu dois gagner un fric monstre si tu mises sur Rennes.
Je chambre...😅

On n'a pas perdu...moi je le sentais bof car je savais que lehavre était une bonne équipe...je m'encourageait à croire en la victoire à lire tout vos posts "victoire obligatoire"etc...mais personnellement j'ai hâte que cette équipe s'améliore avec habib..et si c'est sans lui ça va être beaucoup plus long...Après si on perd 4 à 0 face à Auxerre je serais bien obligé de rejoindre l'autre camp, mais on en est pas la...

Allez Rennes for ever

#232 05-10-2025 20:02:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Allez encore un scénario qui fait de ce match une énième défaite comme contre Nantes, Lens...

Je viens de me faire le replay... comme on sent qu'on va s'en prendre, c'est d'une fébrilité derrière... j'adore Seidou et ces relances dans l'axe, une fois, puis 2 fois... Brassier qui dévisse, zéro confiance cette équipe.. Jacquet faute totalement conne qui relance une équipe amorphe..

On est con... moi aussi ce soir d'avoir une énième fois cru que notre équipe serait juste "bonne".

Tellement blasé au fond.

L'Europe en ligne de mire!

#233 05-10-2025 20:08:53

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

Un jour sans fin... Jusqu'à Samba qui se fait presque arracher le ballon dans les jambes, tout ça à cause de sa lenteur à dégager... Tous les joueurs sont mauvais
Seidu, la cata... Un seul sauve son match, Lepaul, la meilleure recrue du mercato.

#234 05-10-2025 20:09:13

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Un des signes que l'effectif est psychologiquement à la ramasse c'est le nombre de fois ou on échappe de justesse à un carton rouge, à un penalty ...

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#235 05-10-2025 20:15:48

L_ere_de_rien
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

La saison va être longue. Le problème ce n'est pas le coach même si il est moyen. Ce sont les joueurs... Le niveau technique est affligeant (a se demander le contenu des entraînements de la semaine).
Énormément de joueurs n'ont pas le niveau liguain, beaucoup de tromperies sur la marchandise...
Au final ces trèves internationales font du bien aux supporters 😜...

#236 05-10-2025 20:20:53

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

L_ere_de_rien a écrit:

La saison va être longue. Le problème ce n'est pas le coach même si il est moyen. Ce sont les joueurs... Le niveau technique est affligeant (a se demander le contenu des entraînements de la semaine).
Énormément de joueurs n'ont pas le niveau liguain, beaucoup de tromperies sur la marchandise...
Au final ces trèves internationales font du bien aux supporters 😜...

Quel joueur n'a pas le niveau L1 alors que l'on mène 2-0 au bout de 30 minutes et que le coach demande de "calmer" et de subir. Déjà arrivé à Angers et Nantes, les joueurs peuvent décider d'être nul d'un coup si vous y croyez bien à vous.
Bizarrement à chaque fois on a le commentateur qui signal que Beye demande une chose défensive (Merlin à Nantes, Interview mi-temps à Angers et commentateur aujourd'hui)

Si un homme n'a pas (ou pas encore) le niveau L1 c'est bien le coach qui lui vient de national TOUS les joueurs ont eux un pédigré L1 (haut de tableau pour la majorité)

Dernière édition de: Erw (05-10-2025 20:21:54)

#237 05-10-2025 20:27:29

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Perso, je retiens que l'on marque 4 buts.
Les 2 buts hors jeux, se sont des blagues !
Le 1 er but hors jeux, ok mais ce n'est pas le hors jeux qui créé l'avantage pour le but de Le Paul.
Et le hors jeux d'Embolo. Un blague. Tu prends le bras d'Embolo, mais pas la main du défenseur pour positionner la ligne...

J'ai beaucoup aimé certaines phases que ce soit en première ou en seconde mi-temps. Après, je suis d'accord pour dire que le jeu de Rennes pour mener et après est trop différent !

En première, on marque et on recule.
Je ne comprends pas l'intérêt si son souhait c'est d'avoir une équipe qui a une identité. Dans ce cas, on devrait maintenir la possession, un jeu haut.

L'exemple flagrant c'est les sessions Frankowski Le Paul ou contrôle pour la première et fait la déviation sur le but sur la seconde. Une fois le but, ce n'est plus jamais retenté...

On le voit également Vis à vis de Merlin qui après le second but se remet a jouer !

J'ai bien aimé Le Paul. Je trouve qu'il réussi tout ce soir. Il est impressionnant. Je l'ai même trouvé adroit balle u pied contrairement ce qui était dit ! Son seul bémol, c'est laisser le centre sur le pénaltie. Après Jacquet a 0 enjeu de balancer le jeu ... Comprends pas !

J'ai bien aimé Embolo. Je trouve que l'on commence a le voir plus. Il doit juste mettre en retrait pour Le Paul pour faire un excellent match, malgré son doublé !

Je suis en phase que Cissé est vraiment pas a la hauteur. On est maigre au milieu si on le met de côté... Plus de 6 et Plus de 8 sur le banc... Je pense que l'on doit attendre mieux de Camara aussi. On le voit jamais assez dans les demi couloirs comme le fait Fofana par exemple. Il joue comme ailier trop souvent !

#238 05-10-2025 20:28:11

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Non mais quand on voit la qualité individuelle supposée des joueurs, les regards se tournent forcément vers Habib.
On peut retourner le truc dans tous les sens, le fait est qu'il est sensé mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions pour qu'ils puissent s'exprimer.
Et force est de constater que ce n'est pas le cas jusqu'ici.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#239 05-10-2025 20:31:21

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Avec un effectif comme ça et des joueurs expérimentés comment est il possible de sombrer comme ça ?

La defense centrale est encore en chantier, il manque le taulier..

J’ai bien aimé les 2 attaquants et l’entrée de seko comme d’hab…
J’ai trouvé Samba en dilettante et ça c’est une première!!

#240 05-10-2025 20:34:58

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Breizhou78 a écrit:

Après si on perd 4 à 0 face à Auxerre je serais bien obligé de rejoindre l'autre camp, mais on en est pas la...

Défaite 0 - 4 à Auxerre, toujours aussi optimiste Breizhou !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#241 05-10-2025 20:36:15

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je me pose aussi des questions sur l’entraîneur… mais c’est pas lui qui fait des fautes à la con dans la surface (jacquet), qui essaie de relancer propre à la 44eme alors que tu dois attendre là mi temps tranquillement en balançant un parpaing (Seidu et Rongier) etc etc

Nos joueurs sont complètement cons (je parle foot pas des hommes) excusez moi mais y’a aucune intelligence de jeu dans la gestion des matchs. C’est affligeant

#242 05-10-2025 20:36:39

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Je ne crois pas un seul instant que la consigne d'attendre l'adversaire, d'accepter de subir et d'arrêter de jouer vienne du banc.
On a juste des joueurs suffisants, incapables de trouver le ressort mental pour persévérer dans l'effort, se faire violence quand le score semble plié.
Or aucun n'a la qualité technique pour conserver la possession, gérer, maîtriser, sans aller au duel, sans presser, sans aller au combat.
On a une équipe dont la force devrait être l'intensité physique. Mais quand on n'en met plus, on n'a plus aucune qualité. On se met alors au niveau d'une équipe de 2ème partie de tableau.

#243 05-10-2025 20:37:53

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Aymoz a écrit:

Non mais quand on voit la qualité individuelle supposée des joueurs, les regards se tournent forcément vers Habib.
On peut retourner le truc dans tous les sens, le fait est qu'il est sensé mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions pour qu'ils puissent s'exprimer.
Et force est de constater que ce n'est pas le cas jusqu'ici.

Est ce lui qui provoque le penalty ? Est ce de sa faute si on nous refuse 2 buts pour qqs centimètres ? Non changer maintenant ça serait jeter 6 mois de travail...attendons, ça va venir, déjà embolo est en progression comme lepaul...Auxerre va être un combat qu'il faudra gagner !

Allez Rennes for ever

#244 05-10-2025 20:41:01

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Non mais les hors jeux sont juste réels, tu vas encore te voiler la face ?

#245 05-10-2025 20:43:06

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Yapadmal a écrit:

Je ne crois pas un seul instant que la consigne d'attendre l'adversaire, d'accepter de subir et d'arrêter de jouer vienne du banc.
On a juste des joueurs suffisants, incapables de trouver le ressort mental pour persévérer dans l'effort, se faire violence quand le score semble plié.
Or aucun n'a la qualité technique pour conserver la possession, gérer, maîtriser, sans aller au duel, sans presser, sans aller au combat.
On a une équipe dont la force devrait être l'intensité physique. Mais quand on n'en met plus, on n'a plus aucune qualité. On se met alors au niveau d'une équipe de 2ème partie de tableau.

L'homme de terrain a clairement dit à l'antenne que c'était une consigne de Beye

#246 05-10-2025 20:46:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Deldoras a écrit:
Kelenner a écrit:

Le problème est essentiellement mental. On vient de vivre trois fois de suite le même match à l'extérieur : on joue plutôt bien pendant 35-40 minutes, on domine nettement l'adversaire, on mène au score, et dès qu'on commence à reculer un peu on perd le contrôle et logiquement on se fait rejoindre, à chaque fois avec des erreurs largement évitables. Il faut vraiment que Beye trouve la solution pour que les jambes arrêtent de trembler, quitte à balancer un peu dans les moments chauds pour éviter les pertes de balle dangereuses.

C'est pas mental. C'est les consignes du coach de jouer plus bas et rester à 3 derrière sans aucun dépassement de fonction dès qu'on mène.

Il y a sûrement de cela, mais les joueurs ne peuvent pas non plus se cacher derrière cette excuse. Franchement, s'ils étaient sereins, sûrs de leur force, ils continueraient à aller de l'avant et à appuyer, quelles que soient les consignes du coach. Là, comme on les sent fébriles, on a le sentiment qu'ils se cachent derrière les consignes de Beye pour justifier leur passivité. Pour moi, les torts sont partagés. Le coach est trop frileux, mais les joueurs doivent se prendre en main et gagner en constance au cours d'un match.

#247 05-10-2025 21:00:26

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Roudoudou a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Après si on perd 4 à 0 face à Auxerre je serais bien obligé de rejoindre l'autre camp, mais on en est pas la...

Défaite 0 - 4 à Auxerre, toujours aussi optimiste Breizhou !

Alors là,  c'est le sourire de la soirée 👍😅

#248 05-10-2025 21:04:44

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013

Pour se changer les idées, rien de tel que de changer de sport… Il y a du foot ce soir avec le match LOSC–PSG.

#249 05-10-2025 21:17:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Allez j'en remets une petite couche si H Beye passait par là.... moi demain je vais me lever avec une nouvelle fois, la sensation du gâchis...

En fait ce terme de GACHIS correspond parfaitement à ma vision des choses... ce soir, il faut être exceptionnel pour concéder le nul après avoir mené 2 à 0, avoir l'occasion de tuer le match mais ne le faisant pas et le tout en les relançant alors qu'ils étaient en état de léthargie sur une faute "con" ... on s'en fout, on gâche et en plus on fait dans nos frocs.. les relances m'ont paru lunaires tellement de fois.

GACHIS oui...

L'Europe en ligne de mire!

#250 05-10-2025 21:19:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'est clair que c'est le mot qui correspond le mieux à ce qu'on voit.
Malheureusement.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-ie,
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.75 KiO (Pic : 770.28 KiO) ]