Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 05-10-2025 19:11:01

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Le Havre AC 2-2 Stade Rennais F. C.

La série d'invincibilité qui se poursuit ! Je ne comprends toujours pas qu'elle est l'ADN de cette équipe et je ne pense pas que ce soit le système le problème.

Voir aussi peu les pistons et aussi peu de situations de centre pour un système en 3-5-2 ça m'interpelle. Il ne se passe strictement rien entre la 45eme et le but havrais.

Quand je vois les équipes devant nous, sans parler de Lille voir Nice, on va vivre une belle saison si on ne progresse pas...

#202 05-10-2025 19:12:23

Expatrié
Membre
Inscrit(e): 14-11-2023

J’ai mal de voir un niveau aussi faible..., et j’ai ( presque)honte de moi-même puisque je me suis surpris à applaudir le but de l’égalisation...
Vraiment désolé.., mais tellement déçu.  Je commence à penser qu’il y a automatiquement un dénominateur commun à  toutes ces défaillances, tant individuelles que collectives..

#203 05-10-2025 19:13:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

J’ai plus les mots pour décrire ce que je ressens je vais la fermer sinon je serai banni du forum.

Quand ça se répète encore et encore et encore c’est pas un hasard.

On est à notre place et loin de l’Europe point barre.

#204 05-10-2025 19:13:56

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Et encore un bon prono de Breizhou78.
Tu dois gagner un fric monstre si tu mises sur Rennes.
Je chambre...😅

#205 05-10-2025 19:14:59

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019

Ce match est un copier coller de celui de Nantes.
Je vais donc faire le même commentaire :

ENCORE un match de perdu.
M Beye va donc nous quitter pendant la Toussaint, et nous aurons donc ENCORE un nouvel entraineur après la trève...

Car si ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, c'est le coach qui donne les consignes ; et visiblement les consignes sont de toujours passer par les défenseurs et le gardien, avec le risque de faire une erreur (pénalty) et de laisser l'adversaire prendre confiance.
Surtout, ne jamais jouer en contre, ça porte malheur apparemment.

Ce jeu avec le frein à main et la peur au ventre, il ne peut plus durer.
Le changement va intervenir, vous pouvez en être sur.
On aura perdu plusieurs mois et beaucoup de points, vu notre budget, avec un entraineur débutant alors qu'avec cet effectif, un entraineur confirmé niveau Ligue 1 en aurait fait autre chose.

Allez, next !

#206 05-10-2025 19:15:20

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Je suis au stade maison Quelle faute professionnelle
Comment perdre des points contre une telle équipe aussi faible
Même scénario que Nantes
Je crois qu’en l’on a pas compris la leçon
Une HONTE
Va falloir vous réveiller
Un grain de sable et pfffffffff la machine se dérègle - Un rythme de sénateur dès que l’on mène

#207 05-10-2025 19:15:39

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

ptet qu'on va arreter la calinotherapie et commencer a mettre des coups de pieds au cul?

Y'a qui comme entraineur correct sur le marché

#208 05-10-2025 19:17:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Le problème est essentiellement mental. On vient de vivre trois fois de suite le même match à l'extérieur : on joue plutôt bien pendant 35-40 minutes, on domine nettement l'adversaire, on mène au score, et dès qu'on commence à reculer un peu on perd le contrôle et logiquement on se fait rejoindre, à chaque fois avec des erreurs largement évitables. Il faut vraiment que Beye trouve la solution pour que les jambes arrêtent de trembler, quitte à balancer un peu dans les moments chauds pour éviter les pertes de balle dangereuses.

Après, même si ça n'excuse pas tout, le but refusé à Embolo est ridicule à mon sens : il n'y a qu'un bout d'épaule qui dépasse de la ligne mais ses pieds sont derrière (ou juste dessus), il faut vraiment ne rien comprendre au foot pour siffler HJ là-dessus.

#209 05-10-2025 19:18:02

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

On a des individualités bien supérieures à beaucoup de nos adversaires, mais on n'a aucun fond de jeu, aucun collectif, pas vraiment d'envie et nos joueurs font n'importe quoi. On ne progresse pas et même on régresse. Beye, qui était très content de son équipe à la mi-temps (alors qu'on avait joué à cinq à l'heure pendant 1/2 heure, et 2 à l'heure pendant 15 minutes contre une équipe qui aura du mal à se maintenir), a bôôôôcoup de soucis à se faire.
J'en ai marre de regarder des matchs pourris et râler tout le match.

#210 05-10-2025 19:18:09

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

yannzeman a écrit:

Ce match est un copier coller de celui de Nantes.
Je vais donc faire le même commentaire :

ENCORE un match de perdu.
M Beye va donc nous quitter pendant la Toussaint, et nous aurons donc ENCORE un nouvel entraineur après la trève...

Car si ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, c'est le coach qui donne les consignes ; et visiblement les consignes sont de toujours passer par les défenseurs et le gardien, avec le risque de faire une erreur (pénalty) et de laisser l'adversaire prendre confiance.
Surtout, ne jamais jouer en contre, ça porte malheur apparemment.

Ce jeu avec le frein à main et la peur au ventre, il ne peut plus durer.
Le changement va intervenir, vous pouvez en être sur.
On aura perdu plusieurs mois et beaucoup de points, vu notre budget, avec un entraineur débutant alors qu'avec cet effectif, un entraineur confirmé niveau Ligue 1 en aurait fait autre chose.

Allez, next !

tout est dit. une fois qu'ils ont eu égaliser on a recommencer à jouer.

Rennais for ever

#211 05-10-2025 19:18:40

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Alpa35 a écrit:

Quand tu vois notre 35 première minutes aujourd'hui, nos 30 premières à Angers, notre 1er mi-temps à Nantes, tu vois bien que le problème n'est pas le système.

Le problème, ça court pas assez et mal, ça joue petit bras, à coup de passe à 10 entre nos centraux jusqu'à ce prendre un pressing et paniqué.

Le problème, et c'est bien la première fois que je vais le dire, il vient du coach qui n'arrive pas à transcendé ses joueurs.

C'est tout à fait ça. Il n'y a pas d'élan collectif sur la durée, ça joue par séquences, le reste du temps on a l'impression qu'ils s'emmerdent et attendent la fin du match. Il n'y a visiblement pas assez d'unité dans l'équipe et on ne peut que se retourner vers Beye. Ses jours sont de plus en plus comptés, je ne vois comment on peut ne pas y songer.

#212 05-10-2025 19:19:17

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Pitié qu'on en finisse avec Beye.

La compo, le coaching, ne pas faire rentrer Blas et Meité, la fragilité absolue de l'équipe dès qu'on mène, l'envie inexistante des joueurs pour aller chercher le 3ème but, tout ça c'est pour Beye et personne d'autre. Cet été il a eu des joueurs (et pas des peintres) pour son système de merde, ça ne fonctionne pas, maintenant il est temps de retourner jouer le rôle du mec qui enfonce des portes ouvertes sur Canal.

Arrêtons de perdre du temps.

Je rajouterai qu'a chaque qu'on se fait reprendre c'est contre des équipes nullissimes. Qu'est ce que ça va être contre des équipes niveau L1 ?

Dernière édition de: Breizh-Robinho (05-10-2025 19:21:08)

#213 05-10-2025 19:19:18

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

La semaine dernière on a galéré  face à dix gars. La on galère face à Digard. Il y a une certaine continuité.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#214 05-10-2025 19:19:21

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Quelle déception.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#215 05-10-2025 19:20:56

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Kelenner a écrit:

Le problème est essentiellement mental. On vient de vivre trois fois de suite le même match à l'extérieur : on joue plutôt bien pendant 35-40 minutes, on domine nettement l'adversaire, on mène au score, et dès qu'on commence à reculer un peu on perd le contrôle et logiquement on se fait rejoindre, à chaque fois avec des erreurs largement évitables. Il faut vraiment que Beye trouve la solution pour que les jambes arrêtent de trembler, quitte à balancer un peu dans les moments chauds pour éviter les pertes de balle dangereuses.

C'est pas mental. C'est les consignes du coach de jouer plus bas et rester à 3 derrière sans aucun dépassement de fonction dès qu'on mène.

#216 05-10-2025 19:21:42

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Personnellement, je ne suis même pas énervé, juste blasé. Ce Stade Rennais réussit à me vider de mes émotions, positives, comme négatives.

#217 05-10-2025 19:21:56

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Tant de fébrilité c'est effrayant! yikes

D'autant plus quand tu vois la qualité supposée des joueurs et leur expérience (expérience L1).

Cette fébrilité qui semble toucher un par un chacun de nos joueurs (Rongier et Seidu aujourd'hui) au fur et à mesure que le calendrier avance pose des grosses questions sur celui qui chapote tout ça, celui qui est sensé mettre les joueurs dans les meilleurs conditions pour qu'ils puissent s'exprimer.
Force est de constater qu'en ce moment les joueurs n'expriment clairement pas pleinement leur potentiel.

Habib que fais tu ? Où vas tu ?

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#218 05-10-2025 19:22:04

Expatrié
Membre
Inscrit(e): 14-11-2023

En effet Kellener,  ça n’excuse même absolument rien du tout.  Si ça s’était passé dans l’autre sens, ???

#219 05-10-2025 19:22:52

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010

désespérant  ... bye habib l'équipe ne progresse pas on dirait du handball

#220 05-10-2025 19:22:57

SuppSRFC
Membre
Inscrit(e): 09-08-2018

à part jeter des ballons devant on fait quoi comme animation offensive ?

On est incapables de faire des ressorties de balles maîtrisées sous pressing, 0 jeu de transition.

Des joueurs perdus sur le terrain qu'on sent dans l'improvisation constante pour créer du danger, c'est complètement décousu.

Qu'est qu'on a à espérer sur cette saison en jouant comme ça ? Pour rappel on a affronté Lorient, Angers, Le Havre, Nantes pour 3 points, après avoir mené 3 fois au score sur 3 de ces matchs...

Les coups de pied arrêté c'est yolo aussi ? On travaille quoi à l'entraînement ? Quelqu'un peut m'expliquer le plan de jeu ?

#221 05-10-2025 19:27:03

Ice
Membre
Inscrit(e): 10-11-2016

1 seul changement avant la 88eme alors que Blas et Meite auraient pu impulser quelques chose en attaque
Cette défense à 3 ne marchera jamais à Rennes, faut abdiquer, les joueurs ont lâchés le coach, ils ont l'air paumés sur le terrain

Mauvais match de Jacquet qui aurait pu voir rouge après avoir provoqué le peno avant la mi temps

On est censé avoir recruter des valeurs sûres de la ligue 1, je peine à voir la plus value qu'ils sont censés apporter. Y'a pas de rythme, pléthore de mauvaises passes et un manque d'envie flagrant

Je ne vois plus Beye réussir à mettre Rennes en coupe d'Europe

#222 05-10-2025 19:27:34

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Sans l'exigence toxique des supporters on le gagnait ce match!

Plus sérieusement jusqu'ici il n'y avait aucun progrès, on était fragile défensivement, mais cette absence de progrès est en train de se transformer en régréssion, les défenseurs se savent fragiles et se font dessus.

Beye est bien le responsable de la situation en refusant de changer de systême alors que ça fait depuis janvier qu'on subit.

#223 05-10-2025 19:28:05

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

seboost a écrit:

La semaine dernière on a galéré  face à dix gars. La on galère face à Digard. Il y a une certaine continuité.

Excellent, j’ai bien rigolé ! biglol

#224 05-10-2025 19:28:08

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Et Djaoui Cissé on en parle ?
Franchement il commence être agaçant , il boude , non chalant , n’apporte plus rien depuis des matchs …..
Et je voudrai bien comprendre pourquoi ce sont les pistons qui tirent les corners à l’opposé de leur place ?
L’équipe s’éteint toujours après le discours du coach à la mi-temps , coïncidence ??

#225 05-10-2025 19:30:02

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Habib… Sans déconner, je suis curieux de connaître tes mots à la mi-temps.

La première mi-temps était très bonne, malgré le penalty qui a laissé un mince espoir au Havre.

Mais la deuxième mi-temps ? Il y a rien eu ! C’était quoi tes consignes cette fois ? On met le bus ? Mais regarde tes joueurs ! Faut continuer, tu joues bien et tu commences déjà à gérer ? Non, franchement, je comprends pas.

Le must ? Les joueurs du Havre qui ressortent du match… frustrés car ils auraient pu gagner avec beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps.

2 points de perdus, encore, face à un club qui se battra pour se maintenir.

Habib. C’était bien gentil, mais je pense que tu connais la sortie, tu n’y arrives pas et tu n’as aucune solution. Et ça se voit..

Ajouté plus tard 01 min 55 s:

Nalaardo a écrit:
seboost a écrit:

Excellent, j’ai bien rigolé ! biglol

EXCELLENT !!!!

Dernière édition de: mouf (05-10-2025 19:31:13)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-ie,
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.38 KiO (Pic : 764.28 KiO) ]