Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 7e journée
Dimanche 05 Octobre - 17h15 - Stade Océane
|
15e | 8e
5 pts | 9 pts
-2 | -1
Le Stade Rennais se déplace au stade Océane pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Après un match catastrophique contre le RC Lens (0-0), les rouges et noirs devront l'emporter contre le Havre pour ne pas passer une trêve internationale sous le signe de la tension.
ALLEZ RENNES !
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
13e | 11e
1 - 1 - 1 | 0 - 2 - 1
4 pts | 2 pts
+1 | -4
Série en cours (Dom | Ext)
N-N-D-V-D | N-N-V-N-D
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Issa SOUMARÉ (2 buts) | Ludovic BLAS (2 buts), Estéban LEPAUL (2 buts)
Groupes :
Le Havre AC
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Aït Boudlal, Kamara, Rouault (Raisons personnelles)
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Jérémie PIGNARD
Arbitres assistants : Aurélien DROUET et Cédric FAVRE
4e arbitre : Pierre RETAIL
Arbitres VAR : Mehdi MOKHTARI et Maxime APRUZZESE
---
Les dernières confrontations :
13.04.25 : Le Havre 1-5 Rennes
11.02.24 : Le Havre 0-1 Rennes
07.02.09 : Le Havre 1-0 Rennes
Bilan des dernières confrontations (Au Havre) : 1 - 0 - 2
---
Diffusion télé :
Dernière édition de: Erw (05-10-2025 19:18:51)
Merci pour l’ouverture.
J’aurais envie de dire : un adversaire à notre niveau, mais même certainement mentalement supérieur, qu’on risque pourtant d’aborder avec suffisance.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Habib sera-t-il toujours là ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Habib sera-t-il toujours là ?
J'espère bien, c'était lui le coach qd on a gagné 5 à 1 dernièrement...
Allez Rennes for ever
Le match de la peur?!
Franchement, vu le niveau actuel de l'équipe, le manque d'idée à la récupération et à la remontée de balle, le tout avec une technique très déficiente.. il faut savoir le dire, va falloir déjà mettre de l'envie 1ère chose, remettre Rongier sur pied rapidement car on est totalement dépendant de lui, que ce soit dans l'organisation du jeu, le capitanat, le métier, le caractère, pour aller parler à l'arbitre.. etc etc..
Mais c'est fou ce qu'on manque de verticalité dans cette équipe, et surtout dans les passes ce qui met en valeur un manque de fond de jeu... on attend les fulgurances de Fofana sur 30 m pour gratter du terrain. On manque de joueurs vifs devant, c'est sérieusement compliqué quand le fond de jeu ne permet pas de déstabiliser l'adversaire.
Ces 3 points feraient un énorme bien pourtant... mais je vois pas grand chose venir.
L'Europe en ligne de mire!
Ce match ne sera pas de la tarte, Nice a perdu largement au Havre, Lens s'y est cassé les dents en réalisant un hold-up (18 tirs concédés là-bas)... Strasbourg gagne de la plus petite des marges à domicile.
Dans la situation actuelle, faire un match nul ne serait pas un mauvais résultat.
Je parie que Beye va remettre son 5-3-2 avec les retours de Frankowski et Rongier.
#ToutDonner
Habib a prévenu en interview : "un match difficile nous attend le WE prochain".
C'est bien de respecter tous les adversaires. Dans la situation actuelle, l'ambition du staff devrait être la victoire et rien que la victoire pour récupérer les nombreux points perdus en route.
1965-1971-2019-...
Il a raison de respecter les adversaires.
Pour l'instant, on a jamais eu l'impression d'être au dessus d'une des équipes qu'on a joué.
Aucune maîtrise.
On peut jouer comme des bourrins, tant qu'il y a victoire, ça me va.
Belle équipe du Havre depuis le début de saison avec des moyens moindres aux nôtres.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Quand-même l'impression que cette équipe du Havre reste limitée, que depuis le retour de la première trêve de la saison c'est plus difficile pour eux.
France Bleu parle même d'un match insipide de leur part contre Metz qui a eu plusieurs occasions franches en début et fin de match (dont la première but grand ouvert); Et pour ne rien arranger ces pauvres Havrais ont leur avant-centre, Ally Samatta, qui a dû être sorti en se plaignant de son genou.
Quant à nous, ce que cette presta honteuse dans l'ensemble a fait sortir, au delà d'un flou autour de Beye et de son projet, c'est surtout notre dépendance à Rongier.
Il semblait quasi apte, s'il peut l'être au Havre j'espère que notre milieu aura déjà autre allure et bien meilleure influence sur le contenu du match.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Oui, les havrais avaient bien commencés. Je les avais vu contre Monaco et je m'étais dit qu'ils n'étaient pas mauvais, en fait c'est peut-être les monégasques qui sont pas bons
En tout cas c'est un match où nous n'aurons pas l'excuse du chamboulement d'effectif (comme contre Lens) car les havrais ont dû tout reconstruire eux aussi l'été dernier... Mais sans argent. On verra si l'argent fait le bonheur.
Dernière édition de: Kastoua2La (30-09-2025 17:00:54)
... car les havrais ont dû tout reconstruire eux aussi l'été dernier... Mais sans argent. On verra si l'argent fait le bonheur.
Pas besoin d'attendre pour dire que oui l'argent fait le bonheur. Y a qu'à voir qui est champion tous les ans, c'est rarement les petits budgets.
Quand-même l'impression que cette équipe du Havre reste limitée, que depuis le retour de la première trêve de la saison c'est plus difficile pour eux.
France Bleu parle même d'un match insipide de leur part contre Metz qui a eu plusieurs occasions franches en début et fin de match (dont la première but grand ouvert); Et pour ne rien arranger ces pauvres Havrais ont leur avant-centre, Ally Samatta, qui a dû être sorti en se plaignant de son genou.Quant à nous, ce que cette presta honteuse dans l'ensemble a fait sortir, au delà d'un flou autour de Beye et de son projet, c'est surtout notre dépendance à Rongier.
Il semblait quasi apte, s'il peut l'être au Havre j'espère que notre milieu aura déjà autre allure et bien meilleure influence sur le contenu du match.
J’habite strasbourg et j’ai été voir racing-le Havre avec des potes et non détrompez vous j’irais pas jusqu’à dire que ça joue bien mais c’est très cohérent et solide le HAC. Strasbourg gagne 1-0 par miracle sur peno à la 94eme en dehors de ça ils ont absolument aucune occasion du match (une vraie purge).
Le Havre évidemment leurs joueurs sont moins talentueux que les nôtres mais collectivement contrairement à nous ils savent ce qu’ils font par rapport à leurs moyens.
Va falloir être costaud pour battre ces havrais là et vu notre état depuis là mi temps à Nantes croyez moi c’est loin d’être gagné et ça va pas être une partie de plaisir.
Et bien je suis bien heureux de savoir que des siècles de questionnement sur le bonheur soient réglés ici et ce soir une fois pour toute.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
J7 et déjà un match couperet, qui pourrait foutre le feu dans la maison rouge et noire !!!
Les années passent et se ressemblent tellement.
A quand de la sérénité la dedans ? Fatiguant tout ça….
Ils ont intérêts de nous sortir une copie de haut niveau.
« Mirabelle appelle églantine ! »
Ben la sérénité, c’est aussi un peu aux supporters de l’apporter, hein.
Ils ont quand même plutôt été très sympas contre Lens. Et puis, dans le football, il y a des matches.
Ben la sérénité, c’est aussi un peu aux supporters de l’apporter, hein.
Oui, plutôt d'accord avec ça. Il faut biensûr être conscient du travail qu'il reste à cette équipe. Oui on est loin du compte.
Mais parler de maintien et être aussi catégorique des maintenant sur le niveau de cette équipe au bout de 6 matches ça me paraît très prématuré et pas très raisonnable.
La situation est pour moi complètement différente de l'année dernière où effectivement on pouvait craindre le pire.
Cette année la qualité joueurs est belle et bien présente. Il faut mettre en musique.
Être dans le dur avec 1 défaite en 6 matches, il y a des situations bien pires.
Donc pas vraiment de raison de paniquer pour le moment. (Et je précise que j'étais au RP dimanche et que j'ai donc souffert comme tout le monde).
Restons derrière notre équipe. (Et son entraîneur !)
Dernière édition de: Roddick (01-10-2025 12:44:19)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Que le club serve de défouloir c’est une chose, mais, par exemple, le RCK peut tout autant sortir des banderoles aussi stupides qu’assassines, il n’en reste que même dans un stade désert en L2, ils seront là pour supporter.
Qu’on ne vienne pas me reprocher de donner des leçons de supportérisme, c’est juste une description de faits indiscutables.
Le forum participe aussi du climat qui entoure le club, et - au-delà de compréhensibles réactions épidermiques après un match - force est de constater un travail de dézinguage sapant et pesant qui mériterait plus le titre de discourager.
Après les ultra, on a les infra.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Le forum et les messages postés dessus n’ont aucune incidence sur les résultats de l’équipe et le jeu proposé par celle ci sinon aucune équipe de L1 n’aurait de bons résultats. Vous voulez nous culpabiliser mais vous n’y arriverez pas ou alors il va falloir trouver autre chose.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Désolé mais ce qu’on voit sur le forum est public, et c’est aussi ce qu’on voit sur X ou d’autres réseaux sociaux, dans les forums de L’Equipe ou de Ouest France.
Je suis pour ma part persuadé que tout cela a des impacts sur l’ambiance au club.
Ce que je voulais juste souligner, c’est qu’on ne peut pas se plaindre d’un manque de sérénité en insufflant nous-mêmes un sentiment de défiance.
J’habite strasbourg et j’ai été voir racing-le Havre avec des potes et non détrompez vous j’irais pas jusqu’à dire que ça joue bien mais c’est très cohérent et solide le HAC.
C'est ce que j'entendais par "reste limitée", ils font au mieux avec leurs moyens, sont bien en place, défendent plutôt bien avec une bonne cohérence entre leurs défenseurs et milieux, arrivent tout de même à se procurer quelques occasions mais il n'y a rien de potentiellement exceptionnel non plus. C'est une équipe à l'image de Didier Digard quoi, un coach qui ne révolutionne rien mais qui a quand-même appris de ses expériences passées, qui connait les forces mais aussi les quelques limites de son groupe qui sait donc les faire jouer simple, et bien, mais ne leur demandera pas un jeu que des Lensois ou des Lyonnais peuvent déployer.
Je ne disais donc pas cela par mépris des Havrais, ni pour nous voir trop beaux non plus, il serait con de nier que cette seconde mi-temps à Nantes et ce match entier face à Lens a forcément mis du doute dans les têtes de nos gars ou que nos recherches d'équilibre, avant même de parler de développement de jeu, étaient déjà bien fragiles avant tout cela. Mais pas de raison non plus d'alimenter une forme de panique vis à vis de cette équipe qui est à notre portée.
Je m'attends donc à un match plutôt fermé, puisque c'est là la force de ces Havrais, avec tout de même quelques occasions franches à aller chercher (et convertir inch'LePaul) et quelques situations dangereuses qu'on doit être en mesure de contenir.
Et ce d'autant plus si 1) Les Havrais ne peuvent aligner Samatta qui même sans marquer mobilise beaucoup les défenses, 2) si Rongier peut bien être apte car on dépend encore trop de son apport.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Bien difficile de dire que ça n’a pas d’incidence. Logique de harcèlement : pris un par un, c’est insignifiant, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières…
Le forum, les réseaux sociaux, les journalistes qui traînent, le public en tribune, l’entourage des joueurs et du staff…
De plus, le couplet sur la culpabilisation c’est un procès d’intention. C’est vous faire remarquer que vous valez mieux que ça et que ça ne vous apportera rien.
Certains essaient de positiver, et d’autres ne cherchent qu’à diluer leurs idées noires, les observer avec satisfaction comme un gamin qui admire l’énorme crotte de nez qu’il vient d’extraire au bout de son doigt.
Et c’est toujours pas de la psychologisation, hein. On est loin du compte.
@lauig : merci de ramener dans le sujet
Dernière édition de: Assurancetourix (01-10-2025 14:35:07)
Salut,
Ça fait plus de 40 ans que je supporte le club, que je me dit que cette année sera la bonne, avec un recrutement comme ça on va être au top… encore loupé !
Et ben la franchement c’est bon, j’en ai vraiment marre.
A part 2019 avec la coupe de France et les quelques années d’Europe où l’on a pu vibrer, c’est le néant total.
On aura beau changer d’entraîneur, de directeur sportif, de masseur ou de paysagiste, rien ne prendra jamais chez nous… Qu'est ce que c’est triste…
Et bien ce sera sans moi ce week-end, et les suivants probablement.. à moins que je n’apprenne que l’on a fait un match exceptionnel et que l’envie me prenne de regarder le replay, mais d’un coup je me souviens que noel c’est dans 2 mois.
Bon courage à vous !
Kenavo
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.37 KiO (Pic : 766.9 KiO) ]