Vous n'êtes pas connecté.
Cite moi un match ou les faits de jeu nous sont défavorables depuis le début de saison ? A part peut être un rouge à Lorient, j'en vois pas.
Jack35 a écrit:Disons le clairement, on a un cul incroyable d'avoir 8 points, les victoires contre Marseille et Lyon n'aurait jamais dû avoir lieu, aujourd'hui on pourrait avoir que deux points et ce serait presque logique.
Et encore on aurait même pu perdre à Angers, il va falloir se réveiller.
Pas d'accord avec cette façon de voir : si tu penses qu'on n'aurait jamais dû gagner les matches contre Marseille et Lyon, il faut dire qu'on n'aurait jamais dû perdre contre Lorient et Nantes, au moins. Tu ne vois jamais que le côté négatif des choses, forcément, si on avait perdu tous nos matches, on serait derniers...
4ur a écrit:Une équipe qui vise le haut de classement, ça doit être minimum 6 points sur ces 2 matchs.
Et au maximum ?
Et oui.
On aurait gagné tous nos matchs on serait premiers.
On aurait perdu tous nos matchs on serait dernier.
(Sinon, chouette l’avatar Rangifer).
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Breizhou78 a écrit:Non mais sérieusement !!! 2 points ??n'importe quoi...Marseille logique, Lorient accident, Angers et Nantes on doit gagner, Lyon un nul plus équitable..donc je dirais plutôt 11 points, alors 2...tout le monde dit il faut leur laisser un peu de temps ( embolo, Camara etc) et dès les premières frustrations ça casse...
Marseille logique ? Elle est bonne celle-là
Ils touchent deux fois les poteaux, on a un cul énorme sur ce match, et alors Lyon on aurait dû être à 10 au bout de 15 minutes et en étant mené 1-0 jamais tu arraches le nul ...
Regarde le match d'Angers, en deuxième on existe pas, comme à Nantes d'ailleurs et on est à deux doigts de le perdre. A Nantes on se torpille tout seul, il n'y a pas de fait de jeu comme contre Lyon et Marseille.
Faut juste être objectif, on a eu de la réussite en ce début de saison.
C'est oublié un peu vite que rulli est l'homme du match donc on mérite cette victoire...si on se retrouve à 10, Lyon aussi mérite d'être à 10 puis à 9 donc ça ne change pas grand chose..Angers et Nantes c'est gagnable...et Lorient franchement en Angleterre ou Italie il y a carton jaune et on les cartonne...mes arguments sont aussi bons que les tiens (ou fallacieux🤪)donc voilà on a i points et je pense qu'on a eu des adversaires plutôt satisfait de leur performance durant 3 matchs et demie sur 5...et nous on réussit 6 mi-temps sur 10.. donc il y encore du travail mais ça tout le monde le savait...
Allez Rennes for ever
Chacun son objectif...
Tu nous parles de 5è place minimum, 4ur. ça sort d'où, ça ?
Moi, le mien, c'est juste d'être dans les 7, donc européen. Et il me semble que c'est aussi celui du club.
Effectif costaud ou pas, beaucoup ne prennent toujours pas la mesure du chantier à construire, et vivent toujours sous le prisme de l'AVANT.
C'est répété avec insistance par les journalistes suiveurs du Stade Rennais, notamment sur au moins les 2 derniers Pleine Lucarne.
Guillaume Lainé rappelle que l'objectif du club c'est l'Europe mais bien plus le top 4 que le top 7.
Ce qui me semble prétentieux, mais en tout cas lui l'affirme. Je crois qu'on realise pas bien l'investissement consenti au mercato estival par rapport aux autres équipes de L1, et au contexte des droits télé.
Dernière édition de: 4ur (21-09-2025 20:25:34)
Je rejoins globalement le ressenti de Pronorennois. Dans ce début de saison, il ne faut pas oublier les très bonnes choses qu'on a vu : les victoires arrachées contre Lyon et Marseille malgré des scénarios compliqués, les belles premières périodes à l'extérieur. Mais bien entendu, on est obligé de nuancer le jugement à cause des errements constatés quand on mène au score face à des adversaires a priori moins forts, à ce manque de maîtrise dont on n'arrive pas à se débarrasser, et aussi au manque de profondeur du banc qu'on constate à chaque absence majeure.
Je vois minimum 5 équipes au-dessus de nous (PSG, Lyon, Marseille, Monaco, Lille) et probablement au moins 2-3 autres qui ne nous sont sûrement pas inférieures (Lens, Nice, Strasbourg), donc accrocher l'Europe même avec une 6ème ou 7ème place serait déjà une grosse performance. Il va falloir gagner en régularité, notamment à l'extérieur où on ne parvient pas à performer depuis plus d'un an maintenant. Mais il va falloir encore un peu de patience. Cette équipe ne va pas se mettre à tout gagner avant un bon moment.
Je pense qu'il va falloir patienter un peu avant de trouver une osmose collective avec ce renouvellement d'effectif depuis janvier 2025, mais la direction et les supporters auront-ils suffisamment de patience ???
Le match d'hier fait déjà ressortir qq certitudes avec rongier, Samba, Fofana, seidu, merlin,blas, lepaul , Jacquet et embolo. Il faut une base stable et solide et je vois en ces joueurs l'effectif à mettre en place à chaque match.
J'appréhende cependant la réaction des joueurs d'expérience suite au match d'hier.
Il a été entendu que rongier voulait continuer à jouer et il aurait été plus qu'important au vu de la seconde mi-temps...que pensent samba, Fofana et samba de voir leur coach jouer petit bras tout une mi-temps ?
Ça fait deux ans qu’on patiente 😅
Au final en plus de cette deuxième mi temps de merde, on fait une bien mauvaise opération comptable sur cette journée parce que tout le monde a gagné sauf Lille. Nous voilà déjà à 4 points de Strasbourg, Lyon, Monaco et avec la pression parce que si on perd contre Lens qui a désormais un point d’avance et que les autres gagnent y’aura un premier mini trou de fait. C’est vraiment dommage de se prendre les pieds dans le tapis comme ça. On a pas beaucoup de temps pour corriger nos manques ou on va vite se retrouver largués…
Je rejoins globalement le ressenti de Pronorennois. Dans ce début de saison, il ne faut pas oublier les très bonnes choses qu'on a vu : les victoires arrachées contre Lyon et Marseille malgré des scénarios compliqués, les belles premières périodes à l'extérieur. Mais bien entendu, on est obligé de nuancer le jugement à cause des errements constatés quand on mène au score face à des adversaires a priori moins forts, à ce manque de maîtrise dont on n'arrive pas à se débarrasser, et aussi au manque de profondeur du banc qu'on constate à chaque absence majeure.
Je vois minimum 5 équipes au-dessus de nous (PSG, Lyon, Marseille, Monaco, Lille) et probablement au moins 2-3 autres qui ne nous sont sûrement pas inférieures (Lens, Nice, Strasbourg), donc accrocher l'Europe même avec une 6ème ou 7ème place serait déjà une grosse performance. Il va falloir gagner en régularité, notamment à l'extérieur où on ne parvient pas à performer depuis plus d'un an maintenant. Mais il va falloir encore un peu de patience. Cette équipe ne va pas se mettre à tout gagner avant un bon moment.
Plutôt d'accord sur les forces de nos adversaires et notre place dans ce championnat qui nous voit dans les 8. Après, notre atout principal (s'il en est un) sera de ne jouer que le championnat et la coupe (garder un bon niveau de fraîcheur, peu de blessures par rapport à nos concurrents). Et ça .. on le verra surtout en 2è partie de saison.
Dernière édition de: i have a dream (21-09-2025 20:48:15)
L'Europe en ligne de mire!
On est supérieur à Lyon. Ça j’en suis convaincu. Il tienne grâce à une défense qui prend pas de buts mais le jour où ça craquera - et ça craquera - ça va devenir très compliqué, avec la coupe d’Europe qui va s’ajouter en plus.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Plutôt d'accord sur les forces de nos adversaires et notre place dans ce championnat qui nous voit dans les 8. Après, notre atout principal (s'il en est un) sera de ne jouer que le championnat et la coupe (garder un bon niveau de fraîcheur, peu de blessures par rapport à nos concurrents). Et ça .. on le verra surtout en 2è partie de saison.
Il vaut mieux car on a un effectif très court
Si on est pas devant Lyon avec leur effectif on aura vraiment sous performé
ça ne veut pas tout dire l'effectif, souvenez-vous Lens et Brest. C'est le collectif et l'animation qui compte.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match
Jack35 a écrit:Breizhou78 a écrit:Non mais sérieusement !!! 2 points ??n'importe quoi...Marseille logique, Lorient accident, Angers et Nantes on doit gagner, Lyon un nul plus équitable..donc je dirais plutôt 11 points, alors 2...tout le monde dit il faut leur laisser un peu de temps ( embolo, Camara etc) et dès les premières frustrations ça casse...
Marseille logique ? Elle est bonne celle-là
Ils touchent deux fois les poteaux, on a un cul énorme sur ce match, et alors Lyon on aurait dû être à 10 au bout de 15 minutes et en étant mené 1-0 jamais tu arraches le nul ...
Regarde le match d'Angers, en deuxième on existe pas, comme à Nantes d'ailleurs et on est à deux doigts de le perdre. A Nantes on se torpille tout seul, il n'y a pas de fait de jeu comme contre Lyon et Marseille.
Faut juste être objectif, on a eu de la réussite en ce début de saison.
C'est oublié un peu vite que rulli est l'homme du match donc on mérite cette victoire...si on se retrouve à 10, Lyon aussi mérite d'être à 10 puis à 9 donc ça ne change pas grand chose..Angers et Nantes c'est gagnable...et Lorient franchement en Angleterre ou Italie il y a carton jaune et on les cartonne...mes arguments sont aussi bons que les tiens (ou fallacieux🤪)donc voilà on a i points et je pense qu'on a eu des adversaires plutôt satisfait de leur performance durant 3 matchs et demie sur 5...et nous on réussit 6 mi-temps sur 10.. donc il y encore du travail mais ça tout le monde le savait...
Oui mais contre Angers et Nantes on a pas gagné et quand tu joues qu'une MT sur deux tu mérites pas mieux qu'un nul. Pour le reste je ne vais pas débattre plus longtemps sur les matchs de l'OM et Lyon qui sont pour moi deux vrais braquages.
Cette defaite de Paris rend encore plus dommageable les deux points perdus à Nantes, avec deux points de plus on était relancé pour la course au titre.
Cette defaite de Paris rend encore plus dommageable les deux points perdus à Nantes, avec deux points de plus on était relancé pour la course au titre.
Lol
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.91 KiO (Pic : 713.8 KiO) ]