Vous n'êtes pas connecté.
Kita penserait à Sergio Conceição... Kombouré qui joue son poste contre Rennes, de quoi motiver encore plus ses joueurs dimabche?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match
Hors ligne
Alors là, ça m'en coupe une. Le type est désormais auréolé d'un certain prestige, et malgré l'absence d'offre de clubs plus huppés, il va retourner à Nantes ? Dans un tel bourbier ?
Où alors, il s'est vraiment attaché à ce club lors de son premier passage, et il y a des raisons plus romantiques qu'on ne peut expliquer.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Ça sent la fake news made in "X", Kita n'a surement pas les moyens d'embaucher Conceiçao et son staff pléthorique. Et puis franchement qu'est ce qu'il viendrait foutre à Nantes qui joue le maintien tous les ans ?
Hors ligne
Mostafa Mohamed, on en parle ou pas?
Dernière édition de: Petit Jean (16-05-2025 14:48:51)
Hors ligne
Franchement, qu'on le laisse dans son trou, on sait quel genre de type il est depuis longtemps (et il y aura encore des types ici pour le défendre)
Dernière édition de: Puchkin (16-05-2025 15:04:12)
Hors ligne
On peut relancer le débat oui, comme chaque année on aura ce type d'exemples.
Maintenant j'ai eu l'exemple rien qu'hier :
Pour cette journée à mon taf ils proposaient des portes badges aux couleurs LGBT... ça n'a pas eu très grand succès, pourtant je suis sûr que la plupart des personnes ne sont pas homophobes (il y en a très certainement, mais pas la majorité).
Je pense pas que ce soit en forçant les gens à porter de l'arc-en-ciel que ça change réellement les mentalités, et à l'heure ou l'extrême-droite s'affiche sans problème dans les stades on peut faire plus et surtout plus pertinent pour lutter contre l'homophobie.
D'autant encore une fois où notre pays de naissance, pour lequel on garde sûrement des attaches familiaux très forts, condamne les homosexuels à de l prison, et j'imagine toute personne les soutenant, cela peut être plutôt délicat...
Il manque peut-être de courage si vous voulez, mais il n'a pas fait preuve de propos discriminants. Après je ne suis pas sûr que le jour où on aura un régime dictatorial intolérant, beaucoup qui le condamnent ne fassent preuve de courage à leur tour.
Et puis on peut encore une fois mettre en avant l'hypocrisie française, quand on voit comment les choses avaient été gérées pour la coupe du monde au Qatar.
D'ailleurs, sur ce sujet, je vous invite à soutenir l'Initiative Citoyenne Européenne contre les Thérapies de conversion :
https://eci.ec.europa.eu/043/public/#/screen/home
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Non, on n'en parle pas. Qu'il soit homophobe ou pas, quelles que soient ses raisons, en parler c'est lui donner une importance qu'il n'a pas, alors on n'en parle pas.
Hors ligne
Jonathan Clauss remonte le niveau des joueurs de football (et des gens en général) heureusement.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Hors ligne
Merci à Clauss en effet de parler de ce sujet. Y'en a sans doute pas mal qui auraient poliment décliné l'interview, même sans être homophobes.
Hors ligne
Mostafa Mohamed, on en parle ou pas?
Comme chaque année on en a un, en plus lui il dit ouvertement ne pas vouloir porter ce maillot au nom de sa foi ...
Hors ligne
Je mets ça là pour ne pas polluer le topic du match.
Quand je vois le père de Quentin Merlin évoquer des menaces à peine voilées qui lui font renoncer à aller au stade ce soir avec des amis, on sort franchement du folklore d'un derby pour la rubrique d'un monde de fous...
Atterrant !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Les Nantais c'est les spécialistes de l'insulte, ils le font même pour leurs joueurs et leur président.
Pour Rongier et Merlin, ça va être un carnage quand tu vois que même Mamie Fc Nantes s'y met : "Je ne sais pas ce qu’il va se passer mais ils vont prendre très cher. Je pense qu’ils ne vont pas pouvoir toucher un ballon ! ». Elle va les huer et elle a peur que l'arbitre arrête le match en raison "d'insultes grossières". Un match gagné sur tapis vert, je prends. Je déconseille à ceux qui ont des enfants en bas âge de mettre le son sur ce match.
Sur la banderole de la Brigade Loire je mets une pièce sur insulte homophobe plus menace. Côté joueurs je vois une charge à la Cannavaro sur Merlin et/ou Rongier dès la première minute.
Hors ligne
Peu en accord avec ta dernière phrase, Tall, je pense que les joueurs nantais actuels se foutent totalement du truc. Et je ne vois guère Castro leur demander de matraquer Merlin et/ou Rongier
Dernière édition de: pronorennois (20-09-2025 11:31:17)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Rivalité entretenue par les journalistes pour sortir de la routine.
Parce que côté sportif, il n'y en a pas vraiment. Il n'y en a même jamais eu car les courbes des 2 clubs se sont brutalement croisés au milieu des années 2010.
D'ailleurs à l'époque, la grosse rivalité du point de vue nantais, c'était plutôt Bordeaux il me semble.
Hors ligne
@pronorennois, Castro je dis pas. Mais l'entourage d'une partie des joueurs et la communauté nantaise poussent dans ce sens. J'ai même lu que t'as un des potes de Rongier qui va l'insulter tout le match, bon là ça m'échappe. Bref il ne faut pas minorer le pouvoir de nuisance de 35 000 personnes sur 11 acteurs, une atmosphère explosive ça peut aller dans un sens tout autre que ce qu'un entraîneur a mis en place.
De notre côté il faudra rester calme, lucide, en place pour gagner le match au plus vite.
Hors ligne
C'est pas faux, Tall, cette possibilité d'espèce d'effet "boule de neige" descendant des tribunes vers l'excès de joueurs nantais. ça ne peut en tout cas que nous être profitable, si nos joueurs gèrent correctement leurs émotions...
Dernière édition de: pronorennois (20-09-2025 11:53:43)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.115 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 690.55 KiO (Pic : 711.45 KiO) ]