Vous n'êtes pas connecté.
C'est encore trop vert pour être titulaire dans une défense à 3 qui dilue les responsabilités. Une simple charnière Rouault-Jacquet (qui lui a tout du crack) serait certainement plus efficace.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Beye qui loue son match jusqu'à sa sortie alors que le but est clairement pour lui.
Comprends pas...
La même pour moi.. je ne comprends pas non plus (sur ce match du moins) ces louanges...
L'Europe en ligne de mire!
Brassier et surtout Seidu méritent de repasser devant lui dans la hiérarchie.
Le but que l on prend est pour lui, après c est pas simple de défendre sur cette action ou le centre est Parfait, fuyant et plongeant.
tolisso international chevronné l a eu à l expérience.
Part contre le reste de sa mi temps est très correct, où il a bien soulagé frankowski qui était en souffrance face au jeune belge, sa vitesse a permis de contenir et couvrir en cas de besoin.
C est un joueur à polir mais bien en accord avec Beye, ce gamin est talentueux, faut qu il prend de l expérience, en attendant c est une alternative tout à fait crédible en cas de défaillance ou fatigue d' un de nos défenseurs centraux
Je viens de voir le débat sur la "boulette" d'Aït Boudlal sur le but de Tolisso, dans le topic de Brassier.
Je reprends ici pour éviter le HS.
Je voulais juste dire, après avoir vu le Pleine Lucarne de Lundi seulement cette après-midi, les journalistes sur le plateau soulignaient surtout le(s) très bon(s) déplacement(s) de Tolisso, plutôt que d'une possible mauvaise defense de notre part, et donc d'Abdelhamid plus précisément.
Voilà, après sur le débat boulette pas boulette, je crois qu'on n'y est pas du tout là, sinon toutes les erreurs (mauvais placement, se faire dribler etc...) sont considérées comme des boulettes.
Pour moi cette action c'est juste un manque d'expérience, Tolisso c'est un sérieux client.
Dernière édition de: DaNutz (18-09-2025 21:57:11)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
C’est des actions qui montrent le niveau de Lyon.
Et imagines que AHAB manque son coup et dévie le ballon dans le but, là y’aurait un contrat sur lui, alors qu’au final il aurait juste enlevé une stat à Tolisso.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Ce n'est pas tant ce que fait Ait Boudlal qui me pose problème personnellement, c'est le fait que Tolisso effectivement trouve le moyen de se déplacer, même très intelligemment, dans une défense centrale censément être à trois. Pour moi c'est un peu là où je suis dubitatif, à quoi bon jouer à trois dans l'axe pour se faire prendre...dans l'axe, et dans une situation d'attaque placée ? Alors bon, défense à 3 ne signifie pas zéro but encaissé (encore heureux), mais typiquement entre l'égalisation d'Angers (centre pour une tête là-aussi d'un angevin qui bouffe Rouault), et l'ouverture de Lyon, c'est des situations que je trouve plus étonnantes. Après je ne sais pas si tactiquement ce que je dis est pertinent et quelles situations offensives sont, proportionnellement, plus mises en défaut par une défense à trois qu'un axe classique à deux centraux.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (19-09-2025 13:38:57)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
On se fait avoir toujours de la même manière, un joueur axial qui vient faire un appel sur le côté pour profiter d'un oubli défensif et apporter un surnombre. Rouault contre Angers ou Ait Boudlal contre Lyon payent les pots cassés alors qu'au final ils sont surtout victimes d'une erreur en amont. À ce niveau tu ne peux pas laisser un joueur centrer librement, ça sera forcément ajuster, même avec 3 axiaux au marquage.
Ce qui me fait dire que nos joueurs ne sont pas encore à l'aise avec le système.
Dernière édition de: Kastoua2La (19-09-2025 19:21:07)
[ Généré en 0.016 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 647.13 KiO (Pic : 651.66 KiO) ]