Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 hier 23:54:14

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais 3 - 1 Olympique Lyonnais

Il faut trouver une formule qui permette d' aligner Cissé Fofana et Rongier.

L' expérience nous a appris que les jeunes de 18 ou 19 ans qui percent si jeune au stade rennais finissent dans des grands clubs, il faut les faire jouer.

Sur le papier on a de la marge sur Nantes... si on déconne pas comme en deuxième mi temps à Angers. Intensité digne du derby ?

On s' installe dans le top 6 si on gagne à Nantes.

Ajouté plus tard 05 min 12 s:
On serait troisième sans la faute professionelle à Angers, on serait treizième sans les arrets de jeu. C' est tres dur de nous situer en fait, on alterne le bon et le tres mauvais.

fier du peuple rouge et noir.

#377 Aujourd'hui 00:05:22

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Tu oublies bien vite Camara olivier.
C'est typiquement le joueur qui va pouvoir faire le lien avec nos attaquants grâce à ses chevauchées.

#ToutDonner

#378 Aujourd'hui 00:05:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

SRFC Da Viken a écrit:
TCP man a écrit:

On doit prendre rouge sur la faute de Rouault. C'est le tournant du match . Merci Mr Buquet.

Et Lyon doit prendre rouge pour la faute sur Embolo.

Et on peut avoir au moins un pénalty sur plusieurs situations litigieuses dans leur surface où ils défendent à la limite très souvent.

Y’a au moins un penalty sur Al Tamari en deuxième les autres sont plus litigieux

#379 Aujourd'hui 00:08:46

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

On ne maîtrise pas le 352 malgré tous nos matchs sous Beye avec ce système. Il faut être agressif et jouer haut pas comme en première période.

Notre force est au milieu avec Fofana, Cissé, Rongier et ou Camara. Il faut impérativement jouer à 4 derrière (433 ou 442 peu importe), Seidu nous apporte sa hargne en latéral droit et peut jouer à 3 dans les relances. Al Tamari est un joueur de couloir, Blas est aussi plus efficace sur un côté.

C'est le seul constat valable à mes yeux après ce match et s'il est validé par les joueurs et le coach à Nantes ou aura enfin fait un grand pas pour réaliser une très belle saison.

#380 Aujourd'hui 00:12:50

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Bien sûr, il y a l'infériorité numérique, mais quand même. Ils ont eu du mal à finir le match les lyonnais (et était en plus moins inspiré en début de 2ème mi-temps).

C'est peut-être leur point faible. Ils ont peut-être fait une prépa physique avec leur coach dans la tribune. hi hi.

Si c'est ça et imaginez les en semaine européenne. Il peuvent se faire retourner plus d'une fois.

Ou sinon, c'est nous qui allons dominer physiquement les dernières demi-heure et arracher la mise de nombreuses fois. On verra bien ...

#381 Aujourd'hui 00:17:29

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Nausicaa a écrit:
Clowny a écrit:
niconos a écrit:

Bon les grincheux….un commentaire peut être !

La fin de match souligne en contraste à quelle point notre première était mauvaise. Mais le score ne rend pas notre match parfait

Je vais aller dans ton sens, tout est très loin d'être parfait. Mais je crois pas qu'il faille s'attendre à du jeu léché cette saison. Ce sera comme ce soir, un rouleau compresseur qui prend le dessus physiquement sur l'adversaire. Et franchement si on enchaine les victoires ça ira très bien.

J'ose croire que tu parles de la 2e mi temps et que tu n'as pas vu un rouleau compresseur en première. Perso, j'y ai plutôt vu un tracteur lourdaud et poussif, bien posé sur ses grosses roues arrières mais incapable de passer les 50km/h !

Sans attendre du jeu léché (mais pourquoi pas en fait...), on a le droit d'espérer une équipe qui veut prendre des initiatives et aller de l'avant à domicile, essayer de mettre le pied sur le jeu et pas uniquement contre carrer l'adversaire en espérant par je ne sais quel miracle qu'une individualité (que l'on a pas ou pas suffisamment brillante) fasse la différence toute seule.
On a zéro occasions en première et l'avantage pour Lyon est on ne peut plus mérité.

Bizarrement quand tu enlèves un défenseur et que tu mets un offensif, ton équipe monte d'un cran en même temps que ton adversaire recule et tes joueurs ont plus de possibilités offensives.
Et encore, on a les faits de jeu pour nous avec cette faute idiote du Lyonnais (et le rouge non donné à Rouault qui n'aurait pas été scandaleux).

Ce 532 (et non pas 352) est foireux, on n'a pas de joueurs assez bons pour ça et ça nous a jamais réussi. Surtout quand tu as un duo d'attaquants fantomatiques.
Cette sacro sainte "maitrise" que certains érigent en dogme finit par me sortir par les yeux. Le foot, c'est du déséquilibre, déstabiliser l'adversaire pour marquer, pas éviter de prendre un but à tout prix.
Et perso, je m'en fous que le recrutement ai été taillé pour ce système (ou plutôt je fais avec), je ne veux pas voir mon équipe mourir avec les idées du coach.

Il a changé de tactique dans le match, très bien mais j'espère que ça ne se bornera pas à ça.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#382 Aujourd'hui 00:25:43

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Kastoua2La a écrit:
JustNairod a écrit:

La VAR ne peut pas intervenir il me semble sur la faute de Rouault, parce que la faute n'est même pas sifflée. La VAR ne peut pas s'inviter dans une décision non prise il me semble.

Ah si si, depuis 2006 on sait que la VAR peut intervenir même si l'arbitre n'a rien vu smile.

Réponse de L'IFAB

Ça se joue sur les règles ci-dessous il me semble.
Pour moi, l'arbitre ne formule même pas un avantage en ayant les bras levés. Cela signifie qu'il n'y a pas de décision et donc la VAR ne peut pas intervenir.

J'avais lu ça après une faute énorme en dernier défenseur ou l'arbitre n'avait rien sifflé et pas réagi du tout. Ça m'avait surpris que la VAR ne soit pas intervenu... Et ...

"2. L’arbitre doit toujours prendre une décision : il ne peut choisir d’interrompre le jeu sans prendre de décision pour ensuite recourir à l’assistance vidéo pour prendre la décision. Le fait de laisser le jeu [en l'indiquant CQFD] se poursuivre après une faute présumée est en soi une décision qui peut faire l’objet d’une analyse vidéo.

3. La décision initiale prise par l’arbitre ne sera pas modifiée à moins que l’analyse vidéo n’indique clairement que la décision est une erreur manifeste.

4. Seul l’arbitre peut initier une analyse vidéo ; l’arbitre assistant vidéo (et les autres officiels de matches) peut uniquement recommander une analyse à l’arbitre principal."

#383 Aujourd'hui 00:40:40

JeuneRennais
Membre
Inscrit(e): 09-06-2025

Je vois pas mal de positif dans vos messages je suis assez surpris, avant le rouge pour Lyon c’était le néant pourtant

Habib Beye avec son 532 —> OUT

#384 Aujourd'hui 00:47:46

ricOo
Membre
Inscrit(e): 15-09-2024

S'il y a des personnes qui ont la flemme d'attendre le résumé de la Ligue 1, Lyon vient de sortir le résumé sur leur page youtube, et donc non, il n'a pas hors-jeu sur le 1er but, un Lyonnais touche le ballon

#385 Aujourd'hui 00:51:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Tu es bien le seul à voir du positif dans les messages… mais vu que tu ne vois que du négatif partout ailleurs, ça doit être un effet de compensation.

Moi je n’ai pas pour l’instant vu que la première mi-temps et je ne suis pas d’accord avec les tombereaux de critiques (qui ne respectent ni les joueurs ni le coach) que je vois. Les lyonnais étaient bien plus tranchants que nous, mais après 20 minutes où, c’est vrai, on ne voyait pas grand chose, on a haussé le niveau sur la deuxième partie de cette mi-temps. Et sans oser espérer l’issue finale à laquelle on a assisté, j’étais bien moins atterré que beaucoup d’entre vous, qui ont la gâchette très facile.

Je verrai le match en entier demain.

#386 Aujourd'hui 00:56:54

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

On a vraiment galéré à se montrer dangereux avant l'expulsion stupide de Morton mais on est 6èmes. La seconde période était plus emballante, l'entrée de Fofana a vraiment dynamisé notre milieu, et ça se sentait que si on marquait on gagnait ce match.
Faut bonifier ça par une victoire à Nantes, 10 points en 5 journées on serait bien.

Samba exceptionnel, la victoire est pour lui.

#387 Aujourd'hui 01:01:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

TCP man a écrit:

Les rentrées de Al tamari et Seydoux , et le passage a 4 derrière , ça change tout.
Beye le reconnais, tu défends mieux a 4 qu'à 3 .
Alléluia

Léa ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 7pts -- 6e -- 4/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#388 Aujourd'hui 01:19:43

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

😂

#389 Aujourd'hui 03:19:12

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

JeuneRennais a écrit:

Je vois pas mal de positif dans vos messages je suis assez surpris, avant le rouge pour Lyon c’était le néant pourtant

T'arrive à voir noir après une telle victoire ? J'avoue qu'à la mi temps je n'en menais pas large, pas jusqu'à ch.... mais on a gagné 3 à 1 face à une belle équipe avec une sacrée débauche d'énergie. Une très belle 2 ème mi temps, des declics avec fofana, seidu, meîte, samba...on est 6ème ,on est même passé en 442...ou alors c'est juste que tu as perdu ton pari ?

Ajouté plus tard 03 min 03 s:

Aymoz a écrit:

J'aime autant cette équipe que je la déteste.
Ce soir je l'aime.
Cette envie, cette révolte ça met du baume au cœur après une saison sans âme!

Pas envie de debriefer plus que ça. Le gros + de ce soir : les entrants
Al Tamari, Seko, Meite décisifs

Kalimuendo toujours aussi transparent.

Et oui toujours 😜🤪

Allez Rennes for ever

#390 Aujourd'hui 04:30:17

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Lyon a aussi dominé la première mi-temps avec pas mal de roublardise et de fautes non-sanctionnées, ce n’est pas étonnant qu’au final ils aient franchi la ligne rouge.

Ça ne sort pas de nulle part, tu sentais que Buquet commençait à en avoir un peu marre de leur ganache.

Le jaune à Frankowski par exemple, c’était un peu léger pour siffler péno mais de là à sanctionner une simulation faut pas exagérer.

Comparer la semelle involontaire de Jaquet avec le geste anti-sportif caractérisé de Morton, faut vraiment pas manquer de souffle.

Après, c’est clair qu’il y a des signes qui ne trompent pas comme leur manière de ressortir le ballon, on est pas dans la même cour à ce niveau.

Par contre, on a clairement vu le potentiel de nos jeunes, si ils continuent à s’épanouir ça va encore être du joli.

roazhon67 a écrit:

Qu'est-ce qui s'est passé à la fin entre le staff lyonnais et Beye ? Pourquoi le staff lyonnais ne voulait pas saluer Beye ?

Parce que Beye est venu gueuler sur l’adjoint qui a pris la tête à Merlin (j’ai plus la situation exacte, y’a eu un face-à-face et Beye est allé dans leur zone)… et parce que ce sont de mauvais perdants, surtout.

Aymoz a écrit:

Kalimuendo toujours aussi transparent.

lol lol lol

Nomade a écrit:

Clowny

tu peux aussi te dire qu'il y a un adversaire qui a très bien joué en première mi temps et nous a mis en difficulté.
ou est le mal?

Oui, Beye ne dit pas qu’on a été nuls en 1è mais qu’on les a trop respecté, jusqu’à ce qu’on se mette à les bouger (sur le dernier tiers, donc son appréciation négative ne porte même pas sur toute la première mi-temps).

Après, pour être réalistes au vu de notre niveau on s’en sort bien de passer Lyon et Marseille, mais comme on ne devrait jamais avoir laissé de points à Lorient et Angers, ça compense.

Qui plus est, les Olympiques sont des concurrents dans la course à l’Europe, donc c’est plus important.

Mais, en prenant en compte le turn-over, c’est extrêmement encourageant pour la suite.

Et quelles émotions, en positif comme en négatif!

Et Samba!

Par contre Beye a déjà commencé à dire que le changement de structure a été forcé par les blessures mais que la vapeur avait commencé à être renversée dès la fin de première mi-temps donc ne vous attendez pas à une révolution.

De plus, si Al-Tamari progresse, Blas est toujours largement insuffisant dans le rôle d’ailier.

Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 05:00:31)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#391 Aujourd'hui 05:33:53

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

Hâte de voir Camara dans cette équipe là (sur 90+ minutes).

#392 Aujourd'hui 05:38:50

Alessyo76
Membre
Inscrit(e): 09-05-2022

Match CATASTROPHIQUE  en premiere mi temp... beaucoup de chance de pas avoir été à 10 ou de prendre le 2eme. Par contre deuxième mi temp avec de l envie  le changement de système ns a fais du bien, le rouge de Lyon est le tournant mais je le trouve mérité  il joue pas du tous le ballon.   Mention spéciale à meité   fofana et samba , al tamri aussi été intéressant tt comme seydoux En tt cas ca fais plaisir de pouvoir branché mes potes lyonnais lol  contre Nantes on a quand même intérêt à montrer  plus d envie qu en première car même si en ce moment ce sont des merguez les nantais  ca reste quand même un derby , et un derby ce gagne à l impacte. J espère voir le système de la 2eme mi temp contre eux  ce match est crucial pour nous lancer  dans le bon wagon.  En tous cas super soirée dégouté  de pas  avoir pu faire le déplacement au stade  je le senté bien et merci pour les 810beuros de côté et match!!!! Allez rennes

Dernière édition de: Alessyo76 (Aujourd'hui 05:39:44)

#393 Aujourd'hui 07:27:51

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Alessyo76 a écrit:

Match CATASTROPHIQUE  en premiere mi temp... beaucoup de chance de pas avoir été à 10 ou de prendre le 2eme. Par contre deuxième mi temp avec de l envie  le changement de système ns a fais du bien, le rouge de Lyon est le tournant mais je le trouve mérité  il joue pas du tous le ballon.   Mention spéciale à meité   fofana et samba , al tamri aussi été intéressant tt comme seydoux En tt cas ca fais plaisir de pouvoir branché mes potes lyonnais lol  contre Nantes on a quand même intérêt à montrer  plus d envie qu en première car même si en ce moment ce sont des merguez les nantais  ca reste quand même un derby , et un derby ce gagne à l impacte. J espère voir le système de la 2eme mi temp contre eux  ce match est crucial pour nous lancer  dans le bon wagon.  En tous cas super soirée dégouté  de pas  avoir pu faire le déplacement au stade  je le senté bien et merci pour les 810beuros de côté et match!!!! Allez rennes

80 et 10 euros ou carrément 810....ça fait cher 🤠...sinon même analyse

Allez Rennes for ever

#394 Aujourd'hui 07:44:47

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

ricOo a écrit:

Pour le match, on est d'accord qu'il y a encore des difficultés surtout dans la créativité dans la surface, car 23 tirs 5 cadrés bons, si on enlève les deux buts, ça fait que 2 arrêts pour le gardien. Mais pour une fois que Rennes se réveille et domine le match, on ne va pas cracher dessus. Sur le rouge, c'est un jaune, si le lyonnais tente de jouer le ballon, là il s'en fiche royalement du ballon

Exactement c'est rouge car tacle par derrière les pieds décoller du sol avec 0 chance de choper le ballon, je vois même pas ou il y a discussion. Je suis entraineur, je suis fou, mais pas après l'arbitre mais mon joueur pourquoi fait il cela, il s'est passé quoi dans sa tête?

Rennais for ever

#395 Aujourd'hui 07:48:26

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

JeuneRennais a écrit:

Je vous pas mal de néant dans tes messages, et je ne suis pas très surpris.

Si tu n'as pas remarqué que ça faisait 20mn qu'on dominait franchement, et que Lyon n'a plus été dangereux passé l'arrêt de Samba sur Karabec, on ne peut rien pour toi.
Le positif est dans la réaction, la réorganisation, et la discipline derrière.
La seconde mi temps n'avait rien à voir.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (Aujourd'hui 08:06:17)

#396 Aujourd'hui 08:12:36

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

La première mi-temps fut très très compliquée. Il faut féliciter cette équipe Lyonnaise qui fait une très bonne mi-temps, avec une très bonne maîtrise tactique et en étant très propre techniquement. Ils ont une occasion énorme de mettre le second but, cela aurait été un match parfait pour eux. De notre côté, on a manqué de vitesse, on a ronronné, on a peu pesé en se créant quasiment aucunes occasions.

Le passage en 4-4-2 a été salvateur, mais on a aussi des faits de match avec nous. Rouault aurait dû prendre rouge, celui de Morton n’est pas si évident, et le premier but un peu flou. Tant mieux, profitons en mais il faudra faire mieux à Nantes.

Bravo aux entrants qui ont mis bcp d’intensité et qui ont permis de faire la différence.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#397 Aujourd'hui 08:15:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Dison que certains analysent les choses qu'au travers les évênements.. mais en omettant que le changement de système et la rentrée de notre meilleur joueur depuis le début de saison a chamboulé les choses.

Avant le carton rouge oui, Lyon peut mettre un second but oui (après ils n'ont pas non plus 40 occases.. 2 grosses) mais un match c'est jusqu'au coup de sifflet final... ils l'ont mauvaise, on l'a eu en partie avec l'arbitrage et la bêtise de nos joueurs contre Marseille et Lorient en jouant la quasi totalité de ces matchs à 10 et 9.

Là, Lyon c'est pareil... le tacle est totalement "con" mais il a perdu de lucidité et ça fait partie du match de "fatiguer" un adversaire, le faire craquer.. il mène encore à ce moment là, il est pas écrit qu'on va en mettre 3 en 10 minutes non plus.

On est allé le chercher ce match, alors que je le répète, notre équipe n'a quasiment pas pu s'entraîner avec nos offensifs (Lepaul et Embolo) car la moitié de l'équipe était absente durant la pause internationale et eux sont arrivés il y a à peine depuis plus de 15 jours.

Camara va bientôt pouvoir "démarrer" sa saison, et un Camara au top va très vite s'imposer dans ce 11. On n'a pas encore tout vu.

L'Europe en ligne de mire!

#398 Aujourd'hui 08:46:34

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Les mêmes faits de jeux dans l’autre sens, tu aurais été le premier à hurler au scandale. Avant le rouge, c’était un peu mieux, mais sans que nous soyons vraiment très dangereux dans leur surface. Il faut saluer la belle réaction de fin de match et le changement de système, c’est certain mais sans oublier que l’arbitre nous a été favorable et c’est tant mieux. Et surtout ne pas oublier qu’il faudra faire bien mieux à l’avenir pour prétendre à l’Europe.

Dernière édition de: joquetino (Aujourd'hui 08:48:04)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#399 Aujourd'hui 08:56:25

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009

c'est difficile de juger l'arbitrage favorable (ou non) sur ce match car de nombreuse situations n'ont pas été montrer avec un ralenti à la TV. En 1ère mi-temps, y a quand même de nombreuses situations dans la surface qui semblait "légères" à la TV mais qui se sont quand même cumulées.

Le rouge pour Rouault semble indiscutable (comme en 2nd sur Embolo). 

J'ai adoré l'état d'esprit de Merlin lors de l'interview à la mi-temps : "on est chez nous, on ne doit avoir peur de personne, on va égaliser et aller gagner ce match".

#400 Aujourd'hui 08:58:05

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

J'ai vu le premier match de Lyon cette saison contre Lens et à l'époque, j'avais été surpris par la qualité du jeu de cette équipe lyonnaise.

Je m'attendais donc à ce qu'on prenne un peu le bouillon, hier soir. Je suis content de voir qu'on a réussi à se sortir de ce piège. L'année dernière, Beye n'avait gagné que contre les petites équipes. S'il parvient à enchaîner quelques victoires contre les grosses équipes cette année, cela pourrait être prometteur.

Il y avait sans doute rouge sur Merah en premiere mi-temps. Mais cela compense aussi les deux expulsions contre le FCL, qui me restent en travers de la gorge. Cependant, il serait bon que les arbitres fassent preuve d'un peu plus de cohérence. Et pour moi, Morton a logiquement reçu un carton rouge. La faute était stupide et méchante.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 35
Ivica Mornar,
xTillx,
Nomade,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic (2),
[Bot] Amazonbot,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] ias-va,
[Bot] SentiBot,
[Bot] peer39,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 895.18 KiO (Pic : 952.08 KiO) ]