Vous n'êtes pas connecté.
Qu'est-ce qui s'est passé à la fin entre le staff lyonnais et Beye ? Pourquoi le staff lyonnais ne voulait pas saluer Beye ?
Hopla!
On a totalement déconné à Angers, il faudra pas gacher à Nantes, on a l' occasion de s' installer dans le top 6 samedi.
fier du peuple rouge et noir.
Et on est très très très loin d’être au maximum.
La marge d’amélioration est incroyable au vu du potentiel.
Meité a un peu de chatoune sur ses dribbles mais il les passe.
Al-Tamari est très précieux, un poil de confiance peut le débloquer.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Pour le match, on est d'accord qu'il y a encore des difficultés surtout dans la créativité dans la surface, car 23 tirs 5 cadrés bons, si on enlève les deux buts, ça fait que 2 arrêts pour le gardien. Mais pour une fois que Rennes se réveille et domine le match, on ne va pas cracher dessus. Sur le rouge, c'est un jaune, si le lyonnais tente de jouer le ballon, là il s'en fiche royalement du ballon
Bon contre les gros, mauvais contre les petits... C'est nouveau ça !
Le rouge est appréciable car c'est simplement de l'anti-jeu. Le joueur n'a aucune chance de jouer le ballon et aurait pu blesser Meïté.
Meïté est là sur le rouge, là sur le premier but et buteur sur les autres. Très belle rentrée qui fait mentir ceux - comme moi - qui ne le trouvaient pas prêt.
Première mi-temps affligeante. Le match a commencé quand on a mis en place du pressing et arrêté de subir le match. Comme contre Marseille on s'y met une fois qu'on est en difficulté. Je nous trouve malades tout de même.
Frankowski a été fantomatique. Bonne entrée d'Al Tamari qui doit abandonner l'idée de frapper.
Lepaul invisible mais au vu de son registre c'est logique, personne ne le sert.
Embolo ne semblait pas prêt, courses insuffisantes, très en retard sur tout. En forme par contre ce serait un vrai Golgoth.
Bien de gagner mais il faut commencer les matchs et dominer. Cette équipe est taillée pour presser, si elle ne le fait pas, elle perd.
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
J'aime autant cette équipe que je la déteste.
Ce soir je l'aime.
Cette envie, cette révolte ça met du baume au cœur après une saison sans âme!
Pas envie de debriefer plus que ça. Le gros + de ce soir : les entrants
Al Tamari, Seko, Meite décisifs
Kalimuendo toujours aussi transparent.
Dernière édition de: Aymoz (hier 23:14:20)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Je parlais de frustration à la pause avec cette sensation qu'on n'allait pas au bout de nos actions et qu'en plus d'être supposément en surnombre en défense, on était fragile et parfois pas sur le centreur et encore moi sur le réceptionneur. (le but de Tolisso et les 2 actions où Samba fait 2 arrêts décisifs.
Il ne faudra pas oublier la différence entre nos 2 mi-temps! SURTOUT PAS.
Je sui bienheureux de l'issue car elle va peut-être conforté le ressenti général.
Se passer de SEKO en ce moment, faut être un peu fou, car il est le joueur du mois et il est sur le banc, il est le box to box, celui qui apporte une verticalité, casse les lignes, dézone.. le moins poli d'un système trop scolaire au début du match.
On vient de battre les 2 olympiques à domicile, dans des scénarios de fin de match assez folles..
Les lyonnais chialent, bon ça on a l'habitude, parlent de la semelle de Rouault en 1ère qui mérite rouge... parlons de celle sur Embolo aussi où l'arbitre ne siffle rien... les 2 se valent.. décision discutable mais comme elle est interprêtee de la même manière, elle est donc "cohérente" sur l'ensemble du match.
Tolisso est une bonne tête à claques, son compère lacachette n'est plus là... il prend le relais.
On est allé la chercher quoi qu'il en soit.. les lyonnais comme d'habitude n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage à sens unique en 1ère.. faut débat.
Belle victoire, mais lâchons ce système puéril.. on a les joueurs pour faire mal.. Merci Samba, merci les rentrants... car Meité, Tamari, Fofana ont mis le feu...
L'Europe en ligne de mire!
Clowny
tu peux aussi te dire qu'il y a un adversaire qui a très bien joué en première mi temps et nous a mis en difficulté.
ou est le mal?
c est pas Carquefou en face mais une très bonne équipe et ds ce cas il faut savoir faire le dos rond pour rester en vie, ce que l on a très bien fait avant de se réorganiser et de les piquer comme on a très bien fait.
C est ce qui s appelle avoir une équipe intelligente et le coach a de ce fait été excellent en réajustant sa copie pour le résultat que l on connaît.
Bref l histoire d' un match de foot et donc te voir cracher pendant tout le match sur l' équipe, notre coach sans réserve, forcément on jubile après !
Au final c'est une victoire tactique de Beye qui a intelligement changé de système à la pause.
On est 6ème à 3 points de Lille avec une équipe en pleine reconstruction.
Ça sera bien joué de la part de Beye s'il en tire les bonnes conclusions
Deldoras a écrit:Le contenu du match est loin d'être mauvais. Quelques erreurs individuelles, mais c'était plutôt cohérent collectivement. On va pas avoir 15 occasions de buts contre Lyon qui n'a pas pris un but de la saison.
Je le répète mais c'est incroyable de mauvaise foi quand on a vu la première mi-temps.
Faut souffler un peu. Entre ce message et les commentaires orduriers sur certains joueurs, tu m'as l'air assez tendu. On a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant être de mauvaise foi.
Bon, c'est la mi-temps.
Ce fut une horrible 1ère mi-temps à regarder.
Je commence tôt demain et je ne suis pas là pour souffrir, donc j'éteins.
Je verrai demain le résultat, et je sais déjà ce que je vais lire, hélas...ps : on me dit que Embollo jouait ? Ah ouais ???
Une pensée pour toi, petit ange parti trop tôt.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
On doit prendre rouge sur la faute de Rouault. C'est le tournant du match . Merci Mr Buquet.
Clowny a écrit:Deldoras a écrit:Le contenu du match est loin d'être mauvais. Quelques erreurs individuelles, mais c'était plutôt cohérent collectivement. On va pas avoir 15 occasions de buts contre Lyon qui n'a pas pris un but de la saison.
Je le répète mais c'est incroyable de mauvaise foi quand on a vu la première mi-temps.
Faut souffler un peu. Entre ce message et les commentaires orduriers sur certains joueurs, tu m'as l'air assez tendu. On a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant être de mauvaise foi.
Ecoute content pour toi si ça te fait te sentir intelligent d'être plus royaliste que le roi mais Beye le reconnaît lui-même sur la première.
Les rentrées de Al tamari et Seydoux , et le passage a 4 derrière , ça change tout.
Beye le reconnais, tu défends mieux a 4 qu'à 3 .
Alléluia
Dernière édition de: TCP man (hier 23:40:17)
On doit prendre rouge sur la faute de Rouault. C'est le tournant du match . Merci Mr Buquet.
Oui et la même sur Embolo en seconde... ils s'en sortent bien les lyonnais (c'est vrai qu'on est tellement gâté depuis le début de saison par l'arbitrage... )
L'Europe en ligne de mire!
On peut se réjouir de la victoire mais se dire qu’elle est aussi en trompe l’œil, car ce soir j’ai vu une bonne équipe sur le terrain qui peut prétendre à l’Europe… sauf que c’était pas nous mais bien Lyon qui a été bien meilleurs que nous pendant au moins 60 a 75 minutes. Il peut y avoir 3-0 à la 60eme sans Samba faut pas l’oublier quand même (énorme double arrêt en fin de première sur le face à face et arrêt décisif sur l’occasion de leur tchèque à la 60eme). Par ailleurs notre première mi temps est absolument horrible!
Y’a vraiment du boulot pour avoir une équipe cohérente et franchement je veux plus voir ce p… de 5-3-2 ! D’ailleurs on a commencé à mieux jouer en repassant à 4 défenseurs. Y’a intérêt à en tirer les leçons.
Bref on prend la victoire mais y’a vraiment pas de quoi s’enflammer pour autant tant c’est laborieux pour le moment.
Pour le positif on a un bon état d’esprit, on lache rien, on est affûtés physiquement, on est pas largués au classement ce qui est un petit miracle en soi vu le niveau affiché pour le moment, et les remplaçants ont vraiment apporté (Meite bien sûr mais les autres aussi) donc y’a un vrai groupe.
Oui et la même sur Embolo en seconde... ils s'en sortent bien les lyonnais
(c'est vrai qu'on est tellement gâté depuis le début de saison par l'arbitrage... )
Sauf que le rouge pour Rennes serait arrivé en début de 1ère mi-temps. Et a 10 contre 11 le match n'aurait pas été le même (les miracles c'est pas a chaque match)
Je parlais de frustration à la pause avec cette sensation qu'on n'allait pas au bout de nos actions et qu'en plus d'être supposément en surnombre en défense, on était fragile et parfois pas sur le centreur et encore moi sur le réceptionneur. (le but de Tolisso et les 2 actions où Samba fait 2 arrêts décisifs.
Il ne faudra pas oublier la différence entre nos 2 mi-temps! SURTOUT PAS.
Je sui bienheureux de l'issue car elle va peut-être conforté le ressenti général.
Se passer de SEKO en ce moment, faut être un peu fou, car il est le joueur du mois et il est sur le banc, il est le box to box, celui qui apporte une verticalité, casse les lignes, dézone.. le moins poli d'un système trop scolaire au début du match.
On vient de battre les 2 olympiques à domicile, dans des scénarios de fin de match assez folles..
Les lyonnais chialent, bon ça on a l'habitude, parlent de la semelle de Rouault en 1ère qui mérite rouge... parlons de celle sur Embolo aussi où l'arbitre ne siffle rien... les 2 se valent.. décision discutable mais comme elle est interprêtee de la même manière, elle est donc "cohérente" sur l'ensemble du match.
Tolisso est une bonne tête à claques, son compère lacachette n'est plus là... il prend le relais.
On est allé la chercher quoi qu'il en soit.. les lyonnais comme d'habitude n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage à sens unique en 1ère.. faut débat.
Belle victoire, mais lâchons ce système puéril.. on a les joueurs pour faire mal.. Merci Samba, merci les rentrants... car Meité, Tamari, Fofana ont mis le feu...
+1 l'arbitrage pro lyonnais toute la première est assez dingue... Mata et Niles doivent prendre jaune entre obstruction sur un joueur sans ballon , ceinturage et semelles...
La VAR ne peut pas intervenir il me semble sur la faute de Rouault, parce que la faute n'est même pas sifflée. La VAR ne peut pas s'inviter dans une décision non prise il me semble.
Beye explique plutôt bien notre problème de système sur leurs sorties de balles. On a du cul que AitBoudlal et Frankowski se blessent !
Le 4-4-2 est tout de même plus adapté pour des équipes qui mènent ou plus faible. Je pense que l'on repartira sur ce système contre Nantes. J'espère !
En ce qui concerne Lyon, ils peuvent nous en mettre 3, on en prend 1. Merci Samba. Maintenant, hormis ces 3 occasions, il y a plus rien. C'est une belle équipe qui joue à 11 derrière en fait... Plutôt cohérent en n'ayant pas de 9 ...
L'intervention sur Merah mérite plus le rouge que celle sur Embolo, selon moi. La semelle de Rouault est assez haute sur la jambe tandis que celle de Niakhaté arrive à plat sur le coup du pied, certes, avec beaucoup plus d'intensité, mais c'est un jaune assez normal (qui a été miraculeusement oublié, d'ailleurs). Il s'en sort vraiment bien.
Sur le reste de la première mi-temps, l'arbitre a été effectivement extrêmement gentil avec les lyonnais qui faisaient systématiquement faute pour casser les contre-attaques rennaises.
Dernière édition de: Deldoras (hier 23:47:21)
Le résumé (11 minutes) sur le compte yt de beinsport usa : https://www.youtube.com/watch?v=QkqdZ6amAr0
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match
Bah pour moi c’est plus grave quand c’est sur l’articulation, d’autant plus si c’est plus fort.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
La VAR ne peut pas intervenir il me semble sur la faute de Rouault, parce que la faute n'est même pas sifflée. La VAR ne peut pas s'inviter dans une décision non prise il me semble.
Ah si si, depuis 2006 on sait que la VAR peut intervenir même si l'arbitre n'a rien vu .
On peut se réjouir de la victoire mais se dire qu’elle est aussi en trompe l’œil, car ce soir j’ai vu une bonne équipe sur le terrain qui peut prétendre à l’Europe… sauf que c’était pas nous mais bien Lyon qui a été bien meilleurs que nous pendant au moins 60 a 75 minutes. Il peut y avoir 3-0 à la 60eme sans Samba faut pas l’oublier quand même (énorme double arrêt en fin de première sur le face à face et arrêt décisif sur l’occasion de leur tchèque à la 60eme). Par ailleurs notre première mi temps est absolument horrible!
Y’a vraiment du boulot pour avoir une équipe cohérente et franchement je veux plus voir ce p… de 5-3-2 ! D’ailleurs on a commencé à mieux jouer en repassant à 4 défenseurs. Y’a intérêt à en tirer les leçons.
Bref on prend la victoire mais y’a vraiment pas de quoi s’enflammer pour autant tant c’est laborieux pour le moment.
Pour le positif on a un bon état d’esprit, on lache rien, on est affûtés physiquement, on est pas largués au classement ce qui est un petit miracle en soi vu le niveau affiché pour le moment, et les remplaçants ont vraiment apporté (Meite bien sûr mais les autres aussi) donc y’a un vrai groupe.
Très bonne analyse.
Il faut être d'une mauvaise foi immense pour placer la faute de notre mauvaise première sur... l'arbitre.
Et je crois que c'est Nomade qui le disait, il y a un très bon adversaire en face, peut-être, mais on est à domicile, Fonseca est arrivé en même temps que Beye et ils ont également été chamboulés au mercato avec bien moins de moyen pour bien remplacer que nous, il y a pas d'excuse à être autant écrasés dans le jeu.
Et Lyon doit prendre rouge pour la faute sur Embolo.
Et on peut avoir au moins un pénalty sur plusieurs situations litigieuses dans leur surface où ils défendent à la limite très souvent.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 858.33 KiO (Pic : 899.23 KiO) ]