Vous n'êtes pas connecté.
Le rouge cadeaux… au passage
Tacle par derrière, t'as raison, c'est cadeaux ouais. Et s'il lui nique le tendon d'achille, c'est pas grave ?
Franchement les commentaires sont hallucinants. Le match était très loin d'être mauvais, on a fait jeu égal pendant tout le match avant des les punir. On a très bien joué, je sais pas ce qu'il vous faut. On dirait des enfants gatés.
Grig is God - 7pts -- 6e -- 4/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Samba homme du match
Mais oui un énorme merci.
Au final c'est une victoire tactique de Beye qui a intelligement changé de système à la pause.
On est 6ème à 3 points de Lille avec une équipe en pleine reconstruction.
victoire mais pas rassuré pour autant.. un rennes très peu inspiré à 11 vs 11. Ya du boulot !!!
On joue 30mn en 2eme mi temps de bien meilleure facture que la première mi-temps mauvaise.
La bascule, c'est aussi le passage à 4 derrière avec Seidu lateral, il faut reconnaître ça à Beye, n'en déplaise aux détracteurs.
Breizhdenice a écrit:Le rouge cadeaux… au passage
Tacle par derrière, t'as raison, c'est cadeaux ouais. Et s'il lui nique le tendon d'achille, c'est pas grave ?
Franchement les commentaires sont hallucinants. Le match était très loin d'être mauvais, on a fait jeu égal pendant tout le match avant des les punir. On a très bien joué, je sais pas ce qu'il vous faut. On dirait des enfants gatés.
Exactement, relisez vous certains et excusez-vous.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
La var qui voit pas le ballon sorti
Peut-être car... il est pas sorti. Tu sais que la ligne fait parti du terrain ou pas.
C'est insupportable quand même.
Grig is God - 7pts -- 6e -- 4/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je ne veux plus jamais entendre parler du 3 5 2!!
Dommage que l’on ait calibré l’ensemble de notre mercato sur ce schéma là!
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Clowny a écrit:Ah vraiment de quoi jubiler tiens
Bah oui, y a de quoi. Cette négativité permanente est insupportable. Avant même le but égalisateur, on marchait sur les lyonnais en seconde période. Oui, tout n'était pas parfait, oui, il y avait du déchet technique, mais putain, ce scénario tu aurais pu le voir venir si tu sentais un peu plus le foot au lieu de toujours te focaliser sur le négatif. On affrontait une équipe qui avait gagné ses trois premiers matchs sans concéder le moindre but, tu t'attendais à quoi ? Une démonstration sur 90 minutes ? En première c'était pas terrible, Beye a rectifié le tir en changeant de système et en faisant rentrer des mecs qui ont fait la différence, on peut saluer ses choix ainsi que l'état d'esprit des joueurs, au lieu de chouiner sur la passe ratée d'Untel et la frappe contrée de Bidule ? Au final on s'arrache comme des morts de faim pour aller chercher la win, avec de la réussite et un arbitrage favorable, mais ça nous change quand même de l'équipe de zombies de l'année dernière, non ? Alors savourez !!!
On ne marchait pas sur les Lyonnais, on a eu une occasion : la touche rapidement jouée grâce à l'intelligence de Méïté. C'était pas seulement du déchet technique c'était du manque de courses, du pressing mou et un collectif défaillant. Alors oui, le changement de schéma est bon et ça souligne, je le redis, à quel point la première était mauvaise. Donc on peut se faire plaisir avec des "Alors les grincheux ?!" mais dans le football, ça ne rend pas plus honnête cette ultra-clémence de certains. Et même en étant mieux en 2e, il a fallu le rouge et la double entrée de Méïté et Fofana pour enfin voir des choses. Parce qu'avec Embolo, Lepaul et Cissé, on aurait pu attendre longtemps. Mais très content de ces deux-là et très content de l'état d'esprit. Ca n'empêchera pas d'être inquiet sur le jeu.
niconos a écrit:Bon les grincheux….un commentaire peut être !
La fin de match souligne en contraste à quelle point notre première était mauvaise. Mais le score ne rend pas notre match parfait
Les Lyonnais ont tactiquement complètement gagné la première mi-temps avec au moins un central inutile (comme sur le but où Rouault et Jacquet sont seuls).
En route fin de première mi-temps, il y eu une petite adaptation avec Jacquet qui sortait un peu plus mais trop d'erreurs techniques pour la concrétiser.
Deuxième mi-temps, tactiquement beaucoup plus adapté à l'adversaire mais encore un peu trop de déchet, mais physiquement, on semblait prendre le dessus.
Ensuite coup de pouce arbitral (pour moi c'est une grosse faute d'anti jeu mais pas dangereuse, donc me rouge est très sévère) et confirmation de la supériorité physique pour finir le match.
Rassuré du niveau physique qui m'avait inquiété à Angers, la concurrence devrait permettre de le maintenir maintenant il reste du boulot dans la qualité technique et les combinaisons.
Espérons que la victoire, leur permette de travailler tout ça
Ça se voit en plus qu'il y va pour lui faire mal. Il n'a pas aimé que notre joueur récupère le ballon.
Tacle par derrière et les pieds levés.
C'est le règlement validé par la VAR.
Faut arrêter de minimiser la victoire.
Le match etait bien mais le duo lepaul/embolo c'est un affront ! On a vue direct la différence avec l'entrée de Meité !
Merci Morton X) X)
Fait plaisir cette victoire on en avait vraiment besoin. Al tamari quel hargne quand il lève la tête ça fait but en +
Je ne comprend pas ceux qui jugent sévère de mettre un rouge pour une balayette, par derrière, à hauteur de genoux?
C'est quoi l'idée?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
on a raté notre deuxième mi temps à Angers, on a raté notre première mi temps contre Lyon, on a pris trois cartons rouges et on est sixième !!
Si on fait un bon match samedi on gagnera à Nantes !! Il faut mettre les ingrédients maintenant ...
fier du peuple rouge et noir.
Une première mi-temps lyonnaise. Cela aurait même dû faire 2-0 pour l'OL. On avait une très bonne équipe de Lyon en première mi-temps.
Un plan pas idéal mis en place par Beye au début. Samba nous a bien sauvé en tout cas.
Puis la seconde mi-temps. Lyon s'est mis dans le dur tout seul (merci Tyler Morton). Mais Rennes à partir de la 60ème, c'est aussi un bien meilleur jeu, plus consistant et dangereux. Un 4-4-2 plus cohérent face au plan de jeu lyonnais. Et que dire... Meïté !
C'est un match, qui j'espère nous fera beaucoup de bien.
👍👍👍
Merci Kelener, je suis totalement en phase avec ton message.
On a viré 29 joueurs pendant l été, on a presque 20 nouveaux joueurs en comptant janvier dernier et certains voudraient que l on roule sur la ligue 1, c est vraiment rien connaître au foot.
Il est évident que tout est loin d être parfait mais il y a une mentalité ds cette équipe et petit à petit identité de jeu se met en place.
Totalement d'accord avec ça. On a oublié que ce genre de tacles, c'était presque toujours rouge, parce qu'on ne les voit plus. Mais l'attitude des arbitres sur ces gestes n'a pas changé.
Le contenu du match est loin d'être mauvais. Quelques erreurs individuelles, mais c'était plutôt cohérent collectivement. On va pas avoir 15 occasions de buts contre Lyon qui n'a pas pris un but de la saison.
Dernière édition de: Deldoras (hier 23:02:17)
Merci Samba !
3 points pour lui ce soir !
Et sinon, ne nous enflammons pas, le PSG reste plus fort que Rennes !
On n'a clairement pas fait jeu égal sur la première mi-temps, il faut être réaliste. Sans un grand Samba, il y a 2-0 à la mi-temps.
Je vois de l'optimisme sur la seconde mais aussi beaucoup de pessimisme sur la première.
Alors, à défaut du pari du Jeune Rennais, on ne peut pas évacuer la possibilité de leur part un sabordage au moins aussi réussi que les nôtres : CSC, bagarre entre joueurs, entrée du bus des supporters visiteurs sur le terrain, colique généralisée de l’équipe par empoisonnement via de la rosette avariée, que sais-je.
Wow, les gens sont remontés!
On peut tout à fait remonter ça.
Sur les circuits de passe, ça continue à progresser, contre un très bon adversaire qui est meilleur que nous, mais sans nous écraser au vu de leur supériorité.
Prime au plus gros club du côté de l’arbitrage mais on s’y attendait, mais déjà qu’on défend avec le frein à main, ça nous aide pas.
Frankowski bien meilleur que précédemment.
Blas c’est bien mais pas ouf.
Embolo débarque.
On doit à Samba d’avoir encore une chance.
Fofana, Meité à l’heure de jeu?
Bon, je suis tellement mauvais sur les prévisions habituellement, vous me pardonnerez cet instant d’autosatisfaction dans l’euphorie de cette victoire.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
C'est l'acte de naissance de Meïté pour le grand public, on ne peut plus le cacher maintenant, son entrée a tout changé.
Les lyonnais chouinnent, ils comprennent pas qu'on peut pas faire des pures fautes d'antijeu grossière deux pieds décollés et s'en tirer avec une conséquence positive
On n'a clairement pas fait jeu égal sur la première mi-temps, il faut être réaliste. Sans un grand Samba, il y a 2-0 à la mi-temps.
Je vois de l'optimisme sur la seconde mais aussi beaucoup de pessimisme sur la première.
Ouais, enfin la 2ème action, c'est une erreur individuelle sur un corner, c'est pas comme si on avait été submergé en première mi-temps.
JeuneRennais a écrit:AHAHAHAHAHAHAH Lyon on vous baise AHAHAHAHAHAH
Beye casse toi de mon club par contre stp avant le rouge on est nul
Possible de le virer ce mec qui ne respecte pas son club, l'adversaire et le forum ...
Je suis désolé mdr j’avoue je me suis enflammé par contre j’aime mon club et j’ai le droit de pas aimer Lyon faut arrêter de faire les choqués surtout un jour de match et vu le contexte
Habib Beye avec son 532 —> OUT
Il faut pas juger Lepaul sur ce match, l' équipe lui a rien donné.
Je serai pas étonné que le duo méité lepaul finisse à 20 buts cette saison, ça peut etre le déclic pour Kader, il sera dans le onze à Nantes ?
fier du peuple rouge et noir.
Le contenu du match est loin d'être mauvais. Quelques erreurs individuelles, mais c'était plutôt cohérent collectivement. On va pas avoir 15 occasions de buts contre Lyon qui n'a pas pris un but de la saison.
Je le répète mais c'est incroyable de mauvaise foi quand on a vu la première mi-temps.
[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 860.72 KiO (Pic : 901.62 KiO) ]