Vous n'êtes pas connecté.
Un peu surpris de voir des personnes enthousiasmées par une équipe qui à pris un 4-0 en 50 minutes, ce 5-4 est un trompe l’œil.
Il y avait un monde d'écart entre les espagnols et nous, un choc de formation, une équipe d'athlète contre une équipe de foot. Je ne pense pas qu'ajouter Tchouameni et Cama (qui sortent d'une saison pourrie) changerait grand chose perso. Vu les talents, on sera toujours proche d'un niveau quart mais on va continuer de se casser les dents contres des équipes capables de jouer un foot collectif tout en étant solide défensivement.
Au lieu de favoriser le physique chez les jeunes et de surclasser à tour de bras on devrait sans doute prioriser la qualité technique et l'intelligence de jeu. Ce constat tient aussi (et surtout) pour notre club pour faire le lien avec une discussion dans un autre sujet. Les clubs de Liga forment et lancent un paquet de joueurs tout en étant capables d'avoir des effectifs performants, par contre c'est moins bankable c'est sur.
Hors ligne
Je suis désolé mais je trouve ton analyse à côté de la plaque.
Niveau quart ?
Ah bon, il me semblait que la France était quasi toujours en demi ou finale.
Un monde d'écart avec les espagnols ? Ah bon, ils ont joué en contre avec leur pepite Yamal. Ils ont fait ce que tu reproches aux français en fait.
Si l'Espagne a mis un 4-0 en 50 min contre le cour du jeu, la France leur a mis un 3-0 en 15 min.
Et a eu l'occasion d'en mettre 4 ou 5 autres.
La France est, et pour sûrement encore de nombreuses années, l'une des meilleure nation du monde.
Dernière édition de: Nausicaa (06-06-2025 22:57:58)
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Hors ligne
Niveau quart dans le sens, minimum quart de finale. Ensuite quart ou demi, tu m'excuseras mais ça se tient à un match, on ne gagnera pas toujours aux penalty contre le Portugal et Harry Kane ne nous fera pas toujours la gentillesse de foirer un penalty . Tout comme on pourra toujours aller faire une finale de temps en temps, voir gagner un titre, on a un vivier incroyable de talents. Mais c'était pas le fond de mon message, pour moi ce vivier est terriblement sous exploité et ça se sent au niveau de nos clubs.
Dernière édition de: Kastoua2La (06-06-2025 23:00:50)
Hors ligne
Doué absent 3/4 semaines, Dembelé jusqu'à on ne sait quand...
Chez nous, Meïté, Jacquet, Cissé...
Les clubs payent cher les rdv internationaux ( et ça n'est pas un argument de dire que le psg a des problèmes de très riche )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Alors pour Doué et Dembele peut-être mais Jacquet et Cissé je crois qu'ils sont arrivés avec leurs petits bobos qu'ils ont fait constatés.. Meité j'en sais trop rien. Pour nous si Jacquet est remis pour Lyon, c'est le principal. On a l'effectif pour compenser les "petits" bobos ou alertes.
Je pense que nos joueurs soient trop blessés..
L'Europe en ligne de mire!
Hors ligne
Paris paye surtout la Coupe du Monde des clubs si vous voulez mon avis.
Dernière édition de: DaNutz (06-09-2025 22:31:16)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Certainement, Danutz.
Néanmoins, concernant Dembelé, l'argument de Deschamps ( soutenu de la FFF ) comme quoi il était apte, que ça n'est pas sa cuisse fragilisée qui a "lâché", mais l'autre, ça me parait quand même assez bidon. Je ne suis pas super compétent pour cela, mais je pense qu'à un moment, le phénomène de compensation joue à plein dans les appuis d'un joueur.
Et l'utilité de la rentrée du joueur sur le terrain se discute fortement
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Cette polémique créée opportunément par les dirigeants parisiens est honteuse.
Tout le monde connaît le contexte avec cette coupe du monde des clubs au rabais disputée dans des conditions climatiques compliquées pour la santé des joueurs puis l'absence d'une préparation physique d'avant saison digne de ce nom.
Évidemment que dans ces conditions les joueurs sont cramés. Mais pourquoi Dembélé a t-il été titularisé le week-end dernier à Toulouse si son état de forme l'exposait à des ennuis musculaires ?
Dernière édition de: ritoninho (07-09-2025 09:20:23)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Même si je crois, sans en être sûr, que les clubs sont indemnisés lors des sélections, c'est quand même le psg son employeur.
Dans le contexte, il me semble que Dembelé allait très bien la veille de Toulouse-psg ( compte tenu comme tu le dis de la CDM des clubs et de l'absence de préparation foncière, comme tous ses coéquipiers ). C'est pendant ce match qu'il a ressenti une gêne musculaire, à 20 minutes de la fin. C'est d'ailleurs pourquoi il ne s'est pas entraîné avec l'EDF de lundi à mercredi, et n'a rejoint l'effectif sur le terrain que la veille du match.
Ces circonstances posées, je ne trouve pas honteuse la position du psg, indépendamment de ce que l'on peut penser de ce club.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
La coupe du monde des clubs rapporte le pactole aux clubs engagés, ce n'est pas donc cette compétition le problème. D'ailleurs on n'a pas entendu Nasser quand Infantino a parlé de la disputer tous les deux ans au lieu de quatre.
Hors ligne
Sa blessure est une bonne nouvelle. Elle va l’obliger au repos forcé puisque son entraîneur et sélectionneur ne sont pas capable de la lui accorder sur une longue durée. Quel intérêt de lui faire disputer les premiers matchs de championnat sachant que le PSG a une grosse marge sur tous les autres clubs, de le faire disputer cette supercoupe dont tout le monde se fout ? Si ce n’était pas sur ce match de l’équipe de France ça aurait été lors du prochain match du PSG qu’il se serait blessé. Qui pensait qu’il allait traverser cette saison folle sans blessure après n’avoir eu que quelques semaines de repos pour récupérer d’une saison qui l’était encore plus, folle.?
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Après, à la base, c'est clair qu'au niveau musculaire, c'est un joueur plus fragile que les autres
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ce n'est pas la même cuisse de toute façon et c'est aussi les circonstances avec la blessure de désiré...et puis c'était pas pour un match amical ni contre Gibraltar....Et si on continue à prioriser les clubs ça sera la mort des équipes nationales hors phase finale....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Dembélé était déjà blessé au lancement de Coupe du Monde des Clubs. Il n'a joué qu'à partir des quarts.
Ce sont plutôt ses 6 premiers mois de l'année qui l'ont fragilisé. Il était devenu indispensable au PSG pour aller chercher la Coupe aux grandes oreilles.
Il va falloir le ménager si on veut le récupérer en pleine possession de ses moyens en 2026 pour la phase finale de la LDC et surtout la Coupe du monde.
Les calendriers de la FIFA et de l'UEFA sont déments et imposent aux grands clubs de disposer de 30 à 35 joueurs dans leurs effectifs.
Après, comme dit plus haut, l'attaque du PSG dispose largement la quantité et la qualité pour se passer de Dembélé en ce début de saison.
En revanche, d'autres internationaux, qui ont aussi joué la Coupe du monde des clubs et sont engagés en LDC avec leurs clubs, pourraient arriver exténués à la coupe du Monde : MBappé, Olise, Doué, Barcola, etc.
Imaginez, quasi deux saisons d'affilée sans vraie coupure pour les organismes.
Hors ligne
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 823.04 KiO (Pic : 847.48 KiO) ]