Vous n'êtes pas connecté.
Un peu surpris de voir des personnes enthousiasmées par une équipe qui à pris un 4-0 en 50 minutes, ce 5-4 est un trompe l’œil.
Il y avait un monde d'écart entre les espagnols et nous, un choc de formation, une équipe d'athlète contre une équipe de foot. Je ne pense pas qu'ajouter Tchouameni et Cama (qui sortent d'une saison pourrie) changerait grand chose perso. Vu les talents, on sera toujours proche d'un niveau quart mais on va continuer de se casser les dents contres des équipes capables de jouer un foot collectif tout en étant solide défensivement.
Au lieu de favoriser le physique chez les jeunes et de surclasser à tour de bras on devrait sans doute prioriser la qualité technique et l'intelligence de jeu. Ce constat tient aussi (et surtout) pour notre club pour faire le lien avec une discussion dans un autre sujet. Les clubs de Liga forment et lancent un paquet de joueurs tout en étant capables d'avoir des effectifs performants, par contre c'est moins bankable c'est sur.
Je suis désolé mais je trouve ton analyse à côté de la plaque.
Niveau quart ?
Ah bon, il me semblait que la France était quasi toujours en demi ou finale.
Un monde d'écart avec les espagnols ? Ah bon, ils ont joué en contre avec leur pepite Yamal. Ils ont fait ce que tu reproches aux français en fait.
Si l'Espagne a mis un 4-0 en 50 min contre le cour du jeu, la France leur a mis un 3-0 en 15 min.
Et a eu l'occasion d'en mettre 4 ou 5 autres.
La France est, et pour sûrement encore de nombreuses années, l'une des meilleure nation du monde.
Dernière édition de: Nausicaa (06-06-2025 22:57:58)
Niveau quart dans le sens, minimum quart de finale. Ensuite quart ou demi, tu m'excuseras mais ça se tient à un match, on ne gagnera pas toujours aux penalty contre le Portugal et Harry Kane ne nous fera pas toujours la gentillesse de foirer un penalty . Tout comme on pourra toujours aller faire une finale de temps en temps, voir gagner un titre, on a un vivier incroyable de talents. Mais c'était pas le fond de mon message, pour moi ce vivier est terriblement sous exploité et ça se sent au niveau de nos clubs.
Dernière édition de: Kastoua2La (06-06-2025 23:00:50)
[ Généré en 0.128 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 621.23 KiO (Pic : 629.76 KiO) ]