Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 Aujourd'hui 14:45:09

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: [Arrivée] Lucas Stassin (Rumeur)

THEOS a écrit:
Jack35 a écrit:

Alors on en est là, un attaquant de L2 tête d'affiche de notre attaque, ça fait rêver ... On sent quand même un vrai manque d'inspiration.

Jack, je lis depuis quelques posts ta défiance par rapport à notre club : manque d’ambition notamment pour le recrutement offensif alors que le mercato dans l'ensemble est très bon.
Je pense que tu sais que c'est très complexe le mercato et  notre club n'est pas le seul concerné.
Avec Lens, Nice, Lille et même Lyon on recherche les mêmes cibles.

On parle souvent de nos ressources financières mais il y aussi l'attraction du club.
Quand j'ai entendu sur RMC que Lille avait 32 000 abonnés, j'ai été incroyablement étonné. Ce club s'installe dans le gotha français.
Nous on doit faire notre place entre les cadors et les clubs qui font leur trou depuis 2 ou 3 ans
Dons pas facile d'attirer non plus des joueurs juste avec le salaire comme argument.
Je me doute que le discours du staff est de retrouver l'Europe mais ça reste un vœu.
Déjà pour Massara, le but était de retrouver l'Europe et pschttt....
Moi j'y crois smile

Je crois en fait que tu cherches ta nouvelle tête de turc avec Désiré après avoir été très patient bizarrement avec Massara.
Il ne reste plus grand chose à rogner sur l’époque Maurice mais c'est pas une raison.

Tu es étrange...

Désolé , ca tombe sur toi mais quand je lis que le forumeur "jeune rennais" avec ses ptdr, mdr à chaque post qui trouve mauvais Stassin sans argumenter...

Je trouvais ce mercato très excitant mais je pense vraiment que la vertue va être la patience avec un prétendant qui tombe tous les jours.

Je n'ai rien contre toi Jack mais mince à lire certains, on a l'impression que notre club est à la limite de l'amateurisme.

J'ai fini...

Pas mieux, tout à fait d'accord

Allez Rennes for ever

#52 Aujourd'hui 15:37:35

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Disons que quand on voit l'excellent et ambitieux recrutement au milieu et en défense, je suis effectivement déçu pour le secteur offensif ou j'ai l'impression qu'on se rabat sur des joueurs de secondes zones. Stassin et Lepaul c'est du bas de tableau de L1 alors que les autres jouaient tous dans des équipes européennes.

Et concernant Lille et ses 32 000 abonnés, si on avait un stade aussi grand que le leur on ferait probablement aussi bien  wink

#53 Aujourd'hui 15:44:10

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Jack35 a écrit:

Disons que quand on voit l'excellent et ambitieux recrutement au milieu et en défense, je suis effectivement déçu pour le secteur offensif ou j'ai l'impression qu'on se rabat sur des joueurs de secondes zones. Stassin et Lepaul c'est du bas de tableau de L1 alors que les autres jouaient tous dans des équipes européennes.

Je ne suis pas sûr qu'il faille s'arrêter sur l'équipe du joueur pour juger sa qualité. Un joueur peut être très fort en jouant dans une équipe où il est mal entouré...

Je pense que le directeur sportif cherche un profil. Le reste c'est de la pipe.

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#54 Aujourd'hui 16:01:46

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Jack35 a écrit:

Et concernant Lille et ses 32 000 abonnés, si on avait un stade aussi grand que le leur on ferait probablement aussi bien  wink

Merci de ta réponse nuancée Jack. 😉

#55 Aujourd'hui 16:48:33

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Pas de problème et pour imager mon ressenti, il y a quelques mois on avait en attaque Kali et Gouiri qui avaient certes leurs défauts mais c'est surement plus fort que Lepaul et Stassin.

#56 Aujourd'hui 16:51:53

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Jack35 a écrit:

Depuis le temps que tu suis le foot et traînes sur le forum, tu sais bien que le poste de buteur et notamment d'avant centre est ultra concurrentiel et donc bien plus cher. Un avant centre européen qui a les mêmes stats que Stassin et joue dans un grand championnat, c'est hors de portée pour nous sauf gros concours de circonstances.

Et ne t'en déplaise, c'est en L1 que Stassin a eu ces belles stats wink .

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#57 Aujourd'hui 17:06:15

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Les stats de Gouiri et de Kalimuendo n'étaient-elles pas meilleures que Lepaul et Stassin dans une équipe qui a lutté aussi pour le maintien ?
Franchement, ces deux pistes ne font pas rêver
De plus, leurs qualités ne correspondent pas au bon de commande du coach pour son 3-5-2 : puissance et capacité à jouer en pivot pour le 9 , capable de prendre la profondeur et de provoquer pour le 11. 

Un duo Brobbey + Harder ou Franculino + Mikautadze semblent mieux correspondre (pour ne citer que ceux qui sont apparus dans les rumeurs)

#58 Aujourd'hui 19:00:03

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Jack35 a écrit:

Pas de problème et pour imager mon ressenti, il y a quelques mois on avait en attaque Kali et Gouiri qui avaient certes leurs défauts mais c'est surement plus fort que Lepaul et Stassin.

Permet moi d'en douter, à te lire on a l'impression que l'attaque a régalé ces 3 dernières années. Perso j'ai toujours trouvé le duo catastrophique et je suis convaincu que ce secteur ne sera pas pire quel que soit les recrues. Kali était mieux sur la fin après le départ de Gouiri, qui lui même a fait de bon débuts à Marseille, mais ensemble, quel néant. Un attaquant fainéant ça passe, 2 ensembles et c'est toute l'équipe qui joue à l'arrêt.

Dernière édition de: kekenaldo (Aujourd'hui 19:00:21)

#59 Aujourd'hui 19:19:35

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Plus fort individuellement sans doute, plus complémentaire ce serait étonnant.

#60 Aujourd'hui 19:37:05

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Yapadmal a écrit:

Franchement, ces deux pistes ne font pas rêver
De plus, leurs qualités ne correspondent pas au bon de commande du coach pour son 3-5-2 : puissance et capacité à jouer en pivot pour le 9 , capable de prendre la profondeur et de provoquer pour le 11. 

Un duo Brobbey + Harder ou Franculino + Mikautadze semblent mieux correspondre (pour ne citer que ceux qui sont apparus dans les rumeurs)

Waow, dis tout de suite que Désiré est un incompétent et Beye son idiot utile, ça ira plus vite...
Cette exposition de certitudes (fausses), c'est effarant, à croire que le staff n'a pas conscience des besoins du groupe et du matos nécessaire au plan de jeu choisi.
Les 2 derniers que tu cites, y'a même pas eu d'offres.... voire de contacts.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (Aujourd'hui 19:38:21)

#61 Aujourd'hui 19:55:08

Yapadmal
Membre

Je ne dénigre nullement Désiré qui fait un  boulot remarquable.

Cependant, je dis juste que Stassin et Lepaul sont des plans B ou C. Pour l'instant des prises de renseignements, des propositions verbales, des négociations à valeur de baromètre, mais aucune offre concrète, tant que les plans A n'auront pas échoué.

En revanche Harder est un plan A. Des propositions concrètes on été adressées au Sporting.
Quant aux profils recherchées, j'écoute ce que dit Beye et je traduis en fonction des opportunités de marché et des rumeurs.

Harder correspond à un des profils des 2 attaquants recrutés pour former notre attaque : joueur capable prendre l'espace et de déstabiliser une défense.

A noter que, du côté de la presse néerlandaise, l'intérêt de Rennes et de Lille pour Brobbey sont encore d'actualité ce matin.
Brobbey (comme d'autres rumeurs) a clairement le profil recherché du 9 décrit par Beye : le déménageur de surface pouvant servir de mentor au développement de Meïté.

Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 19:55:51)

#62 Aujourd'hui 20:15:40

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

Je suis désolé d’insister sur ce point mais je ne comprends pas cet emballement hallucinant autour de Conrad Harder.

Il y a quelques jours, quasi personne ici ne le connaissait (voire personne ?).
Ajoutons que le Sporting Portugal aimerait s’en débarrasser au plus vite et pas loin du prix d’acquisition, le tout malgré le départ de Viktor Gyökeres, qui soi-disant lui barrait la route.

Ce joueur est peut-être un crack absolu, oui, mais je trouve tout de même la situation très curieuse !

#63 Aujourd'hui 20:30:03

Yapadmal
Membre

Fin juillet, le Sporting a signé Luis Suarez, avant-centre colombien, en provenance d'Alméria pour 22 M€
Depuis, dans un 4-2-3-1 qui semble installé, il est le titulaire de l'équipe au poste d'avant-centre et se montre efficace (2 buts en 3 matchs). Harder destiné à être son suppléant.
C'est sans doute la raison qui a poussé le danois, en quête de temps de jeu, à aller voir ailleurs.
En revanche, ce qui est moins compréhensible, c'est que, en cas de départ de Harder, le Sporting vise Ioannidis (< 20 M€) dont je ne vois pas le positionnement dans le 4-2-3-1, sauf à être la doublure de Suarez lui aussi.

Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 20:31:47)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 11, Invité(s): 84
Cymraeg35,
Nalaardo,
winnibob,
Yapadmal,
robson,
Typoon,
Severino, je t'ai aimé,
Petit Jean,
lemoine18,
angus0735,
roazhon67,
[Bot] ias-va,
[Bot] Leikibot,
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] uipbot

Pied de page

[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.96 KiO (Pic : 771.86 KiO) ]