Vous n'êtes pas connecté.
Les compos en 3-5-2 prolifèrent, pas dans les grand clubs (voir sauf erreur Bayern, Real, Barca, Man City, Liverpool, PSG et plein d'autres) mais dans des clubs plutôt fin ou milieu de tableau, ce qui semble indiquer qu'elles répondent à un dogme défensif. Beye-Montanier, même combat, costaud solide !
Il y a un an nous entamions une saison sans repères, errant à droite, à gauche, au milieu, en arrière, en avant...avec des joueurs venant de partout et ne parlant pas la même langue. Comment ne pas voir (3 entraineurs !) que ces joueurs étaient en détresse de repère, détresse que le système choisi était le plus inapte à leur fournir ! A 20 ou 30 ans , on sort d'une formation muni d'une identité de jeu de gardien, défenseur axial, latéral, milieu défensif, offensif ou attaquant de pointe. Si tu es en difficulté et qu'on t'assigne pour une saison entière piston ou axial dans une défense à trois, quels repères as-tu ?
Un entraineur l'an dernier se serait-il dit "ces joueurs ont un besoin urgent de repères, pratiquons donc un bon vieux 4-2-3-1 plus conforme à leur formation ? Non, c'eut été trop beau !!
Rebelotte cette année puisque Beye préférerait se pendre plutôt que changer de système. Je ne serais pas surpris que ces cartons rouges en augmentation exponentielle soit aussi le résultat de repères complètement EXPLOSES et de joueurs en errance totale.
Dernière édition de: Un autre supporter (hier 12:31:46)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Et puis il va peut etre falloir qu'il apprenne a s'adapter a l'adversaire ou aux absences quand c'est necessaire non ?!
A quel moment tu te dis que c'est une bonne idee de mettre une defense a 5 en place avec une attaque aussi eclatee contre LORIENT serieux ? Surtout pour mettre Camara piston.
Stephan avait beaucoup de defauts, par contre je regrette son adaptation en ce qu'il concerne ses shemas tactique.
Et sa gestion du cas Al Tamari est desastreuse je suis desole. Tu sanctionne le joueur financierement (une somme assez dissuasive), point. Tu va pas mettre une balle dans le pied a ton groupe en l'excluant du groupe. Si demain Rongier, Fofana et Blas arrive tout les 3 en retard en meme temps, il se passe quoi ?
Dernière édition de: Mandjana (hier 09:46:08)
Ce topic doit nous permettre de travailler sur des compos à 9 ou 10 désormais…
Pour Angers je propose un 5-2-1
Samba
Frankowski rouault jacquet Faye Merlin
Rongier fofana
Meite
😄
On a quand même 2-3 questions sur le prochain match
Qui sera le prochain joueur laissé à la maison car en retard à l'entrainement/séance vidéo ?
Qui sera le prochain boulet à prendre un rouge à la 22e minute ?
1, 2 ou 3 rouges ?
Est ce que les joueurs qui arrivent en retard à l'entrainement sont obligés de venir assister aux matchs ou de s'entrainer à l'heure du match quelque chose comme ca ou alors ils sont libres de partir en week-end pépère ?
Et puis il va peut etre falloir qu'il apprenne a s'adapter a l'adversaire ou aux absences quand c'est necessaire non ?!
A quel moment tu te dis que c'est une bonne idee de mettre une defense a 5 en place avec une attaque aussi eclatee contre LORIENT serieux ? Surtout pour mettre Camara piston.
Stephan avait beaucoup de defauts, par contre je regrette son adaptation en ce qu'il concerne ses shemas tactique.
Et sa gestion du cas Al Tamari est desastreuse je suis desole. Tu sanctionne le joueur financierement (une somme assez dissuasive), point. Tu va pas mettre une balle dans le pied a ton groupe en l'excluant du groupe. Si demain Rongier, Fofana et Blas arrive tout les 3 en retard en meme temps, il se passe quoi ?
Sur la défense à 5 j’avais effectivement anticipé sur le topic que c’est la défense de Lorient qui poserait problème (d’ailleurs ils ne savaient jouer qu’en contre, même à deux de plus).
Pour les amendes c’est pas juste une sanction pour le joueur, c’est un message pour tout le monde, et pas que au sujet des retards : là c’est un manque de concentration qui est concret, mesurable, et le sujet se reporte sur le niveau d’exigence de tout le monde, et à tous les sujets.
De plus, la sanction monétaire finalement est moins impactante, ils sont bien payés mais si ils investissent à côté ça se trouve leurs rentes leur rapportent déjà plus.
Non, le plus simple c’est encore d’arriver à l’heure, d’anticiper et de pendre un café en attendant que ça commence.
Ils ont de quoi louer un hélicoptère si il faut (mais prendre un café c’est mieux quand même).
Les gens qui se plaignent que ce soit strict, désolé mais si c’est le club med c’est ventre mou, c’est mathématique. Le très-très-très haut niveau c’est l’exigence sur le moindre détail.
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 12:25:19)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
C'est ce que je dis, il faut que la somme soit assez dissuasive, et puis ils sont pas milliardaires non plus, 5-10k d'amande je pense pas que ca ferait plaisir a qui que ce soit au club, meme Fofana et t'inquiete pas qu'il passera ton message. Ou alors tu le puni en le mettant sur le banc (pour un titulaire habituel) ou tu ne le fait pas rentrer du tout (joueur de rotation) enfin t'essaye.... parce qu'au cas ou t'es reduit a 9 a la 11eme minute, t'es bien content de les avoir
Dernière édition de: Mandjana (hier 13:09:50)
Vous parlez tous d'amende dans les différents topics... Sauf qu'à ma connaissance, ce n'est pas légal. Il faut donc que le joueur accepte de la payer dans une sorte de "gentleman agrément".
Ou alors, c'est une retenue sur salaire, et là il faut un autre motif qu'un simple retard je pense.
T'acceptes ou tu fini la saison avec la reserve
On voit les conséquences de ces deux retards et de la décision du coach sur le déroulé du match.
C'est parfait car ainsi ça impacte tout le groupe, t es en retard, tu es puni tu fous le groupe dans la merde. Plus qu'à assumer devant tous tes potes..
C'est ce que je dis, il faut que la somme soit assez dissuasive, et puis ils sont pas milliardaires non plus, 5-10k d'amande je pense pas que ca ferait plaisir a qui que ce soit au club, meme Fofana et t'inquiete pas qu'il passera ton message. Ou alors tu le puni en le mettant sur le banc (pour un titulaire habituel) ou tu ne le fait pas rentrer du tout (joueur de rotation) enfin t'essaye.... parce qu'au cas ou t'es reduit a 9 a la 11eme minute, t'es bien content de les avoir
J’entends, mais encore une fois le problème c’est pas la sanction, le problème c’est le retard, le geste dangereux PUIS le geste antisportif alors qu’un collègue vient de se faire sortir pour un geste dangereux.
La sanction c’est une solution à un autre problème, et ce n’est pas parce que Al-Tamari est suspendu que Camara fait faute. « À la suite de » n’est pas « à cause de » (Post hoc, ergo propter hoc putain je vais finir par la connaître par coeur c’est mon objectif). Ou alors dans ce cas la défaite est pour Al-Tamari, mais c’est pas si simple…
C’est en faisant des erreurs qu’on apprend, là ça fait trois erreurs d’un coup ça fait beaucoup, mais à la limite autant que les trois soient réunies pour causer une seule défaite.
Par contre, la structure de la compo effectivement c’est la responsabilité de Beye, mais après on rentre dans une réalité parallèle… mais c’est sûr que si on attaque à outrance ils ont encore moins le ballon… mais c’est typiquement sur une contre-attaque que le geste de Wooh est susceptible d’intervenir… etc…
Wooh, ses points de suture auto-infligés sont quand même significatifs. Quelque part, il a blessé un joueur, même si ce joueur est lui même, c’est un tort à toute l’équipe par manque de maîtrise, et même si les conséquences sont modérées.
Al-Tamari, à part pour amener ses gosses à l’hôpital, je vois pas. Et dans ce cas, Beye peut entendre le cas de force majeure, j’en suis persuadé.
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 14:40:39)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Vous parlez tous d'amende dans les différents topics... Sauf qu'à ma connaissance, ce n'est pas légal. Il faut donc que le joueur accepte de la payer dans une sorte de "gentleman agrément".
Ou alors, c'est une retenue sur salaire, et là il faut un autre motif qu'un simple retard je pense.
Dans certains clubs ce sont des primes qui sautent, c'est plus simple juridiquement.
Effectivement et il y a déjà les primes de match: être dans le groupe, être titulaire, entrer en jeu,...
Donc pour le coup, il y a quand même un impact financier pour le joueur qui n'est pas convoqué.
Dernière édition de: poussin (hier 18:27:48)
...5-10k d'amande ...
C'est beaucoup, tu risques d'être constiper, et d'encore râter le prochain rendez-vous.
Force à nous en tout cas on va en avoir besoin, Beye me casse la tête avec son 5 def surtout sachant qu’on a que 2 bons DC c’est terrible, obligé d’aligner un 3ème ducoup avec cette compo… Ait Boudlal qui prend un rouge contre l’OM Wooh qui mange un rouge le match d’après et sinon on a Faye mdrr c’est pas rassurant enfin bref tfacon comme d’hab au début les rennais on est gentil, faut attendre que ce soit vraiment la merde avant de se plaindre
https://imgur.com/a/EoSYIni 11 de rêve 2025/2026
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.02 KiO (Pic : 757.91 KiO) ]