Vous n'êtes pas connecté.
ça c'était 15 minutes avant le début du match, maintenant c'est :
Je vois cette rumeur de recrutement du coréen de l'Etoile Rouge, comme le signe qu'un rouge direct entraine ou est susceptible d'entrainer une suspension de plusieurs matchs. Les rouges c'est toujours compliqué et ça provoque une longue période de de repos (cf. Camara, Wooh, Ait Boutlal)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera prochainement de retour
On paie l'inconséquence de l'arbitre mais on paie aussi le mercato avec la volonté d'aligner le plus petit salaire (Wooh) plutôt que le moins mauvais (Hateboer) et la gestion bizarre du poste de piston droit sans remplaçant attitré avec Bamba sans doute envoyé en prêt beaucoup trop tôt. C'est bien la volonté de groupe resserré mais ça coûte peut-être déjà des points
Je reposte un mot ici, mais les pistons sont donc important dans notre style (enfin celui de HB) et Nagida est donc la seule véritable alternative à Franckowsky ?
Va pas falloir que ces adducteurs souffrent à raison d'un match par semaine.. parce qu'on redescend de 2 niveaux.. oui on va vite redescendre si nos pistons sont HS.
Pas sûr que ce recrutement soit si bien au moment où l'on parle.
Devant on diablement impuissant dès qu'on veut jouer la vitesse, la transition rapide..
Quand je voyais Blas tout seul devant ... mais il est pas capable de prendre de vitesse un adversaire. Donc on se prive d'un profil fouteur de merde devant, on croit pouvoir uniquement planter par le jeu??
Il nous faut ce sacré facteur X... ce joueur capable de prendre la balle dans la profondeur et de vitesse la défense adverse..
L'Europe en ligne de mire!
Pour moi le mercato des offensifs n’a pas été bien géré
Nous avons perdu : Furu / Olaigbe / Gomez / Kali soit 4 joueurs qui verte n’avaient pas le niveau mais personne n’est arrivé
Les offensifs convoqués ce jour : Salah (nul et partant) Yldirim (on ne compte pas sur lui) Mukiele et Meité
Meite a un beau potentiel mais ça n’a suffit pas ..
Et Beye nous dit être satisfait si personne n’arrive ? C’est pas parce que nous avons un milieu très complet que l’Europe va nous tomber dans les bras ..
Bref pas bonne gestion
On peut comprendre que il soit difficile de recruter un 9 a Rennes vu qu' il doit sortir rapidement à cause des cartons rouges...
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Quel intérêt d'avoir prêté Bamba pour maintenant chercher une doublure à droite ??
On va faire quoi de Faye et Al Tamari qui mettent leurs coéquipiers dans la panade ? On fait quoi de Wooh et de ceux qui sont encore sur le départ ? Salah devait avoir signé ou presque à Bâle et il a joué aujourd'hui ! Ce n'est pas normal.
Il nous manque un piston droit vu le binz d'aujourd'hui. Aucun attaquant de profondeur pour jouer à l'extérieur, obligé de mettre Blas avant-centre quand tu es réduit à 10 puis 9. Avec un Harder dès le début du match ce n'est pas le même état d'esprit ni la même menace durant la première période. Kali est pourtant parti depuis 10 jours...
Enfin bref, l'effectif n'est pas au complet et avec les conneries de certains joueurs et les blessés ça se voit encore plus et ça nous empêche de gagner à Lorient, ce qui devrait être une formalité vu leur niveau affiché.
La stratégie de recrutement a été bonne pendant un moment mais depuis une semaine elle n'avance pas et l'équipe non plus. Vivement la fin du mercato qu'on sache enfin si Désiré a les moyens de nos ambitions en recrutant un vrai 9 d'envergure et un autre attaquant complémentaire, à minima. C'est vraiment Harder de passer de l'euphorie de la victoire face à l'OM à cette défaite amère sans aucune vision sur ce qu'il va nous arriver cette semaine.
Le profil de 9 souhaité c'est un attaquant puissant, capable de prendre de la profondeur et de terminer des actions dans la surface (= Harder).
Qu'il s'agisse de Lepaul ou Stassin, aucun de ces deux joueurs ne correspond totalement au profil recherché.
On risque donc de bricoler si Harder ne signe pas. Peut-être que les pistes sont trop ambitieuses.
Dans tous les cas, nous arrivons dans une situation de panic-buy, que ce terme plaise ou pas à certains.
#ToutDonner
J'ai du mal à comprendre.On nous dit début juillet que les profils ont été cible et que les joueurs ont été contacté. Limite, ils attendaient notre appel.
Resultat à une semaine de la fin du mercato , pas encore de 9 et on se retrouve avec Lepaul comme rumeur et aucune rumeur pour l'attaquant polyvalent pourtant nécessaire vu nos forces en attaque.
On nous aurait donc menti ?
Lepaul a un très bon jeu dos au but et un très bon jeu de tête, pour le coup. Je le trouve qu'il correspond justement pas mal au profil recherché.
Pendant des années Maurice a galéré sur les défenseurs, Désiré lui c'est sur les attaquants ...
Juste pour rappel, c’était le 21 :
Ils ne sont plus 3 mais 4.
La piste Munteanu ressort.
Selon le média roumain Fanatik, Rennes aurait formulé une offre de 12 millions d’euros pour l’attaquant Louis Munteanu (23 ans) qui évolue à Cluj. Ce dernier reste sur une saison XXL avec son club avec 25 buts et 3 passes décisives en 42 rencontres. Cependant, Valence est aussi sur le coup avec un prêt à 2 millions d’euros ainsi qu’une obligation d’achat sous conditions de 10 millions d’euros.
https://www.footmercato.net/a4807002897 … nt-roumain
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Pendant des années Maurice a galéré sur les défenseurs, Désiré lui c'est sur les attaquants ...
On va peut être attendre que Désiré face des mercatos sur plusieurs années pour sortir une telle généralité non?
Hopla!
On va déjà attendre la fin du mercato. Mais c’est vrai qu’avec les déceptions défensives de fin de mercato sous l’ère Maurice, et même si ce ne sont pas les mêmes dirigeants, je commence à m’inquiéter … il serait assez dingue de jouer avec Meite, Blas, Yildirim et Al-Tamari devant.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Dans la stratégie de l’attaquant pourquoi ne faisons pas comme la plupart des autres clubs concernés par ce changement à savoir : attendre d’avoir signer le remplaçant avec de laisser partir nos joueurs ??
C’est ce que fera le Sporting avec Harder..
D'accord avec ça. Là on est partis pour 3 matchs sans Kalimuendo ni son remplaçant et c'est pas sérieux.
Ah là, je me le répète sans cesse.. pourquoi vendre un joueur dont on n'a pas l'équivalent au moins avant d'avoir trouvé son remplaçant. C'est une faute point, car ça fait 3 matchs sans un buteur sérieusement... et on a vendu 5 offensifs.
Je trouve cela très étonnant aussi.
L'Europe en ligne de mire!
On nous a expliqué qu'il s'agissait de la fameuse "phase 3" : je me sépare de mon attaquant titulaire sans avoir validé le transfert de son remplaçant.
Il y avait aussi l'argument suivant : "si on recrute le remplaçant de Kalimuendo avant que ce dernier soit parti, Kali sera vendu moins cher". Soit.
Aujourd'hui, nous sommes dans la situation où la short-list se réduit drastiquement avec le risque de surpayer un plan D/E/F alors qu'on aurait peut-être pu signer un plan A/B/C bien avant.
Sportivement et économiquement, nous serons perdant ...sauf si Désiré a bien joué le coup en sous-marin.
Le clou du spectacle sera de toute façon pour bientôt !
#ToutDonner
Ah là, je me le répète sans cesse.. pourquoi vendre un joueur dont on n'a pas l'équivalent au moins avant d'avoir trouvé son remplaçant. C'est une faute point, car ça fait 3 matchs sans un buteur sérieusement... et on a vendu 5 offensifs.
Je trouve cela très étonnant aussi.
T’as tout dit
On le sait bien que les bons attaquants sont très demandés, la concurrence est rude et les facteurs de négociations multiples.
Est-ce vraiment une bonne idée de bloquer un joueur qui veut partir, que tu sais qu'il va partir sous prétexte que tu n'as pas son remplaçant ? Le joueur en question il n'y est pour rien... et s'il se blesse parce que tu l'as fait jouer et que du coup tu compromets son transfert, tu perds beaucoup dans l'histoire !
Les arrivées d'attaquants fin aout on a l'habitude (Raphinha 2 septembre, Doku 5 octobre, Laborde 31 aout, Gouiri 1er septembre 2022 !... ) c'est comme ça.
Content, mais nullement surpris, si on active réellement la piste L Stassin, mais attendez, ça voudrait dire que ce ne serait ni C Harder, ni E Lepaul ni B Brobbey ??)
Dernière édition de: Créac'h Team (hier 23:47:06)
Justement, on était pour les cas que tu cites beaucoup moins dans le besoin (Doku remplace Raphinha, Laborde arrive en plus de Guirassy, Gouiri c'est un échange avec Laborde...). Qu'on laisse partir un attaquant sans qu'a minima les négociations soient bien avancées, ça nous fait perdre tout l'avantage financier de vendre un joueur sans urgence sans compter l'inconvénient sportif.
Par ailleurs, pardon, mais ça fait un an qu'on sait que Kalimuendo va partir donc ça s'anticipait aussi avant, surtout quand t'as en plus Olaigbe, Furuhashi, CA Gomez... qui partent, sans doute suivis au moins par Salah.
Je maintiens, ce n'est pas très sérieux.
Effectivement tu as raison, on avait la solution qui arrivait juste derrière.
Peut-être que rien ne s'est vraiment passé comme prévu cette semaine, du début à la fin...
Justement, on était pour les cas que tu cites beaucoup moins dans le besoin (Doku remplace Raphinha, Laborde arrive en plus de Guirassy, Gouiri c'est un échange avec Laborde...). Qu'on laisse partir un attaquant sans qu'a minima les négociations soient bien avancées, ça nous fait perdre tout l'avantage financier de vendre un joueur sans urgence sans compter l'inconvénient sportif.
Par ailleurs, pardon, mais ça fait un an qu'on sait que Kalimuendo va partir donc ça s'anticipait aussi avant, surtout quand t'as en plus Olaigbe, Furuhashi, CA Gomez... qui partent, sans doute suivis au moins par Salah.
Je maintiens, ce n'est pas très sérieux.
Mais qu'est-ce que tu sais de ce qui se passe en coulisse? Amène nous des preuves concrètes que ce n'est pas serieux au lieu de tes raisonnements tarabiscotés.
Loix Désiré est arrivé quand ? Quelle preuve tu as qu'il de discute pas pour remplacer Kalimuendo depuis son arrivée? Qui te dit qu'il n'est pas en contact avec des joueurs depuis plusieurs mois?
Qu'est-ce que vous me saoulez à parler sans savoir.
Dernière édition de: Petit Jean (hier 23:57:50)
Ah et donc avec cette connaissance-là, l'argent et la capacité de filer des salaires conséquents, il serait impossible de trouver un remplaçant de qualité avant le 25 août ?
Franchement vous vous prenez la tête pour rien sur le timing raté ou non, vu les 2 premiers matches joués à 10 et 9 ça n'aurait rien changé que notre attaquant soir Meité ou Harder ou Gérard du PMU...
Vu le montant qui risque d'être investi sur notre attaquant c'est normal de prendre le temps et de ne pas faire n'importe quoi.
Rennes, je t'aime !!!
[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.29 KiO (Pic : 805.19 KiO) ]