Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 24-08-2025 17:30:23

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Re: [Ligue 1 - 2e journée] FC Lorient 4 - 0 Stade Rennais FC

Catastrophique pour nous. Pour lui, la résidence secondaire avec piscine va avoir vraisemblablement une extension d'ici peu.

#327 24-08-2025 17:34:17

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tabasco a écrit:

On paie aussi notre inconséquent mercato offensif pour l'instant. Il est grand temps que Désiré nous fasse plaisir offensivement. Dès ce début de semaine.

Je fais parti de ceux qui vilipendent le timing de la stratégie dans le recrutement offensif. Je dois par contre avoir un problème de compréhension du football parce qu'il faut m'expliquer en quoi on paye cette stratégie parce qu'on a vu à Lorient, de la 1ere à 11eme minute, puis de la 12eme à la 90eme

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#328 24-08-2025 17:36:40

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Roddick a écrit:

N'importe qui d'extérieur regarde ce match et on lui dit à la fin qu'il y a eu 6 cartons jaunes et 2 rouge il hallucine. C'est un match tout ce qu'il y a de plus classique, aucune animosité, C'est pas sérieux.

Au début de chaque saison c'est le même cinéma en ligue 1, ils ont des consignes d'être sévères et ils appliquent bêtement car ils veulent pas être declassés.

Tu ne serais pas loin de la vérité que je ne serai pas surpris

#329 24-08-2025 17:41:18

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Bretonducanada a écrit:
TCP man a écrit:

Je suis supporter de Rennes , et je suis né a Lorient, donc merci a Rennes de nous avoir donné des pts pour le maintien.

Ça devient une formalité de vous offrir des points pour votre maintient. Y'a le fantôme de Omari ou moustoir c'est pas possible

Oui je pense qu'il y a un accord tacite 😅

#330 24-08-2025 17:45:47

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Je ne vois pas comment on peut obtenir un résultat différent avec deux exclusions en dix minutes. Je trouve les deux rouges très sévères. Le premier les rouges sur les pieds haut va falloir arrêter, de ce que j'ai vu, il ne le touche quasiment pas et le lorientais se roule par terre.

Sur le second, Wooh est dépassé mais le lorientais ne récupérera jamais le ballon, son objectif est de toucher le ballon pour après obtenir la faute.

On a bien vu la mentalité des lorientais sur la simulation dans la surface.

Le match est complètement fusillé. Lorient ça va être chaud le maintien. Devant c'est très faible. Ils sont soit hors-jeu, soit mettent des frappes nulles à chier. Franchement, quand j'ai vu le premier buteur avec sa célébration "you can't see me" alors que le type était jusque là zéro....

À 11, on leur aurait roulé dessus. La première mi-temps était de bonne facture dans le cadre du contexte avec un excellent Fofana. Que peut-on faire à 9 contre 12 ?

Que le problème vienne de nous ou de l'arbitre, il va falloir que ça s'arrête quand même. On ne peut pas faire tout le match en infériorité.

Dernière édition de: Vallès (24-08-2025 17:53:52)

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#331 24-08-2025 18:03:14

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Rennes a enfin trouvé son neuf à Lorient au bout de 10 minutes.
Ok je sors.

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#332 24-08-2025 18:06:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Contre Marseille à 10 durant 72 minutes exactement
Contre Lorient à 9 durant 88 minutes
Contre Angers ???

Pfff...  on n'a pas encore réellement commencé le championnat de foot.

J'ai revu le ralenti et très honnêtement, l'arbitre est trop con de sortir son rouge vu son placement .. et quand tu vois le cinéma du lorientais qui se tient la tête alors qu'il est "frôlé" et c'est le terme puisqu'on voit bien Camara retenir son pied quand il voit le joueur, donc autant dire zéro puissance.. tu te demandes ce mec là, il te foutrait 10 ans de tôle pour vol de fleurs dans le Thabor.

Sérieusement si tu mets un rouge là, quand tu vois l'attitude de Camara qui fait tout ce qui peut dans un geste déjà lancé pour retenir son pied et l'autre se tenir le visage et 2 roulés boulés... je t'en foutrais 4 matchs pour simulation grossière à visée de tromperie.. le lorientais se fout de la gueule de l'arbitrage. Il le paiera un jour, en attendant ça fausse tout le match ensuite.

Donc non seulement ça fausse tout le match et .. le prochain. Mais que foute les mecs à la VAR sérieux??

L'Europe en ligne de mire!

#333 24-08-2025 18:15:25

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Roddick a écrit:

N'importe qui d'extérieur regarde ce match et on lui dit à la fin qu'il y a eu 6 cartons jaunes et 2 rouge il hallucine. C'est un match tout ce qu'il y a de plus classique, aucune animosité, C'est pas sérieux.

Au début de chaque saison c'est le même cinéma en ligue 1, ils ont des consignes d'être sévères et ils appliquent bêtement car ils veulent pas être declassés.

On est bien d'accord, mais comme tu le dis "chaque saison c'est la même" donc il n'y a pas de surprise, les joueurs le savent, les entraineurs en parlent en prépa de début de saison et dans la semaine du match voir en causerie d'avant match.

Perso j'ai arrêté après la barre de S Fofana... mais très franchement pour moi les deux rouges y sont. Oui sur le premier le Lorientais la joue bien et l'arbitre n'attend pas beaucoup et ne va pas voir les images pour mettre rouge, il est sûr de lui, mais jamais M Camara doit faire ce geste, par ailleurs, ses coéquipiers doivent aussi lui parler mais ça va vite...

Par contre on peut aussi remarquer que sur les rouges tu as deux joueurs qui ne sont pas dans une position préférentiel (choix étonnant d'H Beye de titulariser M Camara en piston) et C Wooh qui intervient dans une zone qui il me semble n'était pas la sienne (la faute était grossière et même pas utile.. c'est très bête !)

Je ne comprends pas H Beye. Tu as préparer toute la semaine ton match, tu as ton plan de jeu et tu décides au dernier moment (comme la semaine dernière) d'écarter un joueur et là ça va faire  deux fois que la sanction est direct (rouge pour le joueur qui remplace M Faye, rouge pour le joueur qui remplace Al-Tamari). Je ne juge pas la sanction  mais c'est étonnant qua ça se reproduise sur deux semaines et je n'arrive pas à analyser ce que cela signifie sur la vie du groupe actuellement...

#334 24-08-2025 18:17:21

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

titouanbzh35 a écrit:

Rennes a enfin trouvé son neuf à Lorient au bout de 10 minutes.
Ok je sors.

Un peu d’humour ne fait pas de mal
C’est très bon d’ailleurs

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#335 24-08-2025 18:24:43

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Difficile d'analyser quoique ce soit pour le moment, dans les jours qui viennent oui pourquoi pas, on va voir si ces deux scénarios qui se répètent ont des conséquences négatives ou positives pour le reste de la saison.

Faye n'ayant pas été titularisé aujourd'hui, il y a un risque que les joueurs incriminés ressentent une double sanction. Sachant que Tamari risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu non plus lorsque le mercato sera bouclé.

Notre saison va dépendre de l'acceptation par tous le groupe des choix du coach. De la faculté à Habib Beye à transmettre ce discours.

De la bonne volonté/du professionnalisme des joueurs.

#336 24-08-2025 18:26:29

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007

Déçu du résultat forcément du fait de ces deux tournants mais tout n'est pas à jeter.
Les deux cartons rouges ne sont pas scandaleux, ils sont logiques même si sur le premier un jaune sanguine aurait pu faire l'affaire tant le lorientais en rajoute grossièrement en se tenant la tête alors que ça se passait plus bas bref ....
Malheureusement Nagida lequel par deux fois auparavant avec deux alertes sans frais l'a mal joué . Dommage ....
A 0-0 à la mi temps on les faisait douter et va savoir.
Le positif c'est qu'on a toujours voulu jouer vers l'avant avec des belles fulgurances à 9. Fofana va tout péter cette année, Rongier c'est du très bon. Seidu de retour bonne nouvelle.
Cette équipe à quelque chose et avec cette derniere touche au mercato ça va perforer à condition d'être à 11 sur le terrain.
On giflera Lorient au retour.
Allez Rennes !

La mia libertà ...

#337 24-08-2025 18:30:10

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

i have a dream a écrit:

Contre Marseille à 10 durant 72 minutes exactement
Contre Lorient à 9 durant 88 minutes
Contre Angers ???

Pfff...  on n'a pas encore réellement commencé le championnat de foot.

J'ai revu le ralenti et très honnêtement, l'arbitre est trop con de sortir son rouge vu son placement .. et quand tu vois le cinéma du lorientais qui se tient la tête alors qu'il est "frôlé" et c'est le terme puisqu'on voit bien Camara retenir son pied quand il voit le joueur, donc autant dire zéro puissance.. tu te demandes ce mec là, il te foutrait 10 ans de tôle pour vol de fleurs dans le Thabor.

Sérieusement si tu mets un rouge là, quand tu vois l'attitude de Camara qui fait tout ce qui peut dans un geste déjà lancé pour retenir son pied et l'autre se tenir le visage et 2 roulés boulés... je t'en foutrais 4 matchs pour simulation grossière à visée de tromperie.. le lorientais se fout de la gueule de l'arbitrage. Il le paiera un jour, en attendant ça fausse tout le match ensuite.

Donc non seulement ça fausse tout le match et .. le prochain. Mais que foute les mecs à la VAR sérieux??

C'est bien cela le problème, que l'arbitre se fasse avoir cela arrive, masi la var a la videao et les ralentis

Rennais for ever

#338 24-08-2025 18:41:47

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Bien joué la petite sasa du 44.. on t'oubliera pas.

#339 24-08-2025 18:51:41

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Créac'h Team a écrit:

On est bien d'accord, mais comme tu le dis "chaque saison c'est la même" donc il n'y a pas de surprise, les joueurs le savent, les entraineurs en parlent en prépa de début de saison et dans la semaine du match voir en causerie d'avant match.

Perso j'ai arrêté après la barre de S Fofana... mais très franchement pour moi les deux rouges y sont. Oui sur le premier le Lorientais la joue bien et l'arbitre n'attend pas beaucoup et ne va pas voir les images pour mettre rouge, il est sûr de lui, mais jamais M Camara doit faire ce geste, par ailleurs, ses coéquipiers doivent aussi lui parler mais ça va vite...

Par contre on peut aussi remarquer que sur les rouges tu as deux joueurs qui ne sont pas dans une position préférentiel (choix étonnant d'H Beye de titulariser M Camara en piston) et C Wooh qui intervient dans une zone qui il me semble n'était pas la sienne (la faute était grossière et même pas utile.. c'est très bête !)

Je ne comprends pas H Beye. Tu as préparer toute la semaine ton match, tu as ton plan de jeu et tu décides au dernier moment (comme la semaine dernière) d'écarter un joueur et là ça va faire  deux fois que la sanction est direct (rouge pour le joueur qui remplace M Faye, rouge pour le joueur qui remplace Al-Tamari). Je ne juge pas la sanction  mais c'est étonnant qua ça se reproduise sur deux semaines et je n'arrive pas à analyser ce que cela signifie sur la vie du groupe actuellement...

Je suis assez en phase avec le propos sur les choix de Beye. Maintenant, j'aimerais que l'on s'interroge un peu sur les choix de la LFP aussi !

Tu prends l'arbitre de cette rencontre par exemple. M.BRISARD est né a Châteaubriant et fait partie de la ligue de Laval. Si on regarde ses statistiques, il me semble que l'on a gagné avec lui 2 match en 6 ans en ligue1... Pourtant une bonne période pour nous ! L'arbitre de la semaine dernière c'était quasiment la même ! Ils sont donc peut être plus enclin à être très catégorique contre nous, la ou d'autres seraient peut être plus clément...

Tu rajoutes à cela que l'on débute par 3 matchs avec des boulets statistiques énormes : un gros a domicile (on ne gagne pas souvent contre les gros), Lorient a l'extérieur (devenu notre bête noir avec 5 défaites d'affilé) et en conclusion un 3e match a l'extérieur (dans le foot, tu gagnes statistiquement plus de points a domicile qu'à l'extérieur...) Et on peut rajouter que les prochains matchs a domicile, c'est Lyon, Lens et Nice (avec Auxerre au milieu).

C'est simple, je pense que tu demandes à une IA quelle serait le pire calendrier au niveau statistique pour que Rennes soit assuré de la relégation en fin d'année, tu aurais celui-ci. A ça tu rajoutes les choix d'arbitre, on est pas mal ! Je pense que le prochain match ça sera Frappart ou Turpin, histoire de bien conclure l'histoire !

#340 24-08-2025 18:57:52

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Wooh qui a finit a l'hôpital car a dû se faire poser des points de suture après avoir frappé sur quelque chose a cause de la frustration.
Bon ben ..

#341 24-08-2025 18:58:09

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Bravo à cette belle équipe lorientaise !!
Si L’orient continue comme ça ils vont se maintenir haut la main !

#342 24-08-2025 18:59:36

Régis Yann
Membre
Inscrit(e): 19-10-2021

Cela serait-il efficace de faire pression sur l'arbitrage "à la marseillaise" ?
Je pense que nous devons lancer une communication de pression de la part des dirigeants avant que l'on se retrouve en mauvaise posture en novembre et obliger de virer Habib puis se diriger vers la ligue 2.

D'autant que le calendrier des 14 premières journées est assez curieux :

Journées  Extérieur       Classement N-1    Domicile                            Classement N-1
1                                                            Olympique de Marseille            2
2            FC Lorient               L2       
3            Angers SCO              14       
4                                                            Olympique lyonnais                 6
5            FC Nantes               13       
6                                                            RC Lens                                    8
7            Le Havre AC             15       
8                                                            AJ Auxerre                            11
9                                                            OGC Nice                                   4
10            Toulouse FC             10       
11                                                             RC Strasbourg                     7
12             Paris FC                    L2       
13                                                             AS Monaco                           3
14             FC Metz                    L2

Le retour des jours heureux !

#343 24-08-2025 19:04:00

Fifou
Membre
Inscrit(e): 15-10-2024

JustNairod a écrit:
Créac'h Team a écrit:

Je suis assez en phase avec le propos sur les choix de Beye. Maintenant, j'aimerais que l'on s'interroge un peu sur les choix de la LFP aussi !

Tu prends l'arbitre de cette rencontre par exemple. M.BRISARD est né a Châteaubriant et fait partie de la ligue de Laval. Si on regarde ses statistiques, il me semble que l'on a gagné avec lui 2 match en 6 ans en ligue1... Pourtant une bonne période pour nous ! L'arbitre de la semaine dernière c'était quasiment la même ! Ils sont donc peut être plus enclin à être très catégorique contre nous, la ou d'autres seraient peut être plus clément...

Tu rajoutes à cela que l'on débute par 3 matchs avec des boulets statistiques énormes : un gros a domicile (on ne gagne pas souvent contre les gros), Lorient a l'extérieur (devenu notre bête noir avec 5 défaites d'affilé) et en conclusion un 3e match a l'extérieur (dans le foot, tu gagnes statistiquement plus de points a domicile qu'à l'extérieur...) Et on peut rajouter que les prochains matchs a domicile, c'est Lyon, Lens et Nice (avec Auxerre au milieu).

C'est simple, je pense que tu demandes à une IA quelle serait le pire calendrier au niveau statistique pour que Rennes soit assuré de la relégation en fin d'année, tu aurais celui-ci. A ça tu rajoutes les choix d'arbitre, on est pas mal ! Je pense que le prochain match ça sera Frappart ou Turpin, histoire de bien conclure l'histoire !

Ah ouais c'est a ce point là 🤔 on peut trouver beaucoup d'excuses mais on s'est fait torché par un promu !!!.

#344 24-08-2025 19:11:22

JeuneRennais
Membre
Inscrit(e): 09-06-2025

Mdr j’ai l’impression qu’on a niqué notre saison alors qu’elle vient de commencer

https://imgur.com/a/EoSYIni 11 de rêve 2025/2026

#345 24-08-2025 19:26:23

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Pas de panique effectivement !
Au soir de la 2ème journée, on sera 6ème ex-aequo

#346 24-08-2025 19:26:51

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

je n'ai pas bien compris, il faut vérifier ou sont nés les arbitres avant de les choisir pour un match?

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#347 24-08-2025 19:56:30

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017

On pourra se toujours se demander ce que cela aurait donné avec Al Tamari  mais comme il ne sait pas être à l'heure, au pire il se casse avec Faye.
Les arbitres font rarement des cadeaux au SFRC mais il ne faut leur donner d'occasion de nous saquer non plus
A part Wooh j'ai trouvé que le reste de l'équipe a montré une belle image.
Le retour de Seidu c'est bien .
Lorient aura du mal cette année et au match retour ce sera une autre limonade

#348 24-08-2025 20:06:18

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Un match comme celui là ca me fait regretter d’avoir pris un abonnement pour regarder des arbitres foutre en l’air un match comme ca.

#349 24-08-2025 20:17:21

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Je ne vous raconte pas le casse-tête pour Beye pour la prochaine feuille de match contre Angers.

Suspendus :Aït / Camara / Wooh
Blessés : Frankowski (remis ou pas ?) / Brassier (remis ou pas ?) / Seidu (capable de jouer 90mn ?)
Transferts ou prêts imminents : Kamara, Hateboer, Salah, Yildirim, James, Sishuba
Arrivées probablement tardives donc non opérationnelles : 1 ou 2 attaquants, 1 piston droit (?)

Sauf pépin supplémentaire dans la semaine, il nous reste donc les "certains" suivants (hors gardien)
DC:  Jacquet, Rouault, Faye, Seidu
Pistons : Merlin, Nagida
Milieux: Fofana, Cissé, Rieder, Rongier
Attaquants : Blas, Al Tamari, Meïté

soit 13 joueurs pour 10 places

C'est court, très court !

#350 24-08-2025 20:21:46

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017

Yapadmal a écrit:

Je ne vous raconte pas le casse-tête pour Beye pour la prochaine feuille de match contre Angers.

Suspendus :Aït / Camara / Wooh
Blessés : Frankowski (remis ou pas ?) / Brassier (remis ou pas ?) / Seidu (capable de jouer 90mn ?)
Transferts ou prêts imminents : Kamara, Hateboer, Salah, Yildirim, James, Sishuba
Arrivées probablement tardives donc non opérationnelles : 1 ou 2 attaquants, 1 piston droit (?)

Sauf pépin supplémentaire dans la semaine, il nous reste donc les "certains" suivants (hors gardien)
DC:  Jacquet, Rouault, Faye, Seidu
Pistons : Merlin, Nagida
Milieux: Fofana, Cissé, Rieder, Rongier
Attaquants : Blas, Al Tamari, Meïté

soit 13 joueurs pour 10 places

C'est court, très court !

ceal pourra être l'occasion de voir Rozier etc..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] peer39,
[Bot] Nlp-Scraping,
[Bot] ias-va,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.66 KiO (Pic : 806.56 KiO) ]