Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 hier 23:38:44

Babar56
Membre
Inscrit(e): 30-08-2019

Re: [Arrivée] Conrad Harder (Rumeur)

kitof a écrit:

Menant 5-0, il vient de rentrer à la 73e et positionné derrière leur 9.
Depuis 6-0.

Ca put le bertug

#52 Aujourd'hui 00:35:04

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Tazloco a écrit:

Il faut aussi comprendre le supporters frileux de cette possible arrivée avec les jurisprudences Yldirim et Meister, du même genre de "pari" et qui ont bien floppé quand même

Je peux comprendre les craintes mais je ne vois aucun "attaquant d'expérience apportant des certitudes" qui serait susceptible de signer chez nous. Donc je ne comprends pas les attentes.

On est plutôt sur un fantasme basé sur une rumeur de OF. Un profil idéal mais pas forcément réaliste une fois les premières prises d'infos faîtes, trop tard le mal est fait et les attentes ne bougeront plus. Place aux déçus.

#53 Aujourd'hui 06:41:53

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Un peu étonnant comme piste sachant qu'on a besoin de quelqu'un d’expérimenté et efficace de suite. Ça rappelle un petit peu Rapinha, joueur énorme mais qui est parti beaucoup trop vite pour vraiment nous apporter quelque chose de significatif.

#54 Aujourd'hui 08:26:07

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Guillaume Lainé actualise et confirme son information ce matin dans OF :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 7d7f802514

1965-1971-2019-...

#55 Aujourd'hui 08:33:37

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

L'article date d'hier fin d'après-midi.
En revanche, s'il y a bien une nouvelle réunion prévue cette semaine pour Lepaul, cela signifie peut être que la piste Harder n'est pas si chaude...

#56 Aujourd'hui 09:36:00

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Je pense qu’on cible les 2, mais qu’on ne fera pas d’ailier.

Le projet de recrutement me semble super cohérent.Une attaque Harder-Lepaul avec Meité qui joue aussi régulièrement.

#57 Aujourd'hui 09:45:55

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

40 millions pour une attaque sans certitudes et sans expérience ça fait très cher et c’est risqué selon moi mais bon le club a bien travaillé jusque là donc ils doivent savoir mieux que nous ce qu’ils font en revanche je rigole de toutes les fois où j’ai lu que le recrutement en attaque allait être très solide.

#58 Aujourd'hui 09:47:24

Espinoza
Membre
Inscrit(e): 27-06-2015

Dans le foot moderne, il est essentiel d'avoir un joueur qui déstabilise, par la passe, mais le plus souvent par le dribble.

Les plus grosses équipes européennes ont toute ce profil en stock.

Je suis plutôt emballé par les qualités du jeune Harder mais il manque quelqu'un pour les exploiter, et Lepaul ne me paraît pas être ce profil.

#59 Aujourd'hui 09:50:37

djiporta
Membre
Inscrit(e): 20-06-2017

Si l'arrivée de Harder se concrétise j'espère qu'il ne va pas se renseigner sur Rennes auprès de Gronbaek ou Meister mais plutôt auprès de Brian Jensen ... pour les plus anciens.

#60 Aujourd'hui 09:57:12

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Shy a écrit:

40 millions pour une attaque sans certitudes et sans expérience ça fait très cher et c’est risqué selon moi mais bon le club a bien travaillé jusque là donc ils doivent savoir mieux que nous ce qu’ils font en revanche je rigole de toutes les fois où j’ai lu que le recrutement en attaque allait être très solide.

Je l’avais déjà dit y’a quelques temps mais toujours le même problème… quel attaquant confirmé de haut niveau veut venir à rennes? Aucun.. y’a 100% des clubs anglais + tous les gros clubs de tous les gros championnats qui passent avant nous. On doit être environ 50eme en Europe sur leur liste de souhait (rien qu’en France y’a paris OM Monaco et Lille à minima devant nous + Lyon en temps normal)

Sur les pistes offensifs un club comme nous ne peut fonctionner que sur des paris (Bertug, Salah), des jeunes à fort potentiel (Doku, sulemana, kali), des joueurs à relancer (terrier, gouiri) ou des joueurs de clubs inférieurs (Laborde)…

En essayant de limiter le plus possible le risque mais ça reste quasi toujours des paris. Je suis pas étonné des profils ciblés personnellement.

Harder je connais pas mais c’est un gros prospect (comme Doku à l’époque, acheté 26 millions si je me souviens bien, categorie jeune à fort potentiel ), Lepaul est pas mal (lui il rentre dans la catégorie club inférieur), mais par contre à 25 millions tu laches l’affaire direct il en vaut la moitié

Dernière édition de: Raclur (Aujourd'hui 10:12:02)

#61 Aujourd'hui 10:06:01

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Sinon, on fait comme à une époque et on pioche dans le réservoir des joueurs moyens de L1, type Sio ou Montaño, mais je suis pas certain que ça fasse rêver beaucoup de monde ...

#62 Aujourd'hui 10:12:46

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

djiporta a écrit:

Si l'arrivée de Harder se concrétise j'espère qu'il ne va pas se renseigner sur Rennes auprès de Gronbaek ou Meister mais plutôt auprès de Brian Jensen ... pour les plus anciens.

De loin il a d'ailleurs de faux airs de Brian (coupe au bol et dos légèrement vouté)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#63 Aujourd'hui 10:17:27

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Deldoras a écrit:

Sinon, on fait comme à une époque et on pioche dans le réservoir des joueurs moyens de L1, type Sio ou Montaño, mais je suis pas certain que ça fasse rêver beaucoup de monde ...

Mais des joueurs comme Rongier, Merlin ou Camara, ça peut faire rêver un peu plus n'est ce pas ?

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#64 Aujourd'hui 10:19:47

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Oui sauf que les attaquants sont vite vendus, ils ne traînent pas en L1.

Sotoca, Said, Mohamed, Moffi, Maupay, Krasso, Mama Baldé, Cardona, Ajorque, Sinayoko, Bayo

Voilà en gros à quoi ce limiterait nos choix dans ce cas.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 10:24:46)

#65 Aujourd'hui 10:45:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Shy a écrit:

Ce que tu dis est tout à fait compréhensible mais il n'y pas si longtemps on a fait Kalimuendo(25M) et Grouiri(28M) qui affichaient plus de certitudes que les deux que le club vise et pour le résultat qu'on connait...

Il y'a certes un risque, mais je préfère ça à un vieux cramé ou un mec qui revient des Emirats... car en fait on ne peut pas vraiment viser plus haut, surtout sans Europe.

#66 Aujourd'hui 11:34:14

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

L'équipe est suffisamment expérimenté sur les lignes gardien-défense-milieu pour ne pas s'empêtrer avec ce critère de recherche si on ne trouve pas.
Sur les postes offensifs, ce qui compte le plus, c'est la complémentarité des joueurs pour servir le projet de jeu.

#67 Aujourd'hui 11:41:17

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

J'aime beaucoup cette piste vu ses stats , ca semble très prometteur. Et concernant son expérience il a quasiment 100 matchs en pro. C'est plus que Kali quand il signe chez nous.

Dernière édition de: BiG FleO (Aujourd'hui 11:42:00)

#68 Aujourd'hui 11:44:27

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Alex22 a écrit:

Mais des joueurs comme Rongier, Merlin ou Camara, ça peut faire rêver un peu plus n'est ce pas ?

Ce sont avant tout de bons joueurs de foot avant d'être des joueurs d'expérience. Si on arrive à trouver un 9 du niveau et de l'expérience de Rongier, je dis oui tout de suite, mais ça n'existe pas sur le marché à moins de mettre 40M€ dessus.
Du coup, on doit chercher des joueurs avec moins d'expérience ou des seconds couteaux de ligue 1 en attaque.
Des noms comme Moses Simon, ça ne m'emballe pas plus que ça, par exemple.

#69 Aujourd'hui 12:18:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

J'espère qu'il est meilleur que ce que les vidéos laissent penser quand même.

lJOHHmX.png
Grig is God - 3pts -- 7e -- 1/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#70 Aujourd'hui 14:45:59

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Ils sont pas rancuniers au Sporting pour nous revendre à pris coûtant un joueur après qu’on ait revendu Raphinha au prix coûtant pour éviter de leur payer leur pourcentage sur la plus-value…

A moins qu’il mettent la même douille au club auquel ils ont acheté le joueur, mais dans ce cas ça voudrait dire qu’on leur a concédé un paquet de bonus pour qu’ils puissent se refaire.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 20
i have a dream,
Assurancetourix,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.01 KiO (Pic : 740.91 KiO) ]