Vous n'êtes pas connecté.
Quentin MERLIN
Bio
Date de naissance : 16/05/2002
Lieu de naissance : Nantes
Position : Latéral gauche
Pied : Gauche
Taille : 1m75
Club formateur : FC Nantes
Contrat jusqu'au : 30/06/2029
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_Merlin
Statistiques
https://www.transfermarkt.fr/quentin-merlin/profil/spieler/557613
https://fr.whoscored.com/players/411087/show/quentin-merlin
https://fbref.com/en/players/0bfca6a1/Quentin-Merlin
https://ligue1.com/fr/player-sheet/l1_championship_player_2025_14_83140?tab=profile
Réseaux sociaux
https://www.instagram.com/quentin_merlin34/?hl=fr
Dernière édition de: Erw (10-08-2025 19:19:06)
Bienvenue à lui! Il aura moins de pression que son camarade arrivé avec lui, mais j'espère qu'il s'adaptera tout de suite au système Beye.
Ce sera intéressant de voir son rôle et comment l'animation s'organise sur son couloir avec, j'espère, une recrue pour jouer ailier de son côté.
Bienvenue Quentin.
J'adore ses touches , elles sont toutes intelligentes.
Offensivement, on voit clairement la différence avec Truffert .
J'ai beaucoup aimer son match, c'est exactement ce que j'attendais de lui, c'est prometteur.
Il déborde plus mais sur les centres, c'est quasiment la même chose. Bon match tout de même.
#ToutDonner
C'est Truffert en presque aussi bon.
C'est dommage, on manque vraiment de présence dans la surface.
La plupart du temps, il n'y a que Meité et parfois Al Tamari.
Immense match à part son coup franc
Immense match à part son coup franc
Il va nous apporter beaucoup plus que Trufferr.
Match énorme, Greenwood n'est pas passé une seule fois.
Il était partout, bravo à lui.
#ToutDonner
Bluffé par son match.
Oui gros gros match, il a fini cramé.
A priori on devra pas s'attendre à une saison complète de ce niveau défensivement, mais ce soir il a été impérial en tout cas.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Je l'avais déjà trouvé bon en préparation, mais ce soir il a été excellent !
A part son coup franc, effectivement, mais il s'en voulait tellement qu'on lui pardonne.
Que j'aime ces joueurs qui se détestent quand il foire une passe ou un centre et qui ne s'arrête pas pour autant... une belle mentalité.
Très beau match, belle passe lucide après 90 min intenses pourtant!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Très bon premier match de Quentin : il faudra voir s’il confirme mais ce soir, il a fait été parfait défensivement et offensivement, il ne s’est pas caché. Quelle passe sur le but !!! De très bons débuts, bravo !!!
Dernière édition de: joquetino (15-08-2025 23:36:28)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Oui super match, on sent qu'il est déjà à 100,% rouge et noir, il m'a bien fait sourire lorsqu'il a tenté de rattraper Habib sur la célébration du but
Qu'il soit intéressant offensivement ne m'a pas surpris mais défensivement, il a bien géré Greenwood.
Un bon défenseur doit savoir ne prendre aucun risque. Dégager en touche ou en corner quand il le faut. Ce que Merlin a très bien fait. Il s'est montré intraitable face à Greenwood, qui n'est pas n'importe qui, et a offert une magnifique passe dé à Blas.
Il m'a déjà fait oublier Truffert.
Dernière édition de: Majac (hier 10:11:01)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Son discours après le match :
Quelque chose s'est créé ?
Pour le premier match, c'est un très bon match. C'est un match référence dans la combativité, la générosité, tout ce qu'on a humainement en nous. On a les valeurs, celles qu'on a transmises sur le terrain, sont celles du club. Ambition, générosité, solidarité.
Qu'avez-vous pensé de l'ambiance ?
Top. Quand tu joues contre, c'est différent. Mais j'ai toujours apprécié jouer dans ce stade. Et jouer pour ce club, cet écusson, c'est un truc de ouf. Beaucoup de supporters vivent pour le club, sont là à chaque match, sont avec nous et ne nous lâchent pas. C'est aussi une récompense pour eux.
Avez-vous l'impression, Valentin et vous, d'avoir retourné le public rennais ?
Ça passe par les prestations qu'on fait sur le terrain. Val et moi, je pense qu'on est des joueurs qui ne trichent pas. C'est ça qui fait notre force. Est-ce qu'on a retourné les supporters ? On verra dans la durée mais on est très contents. On est tous les deux fiers d'être rennais et on va continuer comme ça à travailler fort. »
S'il y a des supporters nantais qui lisent ceci, ça doit pas leur faire plaisir
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Abline est persona non grata à Rennes pour avoir dit moins que ça (Il n'est pas que formé à Nantes, il y est né lui carrément, c'est pas rien).
Très fort hier parce qu'en plus j'ai l'impression que Marseille l'avait un peu ciblé comme un des points faibles sur lequel appuyer. C'est de bonne guerre puisqu'ils connaissent ses défauts mieux que quiconque.
Sur leur forum ils étaient quelques uns à dire qu'avec ses carences défensives il allait se faire défoncer par Greenwood, il devait être surmotivé de commencer contre l'OM. Un joli symbole cette superbe passe pour Blas.
A confirmer mais pour l'instant il est bien meilleur que Truffert, bravo pour son super match.
On peut se réjouir de son super match sans comparer tout de suite à Truffert qui en a aussi fait de très grands chez nous.
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.4 KiO (Pic : 810.3 KiO) ]