Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 hier 00:45:27

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: BLAS Ludovic

Stalov a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi Beye le tente pas dans un milieu à 3. C'est le seul poste où il pourrait s'épanouir. Il n'a absolument pas les qualités athlétiques pour jouer avant-centre, même dans une attaque à 2.

En fait, c'est un vrai 10 à l'ancienne : très technique mais sans grande qualité athlétique. Ce genre de joueur a disparu car le foot moderne se joue sans 10, sauf quelques-uns qui sont vraiment exceptionnels comme Cherki et Palmer, mais Blas n'est pas de leur trempe.

Il vaudrait mieux le vendre. Les petits tripoteurs de ballons sans vitesse, puissance et volume de jeu comme Blas, Le Fée, Majer... c'était sympa pour la passe à 10 archaïque de Génesio et Maurice mais ça fait longtemps qu'on ne gagne plus les matchs comme ça.

Punaise, je commence sérieusement à croire que t'es le double compte décomplexé de Jack35 ! Je n'ai pas vu autant d'acharnement régulier et deplacé depuis ses grandes heures.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1052 hier 18:31:46

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Confiance accordée à Rieder et Al-Tamari, arrivée de Camara, recrue(s) offensive(s) attendue(s) l'horizon se bouche sévèrement pour Blas. Je ne serais pas étonné, vu la discours de vérité qu'il semble adopter, que Beye lui ait dit qu'au vu du système, du jeu qu'il souhaite mettre en place et des profils idoines, il devra s'adapter et batailler pour grappiller du temps de jeu ou rester à l'affût des opportunités du mercato.

Bref le banc ou la porte.

Dernière édition de: Pseudo (hier 18:33:27)

#1053 hier 18:40:29

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

En l’absence de fond de jeu et d’une ligne d’attaque performante, il est un des seuls à pouvoir marquer des buts, par un exploit individuel,  dans cette équipe. C’est sûrement pas le moment de s’en passer.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1054 hier 19:04:27

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Bah le soucis c'est que le fond de jeu il n'y contribue pas du tout et la performance de la ligne d'attaque que très moyennement. J'ai surtout l'impression que l'idée c'est de mettre en place un collectif fort et ne pas compter sur des exploits individuels mais sur une domination étouffante. Rien ne dit que cela fonctionnera mais pour le moment le club fait ce qu'il faut pour.

Donc ses exploits individuels il aura les loisirs de les faire si il accepte de débuter sur le banc et de se donner à fond en rentrant. Se mettre au service de l'équipe en somme. Tu penses qu'il en est capable, ou qu'il va nous (re)montrer à quel point il se sent indigne du banc ?

Dernière édition de: Pseudo (hier 19:08:03)

#1055 hier 19:21:58

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Tant que nos renforts offensifs ne sont pas la, il est indispensable car c’est un des seuls à pouvoir marquer. Face à Marseille, on sait qu’on aura pas le ballon et très peu d’opportunités pour marquer donc un joueur qui peut marquer sur un tir de loin n’est jamais de trop. Faudra reconsidérer son statut si les recrues offensives sont à la hauteur de nos attentes. Mais, jusqu’ici, compter sur les seuls Al Tamari et Meite pour exister devant me semble suicidaire.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1056 hier 20:28:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Je suis plutôt de cet avis également, si il n'est pas sur le terrain qui créera nos maigres occasions?

#1057 hier 20:44:53

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Si on monte le niveau de l'équipe et les ambitions, il ne partira pas forcément dans la peau d'un titulaire, comme à l'époque de Bourigeaud et Terrier.
Mais bon ça c'est pas nouveau ? On est quelques uns à penser qu'il n'a pas forcément le niveau ni le mental qui va avec pour une équipe qui vise l'Europe.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1058 hier 21:09:21

Gashko
Membre

@Roddick "On est quelques uns à penser qu'il n'a pas forcément le niveau ni le mental qui va avec pour une équipe qui vise l'Europe." Ben je me pose aussi cette question, mais pour ses compères d'attaque la réponse est beaucoup plus nette.
Kali à la rigueur peut faire le boulot, mais faut pas compter sur lui pour l'animation.

#1059 hier 21:18:55

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Gashko a écrit:

Je suis plutôt de cet avis également, si il n'est pas sur le terrain qui créera nos maigres occasions?

Je préfère que les buts viennent du collectif plutôt que d'une rare fulgurance de Blas

#1060 hier 21:22:08

Gashko
Membre

Ah ben si on a un collectif assez fort pour marquer des buts tout en remplaçant Blas par un joueur plus régulier je signe sans soucis. J'attends juste de voir ce collectif.

#1061 hier 21:24:46

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

@ Yapadmal : Là, je pense que nous sommes tous à peu près d'accord, le problème étant le nombre de buts venant du collectif... Je me souviens d'une période récente où c'était assez rare. Autant je pense que nous serons solides, autant j'ai des doutes quand à notre créativité.

Dernière édition de: Eighties (hier 21:25:30)

#1062 hier 21:44:03

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Et pourtant plusieurs fois la saison dernière, il a apporté la petite étincelle dans notre marasle comme le but de la résurrection contre Strasbourg .

#1063 hier 22:31:59

Roddick
Membre

Gashko a écrit:

@Roddick "On est quelques uns à penser qu'il n'a pas forcément le niveau ni le mental qui va avec pour une équipe qui vise l'Europe." Ben je me pose aussi cette question, mais pour ses compères d'attaque la réponse est beaucoup plus nette.
Kali à la rigueur peut faire le boulot, mais faut pas compter sur lui pour l'animation.

Ce que je veux dire c'est que si on réhausse le niveau des joueurs en attaque comme on l'a fait au milieu de terrain avec nos 4 recrues, Blas n'aura certainement pas sa place de titulaire assurée comme la saison dernière. L'idée c'est quand même d'avoir un minimum de concurrence en attaque, ce que Blas n'a pas eu la saison dernière. Et Kalimuendo depuis 2 saisons à son poste quand on a décidé qu'on n'insisterait pas avec Gouiri en 9

#1064 hier 22:48:46

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Yapadmal a écrit:
Gashko a écrit:

Je préfère que les buts viennent du collectif plutôt que d'une rare fulgurance de Blas

Je vois pas en quoi l’un empêche l’autre personnellement…

#1065 hier 22:50:39

Gashko
Membre

C'est pas faux.

#1066 hier 23:33:52

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Mais la vraie question est : est-ce que Blas ne dessert pas le collectif ?

#1067 Aujourd'hui 01:27:05

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Il serait pas plutôt sur le départ ? Quand on écoute le discours de Beye sur la compo contre le Genoa  quand il explique sur le fait que qu il est obligé de chercher des solutions  parce que tout va très vite dans un mercato,on pense tout de suite a Kalimuendo mais Blas non plus n était pas titulaire....

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#1068 Aujourd'hui 07:37:10

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Deldoras a écrit:

C'est pas entre les lignes, c'est surtout sur le coté de la ligne ("around the second to last line"). Ce que c'est est expliqué sur le petit schéma au-dessus. Ça montre surtout qu'il reçoit beaucoup de ballons sur son aile droite à côté du milieu de terrain adverse. C'est pas très étonnant vu le système utilisé sans joueur offensif à gauche. On fixe souvent à droite pour soit dédoubler dans le couloir, soit créer un déséquilibre côté gauche par les courses d'un des milieux de terrain et/ou du latéral dans l'espace libre.
La difficulté, du coup, c'est que Blas est souvent le 2e joueur le plus avancé de l'équipe avec juste Kalimuendo qui fixe la ligne defensive. Je serais curieux de connaître le pourcentage de passes vers l'avant dans cette position.

Je suis d'accord sur ton analyse.
Il est tout de même pas mal placé sur l'axe *through*.
J'englobe sous l'appellation entre les lignes car l'adversité est bien présente même si c'est dans le couloir et que le jeu reste le même : se positionner dans les intervalles, être dispo pour être touché, fixer l'averse pour créer un peu d' espace et faire avancer le jeu.

Intéressant de voir ce qu'il peut donner avec une défense et un milieu plus fort.
Curieux de voir s'il y a une connexion technique qui peut se créer. Sur le match du Genoa, il aurait dû être à la finition de la plus belle action. Celle où reider dévie pour merlin et où la connexion merlin blas n'est pas passé.

Un départ serait ridicule

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1069 Aujourd'hui 09:16:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Yapadmal a écrit:

Mais la vraie question est : est-ce que Blas ne dessert pas le collectif ?

Si on est totalement pragmatique, il faut quand même se pencher sur les faits : Kalimuendo, 17 buts la saison passée, semble être irrémédiablement sur le départ. Ensuite, on avait Blas, meilleur passeur et deuxième meilleur buteur du club l'an passé. Si tu l'enlèves, derrière on a personne qui a dépassé les 3 buts, et on a toujours pas recruté le moindre attaquant. Donc je veux bien qu'on disserte à l'infini sur l'apport de Blas au collectif, mais très concrètement, sauf à imaginer que Méité soit capable de planter 25 buts tout seul à 17 ans, sans lui on n'aurait tout simplement quasiment plus personne pour marquer.

#1070 Aujourd'hui 09:47:02

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Selon moi, Blas n’a pas tiré le jeu collectif du Stade Rennais vers le haut. Trop autocentré, trop nonchalant.
J’avais émis l’hypothèse que Blas était indirectement responsable du marasme rennais en ce qui concerne le fond de jeu.

Alors oui, il est capable de fulgurances et parfois de se transcender, et il montre d'excellentes stats. Mais à quel prix ? Il n’apporte pas une intelligence de jeu bénéfique à tous. Au contraire, son style crée un clivage dans le jeu de l’équipe. Bref, j’en avais déjà parlé il y a quelques mois, et même si les statistiques sont là, je ne suis pas convaincu que Blas soit un joueur fait pour ce club.

Mais cela amène un point qui m’inquiète beaucoup. Selon certainesobservations et infos, Blas ne se bouge pas assez à l’entraînement, ce qui a ouvert la porte à Rieder titulaire face au Genoa notamment, auteur d’une bonne préparation… mais qui, lui, montre tous les signes d’un joueur souhaitant partir, tout en restant professionnel.

Et ça, c’est très inquiétant. Car sur le papier, Blas est un titulaire, et Rieder sur le départ.

Dernière édition de: mouf (Aujourd'hui 09:48:34)

#1071 Aujourd'hui 09:53:45

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Je pense que c'est assez simple, Blas n'est pas un jeune joueur, au vu de sa carrière et de ses années rennaises, on peut tirer des conclusions.
Dans un club, visant le haut de tableau, son impact, ne peut faire de lui un joueur majeur (trop inconstant, body language qui n'est pas moteur pour le groupe, pas assez d'effort), par contre, il peut très bien être dans la rotation (ça ne veut pas dire banc de touche forcément mais il ne faut pas que le club attende que la majorité des décisions sur le terrain soit faites par lui).
Après est-ce que ce positionnement lui convient et convient au club vu le salaire versé, c'est une autre histoire.

#1072 Aujourd'hui 10:09:15

Roddick
Membre

mouf a écrit:

Selon moi, Blas n’a pas tiré le jeu collectif du Stade Rennais vers le haut. Trop autocentré, trop nonchalant.
J’avais émis l’hypothèse que Blas était indirectement responsable du marasme rennais en ce qui concerne le fond de jeu.

Alors oui, il est capable de fulgurances et parfois de se transcender, et il montre d'excellentes stats. Mais à quel prix ? Il n’apporte pas une intelligence de jeu bénéfique à tous. Au contraire, son style crée un clivage dans le jeu de l’équipe. Bref, j’en avais déjà parlé il y a quelques mois, et même si les statistiques sont là, je ne suis pas convaincu que Blas soit un joueur fait pour ce club.

Mais cela amène un point qui m’inquiète beaucoup. Selon certainesobservations et infos, Blas ne se bouge pas assez à l’entraînement, ce qui a ouvert la porte à Rieder titulaire face au Genoa notamment, auteur d’une bonne préparation… mais qui, lui, montre tous les signes d’un joueur souhaitant partir, tout en restant professionnel.

Et ça, c’est très inquiétant. Car sur le papier, Blas est un titulaire, et Rieder sur le départ.

C'est ce que je dis aussi depuis plusieurs mois concernant Blas mais bon y en a qui vont te dire qu'on est des supporters de base si on demande aux ''createurs'' de se bouger le cul.
Un moment donné faut jouer un minimum pour l'équipe. C'est d'ailleurs pour ça qu'il était sur le banc à l'époque de Bourigeaud. Aussi simple que ça ! Et c'est pas parce que c'est un ancien Nantais !

#1073 Aujourd'hui 10:40:45

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Bien noté Roddick. On se rejoint alors.

Il a du ballon et il est beau à voir jouer, c’est sûr. Mais il affaiblit le collectif, et ça s’est beaucoup vu l’an dernier.
J’aimais beaucoup les efforts défensifs qu’il avait appris sous Stéphan, quand celui-ci avait repris l’équipe. Il était alors placé milieu droit dans un 4-4-2, et c’était intéressant, mais on a arrêté de jouer comme ça, et puis il tirait plus la gueule que d'habitude alors que c'était pas mal vraiment.

Certains voulaient le voir évoluer en 10… Mais il a rarement occupé ce poste chez nous (un mystère, encore aujourd’hui). Enfin si, mais dans notre configuration récente à trois (ou cinq) au milieu et cinq (ou trois) derrière. Et la force du jeu mis en place par Beye repose désormais sur nos pistons.

C'est un joueur qu'on valdingue un peu partout, et du coup, aussi un peu la faute des entraîneurs de ne pas avoir réussi à le faire jouer à son meilleur poste. Mais aujourd'hui, c'est quoi son meilleur poste ?

Dernière édition de: mouf (Aujourd'hui 10:42:04)

#1074 Aujourd'hui 10:45:40

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Pourtant le marasme n'a pas disparu pendant son absence la saison dernière, j'imagine que c'est contagieux jusqu'aux tribunes big_smile.
Il ne fait pas bon faire la tronche sur le terrain et marcher pendant les arrêts de jeu, rien de neuf sous le soleil.

Pour les critiques sur le manque de courses, c'est bien le seul domaine où les stats seraient intéressantes et pas de chance on les a pas. Donc on reste sur de l'appréciation visuelle, biaisée dès le départ par un rejet du joueur pour certains. Perso j'ai pas l'impression d'un manque de courses mais soit.

Tant que l'équipe tourne, qu'il soit sur le banc ou sur le terrain peu m'importe. En revanche je me demande bien qui prendra le relai technique lorsqu'il faudra faire des passes décisives ou garder un ballon offensif le temps que l'équipe remonte (recrue ?). Je ne pense pas qu'il soit compatible avec le jeu de Beye, c'est à dire un jeu inexistant offensivement et dans la créativité et qui se contente de jouer en contre. Dans ce cas, en effet, je ne vois pas l'intérêt de le garder car il sera toujours à contre-emploi, comme lors du dernier amical.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 21
Deldoras,
Gabrille,
Yapadmal,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.66 KiO (Pic : 825.19 KiO) ]