Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31776 09-08-2025 11:11:58

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Re: Suggestions de transferts

Tymo a écrit:

Bon matin ! Je viens de voir que le LOSC et l'Ol sont sur yann G'boho. Cela a tout d'une bonne idée. Il connait la maison, ne coûte que 12 M. Pile ce qu'il nous faut après le départ de Gomez et Kazeem.

J'ai pensé à lui directement quand Beye a dit hier qu'ils essayaient d'avancer dans l'ombre car quand ils arrivent sur un dossier, les prix explosent. Il a clairement passé un cap à Toulouse et ferait beaucoup de bien à l'équipe.

Sinon en suggestion, j'aime beaucoup Bazoumana Touré à Hoffenheim. Joueur de côté qui a du feu dans les jambes, un bon pied gauche et s'intègrerait très bien dans le système rennais je pense.

Ou alors des profils comme Hlozek ou Boulaye Dia, déjà associé à Rennes par le passé, me semble convenir au profil recherché également.

#31777 09-08-2025 11:14:49

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

ErWaNn a écrit:
Créac'h Team a écrit:

FM fait un article sur Abdallah Sima, prêté à Brest la saison dernière, il lui reste un an de contrat à Brighton

3 clubs de L1 seraient sur lui selon l'article, espérons que Rennes soit dedans, 24 ans, ailier gauche, il a un profil qui peut correspondre à ce que l'on cherche en qualité et à priori dans nos cordes financières...

C'est une fausse bonne idée. Il a de bonnes stats mais je l'ai vu très peu faire de différences (1vs1, passes), c'est un joueur très neutre qui n'apporterait aucune plus value selon moi.
Je préfère encore qu'on se positionne sur Davitashvili qui a beaucoup plus d'influence dans le jeu.

Stassin et Davitashvili sont bloqués par Saint-Etienne qui compte sur eux pour remonter rapidement.

Dernière édition de: Arns (09-08-2025 11:15:07)

#31778 09-08-2025 11:53:02

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

"Bloqués"... contractuellement. Mais la volonté des joueurs est de ne pas passer une saison en L2. Pour preuve, depuis la reprise de l'entrainement, tous deux font la grève du zèle pour pousser à leur départ. Il m'étonnerait que la volonté des joueurs ne l'emporte pas dans ce cas d'espèce.

#31779 09-08-2025 12:27:29

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

En même temps, si le club reste ferme et n'a pas besoin d'argent (vu leur nouveau proprio), les joueurs vont vite rentrer dans le rang après le 31 août. Faire une saison blanche ne leur apportera rien de bon.
Ce qui n'est pas pour me plaire car j'aimerais qu'on recrute Stassin mais je peux comprendre St Étienne, ils sont dans leur droit.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#31780 09-08-2025 15:08:23

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Christos Tzolis, ailier gauche grec de 23a jouant a Bruges

#31781 hier 00:11:22

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Mon effectif espéré le 02/09

Samba, Alemdar, Sillistrie

Rouault, Alidu Seidu, Jacquet, Aït-Boudlal, Brassier, Lomet

Frankowski, Bamba ou Tamari, Merlin, Nagida

Cissé, Fofana, Camara, Rongier, Rieder, Coulibaly

Stassin, Meité, Rowe, Blas

Arrivées : Rowe, Mahdi Camara, Stassin

Dernière édition de: Erw (hier 00:13:44)

#31782 hier 09:14:28

FlaIron
Membre

2 joueurs qui ne seraient pas retenus par leur club et qui corrigeraient un manque actuel : Breel Embolo et Leon Bailey.

Embolo : Physique, technique et relativement mobile quand même. Il décroche et fait jouer autour de lui. Aligné avec un 9 au profil plus buteur, il ferait le lien entre la défense et l'attaque.
Bailey : Vitesse et percussion

#31783 hier 10:49:34

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Je sais que c'est une suggestion bailey mais ce n'est pas réaliste en tout point (valeur, salaire, intérêt du joueur) , embolo j'aimerais beaucoup aussi , mais ca me semble très compliqué.

Dernière édition de: BiG FleO (hier 10:50:00)

#31784 hier 11:04:02

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Je le mets en suggestion, mais il me semble que cela fait quelques jours/semaines (?) que Rouge Mémoire indique Moussa Sylla comme piste possible en AC

#31785 hier 12:25:22

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

J'espère qu'on est sur Boulaye Dia, pour moi il coche toutes les cases, physique, technique, vitesse et expérience de la L1. Faisons une belle offre, il le mérite.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#31786 hier 14:29:43

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Compliqué pour Dia. Il est encore prêter une saison à la Lazio et il a du temps de jeu.

#31787 hier 14:37:02

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Nice fonce sur Mahdi Camara

#31788 hier 15:44:36

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Apparemment, il coûterait 8M€. C'est cadeau à ce tarif.

#ToutDonner

#31789 hier 15:50:18

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

La question pour moi est de savoir est-ce vraiment ce profil dont nous avons besoin?
Que soit un bon joueur à un tarif contenu c'est bien mais je trouve qu'il ne correspond pas aux besoins.
Pas assez créateur selon moi mais je peux me tromper.

#31790 hier 16:25:23

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Si CAMARA part pour 8M c’est cadeau !
Surtout qu’il n’est pas maladroit devant le but pour un milieu
À ce prix là je fonce

#31791 hier 16:33:32

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021

poussin a écrit:

La question pour moi est de savoir est-ce vraiment ce profil dont nous avons besoin?
Que soit un bon joueur à un tarif contenu c'est bien mais je trouve qu'il ne correspond pas aux besoins.

Le profil de Camara correspond au pro de jeu de Beye : un profil technique avec un gros coffre athlétique et puis on le voit avec ce dispositif de 3/5/2 Blas ne s’y retrouve pas il a besoin d’être sur un côté pour créer ses différences donc outre le départ James / Kamara je vois Rieder ou Blas partir cet été

Imaginez : Cisse / Fofana / Rongier au milieu

Rieder / Meité ou Blas / Meité c’est clairement le néant offensivement et Rieder / Blas au milieu c’est pas assez costaud donc on va devoir faire un choix je pense car même si UN offensif technique arrive ce sera encore trop peu pour vibrer je crains une saison avec un nombre très important de matchs nuls comme on l’a vu lors des matchs amicaux (bonne défense / milieu mais offensivement 2 occasions max par matchs..)

#31792 hier 16:45:59

FlaIron
Membre

poussin a écrit:

Le manque de mouvements est autant un problème que le manque de créativité pour moi.
Si tu cours, tu ouvres des espaces. Si tu demandes dans l'intervalle, tu désequilibres le bloc adverse.
Là, on est bien en place devant le bloc adverse, lui même bien en place, et on fait circuler le ballon en espérant qu'au bout d'un (long) moment, va y a voir une petite ouverture qqpart.

Une course, c'est quand même plus facile q'un dribble (sauf pour certains n°10).

Dernière édition de: FlaIron (hier 16:47:12)

#31793 hier 16:58:56

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Merci pour vos réponses, que je partage dans le fond.
@Taitinho, je perçois les choses comme toi quant à l'animation offensive de ce qu'il semble se dégager surtout au regard du milieu Rongier/Fofana/Cissé.

@Flalron, je suis bien d'accord. D'ailleurs on dit souvent sur une action que c'est l'appel de balle qui a créé la passe.
Mais aujourd'hui avec notre milieu, ces appels se feront par nos pistons et franchement ce ne sera pas compliqué de bloquer les courses et donc d'annihiler ces possibilités là.

Il restera après la solution dans l'axe.

En tout cas, pour revenir à Camara, je trouve que cette solution n'apporterait pas une nouvelle variation de profil.

#31794 hier 22:09:03

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

ErWaNn a écrit:

Quels 9 potentiels, expérimentés, connaissants la L1 et/ou francophones pourrait-on aller chercher ?

Embolo : pas titulaire à Monaco et va devoir se bouger à un an de la CDM. Il est à 270k€/mois avec une fin de contrat en 2026.
Banza : 65 buts sur les 4 dernières saisons.
Haller : en perdition, ce serait un joueur à relancer.
Honorat : pour le poste d'attaquant de soutien.
Under : idem
N.Pepe : idem

Je miserais sur Embolo ou Banza + Honorat.

Dernière édition de: ErWaNn (hier 22:10:58)

#ToutDonner

#31795 hier 23:23:32

Djaouinho
Membre
Inscrit(e): hier

Voici mes 4 suggestions pour l'attaque avec des profils connaissant la ligue 1:
- Michy Batshuayi
- Simon Banza (22 buts en 39 matchs)
- Anthony Martial (sort d'une plutôt bonne saison en Grèce, 9 buts en 24 matchs)
- Armand Lauriente (connaît la maison, meilleur joueur de série B la saison dernière)

Avec une préférence pour le duo Lauriente/Banza

#31796 Aujourd'hui 02:31:15

kitof
Membre
Inscrit(e): 29-07-2009

Je verrai bien:
Aillier gauche:
Sima (Brighton), Sénégalais (Beye), fin de contrat juin 2026 - 24 ans
ou
Lauriente (Sassuolo), de l'Academy (génération Brassier) , fin de contrat juin 2027 - 26 ans

Attaquant:
Embolo (Monaco), Suisse (Rieder), fin de contrat  juin 2026 - 28 ans

#31797 Aujourd'hui 03:53:41

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Djaouinho a écrit:

- Michy Batshuayi
- Anthony Martial (sort d'une plutôt bonne saison en Grèce, 9 buts en 24 matchs)
- Armand Lauriente (connaît la maison, meilleur joueur de série B la saison dernière)

Martial, ça pourrait être un sacré retour !! En ligue 1...

Allez Rennes for ever

#31798 Aujourd'hui 05:50:04

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013

Breizhou78 a écrit:
Djaouinho a écrit:

- Michy Batshuayi

Martial, ça pourrait être un sacré retour !! En ligue 1...

Martial non merci le foot n’est plus sa priorité et il va demander un salaire hors norme. Pour info, il a complètement foiré sa saison en Grèce, au point d’être écarté du groupe pour le premier tour de LDC. l’AEK vient de faire Jovic sûrement pour le remplacer.

Je vous rejoins sur Michy : ce serait un beau coup. Malgré son profil de globe-trotter, il pourrait se stabiliser en faisant 2/3 saisons chez nous. C’est un joueur très intéressant, bon finisseur et intelligent dans le jeu. Son physique m’avait d’ailleurs impressionné, vu du stade, lorsqu’il était venu avec le Fener à Rennes.

C’est con mais aujourd’hui l’attaquant idéal pour Rennes serait Abline… La gestion de ce joueur chez nous est vraiment incompréhensible.

#31799 Aujourd'hui 06:14:34

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Abline est loin d'être l'attaquant expérimenté niveau top 5 qu'il nous faut actuellement. Il faut arrêter avec lui tant qu'il n'aura pas prouvé.

Par contre dommage de ne pas avoir reformer la doublette Jovic Kostic qui avait performé à Francfort

Dernière édition de: Nausicaa (Aujourd'hui 07:43:59)

#31800 Aujourd'hui 07:57:45

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Avec cette histoire d'attaquants expérimentés, je me mets à espérer Batshuayi

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 27
Kingkong,
ErWaNn,
surdo,
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] Leikibot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.117 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.21 KiO (Pic : 773.74 KiO) ]