Vous n'êtes pas connecté.
Ah non non, je ne parlais pas de toi mais de Stalov.
Hors ligne
Premiere saison il a 20 ans
Gouiri 15 buts, 3 passes
Terrier 9 buts, 4 passes
Bourigeaud 7 buts, 10 passes
Kalimuendo 7 buts, 3 passes
Doku 6 buts, 2 passes
Deuxième saison à 21 ans
Kalimuendo 10 buts, 1 passe
Bourigeaud 9 buts, 6 passes
Gouiri 7 buts, 3 passes
Terrier 7 buts, 3 passes
Abline 5 but
Et enfin la saison dernière
Kalimuendo 17 buts, 3 passes
Blas 6 buts, 7 passes
Tamari 3 buts, 1 passe
Gomez 3 but
Hors ligne
On parlait de l'époque Laborde Bourigeaud terrier.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Moi aussi il m'agace, souvent, très souvent même. Mais force est de constater que tous les coachs qui passent lui donnent beaucoup de temps de jeu, même quand il y avait de la concurrence (avec Terrier et Gouiri). Il est aussi souvent passer devant Gouiri dans la hiérarchie (j'y comprends rien mais encore une fois ça a été le cas avec plusieurs coach). Ces entraîneurs fréquentent les joueurs au quotidien quand nous on a que le stade où les images à la TV. Kalimuendo a aussi su séduire tous les entraîneurs de toutes les catégories des équipes de France de jeunes. Je pense aussi que par son jeu d'appels et contres appels Kalimuendo est un joueur qui fatigue énormément les défenses adverses. Alors oui effectivement pour nous supporters il est extrêmement frustrant, on a a même l'impression qu'il est très moyen et même pour certains son niveau se situe en ligue 2. Mais ces personnes sont des génies sûrement, quand les autres qui prenons un peu (ou beaucoup selon qui parle) la défense de Kalimuendo on a de la merde dans les yeux.
Il est effectivement responsable de nos 2 dernières années ratées, mais au même titre que les autres, mais c'est la faillite d'un collectif et pas un problème d'avant centre. On le saura jamais mais je pense que le Kalimuendo d'aujourd'hui qui a quand même bien progressé depuis son arrivée se serait régalé dans l'équipe de Genesio qui régalait où on était en train de surclasser dans le jeu chaque adversaire par notre jeu court et les mouvements dans les petits espaces. Il était là à ce moment mais il avait que 19 ans.
Et dernière chose si quelqu'un peut faire un classement des meilleurs buteurs sur les 5 grands championnats qui ont son âge ou moins je suis preneur.
Dernière édition de: 77 (07-08-2025 23:57:58)
Hors ligne
Merci pour les arguments positives pour notre attaquant.
On n'est pas prêt de revoir un profil pareil. C'est même très rare pour un français.
Hors ligne
DaNutz a écrit:Et le double-contact, qui a été marqué, mais qui est quand même loupé (Et à juste titre, on est d'accord).
J'ai découvert pendant l'Euro féminin que la règle avait changée à ce sujet d'ailleurs. En cas de double contact sur un penalty marqué, il sera a retirer maintenant et en cas de double contact sur un penalty manqué, il sera juste manqué et pas à retirer.
Je trouve la règle pas trop mal.
Effectivement, je trouve ce principe plus juste, difficile de penser que le geste est volontaire.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Désolé de remettre une pièce mais on a aussi le droit d'avoir un avis nuancé : admettre que les penaltys doivent être évidemment comptés comme des buts tout en considérant qu'ils sont quand même bien moins difficiles à marquer qu'un but dans le jeu qui demande placement, tir précis sous pression de l'adversaire, engagement physique, QI foot, etc.
La preuve avec ces stats de 82,30% en moyenne en L1 et l'efficacité très moyenne de Arnaud la saison dernière. Surtout si l'on considère que c'est un geste technique (ce qu'il est).
ça ne le résume pas mais ça nuance sa saison qui est bonne sans être extraordinaire. In fine, Gouiri a de meilleures stats décisives dans le jeu avec moins de temps sur le terrain (et souvent à un poste d'ailier gauche à Rennes qui lui va moins bien). Et j'en resterai là
Dernière édition de: ptitbagz (08-08-2025 15:59:06)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Si on regarde l'efficacité but/xgoals, Kalimuendo n'est pas si mal et bien mieux que Lacazette, David ou Gonçalo Ramos par exemple malgré les penalties ratés.
Hors ligne
Faisons une experience de pensée simple : Blas aurait été attitré tireur de penalty la saison dernière il aurait fini la saison avec 13/14 buts 8 PD et on nous expliquerait qu'il mériterait l'équipe de France après sa saison exceptionnelle
Kalimuendo l'aurait finie avec un petit 11 buts en 33 matchs (ce qui est franchement faible, au mieux médiocre pour un avant-centre qui en plus de ça joue 90 minutes à quasiment tous les matchs) et ses défenseurs n'auraient pas grand chose à se mettre sous la dent quand on voit son niveau de jeu par ailleurs
Comme écrit plus haut, un penalty c'est converti dans plus de 8 cas sur 10. Évidemment que ça apporte beaucoup moins à une équipe qu'un but dans le jeu, puisqu'un autre joueur aurait pu le tirer pour le même résultat
Hors ligne
Non c'est faux il termine avec 12 buts sans les penaltys Ligue 1 - Classement des buteurs 24/25 | Transfermarkt https://share.google/Ph7cbhEcVCfv2iA5v
Et on peut supposer que de nombreux buteurs devant lui ont flambé devant les buts grâce à une excellente animation offensive de leur équipe, ce qui était loin d'être le cas pour Kalimuendo.
C'est particulièrement vrai pour Gouiri transfiguré après son arrivée à Marseille et c'est probablement le cas aussi pour Greenwood, Barcola et Guessand (Nice 3ème meilleure attaque de Ligue 1).
Au final, de nombreux excellents buteurs sont dans un mouchoir de poche entre 12 et 14 buts. Kalimuendo en fait partie malgré la piètre saison rennaise.
Et sinon, Kalimuendo 3ème meilleur buteur de Ligue saison 24-25.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Voilà, au delà de jouer avec les chiffres, il reste le 3eme buteur de Ligue1 et fier qu'il soit Rennais.
Hors ligne
C'est quand même un peu usant Statov d'avoir un discours à charge uniquement pour démonter un joueur qui est notre meilleur buteur de loin (!) de l'exercice précédent, tu peux ne pas l'aimer mais tu fais clairement une idée fixe sur lui.
D'autres l'on fait avant sur S Guirassy, aujourd'hui fait parti des 30 pour être ballon d'or...
A Kalimuendo c'est 17 buts dont 12 dans le jeu, 3ème buteur, ça remonte à quand que l'on ai un attaquant rennais sur le podium des buteurs de L1 ?
Si on prend le classement des buteurs de L1 et qu'on enlève les buts sur pénalty - à chacun - il reste 7eme ex aequo avec des joueurs comme Stassin ou Guessant, il y a pire !
D'ailleurs, pour faire comme toi dans la provoc on peut mettre en avant qu'il est le meilleur buteur - ex aequo avec Stassin des clubs de la 2nd moitié du classement de L1.
L'avenir nous dira, dans 3 ans dans quel club il évoluera et combien de séection en EDF il aura à son actif...
Hors ligne
C'est bien 11 buts sans peno puisque son peno en deux temps contre Montpellier est pas compté dans les stats. Une fois qu'on le rapporte au nombre de minutes jouées, son rendement statistique est en-dessous la moyenne des avants-centres de Ligue 1 (cf. Lien data scout posté il y a quelques mois)
Il a toujours été bien entouré. Terrier, Doku, Bourigeaud, Gouiri, Blas... que des joueurs de haut de tableau de Ligue 1. J'en connais beaucoup des avants-centres de Ligue 1 qui aimeraient bien être aussi mal entourés.
Il a aussi été testé dans plein de dispositifs différents depuis 2022. Seul en pointe, en attaque à deux avec un pivot, sur une aile quelques matchs cette saison... toujours aussi faible. Le rush final de 2023 on se qualifie en Europa à la dernière journée, on le fait avec Kalimuendo sur le banc et KTE titulaire.
Rennes a ensuite enchaîné deux piètres saisons et il fait clairement partie des principaux responsables (d'ailleurs, contrairement à des Ostigard Kamara etc. il est impliqué directement dans ces deux saisons pourries). C'est le maillon faible : un avant-centre qui gagne 0 duel aérien, qui est trop lent pour prendre la profondeur, qui ne réussit jamais à déborder son vis-à-vis... c'est tout le collectif qui régresse. Mécaniquement, si ton avant-centre est incapable de tenir les longs ballons, bah la défense sera beaucoup plus exposée durant 90 minutes. Les quelques buts qu'il gratte en chemin (juste normal pour un avant-centre qui joue quasi tous les matchs en intégralité) ne compensent pas son absence d'impact par ailleurs.
Dernière édition de: Stalov (08-08-2025 16:59:39)
Hors ligne
Je passe mon tour...🤣😂
Hors ligne
C'est spectaculaire. Kalimuendo est a 62% de réussite parce que 5/8 en penos, mais le peno marqué en 2 temps de Montpellier ne compte pas dans les buts marqués parce que c'est un peno.
J'ai jamais vu une telle mauvaise foi, c'est spectaculaire. En même temps, venant d'une personne dont 75% des messages (je suis allé vérifier, c'est même pas une exagération) consistent à critiquer Kalimuendo, on n'est plus vraiment surpris.
Hors ligne
C'est spectaculaire. Kalimuendo est a 62% de réussite parce que 5/8 en penos, mais le peno marqué en 2 temps de Montpellier ne compte pas dans les buts marqués parce que c'est un peno.
J'ai jamais vu une telle mauvaise foi, c'est spectaculaire. En même temps, venant d'une personne dont 75% des messages (je suis allé vérifier, c'est même pas une exagération) consistent à critiquer Kalimuendo, on n'est plus vraiment surpris.
T'as dû vraiment bien vérifier parce que ce chiffre de 62% je ne l'ai jamais mentionné
Et tant bien même, un peno marqué en 2 temps, dans les faits, ça reste un péno
Hors ligne
Il m avait échappé qu il avait été entouré par terrier, doku et bourigeaud cette année ...
Mais tu es un spécialiste donc je m incline
Pour le reste de ton argumentaire sur la comparaison avec ostigard, kamara etc, je dirais juste que
Il faut parfois mieux fermer ça gueule et passer pour un con que l ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
C'est bien 11 buts sans peno puisque son peno en deux temps contre Montpellier est pas compté dans les stats. Une fois qu'on le rapporte au nombre de minutes jouées, son rendement statistique est en-dessous la moyenne des avants-centres de Ligue 1 (cf. Lien data scout posté il y a quelques mois)
Il a toujours été bien entouré. Terrier, Doku, Bourigeaud, Gouiri, Blas... que des joueurs de haut de tableau de Ligue 1. J'en connais beaucoup des avants-centres de Ligue 1 qui aimeraient bien être aussi mal entourés.
Il a aussi été testé dans plein de dispositifs différents depuis 2022. Seul en pointe, en attaque à deux avec un pivot, sur une aile quelques matchs cette saison... toujours aussi faible. Le rush final de 2023 on se qualifie en Europa à la dernière journée, on le fait avec Kalimuendo sur le banc et KTE titulaire.
Rennes a ensuite enchaîné deux piètres saisons et il fait clairement partie des principaux responsables (d'ailleurs, contrairement à des Ostigard Kamara etc. il est impliqué directement dans ces deux saisons pourries). C'est le maillon faible : un avant-centre qui gagne 0 duel aérien, qui est trop lent pour prendre la profondeur, qui ne réussit jamais à déborder son vis-à-vis... c'est tout le collectif qui régresse. Mécaniquement, si ton avant-centre est incapable de tenir les longs ballons, bah la défense sera beaucoup plus exposée durant 90 minutes. Les quelques buts qu'il gratte en chemin (juste normal pour un avant-centre qui joue quasi tous les matchs en intégralité) ne compensent pas son absence d'impact par ailleurs.
Hors ligne
Je rejoins Stalov sur son analyse des défauts de Kalimuendo. D'ailleurs les recruteurs européens ne s'y trompent pas. Guessand est parti et était très demandé pour ses qualités athlétiques impressionnantes notamment. Pour Kalimuendo ce sera plus tard, enfin je l'espère pour le club. J'espère que l'équipe pourra compter sur un ou deux attaquants avec des qualités saillantes, jeu de tête (même si Meité est hyper fort en la matière), prise de profondeur, dribble, afin de donner un style de jeu à notre attaque.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Qualités saillantes, ça c'est parfaitement résumé.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Peu en parle,mais s'il ne trouve pas preneur on comptera sur lui !! Et il pourrait faire sa meilleure saison, en tout cas à sa place je donnerai tout pour aider mon équipe à bien démarrer et ce serait la meilleure méthode de séduction d'un bon club européen...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Personne n'en parle mais il pourrait partir libre à la fin de son contrat vu que pour le moment, personne n'en veut.
Hors ligne
Si si on faisait justement la comparaison avec Jonathan David, qui a fini par partir libre de Lille.
Je pense que le gros problème c'est que Kali a un salaire pas très engageant pour certains clubs, là ou d'autres joueurs coûteront beaucoup moins cher. Payer un gros transfert + un gros salaire c'est pas vraiment la tendance du marché cet été en Europe. (Pas besoin de me citer le contre exemple Ekitike)
Hors ligne
Je pense qu'il est dans la short-list de pas mal de clubs mais pas en haut de la pile, du coup, ça se décantera sûrement dans les derniers jours du mercato...
Si on souhaite s'en séparer, il ne faudrait pas non plus être trop gourmand sur le tarif, un 25M€ + bonus + %revente semble acceptable.
Maintenant, s'il reste, ça me va tout aussi bien perso.
#ToutDonner
Hors ligne
Y'a encore un peu de temps pour redouter un départ libre sans indemnité. Son contrat s'achève en 2027.
S'il devait rester cette saison (ce que je ne crois pas), il sera toujours de temps d'acter une prolongation ou, à défaut, de mieux préparer son départ (cette fois obligatoire) à l'été 2026.
Les atermoiements sur le poste d'avant-centre me font un peu penser à ceux vécus jadis sur le poste de défenseur central.
On sait qu'on a un type dans l'effectif. Pas un cador, pas un génie. Mais il fait le taf. Sur le marché accessible, y'a d'autres types. Pas des cadors, pas des génies, plutôt des paris. Et on n'est pas certain de trouver mieux, à moins de casser véritablement la tirelire (chose que les Pinault ne feront jamais).
Dernière édition de: Yapadmal (09-08-2025 11:11:38)
En ligne
J’ai dû rater l’info mais on sait pourquoi il n’a pas participé au match d’aujourd’hui ?
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.3 KiO (Pic : 822.2 KiO) ]