Vous n'êtes pas connecté.
Je trouve moyen la mansuétude dont à bénéficié l'OL pour leur maintien en ligue 1 quand on a pas laissé la même chance à d'autres clubs.
Mais puisqu'ils seront là j'espère qu'ils relèveront la pente grâce à leur ADN le centre de formation.
Sur leur dernier match amical un jeune comme Khalis Merah semble être le parfait exemple, ils en ont sûrement d'autres de talent en réserve. Ils en ont eu aussi beaucoup par le passé avant Textor et s'ils misent sur cette stratégie comme ils l'avaient fait avant l'arrivée du cowboy tout devrait bien se passer pour eux, à condition d'être patient car tu retrouves pas le top 3 en une saison seulement avec tes jeunes.
Leipzig - Toulouse : 7-0
Nassr - Toulouse : 2-1
Stuttgart - Toulouse : 6-0
À deux semaines de la reprise, ça doit pas être la fête chez les supporters!
Ils ont un gros début de championnat (Nice, Brest, Paris sg <-- mince maintenant il faut préciser..., et après la trêve internationale, Lille).
On ne pourrait pas leur refiler quelques joueurs en prêt? Si vraiment on vise l'europe, Toulouse n'est pas un concurrent, et on a des indésirables en masse, il y a en a surement pas mal qui pourraient être titulaires chez eux, à commencer par James, jeune, besoin de jouer, et si j'ai bien compris n'a pas joué une seule minute sur 180 aujourd'hui. Ensuite vu le nombre de buts encaissès, un Omari en confiance pourrait être titulaire, tout comme Gallon parce que leur gardien serait sur le départ et Alemdar semble être le numéro 2 cette saison.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
Leipzig - Toulouse : 7-0
Nassr - Toulouse : 2-1
Stuttgart - Toulouse : 6-0On ne pourrait pas leur refiler quelques joueurs en prêt? Si vraiment on vise l'europe, Toulouse n'est pas un concurrent, et on a des indésirables en masse, il y a en a surement pas mal qui pourraient être titulaires chez eux, à commencer par James, jeune, besoin de jouer, et si j'ai bien compris n'a pas joué une seule minute sur 180 aujourd'hui. Ensuite vu le nombre de buts encaissès, un Omari en confiance pourrait être titulaire, tout comme Gallon parce que leur gardien serait sur le départ et Alemdar semble être le numéro 2 cette saison.
Toulouse doit gérer " l'après " après 2-3 belles saisons, l'année dernière déjà c'était moins bien, cette saison peut devenir compliqué, attention danger !
Le TFC doit surtout gérer l'après Comolli après sa démission surprise.
Énorme perte, c'était l'homme à tout faire et un amoureux du club. Un mec qui aurait pû aller dans des clubs bien plus prestigieux (il est d'ailleurs à la Juve maintenant je crois).
La faute à des propriétaires qui soufflent le chaud et le froid. Un coup on vend, un coup non...
Ça sent en effet très mauvais pour le tef. Le bateau n'a plus de pilote.
Un candidat sérieux à la descente avec les habitués le havre, Angers, Nantes et Metz...Lorient et Auxerre semble légèrement au dessus . Le pfc est davantage à l'abri...
Voilà 8 clubs qu'il faudra laisser derrière reste Brest, Lens,Strasbourg, Nice, Lille et Lyon qui viseront l'Europe avec nous et 3 équipes que je voient sur le podium ...ça veut dire qu'il y a 4 places pour 8 prétendants théoriques...
Après on est pas à l'abri d'une surprise dans 1 sens (pfc)ou dans l'autre (nous 🤨)...
Allez Rennes for ever
Pas sur que le PFC soit a l'abri, mais alors pas du tout. Il ont un bon effectif de promu, avec des bons joueurs qui ont obtenu la montée, quelques anciens bien installés dans le groupe. Moses Simon c’est un bon recrutement, le jeune brésilien de Porto il faudra voir, c'est toujours un pari…
Mais ils n’ont vraiment pas changé grand-chose et n’ont vraiment pas survolé la Ligue 2 l’an dernier. Ou la continuité leur permet de passer rapidement la marche et le début de saison démarre bien, ou la saison risque d’être très compliquée si ils ne peuvent pas combler les manques qualitatifs…
Je m’attends à un championnat à quatre vitesses :
#1 – Le leader, incontesté : le PSG
#2 – Les deux clubs capables de s’extraire un peu du peloton et de viser la Ligue des Champions : Marseille & Monaco
#3 – La bataille pour l’Europe : Lille, Nice, Rennes, Lens & Lyon, voire Brest & Strasbourg
#4 – Le reste : Lorient, Paris FC, Nantes, Auxerre, Metz, Toulouse, Angers, Le Havre
Au jeu des pronos, je me lance : je vois le premier limogeage arriver dès la 8ᵉ journée de Ligue 1, avec Christophe Pélissier (AJ Auxerre).
Je m’attends aussi à une lutte à cinq pour le maintien, entre Angers, Toulouse, Paris FC, Le Havre et l’AJ Auxerre :
- Angers, en grande difficulté sur le marché des transferts et incapable de libérer certains joueurs.
- Toulouse, auteur d’une préparation catastrophique.
- Paris FC, contraint de chambouler plus de la moitié de son effectif, ce qui retardera sa mise en route.
- Le Havre, qui réussit toujours des miracles avec peu de moyens.
- Auxerre, qui risque de payer son calendrier très compliqué en début de saison.
- À l’inverse, Nantes, Lorient et Metz pourraient surprendre dès l’entame du championnat.
Enfin, concernant Rennes, j’ose espérer qu’ils figureront déjà dans le top 7 d’ici la 8ᵉ journée.
Le début de saison devrait être difficile pour Paris, deux semaines de prépa, un mercato en stand by, aucun match amical. Ils peuvent prendre les premiers matchs, lacoupe d'europe comme des matchs amicaux, ils sont quand même chanceux sur le début de saison (Nantes, Angers, Toulouse), mais il n'y aura que 5 remplacements possible, quand toutes les autres équipes ont pu donner 45min puis 60min etc jusqu'à 90min après 4 matchs, là il y a au moins 7 joueurs qui doivent tenir 90 dès le premier match. Alors si Marseille et Monaco ou un club surprise gagne ses premiers matchs, il va y avoir du suspence.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
J'espère que ça donnera un semblant de suspens et qu'un club prendra 4,5 points d'avance sur Paris et qui sait les tenir le plus longtemps possible comme Montpellier jadis 😜
Ajouté plus tard 05 min 03 s:
Je m’attends à un championnat à quatre vitesses :
#2 – Les deux clubs capables de s’extraire un peu du peloton et de viser la Ligue des Champions : Marseille & Monaco
#3 – La bataille pour l’Europe : Lille, Nice, Rennes, Lens & Lyon, voire Brest & Strasbourg
#4 – Le reste : Lorient, Paris FC, Nantes, Auxerre, Metz, Toulouse, Angers, Le HavreAu jeu des pronos, je me lance : je vois le premier limogeage arriver dès la 8ᵉ journée de Ligue 1, avec Christophe Pélissier (AJ Auxerre).
Je m’attends aussi à une lutte à cinq pour le maintien, entre Angers, Toulouse, Paris FC, Le Havre et l’AJ Auxerre :
- Angers, en grande difficulté sur le marché des transferts et incapable de libérer certains joueurs.
- Paris FC, contraint de chambouler plus de la moitié de son effectif, ce qui retardera sa mise en route.
- Auxerre, qui risque de payer son calendrier très compliqué en début de saison.
- À l’inverse, Nantes, Lorient et Metz pourraient surprendre dès l’entame du championnat.Enfin, concernant Rennes, j’ose espérer qu’ils figureront déjà dans le top 7 d’ici la 8ᵉ journée.
Globalement nos pronos se ressemblent sur les 4 groupes mais j'aime bien pelissier et je trouve qu'il est sous côté donc je miserais plutôt sur le pfc ou Nice pour le limogeage..mais j'espère que le stade rennais se portera bien sinon la rumeur haise réapparaîtra...et je souhaite que Rennes soit européen avec habib...
Allez Rennes for ever
L'écart est bien trop grand avec le reste du championnat. Même avec une prépa tronquée, ils ne vont pas avoir trop de mal.
Il suffira d'ouvrir un peu plus le banc, ou plus rapidement.
J'espère que ça donnera un semblant de suspens et qu'un club prendra 4,5 points d'avance sur Paris et qui sait les tenir le plus longtemps possible comme Montpellier jadis 😜
Ajouté plus tard 05 min 03 s:
mouf a écrit:Je m’attends à un championnat à quatre vitesses :
#4 – Le reste : Lorient, Paris FC, Nantes, Auxerre, Metz, Toulouse, Angers, Le HavreAu jeu des pronos, je me lance : je vois le premier limogeage arriver dès la 8ᵉ journée de Ligue 1, avec Christophe Pélissier (AJ Auxerre).
- À l’inverse, Nantes, Lorient et Metz pourraient surprendre dès l’entame du championnat.Enfin, concernant Rennes, j’ose espérer qu’ils figureront déjà dans le top 7 d’ici la 8ᵉ journée.
Globalement nos pronos se ressemblent sur les 4 groupes mais j'aime bien pelissier et je trouve qu'il est sous côté donc je miserais plutôt sur le pfc ou Nice pour le limogeage..mais j'espère que le stade rennais se portera bien sinon la rumeur haise réapparaîtra...et je souhaite que Rennes soit européen avec habib...
Haise y va tout droit avec son ambition d'aiglon..premier match contre benfica qui vient de reprendre l'entraînement et défaite quasi eliminatoire...ça vaut le coup de flinguer la ligue europa 2024 pour chopper la 4ème place et de rendre les armes dès le 1er match d'août...
Nice devrait songer à laisser sa place européenne à des clubs qui la jouent à fond (comme nous😜) quand on voit son bilan : 3 nuls, 8 défaites ....
Sinon pep Génésio pourrait faire le même coup : abandonner son équipe car ça manque d'ambition à moins que giroud me fasse mentir...
Dernière édition de: Breizhou78 (07-08-2025 08:58:58)
Allez Rennes for ever
Consternantes les déclarations de Haise à la fin du match... On dirait le coach d'une équipe islandaise ou chypriote qui vient de rencontrer le Réal.
Sans surprise Benfica était bien supérieur.
Il ne faut pas accepter ça la bouche en cœur...surtout dans les grandes largeurs..lille ou Marseille ont prouvé par le passé que c'était jouable mais ineos n'a aucune ambition pour nice...
Allez Rennes for ever
Donc Paris gagne la ligue des champions la saison dernière et décide cet été de claquer 55M sur un gardien??? Pour moi qui ne m'intéresse qu'au Stade Rennais je trouve ça allucinant de dépenser autant remplacer un gardien hyper expérimenté, vainqueur de la coupe d'europe en club donc, mais aussi avec son pays je crois me souvenir... il est si fort que ça le gardien de Lille?
Oui rien que pour les sorties aériennes il est 2 niveaux au dessus de l'italien.
Donnarumma est un monstre sur sa ligne mais trop irrégulier sur le reste même si il a progressé. Le risque pour Paris c'est que Donnarumma ne trouve pas de club, et pour Chevalier, avoir l'ombre de l'italien pendant encore un an ... Pas simple à ce poste...
De ce que j'ai compris c'est aussi pour garder une cohérence dans leur grille de salaire.
C'est bizarre d'écrire ça pour le PSG, mais Donnarumma est trop gourmand et ils veulent garder un équilibre dans le vestiaire.
Ça va quand même leur faire 5 gardiens sous contrat! 😳 Mais oui, L. HENRIQUE a fixé un salaire maximum pour garder une cohérence dans le vestiaire.
Suis pas sûr que ce soit Enrique mais plutôt depuis l arrivée de Campos . Tout les anciens contrats avant son arrivée ne sont reconduit , ils proposent au joueurs bénéficiant de ces contrats un renouvellement mais axé sur la politique salariale depuis son arrivée.
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
En terme de jeu au pied (court comme long), Chevalier est bien au-dessus de Donnaruma (qui est surement loin des meilleurs sur sa ligne).
Je pense qu'il correspond mieux au jeu que souhaite mettre en place Luis Enrique.
Il reste un an de contrat à Donnaruma. S'ils veulent s'en séparer, il faut le faire maintenant sachant que Chevalier est suivi depuis plusieurs années.
Luis Campos le connait depuis Lille.
Dernière édition de: Arns (07-08-2025 23:45:43)
Très bonne vidéo de Wiloo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=SzvVEW53Hls&t=1003s
Nantes n'a pas de problème d'argent, une offre de 25M aurait été faite, par le paris fc, pour Abline : refusée !!!
Il faut bien qu'il garde un minimum de cohérence cf ici :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … le/1569475
[ Généré en 0.147 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.62 KiO (Pic : 823.52 KiO) ]