Vous n'êtes pas connecté.
J'ai suivi les 2 histoires de loin mais ça m'a bien fait rire quand même. Comme ça part en couille d'un coup.
Ça m'aurait carrément moins faire rire si j'avais été toi, Poupoune.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Énigmatique
La place d'Espagne
3 jours de ban pour ça, ça rigole pas.
Je les aurais condamné à 3 jours d'écoute de Kakamoura.
Ça restait dans le thème.
Peut-on corriger l'article de Thomas Rassouli en remplaçant le "tord" (du verbre tordre) par "tort" (le contraire de raison) dans la première phrase ?
(et puis d'une manière générale dans le forum aussi)
Tu n’as pas tors.
La place d'Espagne
Laissez Michelle tranquille !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Une fois je l'ai vu écrit " taures". Je pensais à un jeu de mots, mais non. un fan de corrida sans doute...
Quelqu'un connaît la règle?
Vous devez être muni ou
Vous devez être munis
D’instinct je mettrais un “s”, mais j’aurais pas la prétention d’expliquer la règle vu qu’il y a toujours des putains d’exceptions.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Quelqu'un connaît la règle?
Vous devez être muni ou
Vous devez être munis
Dans la veine "les deux se dit et se disent",
les deux sont clairement acceptables, mais dans des contextes différents, vu que
le vouvoiement laisse la possibilité du singulier
et que le "vous" vraiment pluriel demande ... le pluriel.
Ok merci pour vos réponses.
le vouvoiement laisse la possibilité du singulier
et que le "vous" vraiment pluriel demande ... le pluriel.
Ha, je la sentais bien l’exception
Bien vu.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Il y a un truc qui me titille depuis pas mal de temps, c'est l'utilisation des parenthèses par pronorennois, qui en est très friand (comme moi). Oui, on est sur du sujet de fond.
Pourquoi mettre des espaces après la parenthèse ouvrante, et avant la parenthèse fermante ( comme ça ), alors que ce n'est ni la règle, ni l'usage (comme ça) ? (Juste pour savoir quoi )
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
( Salaud )
( ceci dit en toute amicalité )
Plus sérieusement, c'est un abus dont j'ai conscience ( la parenthèse ), mais j'avoue benoitement que j'ai toujours cru que c'était l'usage dans une phrase ( expression à outrance pour ma part ), cet "écartement".
Il va falloir un bout de temps pour que je soigne cet aspect, mais je suis heureux, véritablement, quand on m'apprend ou réapprend ce genre d'aspect dans l'écriture.
Dernière édition de: pronorennois (23-07-2025 22:44:07)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Remarque ici plutôt sur du vocabulaire:
j'ai comme l'impression ces derniers mois que le mot "insulter" tend à remplacer chez certains le mot "critiquer".
J'ai pas d'exemple précis mais ça peut se retrouver facilement.
Des forumeurs qui disent que tel ou tel joueur s'est fait "insulter" quand j'ai l'impression que ce qu'ils veulent dire est plus certainement "dénigrer" ou "critiquer".
dérive langagière ? évolution qui veut qu'on aille tout de suite vers des termes très forts pour choquer, attirer l'attention de l'interlocuteur ?
Ou alors peut être que cela fait référence à ce qui peut se voir sur certains réseaux sociaux (sur lesquels je ne suis pas donc impossible de vérifier) où effectivement ce sont bien des insultes qui sont proférées à l'endroit de certains de nos joueurs ?
Mais c'est plus un rappel sur le fait que "insulter" désigne vraiment quelque chose de fort et précis.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je n'ai pas remarqué mais peut être.
Toutefois, il est à noter que leur signification n'est pas si éloignée que cela :
insulter: attaquer, en paroles ou en actes, dans l’intention d’offenser, d’outrager
critiquer: porter un jugement de valeur négatif sur quelqu’un, sur quelque chose ; en relever les défauts, les imperfections (en faisant abstraction des critiques positives ou constructives).
En fait c'est l'intention de nuire qui différencie les deux termes .
Sinon ce sont des notions voisines dès lors que l'insulte n'est pas accompagnée de grossièreté.
La place d'Espagne
Pas trop d'accord.
Pour commencer, critiquer est trop souvent perçu comme quelque chose de négatif, alors que ça peut aussi être positif. Les critiques d'art sont des professionnels qui donnent leurs appréciations sur des œuvres, qu'ils jugent bonnes ou mauvaises.
Ensuite, l'insulte est quelque chose de foncièrement et volontairement agressif, avec la volonté de rabaisser le sujet dans l'estime du public. Alors que la critique est souvent quelque chose d'argumenté (bien ou mal), qui se prête volontiers à un échange cordial de points de vue.
Me femme me critique souvent, mais elle ne m'insulte jamais. Après, pour l'échange cordial, c'est vrai que c'est pas toujours ça...
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Ah bah l’exemple des critiques d’art est peut-être pas le mieux choisi
Je suis assez d’accord avec Poupoune, la frontière est ténue.
Reste le critère de la grossièreté, mais là aussi ça reste très subjectif.
Sinon, faudrait faire quelque chose pour le topic Przemysław Frankowski. Qu’on laisse de côté la barre sur le « ł », bon, on a pas toujours le clavier qu’il faut, mais pour le « z » et le « y » on a aucune excuse.
On (BZH) est quand même les premiers à faire un scandale sur le « ñ »
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 06:20:01)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Par contre dans le premier message il est fait état de dénigrement, perso je vois pas beaucoup la différence avec l'insulte, c'est moins violent certes, mais l'idée de faire mal est toujours présente.
Le bon exemple c'est le débat récent sur le mot péripapéticienne. Autant je peux écrire le mot sans trop de risque de me faire censurer et banir, autant si j'associe ce mot à une personne en particulier, là ça devient du dénigrement.
Mais en effet la notion de critique est vraiment large, il y a les critoques constructives (qu'elles soient positives ou négatives), mais il en existe dont le but est simplement de dénigrer, genre "ce joueur est une chèvre" ou lorsque l'on ne sort que les stats négatives d'un joueur en faisant volontairement fit de tout ce qui est positif dans le simple but de le présenter comme une "chèvre".
L'exemple avec Kali est pas mal je trouve, autant une bonne partie des critiques est constructive et argumentée, autant certains (coucou stalov) sont complètement orientées et dénigrantes pour le joueur.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
La société est de plus en plus agressive, et c'est en grande partie a cause des réseaux sociaux et des applis commerciales qui demande sans cesse notre avis pour en faire leur pub.
Sur facebook il faut toujours liker ou unliker, mais il n'y a pas de bouton pour être neutre qui est aussi une position louable.
Et tous cela est devenu un commerce du "like" puisqu'il existe des boite dont c'est le métier.
Perso je ne donne plus mon avis, cela ne sert a rien surtout si c'est pour donner un bon ou mauvais point à quelqu’un qui a juste fait son boulot.
On se plaint d'avoir trop de pub mais au final on n’arrête pas de remettre une pièce dans la machine a pub.
La critique est facile et l'art est difficile comme on dit, certain ne pardonne rien, on la dent dure et ne se remette pas en question.
Ce qui me vient a l'esprit c'est le cas "Guirassy", pour moi un bon attaquant sous utilisé à l"époque et en manque rythme de compétition, on ne lui a pas pardonné d'avoir foiré ce match de coupe de france ou il a manqué des nombreuses occasions de marquer, oui cela arrive d'avoir un match "sans".
Les critiques et insultes bien salées on fusées, et ceux qui avaient déjà une dent contre lui on demandé sont départ.
Pour son dernier match avec les R&N, Serhou nous qualifie pour la coupe d'europe, mais pour les haters il n'avait fait que sont boulot.
On a vu ce que Serhou était capable de faire dans le championnat allemand, mais bon ce n'est que la bundesliga.
Sol lucet omnibus
Serhou est effectivement un exemple criant, mais au final les gens adorent dénigrer, sans doute pour se sentir forts.
Péripatéticienne c’est encore pire : déjà c’est insultant pour les prostitué(e)s d’être tellement mal considéré(e)s que ces personnes servent d’étalon à l’insulte, c’est insultant évidemment pour la personne visée de la comparer à quelqu’un qui vend la partie sexuelle de son corps (métaphore dénigrante fréquente chez les prolétaires, ceci explique peut-être cela, pour marquer la différence d’intimité dans l’outil de travail employé), mais penser que d’utiliser un terme technique ou scientifique va faire échapper à l’opprobre au prétexte qu’on a pas dit de gros mot, c’est d’une hypocrisie enfantine : le mot et la chose sont deux choses différentes.
Pour quelqu’un comme moi qui a grandi en lisant des San-Antonio, c’est d’une puérilité à pisser de rire (et l’usage du terme ‘puérilité’ dans cette phrase est également insultant).
C’est de la novlangue, rien de plus (Travailleur(se)s Du Sexe aussi, quelque part : technicien de surface, personne à mobilité réduite, personne porteuse de hadicap, demandeur d’emploi, etc…
À la limite, autant le traiter de chienne, prendre son ban et fin de l’histoire.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Personne de taille ridicule.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Ben, exemple type dans le message du toujours excellent Stalov* qui souhaite en attaque "N'importe qui sauf Kalimuendo", et comme l'a noté Deldoras, 30 messages sur 41 sur Kalimuendo. Alors, Roddick, on est à quel niveau précisément ?
*suis-je sincère, est-ce que je dénigre ou est-ce qu'il s'agit d'insulte cachée ?
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Personne de taille ridicule.
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.38 KiO (Pic : 822.28 KiO) ]