Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14101 hier 11:49:30

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Après, si c’est encore pour acheter « des bides » dans la précipitation pour 80 millions, je préfère encore que le club fasse avec le groupe existant. smile

Plus ça va, plus je me dis que ce n’est que du foot et qu’il est vital de prendre un énorme recul sur ce monde-là… Il y a tellement de fric en jeu que le terrain n’est plus l’objectif premier (depuis très longtemps mais ça devient dingue). À Rennes, les renforts supposés ne sont globalement plus que des recrues dont le club cherche à se débarrasser en un clin d’œil.

Franchement, je suis vraiment nostalgique d’un foot que je n’ai pas connu : celui d’avant l’arrêt Bosman.

Aujourd’hui, ça ne ressemble plus à rien. Les joueurs ne font que passer et pensent essentiellement à multiplier leur « salaire » par 4 dès que possible… 3 buts en 3 matchs et les rumeurs de départ s’enchaînent… Je me souviens de Sulemana qui était déjà « promis à l’excellence » après 3 coups d’éclat. Avec le temps, il aura bidé comme tant d’autres ici.

Le football est un sport magnifique mais complètement écrasé par l’argent.
Oui, c’est peut-être un message simple mais j’avais envie de l’écrire. x)

Mon père a connu le vrai foot. Roudoudou aussi. Moi, je rêve que la bulle financière éclate pour de bon (pas seulement en France) et que tout reparte de zéro.

Dernière édition de: Nalaardo (hier 11:50:30)

#14102 hier 12:03:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Nalaardo a écrit:

Mon père a connu le vrai foot. Roudoudou aussi. Moi, je rêve que la bulle financière éclate pour de bon (pas seulement en France) et que tout reparte de zéro.

Ah le foot d'avant, le foot de Claude Bez, Bernard Tapie et Silvio Berlusconi. Le foot de la Coupe du Monde de Mussolini et celle de Videla, l'Euro de Staline et celui de Franco, le foot business du Real Madrid de Kopa, Di Stefano et Puskas, le foot de la bagarre, des matchs truqués et de l'argent roi... Le foot qui bousillait les joueurs de la cheville au foie, le foot anglais des années 80 et ses drames en tribunes, le foot d'Harald Schumacher, le foot de fumeurs a la chaine sur des gazons sans herbe love

La seule chose qui a changé c'est le decor : ca va plus vite, le terrain est photogénique et il y a des panneaux partout... Sinon c'est exactement pareil...

Dernière édition de: Puchkin (hier 12:09:07)

#14103 hier 12:08:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il y a une financiarisation quand même.

Moi ce que je trouve étonnant c'est la léthargie sur les latéraux, alors que ça fait un mois, que les besoins sont identifiés et qu'on ne peut pas commencer la saison en l'état. Et ce n'est pas comme si on manquait d'argent vu ce qu'on a déjà empoché.

#14104 hier 12:26:23

Nalaardo
Membre

Bien sûr que dans le fond, tu n’as pas tort, Puchkin.
Je me doutais que quelqu’un allait rétorquer ça. ^^
Tu as bien fait de l’écrire, d’ailleurs.

Mais quand même, c’était moins délirant, non ?
Les joueurs qui composaient les équipes étaient globalement des joueurs du pays, voire de la ville, et restaient en moyenne longtemps dans les clubs ! Les salaires et les transferts étaient aussi corrects (même en tenant compte de l’inflation), ce qui faisait en sorte que les joueurs ne finissent pas complètement malades (le fait d’accumuler de l’argent a le même effet que la cocaïne).

Mon père étant croate et supporter de Hajduk Split, il m’a bien raconté le football de cette époque et ça n’avait manifestement rien à voir avec aujourd’hui.
Déjà, en Yougoslavie, il fallait attendre d’avoir 28 ans pour pouvoir quitter le pays et donc jouer pour un club étranger… Impensable aujourd’hui !

Franchement, dans ces conditions « à l’ancienne », il est normal d’imaginer pouvoir s’attacher aux joueurs qui composent le club. smile

Je prends deux récents exemples rennais : Benjamin Bourigeaud et Hamari Traoré. L’un est français, combatif, démonstratif, volontaire et aura passé des années chez nous. L’autre n’est pas français et a tout le reste. C’est tout.
Résultat des courses : les supporters adorent ces deux joueurs et ne se souviennent déjà plus de Enzo Le Fée.
En passant, les deux idoles n’auront rien coûté ou presque alors que Le Fée nécessitait le budget d’Angers SCO…

Il faut savoir que contrairement à ce que l’on pourrait penser, Rennes est un club très instable avec un remue-ménage permanent. Je trouve cela dommageable.

Dernière édition de: Nalaardo (hier 12:31:48)

#14105 hier 12:41:41

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Avec Paris SG et Lyon, notre club est en arrêt sur les recrues.

@Nalaardo, j'ai 58 ans et j'ai connu un peu le football de ton papa.
Beaucoup de joueurs n’avaient pas d'agents gourmands.

#14106 hier 12:54:29

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Clowny a écrit:

Il y a une financiarisation quand même.

Moi ce que je trouve étonnant c'est la léthargie sur les latéraux, alors que ça fait un mois, que les besoins sont identifiés et qu'on ne peut pas commencer la saison en l'état. Et ce n'est pas comme si on manquait d'argent vu ce qu'on a déjà empoché.

Sincèrement,  je ne pense pas que ce soit une question  de léthargie ou de volonté.

Il y a eu des rumeurs sur sildillia ou caci qui semblaient sérieuses. Un a préféré le PSV , l'autre semble en stand by.
Je pense que le problème vient toujours d'un manque d'attractivité (qui s'est accru depuis la saison dernière) et surtout d'un manque de marge de manœuvre niveau masse salariale.

On a 43 joueurs sous contrat (je crois), il me paraît impossible de donner des salaires conséquents tant qu'on aura pas réduit la voilure.

Je pense que si on souhaitait faire venir un centonze ou un joly,  il serait déjà au club.

Et puis perso je fais confiance à beye , s'il estime qu'on a ce qu'il faut au club , pas de raisons de se précipiter sur tel ou tel joueur.

#14107 hier 12:59:50

Nalaardo
Membre

THEOS a écrit:

@Nalaardo, j'ai 58 ans et j'ai connu un peu le football de ton papa.
Beaucoup de joueurs n’avaient pas d'agents gourmands.

En effet, THEOS, les agents dans le football, c’est quelque chose… smile
Pour autant, un bon agent est aujourd’hui indispensable mais les sirènes de l’argent fou résonnent de partout !
A(r)gent… x)

#14108 hier 13:03:37

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Oui, un bon recrutement ciblé et mesuré sera toujours préférable à des paris un peu hasardeux pour faire le nombre. Ce ne sont pas forcément les types qui s'agitent le plus qui travaillent le mieux.

Soyons patients, nul doute que ça travaille beaucoup en ce moment au niveau du recrutement (et du "dégraissage").

#14109 hier 13:04:03

RegarddeBreizh
Membre
Inscrit(e): 20-04-2013

J'espère que c'est une connerie cette rumeur :

https://www.teamfootball.fr/mercato/mer … sier-a-3me

https://www.butfootballclub.fr/revue-de … -africain/

https://www.foot-sur7.fr/683544-mercato … ain-arrive

https://www.jeunesfooteux.com/Le-Stade- … 76803.html

Bon ce sont pas des sites très sérieux mais bon... J'espère juste une rumeur d'agent voulant placer son joueur.. Parce que sinon, il va falloir m'expliquer ce qu'on appelle opération dégraissage.
Aucun interêt ce joueur de 21 ans !!

On a fait déjà Faye l'année dernière pour le résultat que l'on connaît...

Quelqu'un connaît ce Prince Khoza ? Oh je m'en fais pas, il y a bien quelqu'un qui va me dire c'est une future pépite comme .... Faye...
Ou alors le club retombe dans ses travers, faire du trading, ce qui m'agace au plus haut point, sérieusement !

Dernière édition de: RegarddeBreizh (hier 13:06:57)

#14110 hier 13:15:10

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010

Bonjour
Soyez patient lol , si c est pour avoir un mercato de oufe je serai patient...
Lol

Mais cela va changer selon l'insider Mohamed Toubache-Ter sur X. « Rennes dégraisse et va attaquer fort : faut juste être patient !! Il ne sert à rien de parler pour parler », a t-il posté alors qu'un supporter rennais le pressait de révéler plus d'informations mercato relatives à son club

#14111 hier 13:15:48

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

RegarddeBreizh a écrit:

Bon ce sont pas des sites très sérieux mais bon... J'espère juste une rumeur d'agent voulant placer son joueur.. Parce que sinon, il va falloir m'expliquer ce qu'on appelle opération dégraissage.

Quelqu'un connaît ce Prince Khoza ? Oh je m'en fais pas, il y a bien quelqu'un qui va me dire c'est une future pépite comme .... Faye...
Ou alors le club retombe dans ses travers, faire du trading, ce qui m'agace au plus haut point, sérieusement !

J'ai l'impression que tu as un avis sur un mec que tu ne connais pas... C'est... étrange.

Dernière édition de: FlaIron (hier 13:16:51)

#14112 hier 13:20:33

RegarddeBreizh
Membre
Inscrit(e): 20-04-2013

La question n'est pas de connaître le joueur ou pas ! La question est de savoir : En a t-on besoin ? A t-on besoin d'aller chercher un joueur à ce poste là, alors que le club veut réduire le nombre de joueurs à 20-25 ? ... Et qu'on doit faire des économies ?

La même question s'était posée pour Sishuba, pas grand monde le connaissait, et pourtant, un certain nombre de personnes  s'est posé la même question : En a t on besoin ?

Dernière édition de: RegarddeBreizh (hier 13:23:41)

#14113 hier 13:54:33

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Je vais m'aventurer sur une hypothèse... Si l'info est fiable, et comme tu l'as dit c'est pas un petit "si", c'est pas pour être titulaire en équipe1 dans 1 mois a priori...
Et je vais continuer sur une seconde hypothèse, il va pas tourner à 150k par mois (Coucou Santa ! (attaque gratuite, je plaiderai coupable.)). C'est pas lui qui va mettre en péril les finances du club.

Quand ça coûte pas grand chose, j'ai aucun problème avec le fait que le club tente des coups (et en rate).

#14114 hier 14:37:27

bobok
Membre
Inscrit(e): 01-01-2012

FlaIron a écrit:
RegarddeBreizh a écrit:

Bon ce sont pas des sites très sérieux mais bon...
J'espère juste une rumeur d'agent voulant placer son joueur.. Parce que sinon, il va falloir m'expliquer ce qu'on appelle opération dégraissage.

J'ai l'impression que tu as un avis sur un mec que tu ne connais pas... C'est... étrange.

David Thomas sur X a retweeté ça hier aussi

#14115 hier 14:50:38

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

On poursuit sur Tuur Rommens, latéral gauche du KVC Westerlo,
il est  convoité par plusieurs clubs dont Lecce.

https://www.foot-sur7.fr/683562-mercato … mene-belge

La place d'Espagne

#14116 hier 14:51:15

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Vu la rumeur passé hier également, mais c'est tellement inintéressant que je n'ai pas jugé bon de la partager ici.

Après, l'hypothèse de Flalron semble être la plus probable.
Un joueur en post formation quoi.

#14117 hier 18:58:01

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Severino, je t'ai aimé a écrit:

C'est du jamais vu perso pour un mercato d'été. Aucune acquisition et carrément quasi aucune rumeur après deux saisons hyper bancales.

On paye la gestion cataclysmique de Frederic Massara lors du dernier mercato estival ainsi que les dividendes des dépenses folles envisagés l'hiver dernier pour sauver le stade Rennais d'une évidente descente en L2 qui se profilait .
Bref, il faut vendre pour renflouer les caisses, alléger une masse salariale délirante pour un club du ventre mou du championnat et non qualifié pour une coupe d'Europe.

Il va falloir s'habituer à ce régime . Tout va vite en football, mais F. Massara aura fait beaucoup de mal à notre club, et il faudra malheureusement du temps pour retrouver une dynamique autre que celle que l'on voit actuellement au SRFC.

#14118 hier 19:43:37

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

La dernière fois qu'on est allé chercher un gus en Afrique du Sud, c'était l'inénarrable Kermit Erasmus. Alors j'espère bien que c'est juste du flan.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#14119 hier 19:46:19

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

missionnaire a écrit:

C'est du jamais vu perso pour un mercato d'été. Aucune acquisition et carrément quasi aucune rumeur après deux saisons hyper bancales.

On paye la gestion cataclysmique de Frederic Massara lors du dernier mercato estival ainsi que les dividendes des dépenses folles envisagés l'hiver dernier pour sauver le stade Rennais d'une évidente descente en L2 qui se profilait .
Bref, il faut vendre pour renflouer les caisses, alléger une masse salariale délirante pour un club du ventre mou du championnat et non qualifié pour une coupe d'Europe.

Il va falloir s'habituer à ce régime . Tout va vite en football, mais F. Massara aura fait beaucoup de mal à notre club, et il faudra malheureusement du temps pour retrouver une dynamique autre que celle que l'on voit actuellement au SRFC.

Massara la plus grosse arnaque du siècle.Il aura bien plombé le stade rennais.
On subit encore son merdecato.

Dernière édition de: Mark the Ugly (hier 20:00:16)

#14120 hier 19:55:49

Vale
Membre
Inscrit(e): 16-01-2022

Un petit Habib Diallo pour le ramener en L1

#14121 hier 21:19:03

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023

On va être bien encore à la reprise. La moitié des mecs qui foulent la Piv ne sont plus désirés ou veulent se tailler. Je ne vois pas l'intérêt d'un stage de cohésion de 3 jours quand les gars se connaissent déjà ou doivent se trouver un point de chute.

Il y a franchement une dynamique que je n'aime pas du tout depuis des mois et des mois. Comme le sentiment d'être revenu plusieurs années en arrière

Tout le monde semble s'impatienter en disant qu'on avait jamais vu ca. Ben non mais est-ce surprenant ? Pour moi non. Moyens des clubs en forte baisse (droits TV, deal inique CVC) (et nous particulièrement car on a plus de rentrées de matches européens), incertitude sur les prochains droits TV (la chaine de la ligue n'a rien d'une assurance tout risque), DNCG plus "stricte" qui demande de provisionner les pertes et ne se contente plus des promesses de "on va vendre pour tant de millions" (comme pour Lyon), santé financière bancale de nombreux clubs en L1/L2/Nat.

Ca fait que tous les clubs (ou presque) essayent de se delester de hauts salaires et de flops avant d'acheter.

Malgré Pinault (qui a toujours soutenu le club mais dans l'optique qu'il s'autofinance. Pas qu'il lui coute tous les ans des millions; et je le comprends), Rennes est dans le même bateau. La prudence est de mis. On navigue en plein brouillard.

Donc qu'on soit dans une situation qu'on a jamais vu ne m'étonne pas. On essaye de vendre sans perdre de trop et acheter avec parcimonie bien ciblé et pas trop cher en salaire et indemnités. Je ne les envie pas de ce casse tête mais ils payent aussi les mauvais choix précédents.

Bref, au vu du marché atone en France du au brouillard sur les finances, je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement.

Dernière édition de: Elinguia (hier 21:56:29)

#14122 hier 21:21:30

Evan35
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014

missionnaire a écrit:

Pareillement j’ai pas le souvenir d’un mercato aussi amorphe 😑

#14123 hier 21:41:19

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

https://youtu.be/goAcbJRsP1E?si=yrzsHUd_bFmW28kL

Vraie rumeur ou pas, il est intéressant ce Muntuanu. Un petit côté Alex Frei ? Sans le jeu de tête apparemment, mais avec Meïté on est pourvu de ce côté là.

Il a de nouveau marqué ce soir juste après son entrée en jeu pour son retour à la compétition.

Dernière édition de: Nausicaa (hier 21:41:38)

#14124 Aujourd'hui 01:10:49

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Evan35 a écrit:
missionnaire a écrit:

Pareillement j’ai pas le souvenir d’un mercato aussi amorphe 😑

Vous êtes conscient que notre mercato pour la saison à venir, il a été au 3/4 fait cet hiver ou pas ?

C'est dingue d'à ce point mettre les oeillères...
On a 2/3 remplacements à faire, 4 si Kalimuendo met les bouts, et un ailier manquant de longue date, y'a rien qui presse, demain c'est juste le second match de préparation...au prochain on aura probablement fait la moitié de nos besoins, cool !

#14125 Aujourd'hui 01:36:54

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014

Merci VanDen Boogaard !
C’est à peu près le message que je souhaitais écrire depuis quelques jours sans finalement prendre le temps.
Notre inter saison, on l’a faite au mois de janvier.
Samba, Jacquet, Rouault, Brassier, Fofana Olaigbe etc + Cissé et Meite lancé dans le grand bain.

On oublie qu’on a déjà « presque » tout changé cet hiver

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 14
Sanka35,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.45 KiO (Pic : 802.34 KiO) ]