Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 07-05-2025 13:57:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:

Ce n’est que sa version de l’histoire, on ne saura jamais l’exacte vérité vérité sur cette histoire. D’autre part c’est facile de réécrire le scénario après coup, au moment de son départ Raphinha c’est « simplement «  un joueur prometteur mais sans plus, qui sortait d’une première saison mitigée et qui n’offrait pas de vraie garantie. D’ailleurs, à Leeds ensuite c’était plus ou moins pareil, il lui aura fallu trois ou quatre ans pour vraiment exploser .

Ben si il en offrait des garanties, il part d'ailleurs en octobre et son début de saison était bon. D'ailleurs ce qui a été d'autant plus difficile à avaler c'est le SAV grossier de Ouest-France de vendre l'achat de Doku comme un "cadeau des Pinault" alors qu'on mettait un peu Raphinha à la porte dans le même temps. Le mercato bof de cette année-là était une occasion manquée assez incompréhensible.

C’est encore une fois réécrire l’histoire. La première saison de Raphinha était très moyenne, il avait certes bien commencé la deuxième mais c’était trop peu pour avoir des certitudes à son sujet. Le choix à ce moment c’est insister avec lui, ou le vendre pour miser nos billes sur Doku, on a pris la seconde option, ce n’était pas délirant dans le contexte. Sportivement cette décision est discutable parce que Doku n’a pas répondu aux attentes sauf lors des trois derniers mois, financièrement c’était le bon calcul. Mais Letang raconte le truc comme si on avait mis dehors le Raphinha du Barça, ce n’est pas sérieux. Rien n’indiquait à ce moment qu’il atteindrait ce niveau.

Le mercato « bof «  de cette saison c’est entre autres Aguerd, Terrier, Guirassy et Doku, j’aurais bien aimé le même cette saison. D’ailleurs peut-être que Raphinha chez nous aurait continué à être irrégulier, peut-être qu’il aurait bloqué l’éclosion de Terrier, peut-être aussi serait-il devenu monstrueux, on ne le saura jamais et est ce vraiment pertinent de se poser cette question ?

#1327 07-05-2025 14:24:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

La vraie ambition cette année-là aurait été de garder Raphinha avec Doku, présenter ce qu'on a fait comme un "cadeau des Pinault" alors qu'on avait l'argent de la LDC et qu'on vendait le meilleur ailier de la saison précédente, c'était pas un effort particulier. On s'est retrouvés cette année-là à faire jouer Doku trop parce qu'il n'y avait pas d'alternative. On sentait quand même chez Maurice une volonté de solder un peu rapidement l'ère Létang, ça a conduit à ce genre de trucs. Et rien que ce choix montre qu'on fait du trading de manière un peu industrielle, même si c'était certes (beaucoup) moins grossier sous Maurice, davantage que de la construction d'effectif cohérente.

#1328 07-05-2025 14:29:38

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Oui, c'est extrêmement frustrant et rageant ce manque d'ambition de la part du club.

#1329 07-05-2025 14:30:45

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Puchkin a écrit:
MerciKaba 74 a écrit:

cela commence à faire beaucoup d’erreurs stratégiques…

Ca dépend de quelle stratégie on parle… Ils ont remboursé les dépenses sur le dossier Raphinha, et ils ont ensuite fait une plus value gigantesque sur Doku… En termes de stratégie financière pour pérenniser le club à long terme et se réarmer en fonds propres pour permettre l’investissement sur des actifs prometteurs dans une logique de croissance économique durable, la stratégie est parfaite.

Et puis il y a des considérations secondaires, comme la stratégie sportive mrgreen

Penny lane a écrit:

La décision du staff de l'époque me paraît incompréhensible et à la limite de l'incompétence.
Vous me direz qu'il est facile après coup de sortir des trucs comme ça mais pourtant ça crevait les yeux que ce joueur était un poison pour n'importe quelle défense.
Je ne l'imaginais pas forcément en course pour le ballon d'or un jour mais quelle technique et quel caractère ce joueur avait déjà...

Il semblait aussi avoir un caractère spécial, et il jouait vraiment un match sur 3. La saison de Raphinha chez nous, c’est quand même l’exemple type d’un mec qui joue avec le frein à main, ne montre aucune envie et base tout sur son talent. On a vu tellement de joueurs, notamment brésiliens, passer à coté d’une grosse carrière parce qu’ils avaient tout le talent mais pas le travail, et Raphinha semblait aller dans cette direction jusqu’à ce qu’il y ait un déclic il y a quoi, 1 an, après déjà deux ans à ne pas s’imposer au Barca… Alors oui, c’était une erreur de le laisse partir a posteriori, maintenant que l'on sait ce que l'on sait, mais c’était très difficile de l’affirmer lors de sa saison chez nous…

Et puis bon, son tableau de chasse c'est pas non plus Byzance, a part le doublé de renard contre Nantes:

Buts : Amiens, Dijon, Saint Etienne, Atletico Marseille, Nantes x 2, Belfort
Passes décisives : Angers x2, Belfort, Toulouse

J apprécié tes posts puchkin mais alors sur le sportif ce n est que ton avis et ceux de Kelenner mais pas du tout ma vision de son parcours chez nous.

Déjà pour le caractère spécial, cela ne tient qu à toi cette remarque, j aurais préféré que tu écris pas à ton goût.

Ensuite jouait un match sur 3, encore une fois pas du tout en accord, mais plutot 3 mois pour s adapter à notre championnat pour ensuite monter crescendo en volume et performance et le tout avec des gestes délicieux et qui montrait déjà un futur grand talents même pendant sa période d adaptation à notre ligue 1.

On ne va pas pouvoir se coltiner toute la saison chez nous, mais l histoire de jouer avec le frein à main, j aimerais bien pouvoir le visionner avec toi, pour que tu me montres quand cela a été le cas, moi ce que j ai surtout vu c est des coéquipiers  n arrivant pas à lire ces inspirations et donc ne jouant pas sur le même tempo.

Enfin sur le fait que c était pas un gros travailleur, j ai le souvenir de lire Salin, du mec qui s occupait du travail de visionnage des matchs et Létang avoir exprimé que l on était face à un vrai professionnel soucieux du moindre détail, ne vivant que pour et à travers le foot.

Enfin tu performes pas un tel niveau de jeu avec un déclic venu d il y a un an environ comme tu dis, mais bien d un gros boulot au long terme.

Tu dis que c etait trés difficile d’affirmer que l on était face à un talent lors de la saison chez nous et bien je t invites à relire quelques uns de mes messages et de quelques autres intervenants qui lui prédisait déjà chez nous un avenir énorme.

J ai le souvenir d une prise de tête avec Sowan ou on etait pas du tout d accord sur le joueur quand à son avenir.

Dernière édition de: Nomade (07-05-2025 14:59:53)

#1330 07-05-2025 15:09:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

On ne sera pas d'accord Nomade. On est d'accord sur le gigantesque talent naturel et technique, mais cela suffisait on aurait des souvenirs un peu plus forts de Quintero, de Jo (l'ex-future superstar de Man City), de Denílson, de tous ces mecs avec un talent énorme et une carrière pas forcement au niveau attendu. On peut prendre aussi un mec comme Richarlison aujourd’hui, qui fait une carrière plus que correcte mais pas en phase avec ce qu’il pourrait faire.

Sur les six mois qu’il a joué chez nous, je l’ai vu 3 fois au stade dont deux fois 90 minutes de misère absolue en Coupe d’Europe. Des bonnes intentions, de bon pieds, mais totalement inoffensif. Le reste c’était à la télé et l’impression était toujours la même : de grosses qualités techniques, aucune rigueur et aucune capacité à lever la tête.

Sur le fait que ce soit ses coéquipiers qui ne le comprenaient pas plutôt que lui qui ne savait pas jouer avec : on est tous pareil hein, selon la sympathie que l’on a pour un joueur, on parlera plus des autres ou plus du joueur, mais au final c’est au mieux 50-50, et quand il se dépouillait un peu pour trouver un coéquipier plutôt que pour amuser la galerie, il savait le trouver (c.f. : le doublé de Niang contre Angers)
Au final, le parcours de Raphinha chez nous c’est beaucoup de promesses et de talent, du stat-padding contre les faibles, un unique moment mémorable (mais quel moment) lors du derby contre Nantes et pas grand-chose d’autre. A ce moment là, la question de le vendre et d’aller chercher un joueur plus jeune avec un potentiel tout aussi important ou de le garder est parfaitement légitime, parce qu’on ne sait pas ou se situe vraiment son potentiel en tant que joueur professionnel (on sait qu’il a des pieds d’or, c’est tout)

Et totalement en désaccord avec toi sur la question du déclic. Comme Dembélé à Paris,  ces mecs la sont des prodiges, ils ont la capacité physique, technique et le talent pour devenir « ce joueur », mais souvent ce palier est franchi d’un coup, avec un nouveau coach, un nouveau système, une nouvelle étape de leur parcours, en football comme dans tous les sports d’ailleurs.

Ce déclic là, clairement Raphinha ne l’a pas eu chez nous, ni à Leeds ou il était un joueur correct de PL, ni sur ses deux premières saisons au Barca, qui ne tournait pas forcement aussi bien, mais cette saison il a le niveau d’un ballon d’or. Est-ce que l’on pouvait prévoir que ce soit possible ? oui ; est-ce que l’on pouvait le prévoir tout court ? non ; est-ce qu’il aurait forcement été bon s’il était resté une saison de plus chez nous pour jouer la C1 ? Impossible à dire, mais il n’avait pas montré la capacité a être un vrai facteur de différence chez nous (et Doku non plus par la suite)

#1331 07-05-2025 15:44:36

Nomade
Membre

Ok, je comprends mieux ta façon de voir là, même si je ne l as partage pas.

En particulier pour son parcours à Leeds ou le club à surperformer et pour moi c est grandement du à ces performances qui n etait pas mise assez en avant.

Ni pour le déclic, il a une progression linéaire de rennes à cette saison ou il atteint des sommets et l efficacité grâce à la confiance cumulée au fil des années

Mais ton regard se tient et s entend.

L échange a du bon 😉

#1332 07-05-2025 15:57:32

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Sur le côté tête dans le guidon je n'ai absolument pas ce souvenir, je me souviens de passes dans le tempo pied gauche comme pied droit d'ailleurs.

Et puis évidemment que la question n'est pas de savoir si à l'époque on pouvait prévoir qu'il ferait une telle carrière, évidemment que non.
Par contre sur le fait de le garder en plus de Doku sur une saison de ligue des champions, à l'époque, en plein mois d'octobre où on voyait nettement qu'il montait en puissance (pour le coup je m'en souviens très bien) alors là la question méritait grandement d'être posée ! C'est pourquoi je penche beaucoup plus pour l'intérêt financier à le vendre plutôt que sportif.
Je vois pas comment un staff digne de ce nom puisse se dire, même devant le Raphinha de l'époque ''c'est bon , on le laisse partir, pas besoin....''

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1333 07-05-2025 16:07:40

Clowny
World's Best Boss

Puchkin a écrit:

A ce moment là, la question de le vendre et d’aller chercher un joueur plus jeune avec un potentiel tout aussi important ou de le garder est parfaitement légitime, parce qu’on ne sait pas ou se situe vraiment son potentiel en tant que joueur professionnel (on sait qu’il a des pieds d’or, c’est tout)

Non, c'était décevant d'avoir à vendre pour acheter Doku, ça a certes permis un gain plus tard mais ça n'avait pas d'intérêt en termes de logique sportive dans une saison avec LDC où on aurait en plus pu garder les deux en investissant de manière plus intelligente. C'est d'ailleurs la logique d'achat-revente à outrance qui nous a fait chuter à partir de 2022.

#1334 07-05-2025 16:56:05

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

On remarquera quand-même d'après Pushkin que Raphinha joueur "correct de PL" a été recruté par le grand Barça....
Par quel miracle ?

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1335 07-05-2025 17:17:51

Puchkin
Random

Recrutement sur le potentiel : Raphinha, Kounde, Francisco Trincão, Vitor Roque, tous des jeunes joueurs recrutés pour 30M€ et plus par le Barca ces dernières années, avec des fortunes relativement diverses… (Et on ne reviendra pas, plus près de nous sur le cas Mathys Tel qui trouvera peut-être lui aussi un jour son équilibre sportif pour justifier sportivement les transferts de 50M€ qui se font aujourd’hui purement sur son potentiel)… C'est aussi ce que l'on a fait pour Doku d'ailleurs, 25M€ pour nous sur un gros potentiel, 50M€ pour le Barca, c'est exactement pareil...

Je pense que tu suis le football depuis assez longtemps pour savoir que le taux de succès absolu sur des énormes transferts de jeunes joueurs est largement en dessous des 50%... Et comme je disais au dessus, le talent était évident, sa capacité a devenir un grand joueur beaucoup moins. Pari gagné pour le Barca au final, mais il aura aussi fallu passer par deux saisons parfaitement ordinaires avant qu’il n’explose depuis l’arrivée de Flick…

Dernière édition de: Puchkin (07-05-2025 17:20:46)

#1336 07-05-2025 17:36:04

Nomade
Membre

Tu sous estime tout même ces 2 dernières saisons au Barca à mon avis.

Je vais pas l affirmer parce que je suis loin de regarder chaque match du Barca mais quand même le souvenir l année dernière ou il sort 2 énorme match contre le PSG malgré l élimination
Avec 3 buts ds cette double confrontation.

Et je vais aller un peu plus loin mais c est toute sa carrière de Leeds, à rennes en passant par le sporting que tu sous estime, parce qu il ne signe pas à rennes sans avoir rien montré non plus avant.

Déjà là bas il etait vu dixit Salin comme le meilleur joueur de l equipe et qu il etait trés surpris de le voir le rejoindre à Rennes

Et au passage, son transfert de Leeds à Barcelone, ce n est pas 30 millions mais 60 millions…

Dernière édition de: Nomade (07-05-2025 18:00:55)

#1337 07-05-2025 18:13:24

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Clowny a écrit:
Puchkin a écrit:

A ce moment là, la question de le vendre et d’aller chercher un joueur plus jeune avec un potentiel tout aussi important ou de le garder est parfaitement légitime, parce qu’on ne sait pas ou se situe vraiment son potentiel en tant que joueur professionnel (on sait qu’il a des pieds d’or, c’est tout)

Non, c'était décevant d'avoir à vendre pour acheter Doku, ça a certes permis un gain plus tard mais ça n'avait pas d'intérêt en termes de logique sportive dans une saison avec LDC où on aurait en plus pu garder les deux en investissant de manière plus intelligente. C'est d'ailleurs la logique d'achat-revente à outrance qui nous a fait chuter à partir de 2022.

Je suis absolument pas d'accord avec ça bien au contraire.  Déjà on chute à partir de 2023 et je ne pense pas que la politique d'achat revente  soit le problème.  Je pense même que cette politique plutôt bien pensée à permis d 'engendrer un cercle vertueux . Et notre chute à justement commencé lorsqu on a changé de stratégie (avec une forte demande des supporters) en prenant des blas et matic . Des profils un peu différent de ce que faisait Maurice précédemment.

Pour revenir à raphi  (en prenant en compte ce que rapporte clecle) , on avait peut être pas le choix financièrement.  Ca a peut être été un mal pour un bien car ça peut-être permis une meilleure maîtrise de la masse salariale . Il y avait la possibilité de faire doku mais à condition de se séparer de raphia, un choix à été fait et avec du recul ce n'est pas un scandale.

Et 100% d'accord avec Nomade dans son débat avec puchkin

Dernière édition de: poisson sacha (07-05-2025 18:14:01)

#1338 07-05-2025 19:27:46

Clowny
World's Best Boss

On chute pour moi en partie aussi avec les conséquences du mercato de 2022 : installation de Mandanda en cadre, Kalimuendo et Gouiri en têtes de gondole offensives, manques au milieu et en défense centrale absolument pas comblés. Et cette chute là est en partie due à des ventes contre la volonté des joueurs absolument pas nécessaires (Laborde en 2022 comme Raphinha en 2020).

Penser que Maurice a été perméable aux demandes des supporters, c'est assez mal se rappeler de ses déclarations.

Enfin, c'est difficile à entendre qu'on n'ait pas eu le choix financièrement quand ça a été vendu comme un cadeau des Pinault et sur une saison où on avait et l'argent de Telefoot (on pensait l'avoir du moins) et celui de la Ligue des champions.

Dernière édition de: Clowny (07-05-2025 19:30:50)

#1339 07-05-2025 19:28:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Clowny a écrit:
Puchkin a écrit:

C'est quand même très très contradictoire tes critiques sur la gestion du club. Tu passes ton temps à parler de la masse salariale, des transferts trop coûteux, et là tu voulais qu'on conserve la star de l'équipe tout en bouclant le transfert le plus onéreux de l'histoire du club sans rentrée d'argent ! Tu dois bien réaliser que ça aurait été prendre un énorme risque financier, si jamais on n'avait pas réussi à revendre Doku au prix initial, que Raphinha s'était pété le genou ou que sais-je encore, on aurait fait comment ? En tant que supporter, on aurait tous voulu voir Raphinha un an de plus, très certainement, mais rationnellement, la décision de le vendre à ce moment-là s'entend, même si je suis le premier à considérer que sportivement on a perdu au change avec Doku.

Je rappelle encore une fois que cette même saison on fait venir Aguerd (4 millions, revendu 35 de mémoire), Terrier (12 millions pour une revente au double et un apport sportif dingue), Doku (pas top sur le terrain mais plus de 35 millions de bénéf), on va dire qu'on ajuste perdu un peu de pognon sur Gomis mais la balance reste largement positive, sans parler du fait qu'on fait encore deux énormes saisons derrière. Ce n'est pas du tout à ce moment-là qu'on décline.

#1340 07-05-2025 19:39:46

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

On a fait une très belle plus value sur Doku avec un apport sportif très limité (3/4 mois) mais on aurait tout autant pu faire une excellente plus value avec Raphinha s'il était resté 1 an de plus et pour un apport sportif bien plus conséquent.
Bref, on ne vit pas de regrets mais quand je vois Raphi évoluer ça me fait toujours un petit quelque chose, l'impression de ne pas avoir été au bout de l'histoire.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1341 07-05-2025 19:50:41

Clowny
World's Best Boss

Kelenner a écrit:

C'est quand même très très contradictoire tes critiques sur la gestion du club. Tu passes ton temps à parler de la masse salariale, des transferts trop coûteux, et là tu voulais qu'on conserve la star de l'équipe tout en bouclant le transfert le plus onéreux de l'histoire du club sans rentrée d'argent ! Tu dois bien réaliser que ça aurait été prendre un énorme risque financier, si jamais on n'avait pas réussi à revendre Doku au prix initial, que Raphinha s'était pété le genou ou que sais-je encore, on aurait fait comment ? En tant que supporter, on aurait tous voulu voir Raphinha un an de plus, très certainement, mais rationnellement, la décision de le vendre à ce moment-là s'entend, même si je suis le premier à considérer que sportivement on a perdu au change avec Doku.

Je rappelle encore une fois que cette même saison on fait venir Aguerd (4 millions, revendu 35 de mémoire), Terrier (12 millions pour une revente au double et un apport sportif dingue), Doku (pas top sur le terrain mais plus de 35 millions de bénéf), on va dire qu'on ajuste perdu un peu de pognon sur Gomis mais la balance reste largement positive, sans parler du fait qu'on fait encore deux énormes saisons derrière. Ce n'est pas du tout à ce moment-là qu'on décline.

C'est une question de timing, c'était le moment d'investir (raisonnablement) pour rester dans le haut, or on l'a quand même joué petits bras alors qu'il y avait un gros groupe de LDC à jouer. En revanche, non, on ne chute pas à partir de là mais de 2022 amplifié du mauvais mercato 2023 et de la catastrophe 2024

#1342 08-05-2025 00:30:55

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Penny lane a écrit:

On a fait une très belle plus value sur Doku avec un apport sportif très limité (3/4 mois) mais on aurait tout autant pu faire une excellente plus value avec Raphinha s'il était resté 1 an de plus et pour un apport sportif bien plus conséquent.
Bref, on ne vit pas de regrets mais quand je vois Raphi évoluer ça me fait toujours un petit quelque chose, l'impression de ne pas avoir été au bout de l'histoire.

On avait manifestement remporté la mise auprès du Sporting en leur garantissant un joli pactole grace à leur pourcentage sur la plus-value. On ne sait pas son montant, mais il était manifestement particulièrement hors-norme. Suffisamment pour expliquer la manœuvre, en tout cas.

Leeds a joué le jeu en nous permettant de nous rattraper sur les bonus, en échange d’un prix d’achat au rabais.

C’est le côté purement mercantile de la logique financière qui écœure, mais bon… c’est le prix de notre stabilité passée.

Et effectivement, la manière dont ça nous a été présenté était du grand goûtage de feule.

#1343 08-05-2025 01:07:16

Nomade
Membre

Roddick a écrit:

Sur le côté tête dans le guidon je n'ai absolument pas ce souvenir, je me souviens de passes dans le tempo pied gauche comme pied droit d'ailleurs.
''

Entièrement d accord !
Pendant que lui faisait vivre le ballon, les autres faisait de l athlétisme

Dernière édition de: Nomade (08-05-2025 06:22:33)

#1344 08-05-2025 10:43:09

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 91e948bbd8

Pour les abonnés, qu'est ce qui ressort de cet article ?

#1345 08-05-2025 11:12:12

Puchkin
Random

Rien de bien nouveau:

-    On est en galère de thunes comme tout le monde, mais un peu moins parce que Papy est la pour se porter garant.
-    Dans le bilan, on perd 30M€ de CVC et environ 15M€ de recettes relatives à l’Europa League, en plus de l’incertitude générale sur les droits TV
-    On a une bonne grosse masse salariale et il va falloir dégraisser sévère
-    On espère vendre ou au moins retirer des comptes entre 10 et 12 joueurs
-    Kalimuendo, principale valeur marchande, devrait partir. Des clubs s’intéressent à tous nos joueurs bankables
-    Le club veut quand même se renforcer, notamment en attaque, pour faire mieux l’an prochain
-    Loic Desire arrive, et le pauvre gazier va faire un Nervous Breakdown dès sa première semaine en poste.

#1346 08-05-2025 11:44:19

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Puchkin a écrit:

Rien de bien nouveau:

-    On est en galère de thunes comme tout le monde, mais un peu moins parce que Papy est la pour se porter garant.
-    Dans le bilan, on perd 30M€ de CVC et environ 15M€ de recettes relatives à l’Europa League, en plus de l’incertitude générale sur les droits TV
-    On a une bonne grosse masse salariale et il va falloir dégraisser sévère
-    On espère vendre ou au moins retirer des comptes entre 10 et 12 joueurs
-    Kalimuendo, principale valeur marchande, devrait partir. Des clubs s’intéressent à tous nos joueurs bankables
-    Le club veut quand même se renforcer, notamment en attaque, pour faire mieux l’an prochain
-    Loic Desire arrive, et le pauvre gazier va faire un Nervous Breakdown dès sa première semaine en poste.

Merci,

entre 10 et 12 joueurs à vendre ? il y'en a au moins 20 avec les prêtés, peut-être jusqu'à 25

#1347 08-05-2025 12:07:30

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

Quelques précisions supplémentaires de l'article :
- Objectif d'avoir un effectif de 25 joueurs pro dont 1/4 formé au club
- 15 à 20 départs
- 5 arrivées (attaque, 1 milieu créatif, 1 à 2 défenseurs excentrés)
- Pas de gros investissement hors 9
- Parmi les prêtés :
     - Rieder est apprécié
     - Ait-Boudlal est prometteur
     - Réflexion de prolongation pour Bamba qui est intéressant à Concarneau

Dernière édition de: Arns (08-05-2025 12:22:35)

#1348 08-05-2025 12:09:10

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Ça va être chaud et peut être que Pinault ne suffira pas.
Pour la DNCG, le budget doit être sincère comptablement.
Il va falloir être fort pour apporter la preuve qu'on va pouvoir vendre comme on le voudrait.
Ça doit être une certitude et non un souhait.
Dire à la DNCG, on va vendre entre 10 et 20 joueurs pour palier le manque de rentrée des droits TV, de la CVC, du bonus européen et de notre classement de ligue1, c'est un gros challenge...
...mais il y a des gens au club qui sont payés pour préparer er équilibrer ce budget justement...courage à  eux 😉

Dernière édition de: THEOS (08-05-2025 12:28:38)

#1349 08-05-2025 12:18:57

Clowny
World's Best Boss

Aucune surprise, le nombre de contrats pro actuel est délirant.

#1350 08-05-2025 12:46:59

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Arns a écrit:

Quelques précisions supplémentaires de l'article :
- Objectif d'avoir un effectif de 25 joueurs pro dont 1/4 formé au club
- 15 à 20 départs
- 5 arrivées (attaque, 1 milieu créatif, 1 à 2 défenseurs excentrés)
- Pas de gros investissement hors 9
- Parmi les prêtés :
     - Rieder est apprécié
     - Ait-Boudlal est prometteur
     - Réflexion de prolongation pour Bamba qui est intéressant à Concarneau

Intelligent et cohérent si ont part là dessus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.09 KiO (Pic : 831.98 KiO) ]