Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 01-05-2025 22:11:08

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Le sujet est que, dans cet environnement délétère, le club est coincé avec un grand nombre de contrats et les salaires importants qui y sont liés. Or, dans l’hypothèse de la déconfiture financière (assez probable néanmoins) du football professionnel français, les joueurs dont le Stade rennais veut se débarrasser ne pourront être cédés qu’à l’étranger. Avec la décote qui va avec évidemment. Le SRFC va donc probablement morfler mais sans doute nettement moins que beaucoup d’autres clubs de L1 qui n’ont pas d’actionnariat aux poches profondes comme le nôtre. À cet égard, on peut aussi imaginer que le fair play financier risque d’être allégé pour donner plus de poids à l’assise financière des actionnaires au-delà de celles des clubs qui ne pourront, dans leur large majorité, être démontrées.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1277 02-05-2025 14:03:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Et tu penses sérieusement, Puchkin, que ce serait une bonne idée de repartir avec Kalimuendo en cadre ?

#1278 02-05-2025 15:26:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je pense que Kalimuendo a fait son temps et arrive en fin de cycle chez nous, et qu'il faudrait trouver un nouveau joueur clé pour ce secteur... mais si on ne trouve pas mieux (et c'est vraiment pas dit que l'on trouve mieux vu notre situation actuelle) et si lui est prêt à faire partie d’un nouveau cycle (parce que le prochain cycle commence vraiment cet été, pas en janvier dernier), il a des qualités et une expérience, désormais, qui font de lui un cadre légitime dans une équipe comme la notre, à condition de bien l’entourer.

#1279 02-05-2025 16:00:15

Roudoudou
Agecanonix

Kali est devenu au minimum un sujet de controverse et, de ce fait, il n’est pas sain qu’il reste. Il percera peut-être ailleurs mais pas chez nous. Incidemment, il souhaite s’en aller et il serait inconséquent de le retenir. Si le club n’est pas fichu de trouver un vrai 9 pour le remplacer, il n’y aura plus qu’à tirer l’échelle. Mais encore une fois le problème de Rennes n’est pas le sort de ce joueur mais celui de la gestion de ses trop nombreux contrats professionnels en cours dans un contexte d’effondrement des recettes. Disposer d’un vrai gestionnaire comme Pouille est certainement un atout pour passer ce cap difficile.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1280 02-05-2025 16:57:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Pas du tout d’accord sur le fait que Kalimuendo est devenu un objet de controverse, ou alors j’ai raté un truc ? Jamais un mot plus haut que l’autre, jamais une attitude problématique, jamais visiblement en conflit avec les supporters et il a l’air de s’entendre parfaitement avec tout le monde dans le groupe…

Il marque sans quinzaine de buts alors qu’il n’y a pratiquement aucune animation offensive autour de lui, en partageant tout le boulot de créativité avec Blas, Truffert et Assignon, il vient d’avoir 23 ans et il est temps pour lui de passer un palier. Mais la seule controverse autour de lui, c'est dans la tete d’une partie des supporters rennais qui s’imaginent qu’un club comme Rennes mérite « bien mieux » qu’un mec comme Kalimuendo…

Je pense, comme je le disais le post précédent, qu’il est temps pour lui d’aller passer ce palier ailleurs, mais il a parfaitement sa place et pourrait parfaitement le passer chez nous aussi, surtout dans le contexte d’un nouveau cycle qui se met en place et, on ne sait jamais, peut-être qu’il y aura une équipe de football a Rennes l’an prochain.

#1281 03-05-2025 23:19:57

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je sais pas si vous vous rendez compte qu’on est à 18 défaites en 32 matchs! Et vu les matchs qu’il reste on va sûrement finir à au moins 19 (que peut faire cette équipe au vélodrome soyons sérieux?) peut être 20.. c’est hallucinant.

Contre les 11 premiers on a pris 8 points sur 60 avant les matchs contre Nice et Marseille

On a l’impression qu’on doit à nouveau repartir de quasi zéro cet été avec à nouveau un chantier colossal

Mais comment a t on pu en arriver là vu où on en était y a deux ans?

Dernière édition de: Raclur (03-05-2025 23:30:29)

#1282 04-05-2025 07:46:24

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

J'adore le stade rennais, je ne regarde quasi aucun autres matchs de foot hors ceux du stade rennais.
Mon sentiment ce matin, après cette saison et ce triste match d'hier soir, c'est que tout ce qui arrive au club est un juste retour de karma.
Ce club a perdu son âme le jour où il a décidé d'augmenter le nombre de places vip au détriment des supporters "lamba", ce club a perdu son âme le jour où il a décidé de ne plus augmenter le nombre d'abonnés, ce club a perdu son âme le jour ou il a décidé d'augmenter sa politique tarifaire de façon exagérée, aujourdhui en tribune Vilaine c'est plus cher d'aller voir Auxerre que d'aller voir le retour contre le Shaktar.
Et son fossoyeur c'est Cloarec.
Dans la vie c'est jamais très bon de te prendre pour ce que tu n'es pas.

#1283 04-05-2025 08:23:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Le 4 2 4 ou le 5 3 2 n’ont rien à voir avec le prix des places.
S’il suffisait de faire une ristourne de 20 % sur leur prix pour que l’équipe joue bien ….

La place d'Espagne

#1284 04-05-2025 08:38:10

Petit Jean
Membre

J'aime bien quand tu fais semblant de ne pas comprendre.
Les choix tarifaires sont le reflet d'un état d'esprit. Cloarec a fait ce choix, sûrement avec l'aval du clan Pinault
Et sinon je ne dis pas que c'est ça la cause de nos problèmes, je dis que c'est bien fait pour le club, ça lui apprendra à respecter ce qui fait la base d'un club de foot, à savoir ses supporters.

#1285 04-05-2025 08:40:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Enfin ça, c'est partout. Si je prends l'exemple du PSG, il y a 15 ans j'allais voir des matchs de L1 pour 15 ou 20 euros, aujourd'hui c'est minimum 60 ou 80 pour regarder Le Havre. Aller voir un match de foot est devenu un luxe dans la plupart des stades, c'est un fait, mais ça n'explique pas les mauvais résultats.

#1286 04-05-2025 08:49:07

Petit Jean
Membre

Mais c'est pas ce que je dis.
Que le PSG augmente ses tarifs c'est ok.
Que Rennes augmente ses tarifs tout en vendant ses meilleurs joueurs, (Cloarec est un super vendeur c'est ce qu'on nous a dit) c'est nous prendre pour des cons et ca relève d'un état d'esprit qui forcément à un moment ou un autre se retourne contre toi.
Doku, pas remplacé
Majer, Tait, pas remplacé
Bourigeaud, Terrier, pas remplacé
Laborde, pas remplacé
Traoré, Doué etc etc etc
Tu flingues l'effectif et tu augmentes tes tarifs, alors c'est bienfait pour ta gueule si tu te plantes.  C'est juste le sentiment que j'ai ce matin. Je ne cherche pas à expliquer.

#1287 04-05-2025 09:27:54

Roudoudou
Agecanonix

Ben oui

-Marguerite Yourcenar -

#1288 04-05-2025 13:12:44

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pas certain qu'on puisse attendre quelque chose de positif dans le jeu sur cette fin de saison. L'équipe semble en totale décompression suite au maintien obtenu.
Il n'y a plus rien à jouer... Beye ou pas, les joueurs semblent déjà en vacances.

#ToutDonner

#1289 04-05-2025 17:17:11

Petit Jean
Membre

A chaque défaite on creuse un peu plus. 
Faut malheureusement s'attendre à vivre une autre saison de transition l'année prochaine. Il faudrait un miracle pour que ce club se refasse la cerise en quelques semaines,  surtout qu'on enchaîne les défaites.
D'abord, il va falloir sacrément dégraissé et ensuite penser à reconstruire. Mais ça va prendre du temps, faut pas se leurrer.
Je me dis que ce qu'on avait bâti avant était quand même diablement précaire pour être détruit en si peu de temps.

Dernière édition de: Petit Jean (04-05-2025 17:17:52)

#1290 04-05-2025 17:25:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Plus qu'une saison de transition, au rythme où ça va, ça peut être une saison galère.

#1291 04-05-2025 17:51:04

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

3 coachs
2 présidents
1 DS à la ramasse
2 équipes différentes sur la saison.

Voilà les ingrédients du cocktail rennais.

#1292 04-05-2025 17:59:24

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Personnellement je suis très inquiet pour la saison prochaine.

Pas l'impression d'avoir un effectif qui aujourd'hui peut prétendre à quoi que ce soit puisqu'incapable de battre un TOP8.

A peine avons-nous quelques certitudes avec notre DC et Gardien... pour le reste c'est faible dans les duels, techniquement aussi et naif.

Il n'y a pas un joueur actuellement qui me donne envie de m'abonner et qui me fait vibrer comme ça fut le cas du temps de Bourigeaud, Terrier, Majer, Doué and co..

L'enchaînement de 2 saisons insignifiantes qui nous ont vu régresser chaque mois et un mercato d'été qui nous promet des difficultés sur cette 3è.. je me dis bien qui voudra venir dans un club qui s'éteint.

Après quand je vois la compo loufoque de Beye vs Toulouse... ça me laisse perplexe. Je ne sais plus quoi penser de notre club et je suis déçu au regard de l'implication sensée être des Pinault.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#1293 04-05-2025 18:08:20

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Pour ma part je reste plutôt confiant pour la saison prochaine et espère  une restructuration au poste d’entraîneur et de DS avec des pointures..
Un coach ayant une expérience de club ligue des champions ayant eu des expériences à l’étranger et un DS ayant fait ses preuves.
Alors oui c’est pas évident de faire venir des calibres comme ça à Rennes mais c’est le moment ou jamais pour les Pinault de frapper un gros coup.

#1294 04-05-2025 18:08:21

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

@ I have a dream
Voilà un post rempli de bon sens, de réalité et dénué d'aigreur.
Juste des inquiétudes fondées.

Finalement on a tendance à trouver des responsables mais au Stade Rennais, c'est tout le monde.
De Mr Pinault aux joueurs.
Une telle destruction est forcément collective.

@Mr Vilain.
C'est Beye qui continue l'année prochaine.  A priori,  il n'est pas questions de changer donc on fera avec.
Et puis pour avoir de nouveaux bons joueurs , il va falloir vendre
Et vu la vista de nos joueurs prêtés,  ça va être un challenge incroyable.

Dernière édition de: THEOS (04-05-2025 18:12:15)

#1295 05-05-2025 09:47:57

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Pour la saison prochaine, tout va dépendre des moyens à notre disposition pour le recrutement.

Si on continue avec une défense à 5, il va certainement falloir se pencher sur le recrutement d’un voir deux pistons. Au milieu, il manque un profil créateur. Devant, il manque au moins deux joueurs offensifs majeurs. Cela ferait à minima 5 joueurs titulaires à recruter, cela fait du monde et il ne faudra pas se rater … mais le nerf de la guerre reste le pognon, cela devrait bien se passer avec Pinault.

Au delà des arrivées, il y aura un gros boulot pour les départs.

On a recruté un bon gardien et La Défense centrale tient le choc, mais devant on va devoir bien recruter car aucun des joueurs actuels ne me semble avoir le niveau pour retrouver l’Europe.

Dernière édition de: joquetino (05-05-2025 09:48:24)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1296 05-05-2025 10:26:49

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Même le milieu souffre d'un gros déficit de qualité. Cissé est trop inexpérimenté et pour le moment doit confirmer les quelques bons matchs effectués, James a un niveau très correct, mais pas dans un top 5, Fofana peine à faire des matchs pleins et s'éparpille parfois sur le terrain, Matusiwa n'a pas de réel point fort, Koné est correct également, mais c'est un prêt et il n'enchaîne pas les matchs.

Je vois vraiment pas lequel de nos milieux les équipes qui seront européennes en fin de saison nous enviraient, pour moi c'est encore plus problématique que l'attaque.

Dernière édition de: Gashko (05-05-2025 10:27:15)

#1297 06-05-2025 10:00:07

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Alors comme ça , il n’y a pas de feu d’artifice ou spectacle de lumière en ce dernier match de la saison voulu par la direction . Désolé mais pour ma part c’est une grande honte , ce spectacle est pour ma part un remerciement aux supporters avant tout , ceux qui viennent à tous les matchs peut importe la situation du club , ceux qui paient une fortune à chaque match , ceux qui encouragent , ceux qui se déplacent . Tous ces fidèles supporters méritent un spectacle de félicitations. Honte à vous les dirigeants d’ignorer une fois de plus vos supporters sous prétexte de quoi ? Les joueurs n’ont pas fait le boulot cette année ? Oui c’est vrai et alors il faut que tout le monde en pâtisse ?

#1298 06-05-2025 10:54:12

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Je suis pour ma part tout à fait en phase avec l'absence de feu d'artifice.
Je suis supporter, pas spectateur, je viens pour voir mon équipe gagner et figurer le plus haut possible au classement, je paye mon abonnement pour ça.
cette saison aura été ratée dans les grandes largeurs pour toutes sortes de raisons exposées tout au long de l'année sur ce forum.
Donc si il y a bien un truc dont je n'ai rien à  carrer dans ce contexte, c'est le feu d'artifice !
Je l'apprécie comme ça en passant quand on a obtenu quelque chose en fin de saison mais clairement je ne l'inclus jamais dans le prix de mon abonnement.
Ce que j'attends avant tout sur ce dernier match c'est une implication sans faille des joueurs, et le terrain ne ment pas, on le saura à le fin du match, qu'il y ait victoire ou défaite.
Les supporters n'ont absolument aucune raison de remercier les joueurs suite à cette saison, évidemment !
On n'est pas obligé de siffler, on peut ne pas applaudir, ce que j'ai souvent fait cette saison, et c'est presque plus marquant que des sifflets si tout le monde le fait. Il faut aussi que les joueurs et le club se rendent compte que leurs supporters n'ont pas apprécié cette saison, ils en attendent beaucoup plus.

Le feu d'artifice renvoie une impression de fête et de joie. Et je suis pas du tout sûr que ce soit la tonalité de ce dernier match d'une longue et éprouvante saison pour tout le monde.
Il faut pas oublier qu'on va voir avant tout un sport et une compétition. Enfin je vois ça comme ça.

Dernière édition de: Roddick (06-05-2025 13:30:03)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1299 06-05-2025 11:15:04

mic35
Membre
Inscrit(e): 31-08-2019

Je ne comprend pas également l'absence de feu d'artifice à l'issue du dernier match à domicile. Au nom de quelle logique punir les supporters et continuer de payer grassement les joueurs responsables du fiasco de cette saison?
Merci M. Pinault. Est-il d'ailleurs informé de cette décision incompréhensible ?
Beaucoup de supporters et notamment les jeunes se font chaque année un plaisir d'y assister. Il ne s'agit pas de fêter les joueurs, mais de fêter les supporters. Si nous n'avons pas de spectacle sur la pelouse, nous le méritons dans les airs, nous les cochons de payant.
Et pour ceux que cela n'intéresse pas, ils ne sont pas obligés de rester à la fin du match...
J'ai envoyé un mail de protestation au SRFC (contact@staderennais.fr). Si nous sommes nombreux à le faire, peut être sera-t-il encore temps de corriger cette sanction injuste qui touche les supporters assidus.

#1300 06-05-2025 11:26:29

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Peut-être un message de sobriété et de pudeur voulu par la direction au vu de cette année catastrophique ?
Justement, pour respecter les supporters ?

Dernière édition de: mouf (06-05-2025 11:27:37)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.36 KiO (Pic : 778.89 KiO) ]