Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14351 20-04-2025 21:10:07

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Puis-je savoir ce que tu as contre moi, Sowann? Il y a quelques posts, tu me demande de réflechir, je suis surement plus terre à terre que toi et je me torture certainement moins l'esprit que toi, mais cela ne veut pas dire que je ne réfléchis pas.
Là, tu m'attaques par rapport à un post de Clowny où je suis globalement d'accord avec lui, sauf sur la question police. Alors, donnes moi ton avis sur cette question, quelque soit ton opinion, je vais la respecter et je peux en débattre sans problème. Mais là, non, je n'en ai pas envie.
Je pense être respectueux de tous les avis et de tout le monde sur ce forum, alors fait de même avec moi ou ignores moi. Et si ce n'était pas le cas, tu peux me le faire remarquer sans problème.

#14352 20-04-2025 21:43:50

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je ne vois pas en quoi mon dernier message est irrespectueux.

#14353 21-04-2025 12:35:43

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Tu as raison, juste hautain et dédaigneux. Puisque c'est ta notion du respect, j'ose espérer que tu ne t'offusqueras pas si jamais je te répondais de la même façon.

#14354 21-04-2025 13:23:27

Sowann
Membre

Je te prie d'accepter mes excuses si tu as eu ce ressenti en lisant ma réponse.

#14355 24-04-2025 16:42:46

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Au regard de ce qui se passe avec le rck, on peut légitimement se demander jusqu'à quel point le forum est infiltré par ces types.

#14356 24-04-2025 18:42:05

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Après ils ont aussi le droit de venir s'exprimer tant qu'ils ne font pas de propagande ou des posts hors charte voire répréhensible par la loi. Perso j'en ai connu lors de concerts ou lors de diffusionn de match et ils ne m'ont jamais cassé les bonbons...J''ai même discuté sympathiquement avec un bonehead qui était marin-pêcheur au guilvinec. Au début ils me regardaient un peu bizaremment vu ma couleur puis après 2 pintes on a rigolé du match et de la vie...

Dernière édition de: Harry Badgé (24-04-2025 22:21:12)

#14357 24-04-2025 19:23:42

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

J'avais des amis comme ça avant, un jour je me suis remis en question, et je me suis dit que je pouvais plus tolérer la haine. Alors oui ils rigolaient bien avec moi et avec des arabes, des musulmans, des gays. Mais quand on réfléchit que leurs idées c'est des les dégager tous de France (Dans le meilleur des cas), bof quoi... Ils sont cool avec toi quand ils sont seuls, mais quand ils sont en groupe l'attitude change.

Dernière édition de: DaNutz (24-04-2025 19:24:08)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#14358 24-04-2025 20:43:47

Petit Jean
Membre

Harry Badgé a écrit:

Après ils ont aussi le droit de venir s'exprimer tant qu'ils ne font pas de propagande ou des posts hors charte voire répréhensible par la loi. Perso j'en ai connu lors de concerts ou lors de diffusionn de match et ils ne m'ont jamais cassé les bonbons...J''ai même dicuté sympathiquement avec un bonehead qui était marin-pêcheur au guilvine. Au début ils me regardaient un peu bizaremment vu ma couleur puis après 2 pintes on a rigolé du match et de la vie...

Oui ils peuvent venir du moment qu'ils ne pourrissent pas le topic politique, le fasse fermer en criant haut et fort que le forum est apolitique...oups..

#14359 24-04-2025 22:30:42

Harry Badgé
Membre

DaNutz a écrit:

J'avais des amis comme ça avant, un jour je me suis remis en question, et je me suis dit que je pouvais plus tolérer la haine. Alors oui ils rigolaient bien avec moi et avec des arabes, des musulmans, des gays. Mais quand on réfléchit que leurs idées c'est des les dégager tous de France (Dans le meilleur des cas), bof quoi... Ils sont cool avec toi quand ils sont seuls, mais quand ils sont en groupe l'attitude change.

Oui c'est souvent le cas : le fameux "effet de groupe", c'est pareil partout. Les ptites racailles de mon quartier, tu discutais (sans forme d'autorité) seul à seul et ils se livraient et montraient leur desarroi. En groupe, ils ne sentent plus pisser et c'est ingérable.

Avec les bonehead, le truc c'est que je suis issue d'une minorité qui est silencieuse, que l'on ne voit pas à la télé etc....Je ne les dédouane pas de leur pensée mais on m'a souvent fait cette réflexion quand je rencontrais ce genre d'olibrius.
J'avais connu une étudiante, victime d'une agression et qui est devenu nazillone...Elle buvait des coups avec moi malgré son orientation car je n'étais pas comme les "autres" (selon ses ires). Cela m'interessait psycho/socologiquement parlant.

#14360 hier 13:43:58

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Petit Jean a écrit:

Au regard de ce qui se passe avec le rck, on peut légitimement se demander jusqu'à quel point le forum est infiltré par ces types.

Le forum est surtout infiltré par l'extrême-gauche largement en nombre qui débarque en meute dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec eux.

#14361 hier 17:46:33

Sowann
Membre

Je ne pense pas faire partie d'une meute...

#14362 hier 18:09:56

Petit Jean
Membre

Ouais on va pas refaire l'histoire.
@Jack. Pour moi, depuis le debut je pense que tu es un mec d'extrême droite, peut-être pas venu foutre le bordel mais comme l'opportunité était là de faire taire un topic qui effectivement etait plutôt ancré à gauche, t as sauté sur l'occasion.
T as été un des premiers à réclamer la fin du topic politique mais des que possible tu évoques des faits de sociétés clivant politiquement, te permettant ainsi de te faire passer pour victime. Et ta rhétorique bien huilée me rappelle quand même vachement la stratégie de certains partis politique.
Heureusement le forum est apolitique, comme le rck, et donc on en parle pas.

#14363 hier 18:15:56

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

@Jack35 : Tu es un peu dur,

Actarus, Star-Roaz, poupoune, Red of Roazhon, Roazhon de Bretagne, le zouave, yertle et toi (désolé si j'en oublie), vous ne formez pas vraiment une meute mais plutôt un gang de chatons tout doux au pelage très brun wink

Edit : Ah zut Petit Jean a posté pendant que j'écrivais. "Wouaf !" du coup.

Dernière édition de: Pseudo (hier 18:17:38)

#14364 hier 22:00:03

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

C'est bien Pseudo, tu parles de gens qui ne participent plus aux discussions. Moi en particulier. Même si je n'en pense pas moins pour moins c'est une discussion sans fin entre gens de gauche et droite. La preuve : L'autre jour su un marché, il y a un gugus qui me traite de facho. Je suis allé vers lui très courtois en lui demandant qu'est ce que le fascisme avait avoir avec moi. Il a été incapable de le dire !!! Mouarf.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#14365 hier 22:47:54

DaNutz
Membre

Et pourquoi un gus croisé au marché t'a traité de facho surtout, moi personne ne me traite d'islamo-gauchiste ou autre wokiste quand je suis dans la rue parce c'est pas écrit sur le front... Et comme ça en voyant les gens je serais incapable de définir leur couleur politique, à moins que ce ne soit des crânes rasés avec des croix gammées tatouées.

@jack : je comprends pas pourquoi t'es sur la defensive alors que personne n'avait cité ton nom...

Dernière édition de: DaNutz (hier 22:48:48)

#14366 Aujourd'hui 00:44:45

Actarus
Membre

C'est vrai que je n' ai pas explciter le contexte. Je tracte pour Thomas Rousseau à Rennes et ce monsieur vient nous invectiver en essayant de nous prendre nos tracts...

Goldorak, Alcor.

#14367 Aujourd'hui 00:51:40

Harry Badgé
Membre

Je tracte pour René Coty : Pas de souci pour l'instant...

#14368 Aujourd'hui 06:56:54

DaNutz
Membre

En même temps, tu tapes Thomas Rousseau dans un moteur de recherche et... tadam !!!!
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Thomas_Rousseau

Faut mieux choisir ses homonymes  lol

#14369 Aujourd'hui 10:05:00

Sowann
Membre

Jack35 a écrit:
Petit Jean a écrit:

Le forum est surtout infiltré par l'extrême-gauche largement en nombre qui débarque en meute dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec eux.

Je reviens sur ce point, pourquoi tu te focalises tant sur l'orientation politique de tes interlocuteurs ?

#14370 Aujourd'hui 10:27:46

Harry Badgé
Membre

D'ailleurs le mot "infiltré" est inadéquat. Le forum, depuis que je le connais, a toujours eu une tendanc de gauche voir d'extrême gauche dans sa majorité (époque topic politique). Comme le RCK qui prenait le Sankt Pauli comme modèle.

#14371 Aujourd'hui 12:16:23

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

DaNutz a écrit:

En même temps, tu tapes Thomas Rousseau dans un moteur de recherche et... tadam !!!!

biglol

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#14372 Aujourd'hui 13:12:06

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Sowann a écrit:
Jack35 a écrit:
Petit Jean a écrit:

Je reviens sur ce point, pourquoi tu te focalises tant sur l'orientation politique de tes interlocuteurs ?

Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit mais je pense que Jack pourrait poser la même question à pas mal de monde

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#14373 Aujourd'hui 14:50:19

Actarus
Membre

DaNutz a écrit:

Non non, Thomas Rousseau est le principal opposant de Apéré.

Goldorak, Alcor.

#14374 Aujourd'hui 15:16:57

Petit Jean
Membre

Harry Badgé a écrit:

D'ailleurs le mot "infiltré" est inadéquat. Le forum, depuis que je le connais, a toujours eu une tendanc de gauche voir d'extrême gauche dans sa majorité (époque topic politique). Comme le RCK qui prenait le Sankt Pauli comme modèle.

Ouvert d'esprit et défendant des valeurs d'ouverture à l'autre et de tolérance, oui.
Essayant d'expliquer le monde à travers le prisme des sciences humaines et sociales, aussi.
Préférant analyser avec le coeur plutôt qu'avec une logique marchande, également.
Mais de gauche ou d'extrême gauche, hors Yoyoceltik, je n'ai vu personne s'en réclamer.
Aujourdhui des qu'on tente de complexifier le monde on est taxé au minimum de gauchiste, bon faudrait develloper le propos mais ce n'est plus possible depuis que ceux qui veulent simplifier à outrance le monde se sont insurgés contre ce fameux topic politique...

#14375 Aujourd'hui 15:51:57

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

J’en lis certains (ici, mais bien d’autres ailleurs) utiliser le termes d’extrême gauche un peu comme ça les arrange (et surtout pour catégoriser tout ce qui se trouve de près ou de loin à gauche de leur position), sans se demander concrètement ce qu’il y a derrière ce termes.

Hopla!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.99 KiO (Pic : 779.89 KiO) ]