Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 2024/2025 - 31e journée
samedi 26 avril 2025 à 21:05 - Groupama Stadium
|
6e | 10e
51 pts | 38 pts
17 | 5
Notre Stade Rennais est désormais quasi sauvé après avoir remporté le derby face aux Canaris. Un nouveau trophée d'honneur est à notre portée face à un Lyon blessé et donc dangereux. S'ils étaient encore assommés de leur élimination européenne hors du commun à Old Trafford, les Lyonnais auront certainement un goût de révolte en bouche contre nous après leur défaite à Geoffroy-Guichard et l'imbroglio autour de la sanction arbitrale face à la blessure de leur capitaine Corentin Tolisso.
Il faudra à nos Rennais une rigueur défensive qu'on leur connaît désormais, du cœur à l'ouvrage et de l'audace pour gagner dans la capitale des Gaules, chose courante dans ce "Stade des Lumières" qui nous réussit bien depuis son inauguration en 2016 (le naming Groupama Stadium court jusqu'au 31 juillet 2025).
L'objectif est bien ces trois points qui sonneraient comme le coup d'éclat permettant d'achever de convaincre les sceptiques et les indécis de faire confiance à Habib Beye pour la saison prochaine et souder un peu plus l'ossature de ce groupe en devenir.
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
5e | 15e
9V 2N 3D | 4V 1N 9D
29 pts | 13 pts
12 | -1
Série en cours (Dom | Ext)
VVVDV | VVDVV
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Alexandre Armand LACAZETTE (8) | Arnaud KALIMUENDO MUINGA (7)
Groupes :
Lyon
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
Rennes
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
---
Les dernières confrontations :
26-01-2024 : Lyon 2-3 Rennes - Ligue 1
09-04-2023 : Lyon 3-1 Rennes - Ligue 1
13-03-2022 : Lyon 2-4 Rennes - Ligue 1
03-03-2021 : Lyon 1-0 Rennes - Ligue 1
15-12-2019 : Lyon 0-1 Rennes - Ligue 1
02-04-2019 : Lyon 2-3 Rennes - Coupe
05-12-2018 : Lyon 0-2 Rennes - Ligue 1
11-02-2018 : Lyon 0-2 Rennes - Ligue 1
11-12-2016 : Lyon 1-0 Rennes - Ligue 1
22-08-2015 : Lyon 1-2 Rennes - Ligue 1
10-08-2014 : Lyon 2-0 Rennes - Ligue 1
15-09-2013 : Lyon 0-0 Rennes - Ligue 1
26-05-2013 : Lyon 2-0 Rennes - Ligue 1
18-11-2011 : Lyon 1-2 Rennes - Ligue 1
19-03-2011 : Lyon 1-1 Rennes - Ligue 1
29-11-2009 : Lyon 1-1 Rennes - Ligue 1
01-03-2009 : Lyon 1-1 Rennes - Ligue 1
12-04-2008 : Lyon 1-1 Rennes - Ligue 1
Bilan des confrontations : 5 - 5 - 8
---
Diffusion télé :
La pression sera sur l'OL, ce match aura l'intérêt de jauger notre niveau actuel contre un prétendant à l'Europe. On peut peut-être ramener quelque-chose de là bas.
Je vois dans l’historique qu’on a gagné 6 fois en 8 match dans ce stade c’est énorme! Alors ne perdons pas ces bonnes habitudes mais ça va être dur face à une équipe revancharde et vu notre incapacité cette année à battre n’importe qui au dessus de la 10eme place.
Traditionnellement on rapporte souvent quelque chose de là-bas.
Les Gones nous craignent et nous aurons l'esprit totalement libéré.
Ils auront tout à craindre de notre jeu de transition.
Si nos attaquants ajustent correctement la mire , ça pourrait bien présager de ce à quoi la saison prochaine pourrait ressembler.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Sans Tolisso normalement (entorse du genou ?), on a en effet une (petite) chance là bas, à défaut de n'avoir plus d'objectif, çà va être agréable de suivre ce match libéré de la pression du maintien.
J’ai le plus grand mal à imaginer que l’on puisse ramener quelque chose de là-bas. Et pourtant j’aimerais bien étant donné ma méfiance et mon peu d’appétence pour le sieur Textor.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
J'ai toujours peur quand on joue un club comme l'OL après qu'ils ont subi une erreur d'arbitrage.
J'ai la sensation que la moindre situation qui pourrait être contre nous sera sifflé sans hésitation.
À nous d'être solide et jouer les contre a fond et ne pas donner l'occasion à l'arbitre de siffler un carton rouge ou un penalty.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Le Stade Rennais est clairement la bête noire de l'OL, le terme n'est pas galvaudé.
Curieux de voir quel tour on va leur jouer ce coup-ci.
Par contre c'est vrai que l'arbitrage pourrait avoir un rôle important après l'injustice subit dans leur derby.
Si on enlève le derby qui est un match à part, ce déplacement à Lyon est sûrement un des matchs les plus intéressants depuis très longtemps, peut-être celui contre Lille mais il venait trop rapidement après la nomination de Beye. Là, on a une équipe qui n'est plus en danger, qui a obtenu des résultats positifs, plutôt à l'aise à l'extérieur, et qui se doit enfin de proposer quelque chose contre une équipe du top 6/7. Sans compter que nous sommes plutôt à l'aise dans ce déplacement. Vraiment l'occasion de se tester dans des conditions idéales, et ne pas avoir peur de faire des changements ou de courir après le score par exemple.
J'ose espérer que tout le monde se sente bien concerné pour aller chercher un bon résultat en tout cas.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Ce match va être révélateur des progrès de l'équipe.
J'espère que l'arbitre ne va pas compenser inconsciemment l'erreur d'arbitrage du week-end dernier...
#ToutDonner
Avec un 3e carton sur cette seconde partie de saison, ce pourrait-il que Lacazette soit suspendu sur ce match ?
Cela handicaperait d'autant plus cette bête blessée Lyonnaise qui ne semble pas avoir digéré cette déception folle en ligue des champions, ce qui se comprend bien, mais qui est maintenant en plus enragée de ce déroulé contre leur ennemi juré.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Non la commission de discipline LFP c'est demain et la sanction prendra effet la semaine suivante, il devrait être là contre nous.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Ok, merci. Je me doutais qu'il y avait une entourloupe de ce genre (4 jours pour se réunir, sont pas pressés à la LFP) mais je confondais encore entre ça et les matchs intercalés en semaine.
Pour le coup, c'est pas une entourloupe, c'est la règle. Et je suis pas certain que Lacazette leur soit d'une si grande aide en ce moment.
C'est plutôt le fonctionnement administratif. "Entourloupe" c'était façon de parler, rien de plus.
La règle pour moi c'est le trop de cartons, trop vite = sanction. le reste c'est de l'administratif.
Il serait à mon avis plus adéquat que celle-ci fût appliquée de manière plus immédiate. C'est, je pense, un souhait d'évolution du fonctionnement de la LFP post-Labrune qu'on peut avoir. Il y a bien suspension automatique au match suivant en cas de rouge, pourquoi devrait-il y avoir délai supplémentaire pour 3 jaunes ?
Mais oui, Lacazette en plus ou en moins, ça ne change pas grand chose à leur situation, ça leur aurait juste compliqué légèrement la compo quoi. Mais cette saison de notre côté, le moindre truc qui peut éventuellement aider, on ferait pas la fine bouche.
Dernière édition de: lauig (hier 17:56:36)
Pour moi, le joueur le plus à craindre Georges Mikautadze.
Il va être chaud bouillant.
La place d'Espagne
[ Généré en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.98 KiO (Pic : 739.51 KiO) ]