Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 04-03-2025 19:32:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: Sprint Final : La Course au maintien

ritoninho a écrit:
Jack35 a écrit:

Quand on voit les faiblesses du Havre, de Sainté et de Montpellier il n'y avait pas à s'inquiéter, finalement on a fait une saison à la nantaise, on a été mauvais mais il y a plus nul que nous.

Le soir de la dernière défaite sous Sampaoli, on était tous inquiets, ne dis pas le contraire. On était du même niveau que les équipes que tu cites, Samba n'apportait pas vraiment de plus value, Fofana n'en parlons pas.
La signature de Beye et les derniers jours du mercato ont tout changé. Sans oublier la révélation D.Cissé.

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent cette embellie, mais pour moi la principale, et de loin, c'est d'avoir réussi à écarter le duo cataclysmique Ostigard-Hateboer. Avec ces deux-là associés au dilletante Wooh dans une défense à trois, c'était la descente quasi assurée; tout simplement parce qu'on était en permanence dans la peur et la fébrilité. Il est impossible de construire quoi que ce soit sur du sable, et avec cette défense centrale apocalyptique on aurait jamais réussi à trouver le minimum de sérénité nécessaire pour remonter la pente.

#202 04-03-2025 21:16:43

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

L'éternelle vieille lune Ostigard, remise sur le tapis à escient...

Alors moi qui suis, je crois, le foot étranger beaucoup plus près que toi, Kelenner, je t'informe quand même, à tout hasard, qu'Ostigard fait l'unanimité à Hoffenheim.

Et juste pour illustrer, je viens d'aller pêcher une nouvelle décla du week-end dernier dans le meilleur journal de foot allemand, parmi bien d'autres avant :

"Il stabilise tout notre jeu, un très bon défenseur et aussi un bon gars, il s'intègre très bien au club et à l'équipe. J'espère qu'il restera "

Tout ça pour dire que c'était un acte manqué avec Rennes, point, pour diverses raisons. Et non pas un joueur qui limite à écouter certains d'entre vous dans le temps n'avait rien à faire dans le foot professionnel.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#203 04-03-2025 21:38:54

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Jack35 a écrit:

Quand on voit les faiblesses du Havre, de Sainté et de Montpellier il n'y avait pas à s'inquiéter, finalement on a fait une saison à la nantaise, on a été mauvais mais il y a plus nul que nous.

C'est parceque on était inquiets et la direction aussi que tout le monde a pris conscience que le mal etait très profond.

#204 04-03-2025 21:49:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il y'en a qui doute de rien, Wooh est largement le pire des 3.

#205 04-03-2025 21:59:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

pronorennois a écrit:

Alors moi qui suis, je crois, le foot étranger beaucoup plus près que toi, Kelenner, je t'informe quand même, à tout hasard, qu'Ostigard fait l'unanimité à Hoffenheim.

Et juste pour illustrer, je viens d'aller pêcher une nouvelle décla du week-end dernier dans le meilleur journal de foot allemand, parmi bien d'autres avant :

"Il stabilise tout notre jeu, un très bon défenseur et aussi un bon gars, il s'intègre très bien au club et à l'équipe. J'espère qu'il restera "

Tout ça pour dire que c'était un acte manqué avec Rennes, point, pour diverses raisons. Et non pas un joueur qui limite à écouter certains d'entre vous dans le temps n'avait rien à faire dans le foot professionnel.

Bref le problème c'était les 3..quand wooh partira, ça se trouve il performera..et Hateboer il était bon avant..en ailier il faut éviter les joueurs en fin de carrière...

Allez Rennes for ever

#206 04-03-2025 22:22:05

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Ou peut-être bien que le problème c'était Stéphan et Sampaoli.

#207 04-03-2025 22:32:47

pronorennois
Membre

Entre autres...

Bien pour ça, Breizhou, que "bref", ça t'appartient

BREIZHILIA

#208 04-03-2025 22:43:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

pronorennois a écrit:

C'est possible, à vrai dire n'étant ni supporter d'Hoffenheim ni agent d'Ostigard tout ceci ne m'intéresse que très moyennement, ce qui me concerne c'est son passage à Rennes qui aura été un désastre intégral de la première à la dernière minute, à tous les niveaux, sportif, attitude, déclarations lamentables, à un point que je n'ai quasiment jamais vu en plus de 30 ans à suivre le club. On serait descendus si on avait pas réussi par miracle à le dégager, c'est ma conviction profonde. Je ne peux que me réjouir que le staff ait eu la lucidité de changer cette atroce défense centrale qui plombait absolument tout.

#209 04-03-2025 22:59:20

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

À Hateboer et Ostigeard, on peut ajouter Mandanda qui était catastrophique, pour moi avec ces 3 là, c était la descente qui nous pendait au nez

#210 04-03-2025 23:02:05

pronorennois
Membre

Kelenner a écrit:
pronorennois a écrit:

C'est possible, à vrai dire n'étant ni supporter d'Hoffenheim ni agent d'Ostigard tout ceci ne m'intéresse que très moyennement, ce qui me concerne c'est son passage à Rennes qui aura été un désastre intégral de la première à la dernière minute, à tous les niveaux, sportif, attitude, déclarations lamentables, à un point que je n'ai quasiment jamais vu en plus de 30 ans à suivre le club. On serait descendus si on avait pas réussi par miracle à le dégager, c'est ma conviction profonde. Je ne peux que me réjouir que le staff ait eu la lucidité de changer cette atroce défense centrale qui plombait absolument tout.

C'est quand même assez atroce comme mentalité de jouer l'indifférent sur ce qu'il peut faire ailleurs ensuite ( et très bien, je le confirme ), quand on met en parallèle la remise en cause qu'il soit footballeur professionnel ( je peux te sortir quelques uns de tes posts ou tu en étais là dans tes déclarations, de façon sibylline comme il se doit dans ce cas ).
Assez facile et même simpliste de tout ramener à Rennes, pour le coup.

Je trouve ça assez dégueulasse, mais bon, bref comme dit Breizhou

BREIZHILIA

#211 05-03-2025 10:46:38

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Non mais Kelenner ne prend pas en compte les matchs d'Ostigard en Allemagne.
Il pourrait voir qu'Ostigard n'est pas le tocard qu'il annonce et qu'il s'est peut être trompé.
Qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte.
Mais bon, on sait bien que Kelenner voit tout en avance et ne se trompe jamais.

Dernière édition de: Ivica Mornar (05-03-2025 11:14:25)

#212 05-03-2025 13:15:19

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Toujours est-il qu'Ostigard , pour rejoindre Kelenner, a bel et bien fait un passage épouvantable à Rennes.
Il n'en est sans doute pas le seul responsable, son association avec Whoo, Faye ou Hateboer n'a sans doute pas facilité les choses.
Il ne donne malgré tout pas l'impression d'avoir tout fait pour s'intégrer.
Après, comme le dit Ivica y'a sans doute beaucoup de paramètres qui nous échappe.
Une chose semble acquise: le remaniement intégral de notre défense centrale a sans doute sauvé la saison du club.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#213 10-03-2025 12:42:03

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Même s'il y en a qui parle d'Europe, l'objectif de Beye reste de prendre un maximum de points avec pour principal objectif le maintien.

Ceci dit je ne suis plus du tout inquiet vu le faible niveau de la ligue 1... , je comprends comment Nantes réussi à se maintenir saison après saison. Il faut juste être un peu moins nul que les plus nuls.

Mark the Ugly a écrit:

Objectif : 18 points, 12/18

J18 : 0 point pris / 51 points restants
J19 : 0 point pris / 48 points restants
J20 : 3 points pris / 45 points restants
J21 : 6 points pris / 42 points restants - Saint-Etienne (ext.)
J22 : 6 points pris / 39 points restants - Lille (dom.)
J23 : 9 points pris / 36 points restants - Reims (dom.)
J24 : 12 points pris / 33 points restants - Montpellier (ext.)
J25 : 12 points pris / 30 points restants - PSG (dom.)
J26 : ? points pris / 27 points restants - Lens (ext.)
J27 : ? points pris / 24 points restants - Angers (ext.)
J28 : ? points pris / 21 points restants - Auxerre (dom.)
J29 : ? points pris / 18 points restants - Le Havre (ext.)
J30 : ? points pris / 15 points restants - Nantes (dom.)
J31 : ? points pris / 12 points restants - Lyon (ext.)
J32 : ? points pris / 9 points restants - Toulouse (ext.)
J33 : ? points pris / 6 points restants  - Nice (dom.)
J34 : ? points pris / 3 points restants - Marseille (ext.)

Dernière édition de: Mark the Ugly (10-03-2025 12:43:37)

#214 11-03-2025 10:03:55

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007

Peut être même que le maintien est déjà atteint.
Pas sûr que 3 clubs parmi Montpellier, St Etienne, Le Havre et Reims dépassent 29 points cette année. Ces clubs tournent à moins de 0.9 points par match. A ce rythme, seul Reims atteint 30 points à la fin mais vu leur dynamique actuelle....
Après, mathématiquement tout reste possible mais à mes yeux, l'objectif de Beye et du club doit être à présent, de préparer la saison à venir (et aussi de gagner la derby quand même).

"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

#215 11-03-2025 10:11:53

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

L'idée va clairement d'avoir le meilleurs résultats possible mais surtout de s'appuyer sur les joueurs qui seront présents la saison prochaine.

J'espère que l'on à déjà plus au moins en tête qui on veut voire resté et à l'inverse qui on veut voir partir.

Et une fois que l'on as défini sur qui on compte l'année prochaine faire jouer au maximum les joueurs ensemble pour gagner en automatisme pour le début de la saison prochaine.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#216 17-03-2025 10:00:50

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Triste fin de saison

Mark the Ugly a écrit:

Objectif : 18 points, 12/18

J18 : 0 point pris / 51 points restants
J19 : 0 point pris / 48 points restants
J20 : 3 points pris / 45 points restants
J21 : 6 points pris / 42 points restants - Saint-Etienne (ext.)
J22 : 6 points pris / 39 points restants - Lille (dom.)
J23 : 9 points pris / 36 points restants - Reims (dom.)
J24 : 12 points pris / 33 points restants - Montpellier (ext.)
J25 : 12 points pris / 30 points restants - PSG (dom.)
J26 : 12 points pris / 27 points restants - Lens (ext.) 
J27 : ? points pris / 24 points restants - Angers (ext.)
J28 : ? points pris / 21 points restants - Auxerre (dom.)
J29 : ? points pris / 18 points restants - Le Havre (ext.)
J30 : ? points pris / 15 points restants - Nantes (dom.)
J31 : ? points pris / 12 points restants - Lyon (ext.)
J32 : ? points pris / 9 points restants - Toulouse (ext.)
J33 : ? points pris / 6 points restants  - Nice (dom.)
J34 : ? points pris / 3 points restants - Marseille (ext.)

Dernière édition de: Mark the Ugly (17-03-2025 10:01:25)

#217 19-03-2025 08:45:47

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

J'avoue que ça ne vend pas du rêve.
Et les 4 prochains matchs seront cruciaux pour obtenir un classement décent.

Still Cyco after all these years!!!

#218 19-03-2025 09:59:46

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

2 victoires dans les 4 prochains matchs et ça devrait être bon, avec 35 points il faudrait que le Havre en prenne 15 et Sainté 16 pour nous dépasser (pour compenser la différence de but).

Mais ça sent la fin de saison à bout de souffle.

#219 19-03-2025 10:02:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est la moindre des choses 2 victoires dans les 4 prochains matchs.

#220 19-03-2025 10:04:20

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ben sur le papier je miserai pas mon salaire là dessus. On n'aura aucun match facile.

#221 19-03-2025 12:25:18

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Une saison sans saveur, sans objectif (autre que le maintien), dur dur depuis 1 an et demi.
Je ne suis même pas certain que l'on redresse la barre dès la saison prochaine si on se manque une fois de plus sur le recrutement offensif.

#ToutDonner

#222 20-03-2025 12:20:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

et ben .. dire que notre saison se finit en mars, c'est d'une tristesse. On a quand même sacrément régressé en moins de 2 ans. D'une équipe technique, intelligente, enchantante, pugnace à ... ça.

Bravo la dégringolade. On s'est fait chier la saison dernière, mais cette saison c'est pire je crois.. Enfin on a un beau centre d'entraînement, c'est super.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#223 20-03-2025 13:14:34

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Je comprends pourquoi certains ici voulaient absolument se faire peur avec la relégation.

La peur de l'ennui !

On est limite en train de se plaindre d'être bientôt sauvé...

Si la construction d'un nouvel effectif, d'un nouveau projet n'intéresse pas, il vaut mieux revenir quand la mayonnaise aura pris, ça va prendre du temps.

Sachant que c'est assez rare dans le football d'avoir un club qui roule sans aucun problème.

Même au meilleur de Genesio on se plaignait à chaque défaite.

#224 20-03-2025 13:53:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'est parce que même sous Genesio, il y'avait pas mal de choses qui n'allait pas.
C'était masqué par le jeu offensif, mais on ne gagnait pas contre les "gros" et on était incapable de retourner un score...
Et on ne va pas reparler de la défense.

#225 20-03-2025 14:18:21

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

"on ne gagnait pas contre les gros"

Ou

"On ne perdait que contre les gros"

Rennes qui bat tout le monde, gagne la coupe de France, le championnat et la LDC. Ce n'est jamais arrivé en 124 ans d'Histoire. Et ça arrive à très peu de club.

D'où la frustration des supporters, même quand c'est du PSG, de city ou du Real.

C'est compliqué de profiter et d'aimer un sport si on n'exige que le meilleur.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.68 KiO (Pic : 786.21 KiO) ]