Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7601 Aujourd'hui 12:12:14

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je n'ai pas une vision idyllique du passé mais ce discours là me convient beaucoup plus, Petit Jean 😉

#7602 Aujourd'hui 12:32:18

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Bah tu viens nous dire que les anciens méritent une médaille parce qu’ils n’achetaient pas de portables…

Les fruits exotiques c’est pareil, ils n’en achetaient pas parce qu’il n’y en avait pas à vendre

Bref…

Y’a zéro polémiques. Mais quand j’entends parler de stade « offert » par Pinault je me tape des barres (Thomas).

Ah, et quand Clowny parle à Roudoudou il le tutoie, le « vous » s’adresse à ceux qui utilisent ce sujet pour exprimer leur déni du désastre écologique puant.

Clowny est quelqu’un de très respectueux.

Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 12:33:41)

#7603 Aujourd'hui 12:47:03

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Eighties a écrit:

Je n'ai pas une vision idyllique du passé mais ce discours là me convient beaucoup plus, Petit Jean 😉

Ca n'empêche que ta vision est idyllique. C'était pas mieux avant.

#7604 Aujourd'hui 12:53:14

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Tu peux dire et penser ce que tu veux, on n'a jamais pollué autant qu'aujourd'hui. Donc tout mettre sur les génération précédentes, c'est un peu facile.
@Assurancetourix, relis moi bien, essaie d'élargir ta réflexion.

Dernière édition de: Eighties (Aujourd'hui 13:01:52)

#7605 Aujourd'hui 13:20:32

Petit Jean
Membre

Aujourd'hui est la conséquence d'hier et des choix d'hier.

#7606 Aujourd'hui 13:37:58

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Alors au delà de vos discours écologique ou pas, moi ma préférence va à l'extension du RP.
On reste sur le site historique avec toute l'histoire qui va avec.
On a bien vécu la transformation radicale du stade Route de Lorient vers le RP.
On se souvient du match nul contre la Juve, le quadruplé de Frei contre l'OM...

Mon choix est purement sportif et émotif sans prendre en compte le coût ou l'impact écologique.
Je suis peut être naïf ...😇

#7607 Aujourd'hui 13:52:30

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Petit Jean a écrit:

C'est sûr sans "l'invention du feu", on n'en serait pas là... pff

#7608 Aujourd'hui 14:10:53

Petit Jean
Membre

Yapadmal a écrit:
Petit Jean a écrit:

C'est sûr sans "l'invention du feu", on n'en serait pas là... pff

Je répondais à Eighties qui disait qu'on avait jamais autant pollué, mais on n'a pas décidé de polluer ce matin au réveil, si on pollue autant aujourd'hui c'est parce qu'avant il y a eu une suite de prise de décision... parmi celle-ci oui il y a eu l'invention du feu, d'ailleurs je t'invite à lire l'excellent livre "pourquoi j'ai mangé mon père"  de Roy Lewis qui est une excellente réflexion sur le progrès technique.
Sinon comme Theos, j'espère garder le roazhon park en version modernisé  et c'est un choix purement affectif.

#7609 Aujourd'hui 14:59:41

Yapadmal
Membre

@PetitJean.
Très bon conseil de lecture. Je le relirai avec plaisir.

#7610 Aujourd'hui 15:04:03

Petit Jean
Membre

Ben si tu l'as déjà lu tu sais pourquoi ils ont mangé leur père, parcequ'il est allé trop loin dans sa quête technologique 😜
Personne n'a repondu à ma question, comment sont les toilettes dans les autres stades? Est-ce seulement à Rennes que les latrines sont d'un autre âge ?

#7611 Aujourd'hui 18:09:08

Yapadmal
Membre

Si comme le héros du livre, nous avions mangé notre père qui se targuait de ranimer le feu, notre espèce, dénuée d'atout pour la survie, aurait probablement disparu, engloutie par les lois naturelles de l'évolution.
J'en conviens, l'homme est sans doute la plus grande menace pour notre planète. Il n'aurait peut-être pas fallu que notre espèce se montre aussi inventive pour réussir à outrepasser ses faiblesses originelles et ainsi dominer son monde. Dans ce cas, une autre aurait pris le dessus.
Néanmoins, maintenant que nous sommes là, j'ose espérer que notre inventivité nous permette aussi de mesurer nos excès et de les corriger. Il faut ressusciter le père pour nous réinventer et non pas retourner à l'âge des cavernes.

Quant aux toilettes du stade, il faudrait peut-être réfléchir à installer des toilettes sèches et arrêter de maudire nos amis turcs à chaque fois qu'on pisse sur nos chaussures.

Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 18:14:31)

#7612 Aujourd'hui 19:04:26

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Au delà du problème des toilettes qui est un concept qui m’échappe un peu , il est clair que la famille Pinault souhaite construire un nouveau stade et que la municipalité ne veut pas.
Aujourd’hui, la même famille baisse un peu les bras devant tant de bêtise ordinaire.
C’est basique mais c’est un constat.

Le projet avait commencé à être défini dans les grandes lignes et ils se trouvent confrontés à un mur justement.

Cela va finir par les dégoûter….

François a 88 ans quand même.
C’était son projet.

La place d'Espagne

#7613 Aujourd'hui 19:06:10

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

@ yapadmal, Ahah l'argument ultime de l'homme des cavernes ou comment pourrir le débat  en évitant de donner des arguments et d'être conscient de la réalité.  D'ailleurs,  si le stade ne se fait pas , je te rassure tu pourras toujours continuer ta petite vie de consommation et de pollution .Ne t'inquiètes pas pour cela.

Sinon pour le reste , on a une belle paraphrase des discours d'Elon Musk sur l'écologie. 
Mais peut-être a-t-il raison je ne sais pas. En tous cas, le passé et le présent ne lui donnent pas raison.

@Poupoune, bah je trouve cela très con de dessiner un projet dans les grandes lignes avant même de se préoccuper de la faisabilité réglementaire de ce projet.

Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 19:08:52)

#7614 Aujourd'hui 20:13:16

Yapadmal
Membre

poisson sacha a écrit:

@ yapadmal, Ahah l'argument ultime de l'homme des cavernes ou comment pourrir le débat  en évitant de donner des arguments et d'être conscient de la réalité.  D'ailleurs,  si le stade ne se fait pas , je te rassure tu pourras toujours continuer ta petite vie de consommation et de pollution .Ne t'inquiètes pas pour cela.

Sinon pour le reste , on a une belle paraphrase des discours d'Elon Musk sur l'écologie. 
Mais peut-être a-t-il raison je ne sais pas. En tous cas, le passé et le présent ne lui donnent pas raison.

@Poupoune, bah je trouve cela très con de dessiner un projet dans les grandes lignes avant même de se préoccuper de la faisabilité réglementaire de ce projet.

Je ne crois pas qu'Elon Musk eût été un parangon de Roy Lewis s'ils avaient vécu à la même époque. Mais, libre à toi de sortir tous les noms d'épouvantails pour discréditer les opinions d'autrui, à la manière de Poutine traitant les ukrainiens de nazis.
Je ne roule pas en Tesla ni ne porte une casquette trop petite pour contenir mon melon, comme je n'ai aucune appétence pour les extrémistes de tous poils, qu'ils portent une chemise brune ou brandissent un drapeau rouge.
Mais, toi, l'Ayatollah de la morale, l'inquisiteur des  bonnes mœurs, le pourfendeur des idées divergentes de la ligne du parti, qu'as-tu à rétorquer qui ne sorte pas de tes règlements, de ton esprit étriqué de petit bureaucrate zélé. Sais-tu penser par toi-même ? Acceptes-tu la contradiction inévitable en démocratie ?
Les fanatiques se sont toujours référés aux textes sacrés pour faire taire les impies. Tout compte fait, avec tes PLUI, tes SCOTT, ton petit livre rouge (ou vert si tu préfères), tu n'es pas bien différent. Tu aurais fait un parfait ministre de la propagande en Tyrannie.

Arrête de compulser tes bibles et lis plutôt de la vraie littérature. cela t'ouvrira les chakras. Ainsi, tu sauras peut-être de quoi parle Roy Lewis dans "Pourquoi j'ai mangé mon père" dont l'action se passe au temps des hommes des cavernes (et oui ! d'où l'analogie)  et ouvre le débat sur la quête de la "modernité" et du progrès.

Après ce que je viens d'écrire sur Roy Lewis, nul doute que le bouquin sera interdit dès demain dans toutes les bibliothèques municipales, sans que même le délateur ne l'ait jamais lu.

Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 20:31:22)

#7615 Aujourd'hui 20:32:56

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Ce débat devient relou.
Ça tourne tellement en rond que vous êtes à deux doigts de vous renifler le cul.

Dernière édition de: Aymoz (Aujourd'hui 20:33:40)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#7616 Aujourd'hui 21:52:39

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

TROP TARD, je viens d'ouvrir "Le Roazhon Bar Thomas".

Près du Stade, votre bière sera directement relier à mes tonneaux de pression jusqu'à votre place dans les tribunes.
Ça passe par les égoûts, ...enfin, je vous évite tous les détails techniques de ma grande innovation.

Bienvenue !

#7617 Aujourd'hui 22:04:10

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Yapadmal a écrit:
poisson sacha a écrit:

Je ne crois pas qu'Elon Musk eût été un parangon de Roy Lewis s'ils avaient vécu à la même époque. Mais, libre à toi de sortir tous les noms d'épouvantails pour discréditer les opinions d'autrui, à la manière de Poutine traitant les ukrainiens de nazis.
Je ne roule pas en Tesla ni ne porte une casquette trop petite pour contenir mon melon, comme je n'ai aucune appétence pour les extrémistes de tous poils, qu'ils portent une chemise brune ou brandissent un drapeau rouge.
Mais, toi, l'Ayatollah de la morale, l'inquisiteur des  bonnes mœurs, le pourfendeur des idées divergentes de la ligne du parti, qu'as-tu à rétorquer qui ne sorte pas de tes règlements, de ton esprit étriqué de petit bureaucrate zélé. Sais-tu penser par toi-même ? Acceptes-tu la contradiction inévitable en démocratie ?
Les fanatiques se sont toujours référés aux textes sacrés pour faire taire les impies. Tout compte fait, avec tes PLUI, tes SCOTT, ton petit livre rouge (ou vert si tu préfères), tu n'es pas bien différent. Tu aurais fait un parfait ministre de la propagande en Tyrannie.

Arrête de compulser tes bibles et lis plutôt de la vraie littérature. cela t'ouvrira les chakras. Ainsi, tu sauras peut-être de quoi parle Roy Lewis dans "Pourquoi j'ai mangé mon père" dont l'action se passe au temps des hommes des cavernes (et oui ! d'où l'analogie)  et ouvre le débat sur la quête de la "modernité" et du progrès.

Après ce que je viens d'écrire sur Roy Lewis, nul doute que le bouquin sera interdit dès demain dans toutes les bibliothèques municipales, sans que même le délateur ne l'ait jamais lu.

Tu l'as déjà dit tout ça non ?  Et à part tes préjugés et des attaques personnelles non fondées,  il n'y a que du vide .  Si c'était la première fois que tu utilises l'argument suprême de l'homme des cavernes , j'aurais pu faire l'analogie avec le livre en question,  malheureusement ce n'est pas le cas.

Et c'est intéressant ton point de vue sur les règlements en vigueur. Cela signifie que je peux venir faire ce que je veux chez toi, j'imagine.  C'est chouette. Je vais même pouvoir emprunter ta voiture (qui n'est pas une tesla , c'est super intéressant de le savoir) sur du long terme . Bah oui parceque les lois se modifient aussi , rien n'est figé.  Même la constitution se modifie . Donc faudrait vraiment être un bureaucrate communiste pour ne pas accepter  que je vienne pisser sur tes tulipes. Tellement débile tes invectives par rapport au PLUI.
Jusqu'à preuve du contraire c'est ce qui régit l'urbanisme (avec le code de l'urbanisme) donc quand on parle de construire il n'y rien d'infamant de s'appuyer sur ce règlement pour savoir ce qui est autorisé ou pas.

Désolé Aymoz, tu as raison je m'arrête là.

#7618 Aujourd'hui 22:34:29

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

je crois qu'il faut trouver un entre deux

Si pas de nouveau stade, racheter l'ancien, et laissez faire les Pinault.

La ville s'enlèverait la gestion du stade, les finances de la ville y gagnerait, les pinault auront carte Blanche pour la rénovation, ça peut être sympa non ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 6
FLG,
Courfennec,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 697.22 KiO (Pic : 737.75 KiO) ]