Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 03-03-2025 00:49:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Re: A mort la télévision

Jack35 a écrit:

Pigasse est un soutien de Mélenchon, il a voté pour lui en 2017.

Il précisera que c'est pour cause de vote utile, il soutenait Montebourg.
Sinon il a collaboré avec Strauss Kahn, Fabius, et Royal. Que des gauchistes....

Dernière édition de: Sowann (03-03-2025 00:50:42)

#677 03-03-2025 00:55:39

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Bon allez zou ce sujet là saute aussi, merci Jack35 une fois encore

#678 03-03-2025 09:03:57

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Jack35 a écrit:
poisson sacha a écrit:

Canal se retire aussi de la TNT. C'est donc une mise à mort aussi ?

facepalm  Non mais Canal était diffusé en clair seulement deux heures par jour, donc pour eux la TNT était quasi inutile comme réseau de diffusion.

poisson sacha a écrit:

Et c'est trompeur (ou mensonger) de dire que C8 est la première chaine de la TNT car c'est en réalité la 7 ème en terme d'audience.  Elle juste première derrière les 6 premières.

Tu joues sur les mots, t'as très bien compris, hors chaines historique du canal hertzien, C8 était la première chaine.

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri … %20Hanouna.

poisson sacha a écrit:

Et c'est juste complètement faux de dire que toutes les chaînes de la TNT sont déficitaires (la plupart sont rentables) mais peut être que tu peux sourcer ce que tu dis qu'on rigole un peu.

Parce que tu as des sources ? Vas-y balance ...

Tiens pour toi : https://www.arcom.fr/sites/default/file … tuites.pdf

On note par ailleurs les résultats catastrophiques de France TV, en déficit depuis 2010, et une perte de 56 M€ en 2023 ! Ce qui est bien plus grave car c'est notre argent, les chaines privés on s'en fout ...

Ou sinon plus ancien :  https://www.bfmtv.com/economie/entrepri … 90178.html

C8, W9, TMC, HD1, 6Ter, RMC, L'Equipe, ils perdaient tous de l'argent ...

Un rapport de l'Arcom ca te va ? https://www.arcom.fr/se-documenter/etud … es%20total.

C'est dingue d'affimrer autant de conneries à chaque posts .

PS : et je ne vois pas en quoi ton rapport de l'ARCOM indique un déficit de toutes les chaines de la TNT. Tu l'as lu au moins ou tu l as balancé au pif en te disant plus c'est gros plus ca passe ?

Dernière édition de: poisson sacha (03-03-2025 09:07:50)

#679 03-03-2025 09:53:24

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

On va revenir au sujet, merci.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#680 03-03-2025 10:02:22

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je reste sur le sujet TV justement et je réponds à @PoissonSacha.

- Sérieusement tu as lu le rapport ? Le chiffre que tu avances est celui de la globalité des chaines gratuites, donc incluant les chaines historiques hertzienne dont font partie TF1, France 2 et M6 qui à elles seules tirent largement les chiffres dans le positif. En aucun cas ça parle des chaines de la TNT seules et c'est en plus une globalité, pas un chiffre détaillé chaine par chaine, donc sur le coup une fois de plus tu es ridicule.

Clowny a écrit:

Et le côté très lourdement déficitaire de C8, malgré le volume incroyable de rediff, a fait partie des raisons pour justifier le non renouvellement de fréquences.

Le nombre incroyable de rediff comme tu dis est valable pour toutes les chaines concurrentes de la TNT comme W9, TMC et TFX, c'est donc pas un argument d'autant que C8 était la chaine qui proposaient le nombre d'heure de direct le plus élevé par jour, c'est d'ailleurs ce qui coutait le plus cher.

#681 03-03-2025 10:19:22

poisson sacha
Membre

J'avance quel chiffre ??
C'est pas possible d'être aussi stupide. A la page 10 et 11 du rapport de 2022 , L'Arcom indique que les chaînes du groupe TF1, Altice et M6 sont toutes bénéficiaires .
Groupe ne veut pas dire une seule chaîne.  Mais peu importe , ton affirmation de départ comme quoi toutes les chaînes de la Tnt sont deficitaires est juste complètement fausse. Même si on est habitué avec toi , je ne comprendrai jamais comment on peut balancer  des affirmations du genre sans rien en savoir et ne pas faire de mea culpa quand on te met le nez dedans.

#682 03-03-2025 11:32:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Jack35 a écrit:

Je reste sur le sujet TV justement et je réponds à @PoissonSacha.

- Sérieusement tu as lu le rapport ? Le chiffre que tu avances est celui de la globalité des chaines gratuites, donc incluant les chaines historiques hertzienne dont font partie TF1, France 2 et M6 qui à elles seules tirent largement les chiffres dans le positif. En aucun cas ça parle des chaines de la TNT seules et c'est en plus une globalité, pas un chiffre détaillé chaine par chaine, donc sur le coup une fois de plus tu es ridicule.

Clowny a écrit:

Et le côté très lourdement déficitaire de C8, malgré le volume incroyable de rediff, a fait partie des raisons pour justifier le non renouvellement de fréquences.

Le nombre incroyable de rediff comme tu dis est valable pour toutes les chaines concurrentes de la TNT comme W9, TMC et TFX, c'est donc pas un argument d'autant que C8 était la chaine qui proposaient le nombre d'heure de direct le plus élevé par jour, c'est d'ailleurs ce qui coutait le plus cher.

Je me suis trompé en effet. Ils ont violé leur obligation de diffusion de journaux et et d'honnêteté dans la présentation de l'information. En plus des innombrables sanctions pour les raisons qu'on a listées : harcèlement, insultes, canular homophobe, agressions sexuelles, complotisme, propagande directe pour l'extrême droite...

#683 03-03-2025 12:05:28

poisson sacha
Membre

Ce qui est fou c'est que pour intégrer le groupe M6, Hanouna a du faire son mea culpa par rapport à Karine Le Marchand. Le mec t'explique au calme qu'il a balancé des fakes news sur elle pendant des années tout en étant conscient du mal que ça a pu faire à sa famille.  Et son public le soutien toujours (pas étonnant vu la gueule du public) et continue de crier au scandale au sujet de la décision de l'Arcom.

https://www.dailymotion.com/video/x9f7tyu

Dernière édition de: poisson sacha (03-03-2025 12:19:33)

#684 04-03-2025 14:31:51

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Le niveau de mépris et de condescendance dans ta dernière phrase, c'est carrément du délit de salle gueule, elles sont loin les valeurs humanistes que ton idéologie dit défendre, ça en dit long sur ton personnage.

Je m'arrête ici, inutile de continuer, c'est peine perdue avec vous ...

#685 04-03-2025 15:48:48

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Alors moi , je vais essayer d'être simple.
Je regardais C8 (Hanouna) depuis peu.
Les infos pendant 5 mn et basta : la guerre, les meutres, les viols, la politique...ça te déprime au delà de ce temps.
Je suis pas dupe et je suis un homme qui n'a pas donné son âme à un parti politique .
Hanouna est un homme de cirque et j'avoue que lui et son équipe m'a décroché des sourires.
Je regardais comme une pièce de théâtre et avec le recul nécessaire.

Regarder Quotidien ? Je n'adhère plus, c'est moralisateur et trop bobo.
Au début,  j'aimais bien.
En tout cas, sortir du PAF, la première chaîne en dehors des 6 pionniers, c'est gonflé.
Ma femme regardait parfois les animaux de la 8 et mon frangin le mag de l'auto.
Pour ceux qui n'aimaient, pas  il y a d'autres chaînes pertinentes comme Chérie25...., je taquine.
Bref je suis clairvoyant sur le perturbateur de la classe.
Droit de réponse avec Gainsboug hs et Coluche sous emprise avec un Polak malicieux était pas mal aussi.

Si on veut une télé bien lisse et sans vagues avec des grosses productions...et bien c'est notre futur,  c'est vrai.

Il y a rien de polémique chez moi, juste un avis.

Dernière édition de: THEOS (04-03-2025 15:52:20)

#686 04-03-2025 16:13:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est un avis qui laisse complètement de côté de qui est reproché à Hanouna et à C8 et qui a poussé l'Arcom à retirer la fréquence.

#687 04-03-2025 16:37:59

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Notre société est désormais à l'image de ce qui s'est passé sur ce forum. C'était pourtant prévisible et ce n'est pas faute d'avoir essayé de le dire...
Les censeurs et les intolerants ont désormais pignon sur rue et en appelent à la liberté d'expression des qu'on tente de contenir le flot de leurs insanités. Hanouna et consorts déversent des tonnes d'ignominies à longueur d'années mais le problème c'est les bobos et les wokistes.
C'est quoi un bobo et un woke, nul ne le sait vraiment m'enfin passons ce qui compte de toute façon c'est de faire du bruit...
Ici sur ce forum nous avons perdu la bataille, nous sommes en train de la perdre dans la rue. En train de la perdre parceque ceux qui font le plus de bruit sont ceux qu'on entend le plus.
Ben oui c'est sûr Hanouna est drôle, c'est un peu comme dire qu'étaient drôles certaines caricatures dans les années 30.
Je continue à avoir foi en l'humanité mais ya des jours où c'est pas facile.
Eteignez votre télé bondieu, Hanouna n'a que l'importance qu'on veut bien lui donner.
A mort la télévision, on me demande mais comment tu fais sans télé. Ben je lis, je parle, je choisis mes podcasts à la radio, j'apprends, "j'introspecte". A mon tour je vous demande, comment vous faites pour regarder la télé ? Pour supporter la pub?
Bon je parle trop, j'en ai rien à foutre d'Hanouna. Je suis pour la paix et la tolérance, ceux qui cultivent le contraire ne m'intéresse pas.

#688 04-03-2025 16:58:48

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Jack35 a écrit:

Le niveau de mépris et de condescendance dans ta dernière phrase, c'est carrément du délit de salle gueule, elles sont loin les valeurs humanistes que ton idéologie dit défendre, ça en dit long sur ton personnage.

Selon toi la liberté d'expression ne doit avoir aucune limite ?

#689 04-03-2025 17:18:18

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Sowann a écrit:
Jack35 a écrit:

Selon toi la liberté d'expression ne doit avoir aucune limite ?

Seulement celle qui l arrange!
Et surtout pas celle de promouvoir son idéologie très à droite pour ne pas dire d extrême droite

Dernière édition de: Nomade (04-03-2025 18:01:27)

#690 04-03-2025 17:19:28

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Petit Jean, je ne pense pas que la bataille soit perdue sur ce forum. Je me suis vu écrire un long message à 2h du matin pour tout supprimer dans la foulé, car à quoi bon argumenter quand la personne ne veut pas entendre les arguments ? C'est fatiguant d'argumenter dans le vide, et à moins d'en faire sa profession et de devenir politique, la majorité silencieuse ne s'y colle pas. Mais je pense qu'on est plus nombreux qu'on ne le pense.

Après tout, Hanouna, c'est quoi, 2 millions de suiveurs ? Ça veut bien dire qu'il reste plus de 60 millions de personnes en France potentiellement à détester Hanouna, qui fut peut-être un bon clown en son temps mais qui ne fait plus rire grand monde à se trumpiser pour vendre son cul à Bolloré et désormais qui sait le groupe M6.

D'ailleurs, Trump, ça ne serait pas une chute de plus de 10 points dans les sondages américains depuis sa nouvelle arrivée au pouvoir, parce que certains comprennent enfin qu'ils se sont mis le pouce là où je pense eux-mêmes après avoir été virés du jour au lendemain ? "Mais on n'a jamais essayé le fascisme gnagnagna" qu'ils disaient. On est tous le bien-pensant de quelqu'un après tout, quand on voit tous les commentateurs d'extrême-droite fondre sur une Rima Hassan de manière dégueulasse, le cerveau bien débranché, "les Palestiniens c'est des méchants, les Israéliens y z'ont jamais fait de mal, vous pouvez pas dire ci et ça, la liberté d'expression, c'est que pour nos propos islamophobes".

Pour rappel, si des régimes autoritaires ont pu advenir, de tout temps, c'est grâce à l'élan donné par les indifférents et les fameux apolitiques, qui ne prennent jamais parti et qui n'ont pas l'intelligence et/ou la connaissance afin de situer leurs opinions sur l'échiquier politique, ou pire, qui n'ont pas l'honnêteté de le faire, comme toute la chienlit qui entoure les Pascal Praud et consorts.

Vive l'information libre et indépendante !

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#691 04-03-2025 18:17:12

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Certains sujets étaient autorisés ici avant l'arrivée de Jack, c'est ce que j'évoquais. C'est finalement toujours le même qui crée la polémique. Beaucoup ne sont plus là, mais lui est toujours là et en se défendant de faire ce qui n'est plus autorisé sur le forum, il vient defendre un polemiste tête de pont de l'extrême droite.
En ce sens la bataille est perdu sur le forum car lui et quelques autres ont réussi à bâillonner la discussion tout en faisant croire que le problème c'était les autres.
Soupirs...

Edit: j'en profite pour dire merci au forum car pendant le confinement nous avons eu moults discussions vraiment enrichissantes qui m'ont fait avancer, loin des préoccupations footballistiques j'ai beaucoup aimé cette periode sur le forum, qui etait un des rares liens avec l'exterieur.
Surtout quand on n'a pas la télé.
A mort la télévision.

Dernière édition de: Petit Jean (04-03-2025 18:32:24)

#692 04-03-2025 19:25:12

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Kissifrott a écrit:

quand on voit tous les commentateurs d'extrême-droite fondre sur une Rima Hassan de manière dégueulasse...

Ouais, enfin il n'y a pas besoin d'être d’extrême droite pour lui tomber dessus. Elle légitime quand même le Hamas « le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international » tout en déclarant que « Le mode opératoire du Hamas est un mode opératoire terroriste ». Alors, à moins que je n'ai rien compris, (c'est possible) elle légitime le terrorisme...
En tous les cas, elle légitime l'organisation qui a permis à l’autre taré de faire déferler sa haine sur la bande de gaza en toute impunité.

#693 04-03-2025 20:10:50

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

Petit Jean a écrit:

Certains sujets étaient autorisés ici avant l'arrivée de Jack, c'est ce que j'évoquais. C'est finalement toujours le même qui crée la polémique. Beaucoup ne sont plus là, mais lui est toujours là et en se défendant de faire ce qui n'est plus autorisé sur le forum, il vient defendre un polemiste tête de pont de l'extrême droite.
En ce sens la bataille est perdu sur le forum car lui et quelques autres ont réussi à bâillonner la discussion tout en faisant croire que le problème c'était les autres.
Soupirs...

Je ne vais pas perdre mon temps à argumenter contre les propos de Jack35, vous avez déjà été nombreux à le faire très bien contre ces idées frisant l’extrême droite.

C'était juste pour vous dire que je ne sais pas si la télé est morte, en tout cas le forum ne l'est pas, nous sommes nombreux à ne pas penser comme Hanouna et sa bande d'idiots en plateau pensant être les nouveaux analystes en géopolitiques du PAF.

Certains cas sont peut-être désespérés mais ce n'est pas le cas de la majorité du forum !

Soyons optimistes, vous n'êtes, nous ne sommes pas seuls !

#694 04-03-2025 20:28:36

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Eighties a écrit:
Kissifrott a écrit:

quand on voit tous les commentateurs d'extrême-droite fondre sur une Rima Hassan de manière dégueulasse...

Ouais, enfin il n'y a pas besoin d'être d’extrême droite pour lui tomber dessus. Elle légitime quand même le Hamas « le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international » tout en déclarant que « Le mode opératoire du Hamas est un mode opératoire terroriste ». Alors, à moins que je n'ai rien compris, (c'est possible) elle légitime le terrorisme...
En tous les cas, elle légitime l'organisation qui a permis à l’autre taré de faire déferler sa haine sur la bande de gaza en toute impunité.

Elle a une approche strictement légaliste pour le coup. Je le comprends plutôt comme : "Le Hamas a la légitimité de se défendre du point de vue du droit international, mais le mode opératoire n'est pas le bon."
J'ai du mal à envisager, du fait de tous ces autres propos, de son discours général, plutôt humaniste à tout le moins, que le mot "terrorisme" de sa bouche soit valorisé.

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#695 04-03-2025 20:57:48

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Le Hamas représente qui à part lui même? Pas le peuple palestinien en tous les cas, il n'en a rien à f.. faire. Lui a le droit de se défendre par contre, mais malheureusement n'en a pas les moyens.
Cela dit, on s'éloigne du sujet, et oui, C8 disparait mais de la à en faire de la censure, faut pas exagérer. Et puis ce n'est pas la première fois qu'on retire une fréquence, c'est déjà arrivé.
Sinon, pour les nostalgiques, RDV bientôt sur M6, ils retrouveront Hanouna.

#696 05-03-2025 00:26:10

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

On vous a dit d'arrêter donc je stoppe cette discussion jusqu'à vendredi.
Je n'ai pas le temps de faire autrement et on va éviter les sanctions individuelles pour cette fois-ci.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.72 KiO (Pic : 784.62 KiO) ]