Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16876 17-02-2025 20:11:14

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sans d'autre objectif que le maintien, que nous devrions atteindre au vu de la faiblesse des équipes qui nous suivent et avec notre effectif renforcé, il nous faut préparer la saison suivante.
Si Beye y parvient en gardant un groupe mobilisé jusqu'au bout, je pense qu'il sera prolongé. Ce serait d'ailleurs une bonne chose pour préparer sereinement le mercato à venir et ne pas retomber dans la révolution permanente.
Donc, si Beye est conservé, j'imagine qu'l persévèrera en 3-4-3 ou toute autre déclinaison de la défense à 3.
Dans ce système nos pistons actuels semblent bien légers pour espérer bonifier le schéma. J'entrevois deux renforts dans ce secteur et sans doute le départ de Truffert, à qui un bon sauf-conduit a déjà été donné. Assignon et Nagida conservés en suppléants dans un poste exigeant physiquement qui les verra rentrer en jeu souvent.
En défense centrale, nous semblons déjà bien pourvus avec : Rouault (en attendant de voir son rendement sur le terrain), Brassier, Jacquet et leurs suppléants : Faye, Wooh, le retour de blessure de Seidu et les retours de prêt d'Aït Boudlal et de Jaouab. Départ d'Hateboer à envisager si recrutement d'un piston droit. Départ de Wooh souhaité car ne progresse plus.
Au milieu, nous sommes excessivement fournis pour seulement 2 ou 3 postes de titulaires. Nous disposons de Matusiwa, James, Cissé, Fofana, Ahamada (prêt), Koné (prêt), Sishuba. Nous devons aussi nous attendre à quelques retours de prêt tels que Rieder ou Gronbaek si leurs options d'achat ne sont pas levées. L'un des deux en 10 ne ferait pas de mal à l'effectif le cas échéant. Sur cette liste de 9 milieux, 6 sont suffisants. J'en élimine donc 3 : Ahamada (retour dans son club d'origine), Rieder ou Gronbaek et Sishuba que je prête pour lui donner du temps de jeu. Je ne recrute donc personne.
Devant, l'absence d'avant-centre de fixation est toujours criant, sauf à considérer que Meïté peut se révéler à ce poste d'ici la fin de saison. Je mets donc le paquet sur un profil nouveau. Actuellement, pour 3 places de titulaires, nous disposons de : Kalimuendo, Blas, Furuhashi, Al Tamari, Olaigbe, Gomez, Meïté, Samaké et, en prêt, Meister et Salah, soit 10 joueurs pour 6 nécessaires. Si je fais venir un GrandAttakan supplémentaire, je me sépare donc de 5 joueurs : Meister, Samaké, Gomez, Salah (en dépit de sa blessure) et Furuhashi dont je doute de l'adaptation à la L1.
Enfin, côté gardiens, nous conservons Samba, Alemdar (retour de blessure) et Lembet. Nous nous séparons de Gallon et de Mandanda en fin de contrat.

En résumé :

Départs : en défense, Hateboer (3) et Wooh et le moins bon d'Aït Boudlal / Jaouab. Au milieu, Rieder ou Gronbaek, Ahamada (retour de prêt) et Sishuba (prêt). Devant, Meister, Samaké, Gomez, Salah et Furuhashi pour une valeur marchande globale de 50 M€, tout emballé.
Arrivées : 1 Grandattakan et deux pistons et levée de l'OA de Koné (13ME)
Soit 10 départs pour 4 arrivées. Et donc 37 M€ de bénéfice +  une petite rallonge du boss  pour recruter notre GrandAttakan et nos deux pistons de classe mondiale.

Dernière édition de: Yapadmal (17-02-2025 20:15:14)

#16877 18-02-2025 13:22:47

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Plutôt d'accord avec toi Yapadmal.

A mon sens, il faudra vendre aussi Assignon, qui ne voudra pas refaire une saison en doublure.

Départ :

Wooh : 6 Millions
Truffert : 13 Millions
Assignon : 10 Millions
Gallon : 1 million
Kalimuendo : 22 Millions
Gronbaek : 15 Millions
Blas : 12 Millions
Jaouab : 2 Millions
Gomez : 7 Millions
Santamaria : 3 Millions
Ostigard : 5 Millions
Meister : 5 Millions
Kamara : 5 Millions
Matusiwa : 10 Millions
Salah : 4 Millions

Environ : 119 Millions

Fin de prêt : Ahamada, Kone
Fin de contrat : Mandanda

Prêt sans option d'achat :

Meite
Samake
Sishuba
Ait boudlal

Achat : un piston gauche, un piston droit,
Un attaquant Axial, un Ailier Gauche, un Ailier droit.

Piston Gauche : Gabriel Suazo / Toulouse ( 8 Millions ) Capitaine de Toulouse, joueur régulier, agressif, et techniquement bon, un nouveau projet devrait l'intéresser.

Piston droit : Sergino Dest / PSV ( 20 Millions ) piste compliqué, mais avec un bon salaire on a remarqué que beaucoup de joueurs apprécier notre club.

Attaquant Axial : Ioannidis / Pana. ( 20 Millions ) il ne fait pas sa meilleure saison, peut être que c'est pas plus mal d'ailleurs pour nous, le peut de fois que je l'ai vue, c'était très très bon.

Ailier Gauche : Hamed Junior Traoré ( 20 millions ), Prêter à Auxerre, c'est un joueur qui a su s'adapter à la ligue 1, très gros talent, il prouve aussi qu'il est décisif. A voir ce que va vouloir faire Bournemouth de lui cet été.

Ailier droit : Ito / Reims ( 10 millions )
Joueur régulier, très bon à Reims depuis plusieurs années, certainement intéressé par un nouveau projet.

Achat : 78 Millions.
Balance positif, environ 40 millions.

Effectif :

Samba

Seidu.    Roualt.     Brassier

Dest.        James.     Fofana.      Suazo

Al tamari.                  Traoré

Ioannidis

En concurrence avec
Gardien : Alemdar
Def Centre : Faye , Jacquet , Hataboer
Piston : Nagida, Hataboer
Milieux : Cissé,  Rieder
Ailiers : Ito, olaigbe
Attaquant : Furu

Dernière édition de: Alpa35 (18-02-2025 13:40:35)

#16878 18-02-2025 16:09:28

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

J'ai repensé hier justement à Ioannidis qui avait forte impression contre nous et même en compétition européenne en général. Je suis donc allé voir où il en était et j'ai été surpris de voir qu'il était toujours au PAOK et qu'il n'avait pas des stats si flamboyantes, malgré un prix estimé à 18 millions de la part de Transfermarkt.

On a besoin de ce type de profil plus que jamais, mais en attendant, ça donne sûrement un peu plus de temps à un jeune du centre de formation comme Meïté. Ce n'est pas pour me déplaire, même s'il a du temps encore pour se montrer.

J'espère que d'ici à la fin de la saison, on aura plus de certitudes quant au type de jeu de l'équipe et à la formation. Ce serait bien de ne pas faire les mêmes erreurs que l'année dernière, à savoir recruter des joueurs indépendemment du plan de jeu.

#16879 18-02-2025 16:27:18

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Ioannidis, il a été bon contre nous en gros il y a quelques saisons, et il faudrait mettre le pactole dessus ? Ou est-ce qu'il y a concrètement des références suffisantes pour qu'on sache qu'il puisse s'adapter à notre championnat, lui qui n'est pas parti de Grèce encore. Au même âge (donc il y a deux saisons pour le grec), Kalimuendo a par exemple de bien meilleures stats, et ça en Ligue 1.

Disons qu'on lit de temps en temps son nom et à part un bandeau "vu à la télé", je n'ai pas le sentiment que tout ça soit bien fouillé...

Dernière édition de: Lost in Roazhon (18-02-2025 16:27:47)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#16880 18-02-2025 18:06:32

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Il a flambé seulement une saison mais en Grèce (et en Europe). Un peu juste et trop aléatoire pour en faire le remplaçant de Kali à mon sens.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#16881 19-02-2025 13:16:01

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Je me répète mais la première chose à faire est de confier notre recrutement à un Directeur Sportif compétent….

Massara est une notre principale problématique..

Il ne porte pas ses projets, il a mis beaucoup d’efforts à faire Jota et le laisse partir au bout de 6 mois, sur l’avis d’un Coach has been qui part 10 jours plus tard..

Le SRFC a dépensé des centaines de millions depuis 1 an pour une trentaine de mouvements.

A part 3/4 recrutements de qualités, le reste c’est on attends de voir/ peut être…

C’est absolument anormal!!, on confie ce budget à l’Us St Malo ils ont une meilleure équipe que nous.

Cet été rebelote 10/15 mouvements à prévoir…

#16882 19-02-2025 15:01:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Des centaines de millions, carrément mrgreen

#16883 19-02-2025 16:18:58

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Mugiwara a écrit:

Des centaines de millions, carrément mrgreen

J’avoue mon excès  🙂, mais tu fais bien des compos avec 12 joueurs 😀

#16884 19-02-2025 19:52:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Monsieur sort les vieux dossiers mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.6 KiO (Pic : 721.13 KiO) ]