Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 17-02-2025 07:10:56

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC

@bzh22
Je complète mes propos, on ne pouvait pas attendre la fin de sa carrière pour placarder son portrait sur le mur ? Et je ne remets pas en cause l'apport du joueur à Rennes, j'ai même adoré.
Pour revenir au match, ils ont été bien plus forts et c'est frustrant de voir l'écart qu'il s'est créé entre les 2 clubs.

#202 17-02-2025 07:20:15

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

J'aime beaucoup Benjamin mais pas forcément sa roublardise...mais ca a toujours existé...le céder à petit prix à Lille était un signe de faiblesse et d'un manque d'ambition...voilà où ça nous mène..maintenant il faut gagner les 2 prochains matchs, progresser pour moins subir face à Paris qui sera bien moins motivée que les lillois...

Allez Rennes for ever

#203 17-02-2025 07:43:23

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Si Brassier met sa tête alors peut-être.
On a vu toute les limites d'Assignon sur ce match.
Si on veut viser plus haut l'année prochaine, il va encore falloir ajuster l'équipe au mercato d'été.

#204 17-02-2025 08:28:43

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

J'avoue que je suis en désaccord avec les propos les plus négatifs sur ce match.
Tout d'abord on a une équipe en convalescence face à une des meilleurs équipes du championnat. Je la mets juste derrière Paris et Marseille. Donc en termes de niveau et de dynamique on ne rivalise pas.
On a plusieurs gros points noirs et il ne faut pas les mettre de côté. Tout d'abord on a Wooh qui a montré cette saison que ce ne pouvait être un titulaire et qui fait quatre erreurs importantes sur ce match. On a Assignon et Truffert qui n'ont jamais réussi à fermer leurs côtés alors qu'ils avaient les attaquants pour les aider. Des attaquants qui de fait n'ont pas pu se concentrer à se mettre dans de bonnes dispositions pour attaquer.

Mais on a d'énormes satisfactions :
- une envie de se battre et de donner beaucoup d'énergie dans les courses, le pressing, la rigueur. On ne l'avait pas.
- des recrues qui ont fait du bon boulot : Brassier, Koné, Al Tamari dont le pressing et le replacement défensif ont été importants, Jacquet qui était super, Cissé très gros volume de jeu.
- un bon jeu de passes qui demeure même quand on était acculé. On a cependant perdu le ballon trop vite dans de nombreux cas mais cela vient du manque de solutions face à un groupe très fort dans le pressing.
- un gardien monstrueux.
- Kalimuendo qui a fait un travail énorme pour presser, harceler, pivoter.
- un bon coaching.

C'est une défaite qui va permettre de continuer à construire.

#205 17-02-2025 08:44:16

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Relativement d'accord sur l'assise défensive globalement retrouvée, que ce soit gardien, défense centrale évidemment et milieu.
Par contre attaque pas au niveau du tout. Aucun joueur offensif chez nous n'existe contre une telle opposition.

Déjà imaginez ne serait ce que Ajorque, Laborde ou Emegha à la place de Kalimuendo et le match n'est pas le même. Allez et je rajoute Guessand qui ne joue pas tout le temps axial mais qui est très intéressant quand il est à ce poste .

C'est un poste clé et on a besoin d'un attaquant axial d'une autre dimension. Ce sera pour la saison prochaine j'espère. Cela fait 3 ans qu'on attend.

Dernière édition de: Roddick (17-02-2025 08:50:25)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#206 17-02-2025 08:58:38

Romainsrfc
Membre
Inscrit(e): 03-05-2019

Je pense que ça ne sert à rien d'être défaitiste et de descendre Rennes sur ce match. On était bien en dessous et on ne pouvait pas s'attendre à plus.

Personnellement j'etais plus énervé par le fait que Dazn louait un mec ouvertement homophobe qui marquait son but après une longue absence (la belle histoire). C'est vous dire que je n'attendais grand chose sur le match en soi 😅

Dernière édition de: Romainsrfc (17-02-2025 08:59:17)

#207 17-02-2025 09:16:12

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Si on devait perdre un match il valait mieux que se soit contre Lille à défaut de gagner il faudra surtout ne pas perdre contre Reims et Montpellier avant de recevoir Paris qui sera sûrement un match qui risque de beaucoup ressemblé au match contre Lille.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#208 17-02-2025 09:28:15

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Reims ET Montpellier sont bcp plus importants.

On ne joue pas dans la même cour que Lille.

Still Cyco after all these years!!!

#209 17-02-2025 10:24:49

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

On a joué une équipe qui a terminé 7e/36 en Ligue des Champions au final. On a au moins pu mesurer l'écart entre eux et nous, et c'est très bien ainsi. Sachant qu'ils ont joué sans certains de leurs meilleurs joueurs...Pour moi il n'y a rien à redire sur le résultat. On joue ce match 100 fois hier, on le perd 100 fois.

Notre gardien de but fait encore de très bons arrêts pour que l'on reste dans le match, mais ce n'est pas Strasbourg en face.

Par contre on a perdu pied en changeant de système, et ce n'est pas très rassurant. Finalement on était mieux à 3 DC et 2 milieux même en étant largement dominé à ce niveau-là, qu'avec une défense à 4 et 3 milieux...Ou alors le temps de s'adapter est bien trop long, mais c'est à ce moment qu'on recule, ou plutôt qu'on se désorganise complètement. Après, possible qu'à 11 on aurait tenu, mais ç'aurait été de toute façon miraculeux.

Complètement rassuré par Jacquet et Brassier en tout cas, mais pas par Wooh, bien trop insuffisant hier soir.

Par contre le plus inquiétant, c'est offensivement, c'est beaucoup beaucoup trop léger à ce niveau-là. Heureusement que ça suffit pour jouer la 2e partie de tableau.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#210 17-02-2025 10:43:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Oui, on parle sous le coup de la déception... on commençait à ravoir une petite hype après nos 2 victoires.. c'est normal d'espérer un renouveau total. Mais c'est pas si simple, car quand tu joues une équipe lilloise façonnée pour la LDC, avec l'expérience, l'effectif technique, physique et les automatismes qu'ils ont, il était bien sûr inimaginable d'espérer une victoire ou même un nul.

Ca remet les choses dans l'ordre.. le top 5 nous est injouable tant on a du retard cette saison, on se retrouve en février avec un nouvel effectif, en manque de repères, amélioré sur le tas.. on va pas jouer comme cette équipe lilloise bourrée de certitudes.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#211 17-02-2025 10:45:26

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

J'avoue m'être un peu emballé aussi et étais confiant sur ce match surtout au regard des absents côté Lillois. Mais force est de constater qu'il y a encore quelques classes d'écart entre Rennes et Lille cette saison. Lille est une très belle équipe de football.

#212 17-02-2025 10:56:48

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Clowny a écrit:

Bon après, il y a pas de secret, c'est l'un de nos pires matchs de la saison.

Tu te rappelles de Rennes-Toulouse ? C'est le jour et la nuit avec le match d'hier. On était 2 niveaux en dessous face au TFC.

#213 17-02-2025 11:01:56

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Assez d'accord avec les derniers posts, on sait qu'il ne faut pas s'emballer, mais pourtant on se surprend à y croire un peu. La première mi-temps n'était pas si mauvaise d'ailleurs, et le penalty arrêté pouvait nous laisser croire à un petit quelque-chose. Mais franchement sur la seconde mi-temps les lillois on mis le petit coup d'accélérateur qui nous a laissé sur place, et le rouge pour Wooh n'était que la conséquence inévitable de cette supériorité évidente.
Le deuxième but, à 9 contre 11, franchement on le voyait tous venir, on avait même peur qu'ils déroulent, j'étais bien content de voir Kyogo pour stopper un peu l'hémorragie.

J'ai été très critique sur Samba à ses débuts chez nous, je me dois de souligner son excellent match.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#214 17-02-2025 11:43:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Arrgghh a écrit:

J'ai du mal à comprendre certains qui parlent de 'pire match à domicile de la saison'. On est tombé face à une grosse équipe de Lille. Il faut se rappeler qu'il y a quelques semaines encore, on galérait à gagner contre des équipes qui jouaient le maintien. Ce n'est certainement pas le cas de Lille qui a un effectif bien rodé et aguerri par la LDC. J'ai trouvé qu'en défense, on a été mieux. Même Wooh ne m'a pas paru aussi catastrophique que d'habitude, notamment dans la relance. Le peno très franchement, j'ai parfois l'impression que c'est à la gueule du client, Wooh n'a aucun moyen d'éviter cette frappe à bout portant. Avec Jacquet, Brassier, et Samba, la défense a une meilleure allure. Je n'ose imaginer le nombre de pions qu'on se serait pris si on avait joué ce match en décembre...

Ben on a joué face à Lille en novembre et on a pris un but en défendant plutôt bien. Hier, on a eu un grand gardien et une défense un peu dépassée. A peu près autant que contre Monaco, Marseille ou Nice en janvier, la différence c'est que Samba a été ultra décisif. Certes c'était une grosse équipe en face. Mais ça nous est arrivé de souffrir face à de grosses équipes en existant offensivement par moments. Hier, on n'a jamais existé offensivement. Pourtant, Lille était diminué et leur équipe sortait d'une défaite contre Le Havre. Après, certes, ils sont toujours très motivés contre nous.

#215 17-02-2025 11:58:03

Breizhou78
Membre

Kenjizz a écrit:
Clowny a écrit:

Bon après, il y a pas de secret, c'est l'un de nos pires matchs de la saison.

Tu te rappelles de Rennes-Toulouse ? C'est le jour et la nuit avec le match d'hier. On était 2 niveaux en dessous face au TFC.

C'est clair, Lille a fait une grosse performance et nous moyenne mais on a fait tellement pire...il n'avait pas zeregova oui mais ils avaient bentaleb et ils peuvent espérer faire de grandes choses en c1...nous on doit battre Reims et Montpellier pour s'offrir une nouvelle bascule....

Allez Rennes for ever

#216 17-02-2025 12:01:10

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Franchement ces débats... qui a été le plus mauvais joueurs qu'on ait vu ? quel est le plus mauvais match de la saison ? on peut s'accorder sur le fait que le match était mauvais dans son ensemble, je comprends pas votre acharnement à aller chercher à comparer à d'autres qui n'étaient forcément pas dans le même contexte.
L'important c'est le présent et surtout le futur, il va falloir se servir de cette défaite pour avancer sur cette fin de saison et surtout préparer la saison prochaine, car je pense que l'enjeu se situe essentiellement là pour ma part en tout cas.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#217 17-02-2025 13:47:14

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Résultat totalement logique. Les stats confirment l'impression avec 3,3 xG pour Lille (dont le penalty arrêté) et seulement 0,4 pour nous.
Seule la frustration reste d'avoir d'avoir tenu 80mn avant de craquer.

#218 17-02-2025 14:32:08

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Lille est de loin la meilleure équipe après Paris. Ils ont été invaincus pendant près de 3 mois, ils jouent ensemble depuis longtemps et beaucoup. Nous on a un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs et des manques (automatismes, confiance..) donc forcément la différence a été cruelle hier soir.

Ce qui est rageant c'est de voir le gap qu'il y a entre eux et nous désormais. La faute à toutes les mauvaises décisions prises par tout le monde au club depuis la blessure de Terrier. Je pense que l'on est en passe de se remettre sur les bons rails malgré tout. Reste qu'il ne va pas falloir se planter sur le prochain mercato d'été. Il devra être qualitatif. Nos latéraux ne sont pas à la hauteur, il manque d'un joueur créatif et il nous faudra absolument un avant centre qui pèse sur les défenses adverses, en poids et en buts.

En attendant, avec une équipe au complet, c'est à dire sans Wooh, il y a de quoi battre les plus petits à commencer par vendredi.

#219 17-02-2025 14:44:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Personnellement je voyais Lille dans le top 3 en début de saison surtout s'ils arrivaient à conserver leurs joueurs clefs.. ils l'ont fait. Ils beaucoup d'arguments, ça se sent sur le terrain, tout le monde peut marquer, solide dans les duels, forts sur l'homme, techniquement pas un seul n'est un boulet.. tu peux presser mais quand en face ça sait jouer au ballon.. tu cours pour pas grand chose.

C'est une équipe qui est au sommet de son art, avec une équipe parfaitement équilibrée (parfois avec un effectif court) et qui ne perd pas en qualité sur les 15/16 joueurs titulaires.

Bel effectif et comme le reste que nous connaissons bien de l'organigramme lillois a fait notre bonheur.. y a pas de surprise pour moi.

Ils doivent finir sur le podium tous les jours.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#220 17-02-2025 17:56:35

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Ceux qui ont compris que Rennes finira dans le ventre mou au mieux ne vont pas être frustrés.
On ne peut pas faire autant d'erreur de casting et que ça passe crème avec 10 nouveaux joueurs cet hiver.
Les éternels optimistes comme Breizhou78 risquent d'être déçus.
Finissons sur quelques matchs positifs, évitons les matchs de la peur.
Au moins pour 2025 2026 on n'aura pas l'excuse de ne pas avoir préparé la saison.  Il y a les ingrédients,  faut faire un mercato estival complémentaire et de qualité

#221 17-02-2025 18:43:53

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Surtout préparons des maintenant la prochaine saison. Lille a eu son trou d'air aussi il y a quelques années et ils sont revenus plus forts.

Dernière édition de: Petit Jean (17-02-2025 18:44:46)

#222 17-02-2025 19:36:31

Breizhou78
Membre

THEOS a écrit:

Ceux qui ont compris que Rennes finira dans le ventre mou au mieux ne vont pas être frustrés.
On ne peut pas faire autant d'erreur de casting et que ça passe crème avec 10 nouveaux joueurs cet hiver.
Les éternels optimistes comme Breizhou78 risquent d'être déçus.
Finissons sur quelques matchs positifs, évitons les matchs de la peur.
Au moins pour 2025 2026 on n'aura pas l'excuse de ne pas avoir préparé la saison.  Il y a les ingrédients,  faut faire un mercato estival complémentaire et de qualité

Éternel optimiste, ça me fait un peu marrer 😁 je préfère être vu comme ça que ceux qui passent leur temps à critiquer....après hier je n'étais pas si déçu car j'ai vu un Lille supérieur et on s'est battu avec nos forces en présence...mais effectivement je pense que rattraper Lens est possible car aujourd'hui on a un groupe supérieur, qui si on commençait la saison,on serait minimum 7ème...maintenant on a beaucoup de retard et ce sera rédhibitoire si Strasbourg et Brest performe...Après faire tomber le psg entre 2 confrontations xxl en c1 est réalisable tout comme gagner à bollaert...

Allez Rennes for ever

#223 17-02-2025 19:59:50

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

C'est un peu agaçant ce procès fait aux optimistes ou aux pessimistes.

Chacun à le droit de donner son propre ressenti. On peux parfaitement croire au top 7 tant que c'est mathématiquement possible, tout comme à la relégation.

Ensuite on peut argumenter de façon cordiales sans vouloir imposer à tout pris sa vision.

Merci

En tant que supporter, je vais espérer le meilleur classement possible jusqu'au bout, mais s'il fallait parier en prenant le moins de risque possible, c'est vrai que le plus probable actuellement serait un classement final se situant entre la 8eme et 15eme place. Bref le ventre mou.

#224 17-02-2025 22:05:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

i have a dream a écrit:

Personnellement je voyais Lille dans le top 3 en début de saison surtout s'ils arrivaient à conserver leurs joueurs clefs.. ils l'ont fait. Ils beaucoup d'arguments, ça se sent sur le terrain, tout le monde peut marquer, solide dans les duels, forts sur l'homme, techniquement pas un seul n'est un boulet.. tu peux presser mais quand en face ça sait jouer au ballon.. tu cours pour pas grand chose.

C'est une équipe qui est au sommet de son art, avec une équipe parfaitement équilibrée (parfois avec un effectif court) et qui ne perd pas en qualité sur les 15/16 joueurs titulaires.

Bel effectif et comme le reste que nous connaissons bien de l'organigramme lillois a fait notre bonheur.. y a pas de surprise pour moi.

Ils doivent finir sur le podium tous les jours.

C'est quand même emmerdant qu'après deux mercatos à 80 millions et particulièrement le dernier, de correction, on trouve ça totalement logique, non seulement de perdre à domicile (ça peut s'entendre) mais en plus d'absolument pas exister dans un match au point d'être contents que ça ne fasse que 0-2.

#225 17-02-2025 22:27:57

laurentbl
Membre
Inscrit(e): 06-06-2011

Il y a de quoi malheureusement être inquiet pour nos deux prochains matchs qui sont importantissimes avec l’avalanche d’absents certains (Samba, Wooh, Blas), d’absents probables (Rouault, Jacquet, Furuhashi), de joueurs en méforme (Fofana), mauvais (Hateboer), en manque de confiance et/ou de temps de jeu (Mandanda, Faye, Gomez) et de joueurs qui auraient bien besoin de souffler (Truffert, Assignon, Kalimuendo). Ça laisse pas grand monde apte à jouer pour vendredi !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.05 KiO (Pic : 786.58 KiO) ]