Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 11-02-2025 19:07:21

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Stade Rennais FC 0-2 Lille OSC

Car le 3eme carton qui le suspend, il l'a pris contre Strasbourg.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#27 11-02-2025 20:45:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Parlant de cartons, le nom de l'arbitre Romain Lissorgue ne me parlait pas, j'avais pas dû y prêter attention jusqu'ici, je suis donc allé voir ses stat' et déjà très belle expérience pour un si jeune arbitre (33 ans) avec 51 matchs de National, 109 de ligue 2 et donc 38 de ligue 1, ce match là sera son 39e.

De ce que je vois c'est un arbitre qui n'hésite pas à sortir les cartons : Sur ses 38 matchs de L1, il a sorti 131 cartons jaunes (soit plus de 3 biscottes par matchs), 5 jaunes aussi pour une seconde grosse faute qui fait rouge, il a par ailleurs sorti 9 rouges directs et enfin accordé 17 pénaltys.

Il nous a arbitré 3 fois déjà, la victoire à Reims en 2022, la victoire contre Clermont en février l'an dernier à la maison et la défaite à Toulouse en Novembre dernier. Ce sera en revanche la première fois, il me semble, qu'il arbitre le LOSC.

Dernière édition de: lauig (11-02-2025 20:46:40)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#28 12-02-2025 03:45:48

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

Il a également arbitré le Troyes - Rennes en coupe de France le mois dernier smile

#29 12-02-2025 10:13:23

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

L'objectif de cette deuxième partie de saison doit être de se mettre définitivement à l'abri le plus rapidement possible et poser les bases de la prochaine saison.
On aura peut être une bonne surprise à quelques journéees de la fin mais en attendant il faut se concentrer sur le jeu pour voir le collectif progresser match après match.
Et pour commencer, Habib, il y a Lille ! facepalm

#30 12-02-2025 11:11:38

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

En sus de la fatigue physique, il faut se dire que c'est un peu tendu à Lille, aussi, suite au mercato hivernal. On l'avait déjà remarqué avant dans certains propos de Genesio en conf'

On a quand même eu ce week-end un coach qui répète avant le havre que le recrutement d'un DC était nécessaire et qu'il espère ne pas regretter que ça ne se soit pas fait. Puis un Letang qui s'énerve après le match quand un journaliste lui demande s'il manque un joueur à Lille...

Bon, je ne pense pas que ce soit le genre de truc qui va influencer un match, mais ça témoigne d'une certaine tension dans le club au niveau sportif.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#31 12-02-2025 11:37:46

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Bah décidément entre Genesio et les défenseurs centraux, cest une grande histoire d'amour manquée, alors qu'il aurait pu aller chercher Omari en manque de temps de jeu à Lyon puisque cest lui (bien aidé par son acolyte) qui a décrété que c'était un génie du ballon rond.

Dernière édition de: Petit Jean (12-02-2025 11:38:07)

#32 12-02-2025 11:58:29

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Cette deuxième partie de championnat doit nous permettre de poser les bases pour 2025/2026, comme mentionné plus haut.

Trouver une équipe type, des automatismes, refaire corps avec le public. Il faut que ce soit de nouveau très difficile de s'imposer au RP.

Programme qui stimule le supporter qui est en moi, et ça faisait des mois que ce n'était plus le cas, c'est cool. À commencer dès dimanche !

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#33 12-02-2025 13:24:08

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Le SRFC doit redevenir une équipe ambitieuse quelque soit l'adversaire.

Nous nous souvenons du beau jeu avec Genesio mais nous oublions les 12 défaites par saison et les éliminations précoces en Coupe de France.

J'ai beaucoup aimé l'attitude défensive et l'implication offensive de nos défenseurs centraux à Saint Etienne.

Une base arrière solide doit donner beaucoup de certitudes à l'équipe.

Les principes de jeu plus réalistes d'Habib Beye et les recrutements doivent permettre une belle fin de saison en attendant pour l'année prochaine un attaquant physique et finisseur ou l'émergence de Meité.

Contre un Lille sous pression, Rennes a une bonne opportunité de poursuivre son redressement.

1965-1971-2019-...

#34 12-02-2025 15:14:13

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Certes on perdait trop de matchs pour viser plus haut, mais on n'a jamais gagné autant (20 et 21 victoires en 2022-2023 et 2023-2024), ce qui pour moi est bien l'essence de la compétition, et particulièrement quand 3 matchs nuls = 1 victoire/2 défaites. Ce qui pose problème c'était de ne pas au moins assurer un match nul, et notamment contre des adversaires directs à qui tu donnais 3 points.

D'ailleurs la saison tronquée du Covid, où on termine donc 3e, c'était déjà 8 défaites en 28 rencontres, soit un rythme de 11 défaites sur une saison complète. En 2008/2009, on fait 7 défaites, ouais trop bien, mais on termine 7e car tu fais 16 matchs nuls à côté.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#35 12-02-2025 18:55:30

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Habibi yalil ! Merci pour ce moment de rigolade

FlaIron a écrit:

...
Et pour commencer, Habib, il y a Lille ! facepalm

#36 12-02-2025 19:36:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Lost in Roazhon a écrit:

Certes on perdait trop de matchs pour viser plus haut, mais on n'a jamais gagné autant (20 et 21 victoires en 2022-2023 et 2023-2024), ce qui pour moi est bien l'essence de la compétition, et particulièrement quand 3 matchs nuls = 1 victoire/2 défaites. Ce qui pose problème c'était de ne pas au moins assurer un match nul, et notamment contre des adversaires directs à qui tu donnais 3 points.

D'ailleurs la saison tronquée du Covid, où on termine donc 3e, c'était déjà 8 défaites en 28 rencontres, soit un rythme de 11 défaites sur une saison complète. En 2008/2009, on fait 7 défaites, ouais trop bien, mais on termine 7e car tu fais 16 matchs nuls à côté.

On arrivait pas à conserver le nul, parce qu'on ne savait pas subir sans rompre. Je ne vais pas revenir sur la défense...
Et on ne savait pas non plus inverser un score.
Quand on encaissait le premier, la suite était prévisible.

Tout le monde se souvient du jeu et des victoires grisantes, mais ce n'était pas parfait. Sinon on aurait gagné un titre ou fini top 3.

#37 13-02-2025 11:09:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Tout à fait Mugiwara, et il n'y avait d'ailleurs pas que ça, il y avait aussi une absence de maîtrise au jeu aérien (petit jeu auquel Benjamin André reste un des tous meilleurs milieux de France, même s'il a moins de détente maintenant) et un déficit dans l'impact physique et plus précisément dans la capacité à résister aux impacts dès lors que la technique seule et la vitesse ne permettaient plus de le compenser pour éviter ou remporter le duel.

Ces deux points étant peut-être plus à mettre sur la responsabilité de Maurice ou des logiques du marché sur les mercatos précédents que sur celle de Génésio.

Lille, ou plutôt CE LOSC, me semble bien moins déficitaire que nous ne l'étions sur ces points, mais ont un peu plus pour défauts ceux que tu as listé ici sur leur derniers matchs, avec cette même forme de quasi-crispation sous pression et recul sur leurs deux derniers matchs qui fige un peu leurs joueurs, lâche du lest au pressing haut et autorise donc des percées adverses. Seulement les piéger demande une grosse vigilance défensive tout de même et une dépense énergétique forte pour ne jamais défaire ce pressing haut de notre côté non plus qui leur permettrait de redéployer leur jeu.

Sur le dernier match, Beye avait mené un changement temporaire de système et avait donc préféré ne pas déséquilibrer plus en fin de match alors qu'il aurait pu effectuer un 5e et dernier changement pour faire rentrer Furuhashi par exemple (en sortant alors El Tamari qui s'était bien démené). Sur celui-ci, vu le défi opposé, et le style de cet adversaire, je ne serais pas surpris qu'il y ait moins à changer de système en cours mais que 5 changements soient cette fois nécessaires vu la dépense d'énergie exigée.

Dernière édition de: lauig (13-02-2025 11:17:58)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#38 13-02-2025 11:35:21

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Sur les forums lillois, ça chie assez allègrement sur notre club.

Je n'ai jamais vu de tels propos ici à propos des autres clubs.

Still Cyco after all these years!!!

#39 13-02-2025 13:11:26

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Maintenant qu'on est quasiment devenu le RC Rennes ça peut se comprendre smile

#40 13-02-2025 13:30:33

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Mugiwara a écrit:
Lost in Roazhon a écrit:

On arrivait pas à conserver le nul, parce qu'on ne savait pas subir sans rompre. Je ne vais pas revenir sur la défense...
Et on ne savait pas non plus inverser un score.
Quand on encaissait le premier, la suite était prévisible.

Tout le monde se souvient du jeu et des victoires grisantes, mais ce n'était pas parfait. Sinon on aurait gagné un titre ou fini top 3.

Bah c'est surtout qu'on subissait rarement (juste le souvenir d'avoir vraiment subi contre le Losc ou on ramène un nul miraculeux). Mais lors des matchs plus serrés , on se faisait prendre à défaut 1 ou 2 fois et ça faisait but.  Contre les équipes concurrentes,  on manquait d'efficacité devant et derrière mais on se faisait presque jamais dominé (pas pour rien d'ailleurs qu'on avait une des meilleurs défense du championnat lors des 2 saisons sous genesio)

Dernière édition de: poisson sacha (13-02-2025 13:31:02)

#41 13-02-2025 14:18:47

Petit Jean
Membre

Avec Genesio on a vu du spectacle c'est sûr, mais deux matchs me restent en travers de la gorge, le Shaktar mais surtout le match à Fenerbahce.
Je n'ai toujours pas digérer ce match qui aurait pu nous permettre de franchir un pallier en Europe.
Pour moi Genesio a échoué, surtout vu le jeu proposé, beau mais inutile.
Et j'espère qu'on va lui faire manger son chapeau.

Dernière édition de: Petit Jean (13-02-2025 14:19:19)

#42 13-02-2025 15:57:28

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Petit Jean a écrit:

Avec Genesio on a vu du spectacle c'est sûr, mais deux matchs me restent en travers de la gorge, le Shaktar mais surtout le match à Fenerbahce.
Je n'ai toujours pas digérer ce match qui aurait pu nous permettre de franchir un pallier en Europe.

Ahhh Fenerbahce avec cette fameuse réaction à chaud de benjamin bourigeaud qui restera gravé dans les annales : « On est des imbéciles »

#43 13-02-2025 19:33:51

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Lille n'a pas joué en coupe d'Europe, cette semaine. Ils ont pu souffler un peu, surtout après leur défaite contre Le Havre, et donc ça craint un peu pour nous. Lille au top, c'est très très costaud. Nous, on a tout à prouver cette saison.
Si j'espère que la confiance va aider à nous libérer, on n'est pas favori, loin de là.

#44 13-02-2025 19:50:05

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

ce qui m'embête un peu, c'est toute la médiatisation des sites sur le net ( putassiers ou non, j'en ai recensé une bonne dizaine jusque là ) autour des décisions arbitrales à saint-etienne, qui ont finis par la suspension du gars au VAR par la commission qui juge les arbitres.

On dit souvent que la corporation ne mélange pas les torchons et les serviettes d'un match à l'autre ( enfin, ce sont leurs propos comme leitmotiv ), moyennement convaincu à ce sujet. J'espère que contre Lille, il n'y a pas de l'inconscient qui va mener les débats, sur le terrain comme derrière les écrans...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#45 13-02-2025 19:55:57

Petit Jean
Membre

flvvlvs a écrit:
Petit Jean a écrit:

Ahhh Fenerbahce avec cette fameuse réaction à chaud de benjamin bourigeaud qui restera gravé dans les annales : « On est des imbéciles »

On gagne ce match, on passe dans une autre dimension, mené 3-0 au Fener au bout de 30 mn c'était grand, peu de clubs l'ont fait. Gagner ce match aurait changé l'histoire.

Je suis allé sur forum Lillois pour voir si ils nous pourrissaient tant que ça, c'était bon enfant jusqu'à l'intervention d'un troll bien de chez nous, effectivement il s'est fait éconduire un peu sèchement.

Dernière édition de: Petit Jean (13-02-2025 20:31:01)

#46 13-02-2025 20:11:25

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Sur leur forum, Condate 35 explique que Rennes :
* a un super pouvoir financier
* a bluffé son monde avec le mercato
* va rencontrer le Losc au pire moment pour eux.

Les lillois répondent par du sportif et le condate35 bégaye .
Bref , quand on chambre,  il faut accepter le retour.

Le mec s'inscrit juste pour ça.

A part ça, le forum lillois n'est pas trop hostile contre nous.

#47 13-02-2025 22:13:33

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Petit Jean a écrit:
flvvlvs a écrit:
Petit Jean a écrit:

On gagne ce match, on passe dans une autre dimension, mené 3-0 au Fener au bout de 30 mn c'était grand, peu de clubs l'ont fait. Gagner ce match aurait changé l'histoire.

Je suis allé sur forum Lillois pour voir si ils nous pourrissaient tant que ça, c'était bon enfant jusqu'à l'intervention d'un troll bien de chez nous, effectivement il s'est fait éconduire un peu sèchement.

Il y a des jours où j’y repense en plus. Ce n’est pas possible de se faire revenir au score surtout comme tu dit quand il s’agit de changer l’histoire. Et comme disait aussi bourige avec un score comme ça au bout de 30min tu dois verrouiller c’est fini. Même quand t’en prends 1, 2… toujours pas. C’est terrible. Alors à qui la faute ? Pour moi si il y a un fautif (ce n’est même pas une histoire de responsable mais une faute professionnelle) c’est Genesio. Aucun changement défensifs à part peut être assignon.

Dernière édition de: flvvlvs (13-02-2025 22:14:22)

#48 13-02-2025 23:31:50

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Pourquoi voudriez-vous que les nordistes nous chambrent alors qu'on leur a mâché le boulot...

Ils devraient d'ailleurs nous remercier car ils ont un organigramme bien de chez nous  entre le président, le coach, le capitaine jusqu'au barbec merguez Armando.

Et puis,  ils vont être hypermotivés grâce à eux.. Pas besoin de les encourager.

Après, ils ont failli passer à la casserole il y a peu, Lopez faisait son cinéma.. comme quoi tout est possible ds le foot, et surtout tout va vite.

Bref, j'estime que ce match est l'un des plus difficiles chaque saison.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#49 13-02-2025 23:59:45

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Oui tu as raison,  400 millions de dettes épongees depuis 2020 et le départ de Lopez.
Ils ont remontés la pente en 4 ans , un sacré défi relevé.

Ça n'empêche pas qu'on doit les battre 😁

#50 14-02-2025 13:18:20

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024

Match de Gala, un Dimanche soir, le meilleur des créneaux pour un Lundi radieux !

Match importantissime côté Rennais. Je nous vois bien les battre vu leur fatigue et à contrario, notre renaissance naissante.

Voilà la composition annoncée par un site suiveur du Losc :

Chevalier -
Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson -
André, Mukau - Cabella, Haraldsson, Sahraoui -
                         David

Seul le duel Wooh / David me fait peur. Leur milieu est chargé mais pas imbattable.

De notre côté, il est annoncé la paire Cissé - Seko.

Je nous vois vivre une belle soirée !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.49 KiO (Pic : 790.02 KiO) ]