Vous n'êtes pas connecté.
donc là, on devrait annoncer 4 recrues ce soir. Gloups
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Du grand n'imp ce mercato.
Il y aura sûrement encore pas mal de déchet surtout sur les derniers joueurs annoncé cela dit je vois un gros point positif.
Avec l'arrivée de Rouault et Brassier on tient peut-être enfin une charnière qui tient la route voir plus que ça. En tout cas défensivement ça me paraît beaucoup plus solide, surtout si on rajoute l'arrivée de Samba. On vient peut-être de mettre fin au problème de la défense qu'on traîne depuis plusieurs années. Cela reste à confirmer sur le terrain bien entendu mais plutôt emballé.
Offensivement par contre il y a encore beaucoup d'incertitude. Je ne connais absolument pas le niveau de tout ces joueurs mais ça ressemble plus à des paris.
Hors ligne
Je te rejoins, on se renforce nettement défensivement, également au milieu si Koné arrive.
Par contre offensivement, c'est moins sûr. On a peut être plus d'armes pour jouer avec des ailiers mais pas encore de profil vraiment complémentaire.
En tout cas les jeunes prometteurs ont désormais une place mais plutôt dans la rotation, ce qui n'est pas plus mal pour performer et ne pas les griller. On devrait être prêt pour redresser la barre et avoir quelques armes solides pour retrouver de l'ambition l'an prochain !
Hors ligne
Oui si on ajoute à ça Jacquet qui a vraiment été bon à Clermont , Faye qu'on demande à revoir et aussi Hatebourd qui m'a fait une bien meilleur impression ce week end , mais lui va pouvoir mettre une grande concurrence à Assignon .
Hors ligne
Effectivement, la grosse interrogation reste l’attaque. Kyogo a pas mal marqué dans un championnat plus que moyen, bcp moins en coupe d’Europe. Al-Tamari, je ne le connais pas, ses stats ne font pas rêver, mais le fait qu’il semble regretté à Montpellier me rassure un peu. Al-Tamari et le jeune Belge nous permettent d’avoir (enfin) des joueurs percutants, c’était un manque énorme dans l’effectif. Kyogo est un joueur qui aime bien jouer à la limite du hors-jeu, il aime prendre la profondeur : là aussi, c’est un profil qu’on n’avait pas.
Plutôt confiant sur le potentiel défensif de l’équipe, je reste plus interrogatif sur le potentiel offensif. Malgré tout, cela devrait suffire pour se maintenir.
Dernière édition de: joquetino (Aujourd'hui 00:22:13)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Bon ben ça y est, mercato terminé.
Situation critique au classement, aucun fond de jeu, défense catastrophique, attaque amorphe, on voulait du changement,et bien nous sommes servis.
Nous ne pourrons pas dire que la gouvernance n'a rien fait pour réagir et se sauver.
Reste à Beye à trouver l'équilibre avec tous ces joueurs et créer une osmose entre toutes ces individualités.
Je n'ai pas fait le compte et je suis certain qu'un forumeur le fera bien mieux que moi, mais combien d'arrivées pour combien de départs, je suis perdu je l'avoue.
Côté arrivées plutôt très satisfait, j'aurais aimé Danso mais trop compliqué c'est comme ça. Rouault et Brassier me satisfont également.
Samba et Fofana, premiers arrivés restent les 2 énormes coups de ce mercato à mon sens.
J'ai l'impression qu'on n'a pas réussi à dégraisser autant qu'on l'aurait voulu mais c'est peut-être une impression.
En tout cas le boulot a été fait, au staff et aux joueurs de tout mettre en musique maintenant ! Pressé d'être au match de Sainté !
Hors ligne
Ça devient n'importe quoi, ils sont au courant qu'on peut pas aligné plus de 11 joueurs et qui reste seulement 14 match ?
Ils vont être combien à pourrir sur le banc ou en tribune ?
Hors ligne
10 arrivées pour 8 départs, donc je vois pas bien où tu veux en venir, l'effectif est quasi au même nombre que fin décembre..
Hors ligne
Bah deux joueurs en plus, ça fait deux joueurs en plus en tribunes en l'occurrence. Dommage de pas avoir réussi à faire partir Gallon, Wooh et Ahamada qui ne joueront sans doute plus.
Hors ligne
On vient tout simplement de vivre les deux mercatos les plus déglingués de l’histoire du club. Y’a eu combien de mouvements en un an? Je suis complètement incapable de les compter.
Une chose est sure c’est que le mercato d’hiver découle directement du gros foirage de l’été.
D’après Guillaume Lainé on est à peu près à l’équilibre financièrement sur la période, mais ça a quand même été globalement du grand n’importe quoi avec un mercato complètement foiré l’été dernier et une tentative de rattrapage cet hiver.
A l’arrivée on a fait quelques beaux coups (fofana, samba, rouault, brassier, koné) mais aussi encore une fois beaucoup de paris notamment en attaque. Et par ailleurs on a beaucoup trop de joueurs dans cet effectif pour 14 matchs
Notamment en DC avec le seul départ d’Ostigard pour 3 arrivées rouault, brassier jacquet, en plus de Whoo, Faye, hateboer et Seidu (qui reviendra la saison prochaine)
Et en attaque ou on a empilé les joueurs moyens ou les paris mais sans aucun attaquant qui paraisse au dessus du lot (me parlez pas de kalimuendo).
Faut se sauver mais va aussi falloir analyser comment on a pu en arriver là. C’est pas le signe d’un club qui travaille bien et objectivement on a un effectif moins fort que par le passé même si sans doute meilleur qu’en début de saison. Anormal.
Faut remettre de l’ordre dans tout ca et avant l’été!
Hors ligne
On devrait passer de :
Mandanda
Assignon Hateboer Ostigard Wooh Truffert
Matusiwa Kamara
Blas Kalimuendo Gronbaeck
À :
Samba
Assignon Rouault Brassier Truffert
Koné Fofana Matusiwa
Blas Kalimuendo Al-Tamari
Ou à peu près ?
Équipe type 2023/2024 :
Mandanda
G.Doué Omari Théate Truffert
Le Fée Santamaria D.Doué
Bourigeaud Kalimuendo Terrier/Gouiri
Dernière édition de: sindbadboy (Aujourd'hui 01:30:47)
Hors ligne
Notamment en DC avec le seul départ d’Ostigard pour 3 arrivées rouault, brassier jacquet, en plus de Whoo, Faye, hateboer et Seidu (qui reviendra la saison prochaine)
Je pense qu'Hateboer va reprendre sa place au milieu droit (titu ou sur le banc, a voir suivant les matches, ses performances, les concurrents etc...). Il a dépanné mais maintenant on a de vrais spécialistes derrière.
Donc Rouault, Brassier, Jacquet, Wooh et Faye pour deux/trois postes pour le reste de la saison, c'est bien. On ne se retrouve pas comme des cons si un ou deux se blessent ou sont en meforme. Et cet ete, il y aura sans doute un départ parmi ceux-la, mais idéalement on pourra se concentrer sur d'autres postes, surtout l'attaque qui semble assez, disons, expérimentale.
Hors ligne
On peut dire que le club ne s'est pas tourné les pouces lors de ce mercato.
On se renforce avec des profils différents.
Beye a du boulot pour que l'alchimie prenne.
#ToutDonner
Hors ligne
10 arrivées pour 8 départs, donc je vois pas bien où tu veux en venir, l'effectif est quasi au même nombre que fin décembre..
Deja empiler les remplacents pour la cohesion de groupe... On va avoir plein de jeune frustré. Sans compter ceux de la réserve qui voit leurs espoirs de monter dans le groupe pro anéanti.
Avant fin décembre on avait la coupe de france en prévision en + et ahmada ainsi que cissé n'avait pas encore eu leurs chance, la on rajoute encore du monde au milieu.
En défense on convaint Faye de rester et on casse le prêt de Jacquet tout en recrutant 2 valeurs sûr (on est d'accord qu'on en avait besoin. Osti et Wooh n'ayant pas fait le taff). Mais pour les 2 jeunes ?
Pour le jeune Belge, Tamari et furu ok on manquait de percussion et on a des départs à combler devant.
Bon courage pour gérer ça l'été prochain avec tout les retour de prêt...
Hors ligne
Après ce qui est bien devant c'est qu'il n'y a pas de titulaire indiscutable apart Kali , Blas qui va jouer soit en attaque soit au milieu, il y a 5 changements par matchs et Beye ce qui m'a plus c'est qu'il n'hésite pas à faire des changements tôt en deuxième mi-temps. Après les deux belges et Gomes vont devoir se battre pour jouer ça ne peux que apporter du plus en motivation. Je suis persuadé que la dessus bébé va être plus dans l'humain et l'échange avec les joueurs que Stephan et Sampaoli .
Hors ligne
[ Généré en 0.092 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.66 KiO (Pic : 730.56 KiO) ]