Vous n'êtes pas connecté.
Gouiri n’était pas initialement partant
Oui on peut faire partir les flop ou joueur qui ne s’investissent pas mais peut-on se permettre de changer encore la moitié de l’équipe ça permettre de mieux se redorer la pilule ?
Je crois qu’on a essayé cet été et ça nous a mis dans cette merde et on recommence
Après oui les joueurs qui arrivent connaissent pour la plupart la L1 mais apprendre ou plutôt comprendre la tactique Sampaoli n’a pas l’air simple
Hors ligne
D'après Toubache, seulement Koné a été proposé. Rennes a refusé le deal.
#ToutDonner
Hors ligne
@Taitinho
Je partage totalement cet avis.
Faisons partir les joueurs qui n'ont pas convaincu depuis 6 mois pour libérer des places à des nouveaux joueurs qui renforcent l'équipe.
Par contre, pour un minimum de stabilité et pour capitaliser sur les joueurs qui travaillent avec JS depuis 3 mois, il faut absolument conserver les joueurs qui ont du temps de jeu dont Gouiri.
Ils peuvent retrouver leur niveau dans une équipe plus équilibrée.
1965-1971-2019-...
En ligne
Pléa pas le groupe ce soir pour affronter Bochum .
Sur le départ ?
Étant suivi par le stade, je me permet de poster sa la .
Hors ligne
Ce n est pas vraiment un transfert mais selon Ouest France le club réfléchit à casser le prêt de Jacquet.
Si c'est le cas pourquoi avoir attendu si longtemps ??
A priori un defenseur expérimenté pourrait arriver en plus, mais sans certitude.
Hors ligne
Quel amateurisme
Hors ligne
Quel amateurisme
Vu le cirque actuel je lance ma supposition :
Il vient pour libérer une place pour prêter un joueur en France, en l’occurrence, Gouiri à Marseille
Jacquet s’éclate à Clermont et le mettre dans la fosse aux lions et dans ce contexte c’est tout sauf une bonne idée et puis ça me permet improbable qu’il arrive titulaire indiscutable alors qu’il l’est à Clermont
Il est jeune et a besoin de jouer et loin de Rennes sera le mieux pour lui
Hors ligne
Sachant que l'on sait début plusieurs mois qu'il faut recruter un défenseur central et que c'est un recrutement indispensable, je me demande comment les choses sont gérées en interne.
Inquiétant.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … e9a95f1bed
La situation à Rennes est à l’urgence, et Jacquet serait considéré comme une alternative crédible aux maux actuels de la défense. Le SRFC songe aussi à recruter un autre défenseur plus expérimenté.
On marche sur la tête.
Dernière édition de: Arns (hier 15:19:02)
Hors ligne
Je trouvais l'absence de rumeur sur un DC inquiètante (excepté M'Bemba), bah voila ça se confirme, ils n'ont aucune piste.
C'est quand même terrifiant d'amateurisme, si ce n'est en achat on pourrait au moins se renforcer via des prêts.
Je commence à être plus que dubitatif sur la présidence d'A Pouille.
Hors ligne
La honte. On va vraiment mériter de descendre à force
Hors ligne
Au moins, Jacquet est habitué à jouer en Ligue 2.
Si on le fait revenir, c'est qu'on pense qu'aucun des défenseurs pistés et qui souhaitent venir, ne feront l'affaire. Inquiétant.
#ToutDonner
Hors ligne
J'ai regardé l'avant dernier match de Jacquet contre Laval pour voir où il en était. Il a un vrai potentiel, tout le monde le sait, mais je n'ai rien vu de lui qui assurerait qu'il s'en sorte vraiment bien dans une équipe qui doute. A part l'associer en effet avec un vrai grand défenseur expérimenté, que nous sommes incapables de trouver depuis des années...
A l'instar d'un Aguerd qui était une bonne surprise même si on le trouve rétrospectivement plus fort qu'il n'était. Car pour ceux qui n'ont pas connu ce que c'est d'avoir un patron en défense centrale ça doit être un fantasme, ça vous change bel et bien une équipe. David Sommeil à une époque rayonnait à tous les matchs, John Mensah pendant une plus courte période ou encore Saliou Lassissi, période encore plus réduite, qui osait même faire des petits ponts aux attaquants dans sa propre surface de réparation.
Il n'y a jusqu'ici aucune rumeur sur un très bon défenseur et c'est ça le plus terrible. De lui dépendra notre fin de saison, sans lui on va galérer jusqu'à la fin.
Dernière édition de: Tabasco (hier 16:00:23)
Hors ligne
Au point où on est je serai très content d'avoir une charnière Jacquet-Jaouab, au moins il y aurait de la fraîcheur mentale et l'envie de se montrer.
Peut-être un peu plus d'attache avec le club qui plus est.
Hors ligne
Il ne partait pas titulaire au vu des recrues de cet été, c'était plutôt une bonne chose de le prêter. Si on estime qu'il est désormais meilleur que nos titulaires actuels, ce qui peut être le cas vu le niveau qu'ils affichent, c'est plutôt faire preuve d'humilité que d'essayer de le faire revenir.
Après si vous préférez qu'on recrute pour recruter à coup de 15m€ et 200 k€ de salaires c'est ce qu'on a fait cet été et on en voit les résultats.
Je préfère faire revenir un joueur qui connaît la maison et qui a continué de progresser en Ligue 2 en donnant tout sur une deuxième recrue qui sera une vrai plus-value plutôt que d'acheter deux defenseurs moyens qui vont mettre 1 mois à s'acclimater juste pour faire plaisir aux fans de mercato.
Hors ligne
SEKO et BRICE n'auraient pas une idée??? ... parce que je pense qu'ils sont affectés du niveau de certains joueurs présents au club... Ils ne devaient pas s'attendre à retrouver un club aussi mal quand même
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Il est peut être meilleur que les bons a rien présent dans l'effectif, le souci c'est le timing.
Pourquoi attendre la fin du mercato dans ce cas?
Il a plutôt l'air d'être une solution par défaut après avoir abandonné l'idée de recruter un joueur moins mauvais qu'Ostigard.
Ce club est en train de sombrer.
Hors ligne
Au point où on est je serai très content d'avoir une charnière Jacquet-Jaouab, au moins il y aurait de la fraîcheur mentale et l'envie de se montrer.
Peut-être un peu plus d'attache avec le club qui plus est.
Jaouab n'appartient quasiment plus à Rennes, il est prêté avec une option d'achat. En revanche, Ait Boudlal est dans le groupe et il a une technique largement au dessus de nos peintres actuels. Par sa jeunesse et le statut "rémunérateur" de ses coéquipiers je comprends qu'on hésite à le lancer mais je l'aurai déjà testé au moins quelques minutes pour voir. Mais non, il doit bouillir en voyant les autres.
Hors ligne
Les responsables du recrutement sans doute en manque d’idées et d’imagination attendent la fin du mercato pour dénicher la perle rare au petit bonheur la chance, espérons que la loterie du mercato soit favorable aux recruteurs Rennais... En effet, je vois mal le stade Rennais s’extirper rapidement de la zone rouge du classement avec Ostigard et Hateboer comme défenseurs centraux !
Hors ligne
Si on estime qu'il est désormais meilleur que nos titulaires actuels, ce qui peut être le cas vu le niveau qu'ils affichent
Si ça se trouve ils n'en savent rien, c'est juste qu'ils se disent qu'il fait un bon début de saison en L2, c'est tout.
Un jeune de cet âge là pour sauver un groupe en perdition ce sera soit le coup de génie le plus hasardeux du mercato, soit l'erreur de plus.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Que de commentaires désobligeants sur cette réflexion du rapatriement de Jérémy Jacquet !
Le club a perdu son âme en recrutant des mercenaires à la place des jeunes qui constituaient une part importante du groupe professionnel depuis plusieurs saisons.
Plusieurs d'entre nous pensent qu'ils n'ont pas le niveau.
Je cite parmi tant d'autres Jacques Faty, Grégory
Bourillon, Fabien Lemoine, Etienne Didot, ... que nous ne connaissions très peu et qui se sont imposés en équipe première. Je laisse à chacun se souvenir des jeunes joueurs qui ont progressé très rapidement en équipe première.
L'intégration des jeunes fait partie de l'ADN du club. En 3 apparitions, Mohamed Kader Meité fait un poteau et une tête dangereuse. Des jeunes du club contribue aussi à l'état d'esprit "club" du groupe.
L'arrivée de Maxime Le Marchand doit aider les jeunes dans le début de leurs parcours professionnels.
Je suis favorable au retour de Jacquet et à voir régulièrement dans le groupe Meité, Coulibaly, Diallo, ...
A contrario, le club pourrait prêter Abdelhamid Ait Boudlal à Clermont-Fd. Ce serait une gestion intelligente de ces 2 jeunes prometteurs. A court terme, l'effectif bénéficierait de 6 mois d'expérience de Jérémy Jacquet et permettrait à Abdelhamid Ait Boudlal de jouer en professionnel pendant une 1/2 saison.
Dernière édition de: yannickNY (hier 18:45:37)
1965-1971-2019-...
En ligne
Entre Seidu l’année dernière et jacquet maintenant , va falloir qu’on arrête de les prendre pour nos petits les clermontois 😉
Hors ligne
Que de commentaires désobligeants sur cette réflexion du rapatriement de Jérémy Jacquet !
Le club a perdu son âme en recrutant des mercenaires à la place des jeunes qui constituaient une part importante du groupe professionnel depuis plusieurs saisons.
Plusieurs d'entre nous pensent qu'ils n'ont pas le niveau.
Je cite parmi tant d'autres Jacques Faty, Grégory
Bourillon, Fabien Lemoine, Etienne Didot, ... que nous ne connaissions très peu et qui se sont imposés en équipe première. Je laisse à chacun se souvenir des jeunes joueurs qui ont progressé très rapidement en équipe première.L'intégration des jeunes fait partie de l'ADN du club. En 3 apparitions, Mohamed Kader Meité fait un poteau et une tête dangereuse. Des jeunes du club contribue aussi à l'état d'esprit "club" du groupe.
L'arrivée de Maxime Le Marchand doit aider les jeunes dans le début de leurs parcours professionnels.
Je suis favorable au retour de Jacquet et à voir régulièrement dans le groupe Meité, Coulibaly, Diallo, ...
A contrario, le club pourrait prêter Abdelhamid Ait Boudlal à Clermont-Fd. Ce serait une gestion intelligente de ces 2 jeunes prometteurs. A court terme, l'effectif bénéficierait de 6 mois d'expérience de Jérémy Jacquet et permettrait à Abdelhamid Ait Boudlal de jouer en professionnel pendant une 1/2 saison.
Remarque très juste, dans le fond tu as totalement raison. C'est juste la manière dont le club s'y prend, ça manque d'élégance par rapport à Clermont (j'imagine que le club auvergnat est en droit d'obtenir une compensation) puis ça peut compromettre complètement la trajectoire montante du jeune rennais. Le cas de figure est différent avec un jeune qui se morfond en réserve, qui part de zéro et a tout à gagner en jouant chez les pros.
Là j'ai presque l'impression que Jacquet va être bombardé titulaire dans une équipe à la dérive (risque de déstabilisation) face à des adversaires autrement plus forts que ceux qu'il affronte aujourd'hui.
Il y a quelque chose qui me gêne.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Et c'est justement très inquiétant, ça ressemble à un début de panique. On a l'impression que les dirigeants sont complètement paumés et commencent à faire n'importe quoi.
Edit : d'un autre coté, avec les résultats de la journée, ça doit commencer à serrer les fesses!
Dernière édition de: Eighties (hier 20:52:45)
Hors ligne
C'est quand même dingue, cette incapacité à trouver un ou 2 defenseurs niveau ligue 1 fiable.. Nantes vient de prendre Saidou Sow en prêt, aligner d'entrée ce soir et il fait un match plutot de bonne facture.. ca fait quasi 2 ans que ce chantier est prioritaire, une fois cette base faite l'equipe tient la route dans sa globalité. Ta colonne vertebrale tu l'as quasiment Samba-?-Fofana-Kalimuendo.
Hors ligne
Et du coup, notre japonais, il va signer ou pas?
Hors ligne
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.33 KiO (Pic : 775.23 KiO) ]